M’enregistrer

Rouler sur piste Cyclable à Moto

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar floydovich » Lun 2 Fév 2015 09:18

Hello,

j'ouvre le sujet car je vois de plus en plus de 2RM rouler sur les pistes cyclables (principalement des scoot mais aussi des motos). C'est assez énervant de voir un 2RM débouler alors qu'on veut tourner à droite et qu'on a bien mis son clignotant, on s'est bien mis devant la voiture et la de nulle part on doit laisser passer un 2RM sur piste cyclable.

Je pratique tous les matins et soirs quelques grandes avenues de Paris 16 pour le boulot.

Et puis ce matin PAF sur avenue FOCH la police arrête une moto dans la piste cyclable (alors que l’infertile roulait normalement mais pas assez vite pour tous le monde apparemment); s'en suit tout les contrôles habituels et en arrivant ce matin au travail je me demande ce qu'il risquait et dans les faits c'est tout simple :

III. - Le fait, pour tout conducteur, de faire circuler son véhicule en dehors de la chaussée ou sur une voie de circulation réservée à d'autres catégories de véhicules ou, pour tout conducteur d'un véhicule motorisé, de circuler sur une voie verte est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

135€ et -2 points j’espère ne pas dire trop de bêtises

La même chose qu'une voiture qui roule sur voie de Bus.

Je sais bien que l’infertile n'est pas légale non plus, mais et est tolérée, essayons un peu de nous contenter de ce qu'on nous offre. Je ne parles pas de cas ou rien ne roule, tout est paralysé.

Attention à vous et respectez les autres.

:signe: et bonne journée
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar Serpic0 » Lun 2 Fév 2015 09:35

Et encore, selon sur qui tu tombes tu peux également te faire verbaliser pour dépassement d'un véhicule par la droite: 135 euros et -3 points.

Perso c'est plus le fait de savoir que je vais être en tort niveau assurance qui me dissuade.
Imaginer un accident sans gravité où les réparations seraient pour ma pomme ça me fait déjà mal, mais si jamais un gamin traverse sans regarder et que je le shoot en étant dans une piste cyclable ou une voie de bus :humm:

Je suis aussi sur le XVIè pour le boulot et c'est vrai que c'est souvent la guerre entre les voitures garées en double file de tous les côtés, les camionnettes de livraisons qui roulent à l'arrache, sans cligno et les scooters qui se faufilent dans le tout ça donne chaud !
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar 8-crew » Lun 2 Fév 2015 09:38

floydovich a écrit:
Et puis ce matin PAF sur avenue FOCH


Décidément, il est partout ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar CRICKEY » Lun 2 Fév 2015 09:46

Hatecrew a écrit:
floydovich a écrit:
Et puis ce matin PAF sur avenue FOCH


Décidément, il est partout ! :lol:


HIHI :D

moi je m'en fout, je roule partout comme un sagouin, voie de bus, cyclables, trottoir, je suis un rebelle, un blouson noir.
en voie de bus les fois ou je me fait chopper c'est 1 fois sur 2 relax et sinon 90 euros. une fois on a voulut me coller circulation en sens interdit, j'ai contesté malgré le panneau en disant que j’étais dans le même sens que les bus, donc pas sur ma voie ok, mais dans le bon sens quand même.

ceci dit depuis quelques temps j'en fait moins car a l'usage la circulation étant devenue tellement pourrie dans paris, qu'il n'y a plus de gain de temps. les voies ont été rétrécies (piste vélo/bus/ terre plein divers) et on est sur de bien avancer sur 50 m mais d’être bloqué ensuite. alors...
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar leko » Lun 2 Fév 2015 10:27

Si la piste cyclable est la seule issue du bouchon, je n'hésite pas ! C'est aussi pour ca qu'on roule en moto non ?
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar CRICKEY » Lun 2 Fév 2015 10:40

leko a écrit:Si la piste cyclable est la seule issue du bouchon, je n'hésite pas ! C'est aussi pour ca qu'on roule en moto non ?


Oui :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar Adrien92 » Lun 2 Fév 2015 11:58

Serpic0 a écrit:Perso c'est plus le fait de savoir que je vais être en tort niveau assurance qui me dissuade.


C'est la raison pour laquelle je ne prends absolument jamais les voies de bus ou les pistes cyclables....

un ami a eu un accident alors qu'il roulait sur une voie de bus, un taxi lui a coupé la route... résultat moto pas loin d'être envoyée à la casse, taxi bien amoché sur le coté mais heureusement quasi pas de bobo pour lui, juste une grosse entorse.... l'assurance a pris en charge les dégâts sur le taxi mais a refusé la prise en charge des dégâts sur la moto au motif qu'il roulait sur une voie interdite à sa catégorie de véhicule... il a rien pu faire...
Et pour ajouter encore aux emmerdes, une fois l'accident clôturé... il a reçu une jolie lettre de résiliation de contrat de son assurance. Il a fini par retrouver une autre assurance quelques semaines après mais pour plus du double en tarif... en ayant retrouvé une moto de cylindrée inférieure (il roulait en vstrom1000, il a repris une bandit 600)
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar CRICKEY » Lun 2 Fév 2015 12:13

On peut passer son temps a a voir peur que le ciel nous tombent sur la tête, ou rouler a moto. chacun fait son choix
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar jt95 » Lun 2 Fév 2015 12:43

Pour amener ma pierre (enfin mon petit caillou) au sujet : Ca m'arrive de prendre les trottoirs quand j'ai vraiment pas d'autre choix mais c rarissime et je roule au pas en faisant hiper gaffe aux piétons. Je me suis déjà fait chopper et oui je crois que c'était bien un truc genre 90 € et 2 points ; j'étais pas le seul motard ce jour là ...

Enfin dans tous les cas, il faut être vigilant en le faisant car il y a des risques et on sait bien qu'il y a une forte augmentation de la mortalité des piétons en 2014, c du pur respect pour eux parce qu'on l'est tous à un moment ou a un autre et nos enfants aussi ;) :signe:
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar Serpic0 » Lun 2 Fév 2015 20:46

CRICKEY a écrit:On peut passer son temps a a voir peur que le ciel nous tombent sur la tête, ou rouler a moto. chacun fait son choix


C'est bien c'est pas du tout extrême :gna:

Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver, je circule essentiellement dans Paris et c'est clair que je respecte pas tout.
Rien que pour accéder à mon box, je suis plus ou moins obligé de rouler sur le trottoir vu que y a toujours des bagnoles devant l'entrée.
Et je dis pas que ça m'arrive pas de glisser un peu sur une voie de bus ou autre quand ça bouchonne, mais quand je vois des 2RM (principalement des scoots d'ailleurs) qui ouvrent en grand en doublant par la droite sur une voie de bus je me dis qu'ils ne tiennent pas trop à la vie.
M'enfin, l'avantage c'est effectivement que chacun fait ce qu'il veut, perso avec six points sur le permis et une assurance jeune conducteur je fais gaffe.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar Valerian » Lun 2 Fév 2015 21:46

Serpic0 a écrit:
CRICKEY a écrit:On peut passer son temps a a voir peur que le ciel nous tombent sur la tête, ou rouler a moto. chacun fait son choix


C'est bien c'est pas du tout extrême :gna:

Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver, je circule essentiellement dans Paris et c'est clair que je respecte pas tout.
Rien que pour accéder à mon box, je suis plus ou moins obligé de rouler sur le trottoir vu que y a toujours des bagnoles devant l'entrée.
Et je dis pas que ça m'arrive pas de glisser un peu sur une voie de bus ou autre quand ça bouchonne, mais quand je vois des 2RM (principalement des scoots d'ailleurs) qui ouvrent en grand en doublant par la droite sur une voie de bus je me dis qu'ils ne tiennent pas trop à la vie.
M'enfin, l'avantage c'est effectivement que chacun fait ce qu'il veut, perso avec six points sur le permis et une assurance jeune conducteur je fais gaffe.

Y a pas que les scoots mon trio dans l ordre ce soir 1 honda nc700 1 deauville 1 flat 1150
dans des petites rue; par la droite; a fond ;comme des cons et pas par des jeunes
Y a des jours...
Mention speciale a la Maman qui traverse en biais sans regarder a 10 m du feux ,au vert et le mioche (8 ans) qui la suit comme une fleur, je l ai loupé de tres tres peu
J essayerais de faire mieux la prochaine fois j etais fatigué
Ca promet pour cet été :cry:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Avatar de l’utilisateur
Valerian
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 466
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 23:28
Localisation: 75014
Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar jt95 » Mar 3 Fév 2015 12:03

ton histoire me fou les chocottes Valerian :(
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar PAF » Mar 3 Mar 2015 15:48

CRICKEY a écrit:
Hatecrew a écrit:
floydovich a écrit:
Et puis ce matin PAF sur avenue FOCH


Décidément, il est partout ! :lol:


HIHI :D


Je suis innocent, votre Honneur ! :siffle:
Je plaide non-coupable et une relaxe immédiate.


Sinon, les voies de bus oui.
Les voies vélo-cyclistes, non.

Le trottoir : seulement quand le camion de poubelles devant ne se range pas au bout de 5 minutes. Sinon, j'attends dans les bouchons. Je préfère quand même garder mes sous un petit peu plus ^^
Y a déjà assez d'impôts directs, ça va aller !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar XAM » Mar 3 Mar 2015 18:08

Pour les voies bus cyclabe etc les gens vont ce qu'il veulent m'en fiche perso du moment qu il me gene pas.

Par contre la ou ca devient galère , je suis chauffeur livreur , c'est quand tu veux tournez sur une rue gauche ou droite et qui coupe une vois de bus ou cyclabe je met le cligno je met un stop et j'avance prudament pour bien qu on me voit tournez dans la rue en question mais la ou j'insulte motard enfin les 2 roues c'est quand ils arrivent pleine bille alors tu est engagé et qu on a un angle mort en camion , les mecs forcent et te cherche les noisent.

Heuresement j'y vais doucement intelligement mais y a vraiment des débiles qui veulent pas ralentire et comme tu avance doucement ils ont le temps d'arrivé et te coupe la gueul .

Donc monsieurs les motard pensé aux camions avec leurs angle mort svp .

Vous vous souvenez du motard voie de bus qui a fini dans la bouche de métro a la madelaine y a quelque annés, j'étais juste devant dans l'autre sens et franchement ca refroidi le sang ca , bha le 2 roue était en tort mais je revoit encore la gueul du conducteur surtout quand il a vu l'état du motard il était pas bien alors qu il n'était en aucun cas responsable .....
Toujours en deuil ,jregarde le monde d un autre oeil!
amateur de vitesse y a pas de moteur dans son cercueil.
Avatar de l’utilisateur
XAM
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1282
Enregistré le: Jeu 5 Fév 2015 17:19
Ma présentation: Coucou les V'amis
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 (2005) posseder gex 600 k7, cb 500 , suzuki gt

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar PAF » Mar 3 Mar 2015 23:09

XAM a écrit:Donc monsieurs les motard pensé aux camions avec leurs angle mort svp .


Oui, M'sieur.
Mais s'il-vous-plaît, les camions/camionnettes, décalez-vous, vous n'êtes pas les rois de la route.
Je dis ça, je suis à peu près sûr de prêcher des convertis. Car je pense bien qu'étant donné que vous êtes motards et conducteurs de camionnette, vous pensez à vous décaler (sérieusement hein. Pas de sarcasme !). Je le vois, quand je fais de l'interfile, ceux qui pensent bien à regarder ce qui arrive derrière, et les autres... :evil:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar XAM » Mer 4 Mar 2015 10:56

Je m'écarte toujours PAF quand je le peux après quand un 2 roues déboule de l autre coté je suis prit en sandwich je bouge pas peux pas.

Si je veux qu'on me donne je donne en premier pour recevoir en retour voilà ma facon de penser^^
Toujours en deuil ,jregarde le monde d un autre oeil!
amateur de vitesse y a pas de moteur dans son cercueil.
Avatar de l’utilisateur
XAM
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1282
Enregistré le: Jeu 5 Fév 2015 17:19
Ma présentation: Coucou les V'amis
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 (2005) posseder gex 600 k7, cb 500 , suzuki gt

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar Grandecureuil » Sam 21 Mar 2015 12:15

Bonne philosophie XAM! :)
C'est vrai qu'en camion c'est pas évident... et certains utilisateurs de la route ne le comprennent pas toujours... Un camion est tout le temps hors gabarit, du coup il doit se placer différenmment sur la chaussée. Mais à nous motard de le savoir aussi ! anticipation, quand tu nous tient..!

Sinon j'ai arrété les voies de bus, ça coute trop cher. je ne me permet plus que les pistes cyclables ( enfin une seule dans le 13ème) et seulement quand le feu est rouge et que la route est blindée. Et j'avance au rythme d'un vélo ! :)
Avatar de l’utilisateur
Grandecureuil
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven 18 Oct 2013 11:07
Ma présentation: Salutations !
Prénom ou surnom: Jacques
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XJ900 - royal Enfield - CBF1000

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar creedmore » Mar 7 Avr 2015 00:48

patience ,bientot le probleme ne se posera plus,vers 2020, ils vont mettre tout le monde a velo.au fait savez vous qu en allemagne,il faut un permis pour conduire un vélo?,ce serait une proposition sécuritaire pour responsabiliser plus nos usager de pistes cyclables,avec permis a points,bien sur, dans un futur ultra sécurisé ou il fera si bon vivre.
creedmore
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 114
Enregistré le: Sam 14 Mar 2015 07:03
Ma présentation: homme de 55ans origine bretagne vivant a paris,
Prénom ou surnom: gilles
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bmwr60,bmwk75

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar PAF » Jeu 23 Avr 2015 14:50

XAM a écrit:Je m'écarte toujours PAF quand je le peux après quand un 2 roues déboule de l autre coté je suis prit en sandwich je bouge pas peux pas.

Si je veux qu'on me donne je donne en premier pour recevoir en retour voilà ma facon de penser^^


Oui, je suis bien d'accord :)

Disons que je n'apprécie pas les gens qui doublent par la droite parce que la file de gauche n'avance pas !
Parce qu'en y réfléchissant bien, si on double par la droite, les voitures se décalent vers la gauche. Et la gauche n'avance plus.
Mathématiquement, la file de gauche ne va plus avancer...

Bref, l'interfile ou le franchissement de ligne blanche par les 2RM lors de bouchon est toléré. Il serait dommage que l'on se fasse enlever ce privilège... :x :evil:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar motomoto92 » Sam 28 Nov 2015 20:34

floydovich a écrit:Hello,

j'ouvre le sujet car je vois de plus en plus de 2RM rouler sur les pistes cyclables (principalement des scoot mais aussi des motos). C'est assez énervant de voir un 2RM débouler alors qu'on veut tourner à droite et qu'on a bien mis son clignotant, on s'est bien mis devant la voiture et la de nulle part on doit laisser passer un 2RM sur piste cyclable.

Je pratique tous les matins et soirs quelques grandes avenues de Paris 16 pour le boulot.

Et puis ce matin PAF sur avenue FOCH la police arrête une moto dans la piste cyclable (alors que l’infertile roulait normalement mais pas assez vite pour tous le monde apparemment); s'en suit tout les contrôles habituels et en arrivant ce matin au travail je me demande ce qu'il risquait et dans les faits c'est tout simple :

III. - Le fait, pour tout conducteur, de faire circuler son véhicule en dehors de la chaussée ou sur une voie de circulation réservée à d'autres catégories de véhicules ou, pour tout conducteur d'un véhicule motorisé, de circuler sur une voie verte est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

135€ et -2 points j’espère ne pas dire trop de bêtises

La même chose qu'une voiture qui roule sur voie de Bus.

Je sais bien que l’infertile n'est pas légale non plus, mais et est tolérée, essayons un peu de nous contenter de ce qu'on nous offre. Je ne parles pas de cas ou rien ne roule, tout est paralysé.

Attention à vous et respectez les autres.

:signe: et bonne journée





Bonjour.Je voulais revenir sur ce message pour donner la tarification concernant l'amende piste cyclable,tout comme les couloirs de bus: 90euros,pas de points.Sauf si le couloir de bus est en sens interdit :90 euros +4 points(en moins).
Je me suis fait rentrer dans la tronche par un livreur de suchis en mobylette qui sortait de la piste cyclable pour aller tout droit,alors qu'à l'endroit en question on ne peut que tourner à droite.Je ne vais pas faire un roman là-dessus,mais j'ai été déclaré en tort...Donc faut vraiment faire gaffe.
motomoto92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 28 Nov 2015 20:12
Ma présentation: Salut les motards(des)!
Prénom ou surnom: motomoto
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Deauville 700

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar Motarologue » Dim 29 Nov 2015 18:30

les cyclomoteurs peuvent être autorisés à rouler sur les pistes cyclables si la signalisation le précise. Mais pas les motos.

http://www.msr25.doubs.equipement.gouv. ... -a136.html
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Avatar de l’utilisateur
Motarologue
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 2 Oct 2015 17:36
Localisation: IDF
Ma présentation: Le Motarologue
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki DL 1000 VStrom 2003
Auparavant : FZS 600 rouge cagole, et XJR 1200 rouge foutu.

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar jt95 » Lun 30 Nov 2015 15:51

Ni les scooters :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar Pianographe » Lun 7 Déc 2015 22:47

floydovich a écrit:Je sais bien que l’infertile n'est pas légale


La pauvre :(





... :mrgreen: :cassos:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar DelphineYvelines » Dim 18 Sep 2016 08:20

Pianographe a écrit:
floydovich a écrit:Je sais bien que l’infertile n'est pas légale


La pauvre :(





... :mrgreen: :cassos:


:lol:
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 665
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2016 15:30
Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Versys 650

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar mrverdur » Dim 18 Sep 2016 19:48

:signe: a tous
:51: :vroum2: :virage:
Sang de motard
Meilleurs ennemis
Avatar de l’utilisateur
mrverdur
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 720
Enregistré le: Sam 30 Juil 2016 01:22
Ma présentation: Un Z de plus
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,
ET TEL LE PHENIX QUI RENAIT DE SES CENDRES BMW S1000R Replica

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité