M’enregistrer

Rouler sur piste Cyclable à Moto

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar Baz » Dim 22 Jan 2017 17:06

Vincent_rubber a écrit:@baz : attention au sas des vélos aux feux qui leur sont réservés et dont l'infraction peut être désormais verbalisée par caméras. Le décret vient de passer.

C'est révoltant. Un motard dans un SAS à vélo vide est un danger pour qui ? D'autant plus que je n'y vois jamais de vélo, surtout par ces températures.

Sur la route, la plupart des règles devraient être faites pour guider les usagers, pour que ce ne soit pas le bordel. Les appliquer à la lettre est stupide. Ça pousse à la répression et à la connerie. Des PV à la con, il y en a des tonnes, et concrètement, ça ne change rien, mis à part que ça saoule tout le monde et que les personnes verbalisées "injustement" ont désormais la haine des flics. C'est ça le but ? J'espère qu'un jour il y aura des personnes influentes assez intelligentes pour repenser cette absurdité.

janus a écrit:Avant cela, certains radars de feux rouges étaient déjà capables de flasher lorsque tu t'arrêtais après la ligne du sas cyclistes.

Cela m'étonnerait, car il faut franchir les deux bandes d'effet pour qu'un radar de feu se déclenche.
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar Terry » Mer 1 Fév 2017 16:50

Baz a écrit:Des PV à la con, il y en a des tonnes, et concrètement, ça ne change rien, mis à part que ça saoule tout le monde et que les personnes verbalisées "injustement" ont désormais la haine des flics.

Ils y ont pensé et la réponse c'est le robot verbalisateur que dans notre jargon nous appellons radar :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar MieuxVautTard » Dim 25 Juin 2017 21:01

Je ne comprends pas que les velos (et surtout les velib, qui ziguent de partout) puissent prendre les voies de bus, alors qu'ils creent un "obstacle" aux bus et aux taxis, tandis que les 2-roues moteur ne "bouchent" absolument pas la circulation des bus et taxis. C'est un non-sens!

Surtout que la creation de ces bandes en beton pour les voies bus retrecissent la largeur du reste de la chaussee, mettant les voitures cote-a-cote, sans place pour que les 2-roues moteur puissent remonter le bouchon.

Du fascisme! et du non-sens! Et forcant a "polluer" plus... "anti-ecologique", par les soi-disant "ecolos".
MieuxVautTard
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 25
Enregistré le: Ven 16 Juin 2017 22:53
Ma présentation: MieuxVautTard
Prénom ou surnom: Daniel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha XT 600 "Barbie" (1991) mono - vitesse maxi confortable 110.

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar Ornyal » Lun 26 Juin 2017 09:57

MieuxVautTard a écrit:Surtout que la creation de ces bandes en beton pour les voies bus retrecissent la largeur du reste de la chaussee, mettant les voitures cote-a-cote, sans place pour que les 2-roues moteur puissent remonter le bouchon.


C'est surtout dangereux ! Tu remontes d'un côté ou de l'autre, un véhicule te force à faire un écart, et paf, c'est la chute assurée. Sans parler de l'histoire d'un membre dont le pseudo m'échappe qui avait chuté et tapé les genoux sur cette bande de béton. Ben c'est pas joyeux...
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar Dornorax » Lun 26 Juin 2017 10:55

Commentaire peu constructif mais au combien soulageant :

Si les mairies prévoyaient leur plan d'urbanisme dans l'intéret des conducteurs (notamment de 2 roues) ca se saurait ... tout est bon pour mettre en avant des idéologies en totale inadéquation avec la réalité mais ... qui les font élire ! (Regarde bobonne ! Plus de piste cyclable c'est bien ça non ? ... mais tu fais pas de vélo ? Ah oui mais c'est plus écologique c'est mieux) ... joie bonheur ...
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar shijo » Lun 26 Juin 2017 19:03

jt78 a écrit:Pour amener ma pierre (enfin mon petit caillou) au sujet : Ca m'arrive de prendre les trottoirs quand j'ai vraiment pas d'autre choix mais c rarissime et je roule au pas en faisant hiper gaffe aux piétons. Je me suis déjà fait chopper et oui je crois que c'était bien un truc genre 90 € et 2 points ; j'étais pas le seul motard ce jour là ...

Enfin dans tous les cas, il faut être vigilant en le faisant car il y a des risques et on sait bien qu'il y a une forte augmentation de la mortalité des piétons en 2014, c du pur respect pour eux parce qu'on l'est tous à un moment ou a un autre et nos enfants aussi ;) :signe:


Si vous allez lire un peu sur Twitter, vous constaterez que ces comportements font râler, et pas qu'un peu. Même si c'est fait prudemment. C'est donner du grain à moudre à certains radicaux qui exigent que les 2RM soient interdits dans Paris et même ailleurs.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rouler sur piste Cyclable à Moto

Messagepar mrverdur » Mar 19 Sep 2017 21:05

Sans 2rm ça va être l'anarchie que des bagnoles je veut même pas l'imaginer :cry:
Sang de motard
Meilleurs ennemis
Avatar de l’utilisateur
mrverdur
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 720
Enregistré le: Sam 30 Juil 2016 01:22
Ma présentation: Un Z de plus
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,
ET TEL LE PHENIX QUI RENAIT DE SES CENDRES BMW S1000R Replica

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité