M’enregistrer

Rouler sous la pluie

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Rouler sous la pluie

Messagepar No.7 » Mar 3 Avr 2018 20:20

Afin que vous arrêtiez de pourrir le topic HDJ voici un défouloir.

Perso je connais des motards un peu en sucre qui, samedi dernier sont allés dîner au resto en voiture, voir même en camion pour certains, parce qu'il pleuvait.

L'excuse bidon qu'ils ont trouvé c'est qu'après avoir fait un voyage de 300 km sous des averses et une balade de 200 km sous une pluie battante (le même jour) ils avaient froid et étaient mouillés.

Je ne citerai pas de pseudo mais ils se reconnaîtront ces faux motards.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Nonofent » Mar 3 Avr 2018 20:57

Moi j'ai deux expériences pluies qui m'ont marquée l'année dernière :mrgreen:

La première c'était un soir de semaine sous une pluie battante, les motards s'arrêtaient sous les ponts... bah moi j'avais les gosses à aller chercher à l'école... alors pas le choix, j'ai continué :-| et je suis arrivée à l'heure et saine et sauve... mais non sans émotions :gna:

La deuxième c'est l'été dernier en rentrant des BMW Motorad days : Strasbourg / Paris sous la flotte tout du long et meme des orages avec grêlons par endroit :lol: Visibilité proche de zéro, je suivais juste le feu arrière de la bécane devant moi :? Indemne aussi, mais pas mécontente d'être arrivée :-|

La pluie c'est dans la tête :lol:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar shijo » Mar 3 Avr 2018 21:07

No.7 a écrit:Afin que vous arrêtiez de pourrir le topic HDJ voici un défouloir.


Ajoute [BD/SM] à ton titre.

Nonofent a écrit:La pluie c'est dans la tête :lol:


Quand il fait juste 3°C et que ton cuir plus très imperméabilisé a pris 10kg car il s'est gorgé d'eau, c'est moins drôle.

Mon expérience la plus dure, c'était un week end à cheval, sous la pluie. J'avais oublié mon K-way. Trempé pour trempé, j'ai fini le week end sous la pluie, rien qu'en T-shirt. Au final, c'était affreux. Mes tétons avaient gercé - p**ain, que ça fait mal :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar HFGG » Mar 3 Avr 2018 21:12

Vous en faîtes tout un plat de cette histoire de pluie, c'est drôle.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
HFGG
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 12 Mai 2016 20:55
Localisation: 94
Ma présentation: FromHumanToBiker
Prénom ou surnom: Rayane
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SVS 650 K4
Ducati Monster 696+ L2

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Nonofent » Mar 3 Avr 2018 21:14

shijo a écrit:Quand il fait juste 3°C et que ton cuir plus très imperméabilisé a pris 10kg car il s'est gorgé d'eau, c'est moins drôle.


Ah j'ai pas dit le contraire :-| En général perso je garde le synthétique quand il pleut... Mais il se gorge pareil et parfois il n'a même pas le temps de sécher pendant la journée de boulot, que je le ré-enfile trempé le soir :(

shijo a écrit:Mes tétons avaient gercé - p**ain, que ça fait mal :mrgreen:


Oooouuch :o :? :(
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar shijo » Mar 3 Avr 2018 21:24

HFGG a écrit:Vous en faîtes tout un plat de cette histoire de pluie, c'est drôle.


A la fin, ça saoule. On croit que c'est le printemps, puis il fait -10. Les pâquerettes y croyaient aussi, elles ont pris deux fois la neige pour un résultat désolant. Puis on y croit à nouveau alors que tout bourgeonne enfin, et maintenant, on a un ciel couvert et une luminosité d'automne...

Nonofent a écrit:Ah j'ai pas dit le contraire :-| En général perso je garde le synthétique quand il pleut... Mais il se gorge pareil et parfois il n'a même pas le temps de sécher pendant la journée de boulot, que je le ré-enfile trempé le soir :(


J'ai maintenant le K'way 3XXL qui s'enfile facilement par dessus le cuir, qui reste sec. Ca se gonfle quand je roule, et si je bouge les bras, j'ai comme de grosses voiles qui me ralentissent... tant pis...

Nonofent a écrit:
shijo a écrit:Mes tétons avaient gercé - p**ain, que ça fait mal :mrgreen:


Oooouuch :o :? :(


Je pense qu'il faut l'avoir subit ou découvert pour mieux comprendre. Un bon coup de soleil, ce serait pas pire :)
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Valhnad » Mar 3 Avr 2018 21:49

Nonofent a écrit:
shijo a écrit:Quand il fait juste 3°C et que ton cuir plus très imperméabilisé a pris 10kg car il s'est gorgé d'eau, c'est moins drôle.


Ah j'ai pas dit le contraire :-| En général perso je garde le synthétique quand il pleut... Mais il se gorge pareil et parfois il n'a même pas le temps de sécher pendant la journée de boulot, que je le ré-enfile trempé le soir :(


Marrant, avec la combi Dainese j'avais passé la journée piste sous l'orage (j'avais même tournée avec les pneus race, comme quoi mais impossible de tenir sur les reposes-pieds) et pourtant il n'a pas pris l'eau, j'étais bluffé. Seuls les gants étaient détrempée et les chaussettes (mes godasses ne sont pas étanches).
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar shijo » Mar 3 Avr 2018 22:21

Valhnad a écrit:Seuls les gants étaient détrempée et les chaussettes (mes godasses ne sont pas étanches).


Pour les chaussettes, je sais pas. Pour les gants, j'ai trouvé ça, nickel sur des été ou des mi-saison:

Image
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Choups » Mar 3 Avr 2018 22:50

HFGG a écrit:Vous en faîtes tout un plat de cette histoire de pluie, c'est drôle.


ils ont besoin de se rassurer et de se prouver que ce sont des vrais motards (lol) parce qu'ils roulent sous la pluie et aiment ça.
Faut pas rentrer dans le débat, ça leur passera quand ils auront plus de 6 mois de permis et qu'ils auront roulé ailleurs qu'en vallée de la Chevreuse... ou pas et alors c'est qu'ils sont vraiment mazo et là on peut plus rien pour eux :mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Aurock » Mar 3 Avr 2018 22:58

Nonofent a écrit:La deuxième c'est l'été dernier en rentrant des BMW Motorad days : Strasbourg / Paris sous la flotte tout du long et meme des orages avec grêlons par endroit :lol: Visibilité proche de zéro, je suivais juste le feu arrière de la bécane devant moi :? Indemne aussi, mais pas mécontente d'être arrivée :-|


Je vais finir par croire que le trajet Alsace -> Paris c'est pas une bonne idée ! Une de expériences les plus mémorables sous la pluie a été au cours d'un trajet Mulhouse -> Paris : rafales de vent intenses, pluie, grêle (le GPS a même pété en plomb et prenait les grêlons pour mes doigts donc affichait n'importe quoi), ambiance de fin de monde en arrivant en IDF avec des orages en arrière-plan (mais heureusement pas sur ma gueule !)... Pas pressé d'en refaire un pareil !

Un autre souvenir mémorable fut au pied du Grossglockner en Autriche. Notre hôtel pour la nuit était en haut de la montagne et le caissier au péage en bas a juste refusé de nous laisser passer en voyant la taille des éclairs. On est allé manger au resto d'à côté et le mec a carrément appelé le resto pour que les serveurs nous préviennent qu'il faillait y aller fissa quand ça c'est un peu calmé. Hyper sympa.

shijo a écrit:Pour les chaussettes, je sais pas. Pour les gants, j'ai trouvé ça, nickel sur des été ou des mi-saison:


Un road-trip en Irlande m'a appris la solution ultime pour vraiment pas cher :

Image

C'est moche mais terriblement efficace. Porter par dessus (si trouvés en grande taille) ou dessous les gants de moto. Heureusement il en existe aussi en noir. Mais rien ne vous empêche de prendre les roses si ça sied mieux à votre équipement. :P
Avatar de l’utilisateur
Aurock
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 263
Enregistré le: Sam 17 Sep 2016 00:07
Ma présentation: Une XJ6 à Paris
Prénom ou surnom: Thibaut
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R1200RS
Avant : Yamaha XJ6

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar shijo » Mar 3 Avr 2018 23:08

No.7 a écrit:Afin que vous arrêtiez de pourrir le topic HDJ voici un défouloir.


Ca va plus loin, là bas. On pourrait pas pourrir plus ce sujet ici aussi?

Pianographe a écrit:Entièrement d'accord. Je ne juge pas les motards de l'été, je les comprends. J'essaie de ne pas juger non plus les adeptes du T-shirt/short à moto. :mrgreen: Chacun voit midi à sa porte ! Y'a pas de diktat à moto. Ou pas trop. Faisons en sorte que ça reste comme ça :51:


Alors en short, j'ai jamais fait. Car j'ai constaté que sans coques aux genoux, les gravillons, ça peut faire mal. Mais avec de grosses pompes, un kevlar, les gants et juste un T-shirt, si. Quand il fait 45, p**ain, fait encore trop chaud, ça brasse juste le même air insupportable :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Valhnad » Mer 4 Avr 2018 00:18

Toi t'as jamais été sur une grille de départ d'une session piste au soleil par 35°C :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar paulandre » Mer 4 Avr 2018 05:11

No.7 a écrit:...ils se reconnaîtront ces faux motards.


Au resto DucatiMania dans Paris tu n'a pas voulu prendre la bécane c'est pas un peu des raison /excuses similaires ..?
des débat qui devrait et avis qui ne devrait pas avoir place et lieu entre nous ..
c'est comme les idées sur les BMiste ou autre chose ...

Dans mon cas , c'est pour éviter de la nettoyer pendant 2h pour une sortie .. qui sera sans doute pas aussi sympa qu'espéré ..
Jusqu'a ce jour je sortait tout temps ... pour gagner quoi ? se dire vrai motard ou pas ..?
Cela a un coup .. la passion mais bon chacun son truc ... c'est comme sortir une BAR cabriolet décapoter sous la pluie et dire .. fière d'etre c** ?

c'est le moment ou en voiture on sera encore moin visible que le reste de l'année .. chacun son truc ..

V
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar janus » Mer 4 Avr 2018 07:27

Salut,
Après avoir roulé plus de 15 ans exclusivement en moto avec 150 bornes par jour pour aller bosser par tous les temps, je n'ai pas honte de dire que maintenant je suis un motard de beau temps exclusivement. D'ailleurs, je n'ai pas le moindre équipement de pluie et je n'ai plus, comme par le passé, une moto super carénée qui protège totalement de la pluie dès 60km/h.
Donc effectivement, dès qu'il y a risque de pluie, ma moto reste au garage...
Sauf que depuis le début de cette année, je ne l'ai sortie qu'une seule fois, ayant foi dans ma météo qui disais "10% de risque de pluie". Et à peine à 20 bornes de chez moi, c'était le déluge. Comme un con, au lieu de m'arrêter à l'abri pour attendre, j'ai décidé de faire demi-tour. Je suis arrivé chez moi, complètement trempé, même le slip était à tordre. Et cette putain de pluie, elle n'était pas chaude !
Ainsi, j'ai découvert que mes bottes, seul équipement spécial moto que je possède, certifiées waterproof, prennent bien l'eau comme tout le reste de mes fringues.
Depuis, je ne sors plus s'il n'y a pas 0% de risque de pluie !
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Vincent_rubber » Mer 4 Avr 2018 07:41

1. A ceux qui disent rouler sous la pluie, on ne vous a pas beaucoup vu aux balades spécial pluie en 2017 (rappelez vous Ridin in ze Rain). Et ben je peux vous dire qu'on est mieux dedans que dehors. Prêts pour de nouvelles en 2018 ?

2. Avec le réchauffement climatique qui se traduit surtout par une accélération du cycle de l'eau, nos week-ends seront de plus en plus pluvieux. On le remarque déjà depuis le début de cette année. Il va falloir s'y faire.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar jack95600 » Mer 4 Avr 2018 10:06

Généralement la pluie ne me dérange pas sauf si ils annoncent de gros orages (pour les balades) sinon je vais travailler tous les jours en moto . Les seules fois ou elle reste au garage c'est en cas de neige ou verglas .
Mais je peux comprendre que l'on n'aime pas rouler sous la pluie ;)
Avatar de l’utilisateur
jack95600
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1633
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 12:52
Localisation: EAUBONNE
Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Toto28 » Mer 4 Avr 2018 12:03

"Faux motards" ... cette expression de mâle alpha un peu bas de plafond (j'ai la plus grosse ... je roule par tous les temps ... et j'en passe) a-t-elle lieu d'être ???

Quelle est donc la définition de "motard" (d'après le Larousse):
Nom masculin
Familier
Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)

Dans cette définition, je ne vois pas ce qui peut être "faux" ... elle s'applique à toute la population motocycliste
Motocycliste ==> Relatif à la moto
Moto ==> Abréviation. Motocycle à deux roues, d'une puissance de plus de 50 cm3 (moteur thermique) ou de plus de 4 kW (moteur électrique)

Revenons au sujet :
Que des personnes aiment rouler sous la pluie, se sentir humide, sentir le chien mouillé et se dire "je suis un vrai motard" ... tant mieux pour leur égo. Je ne suis pas psychologue donc je ne saurais dire si le masochisme est une maladie ;)

Cependant, il y a aussi des gens qui aiment la moto sous un beau soleil, avec des routes sèches et un léger air chaud. Sont-ils malades ???? :D

Personnellement, s'il n'y a pas de nécessité à rouler sous la pluie, je ne le fais pas. Je ne vois pas l'intérêt de s'infliger de tels désagréments. J'ai suffisamment donné quand la moto était mon seul moyen de locomotion ou quand je voulais finir un rodage pour ne pas me retrouver sans bécane pendant 1 mois.
Ayant le privilège d'avoir aussi une voiture, je préfère utiliser cette dernière quand les conditions climatiques se dégradent pour avoir mon petit confort (chauffage, radio, abri, …)

D'ailleurs ces soi-disant vrais motards vivent-ils au clair de lune par tous les temps ou bien à l'abri dans un logement hors sol, hors d'eau et chauffé ???? A méditer ;)

Grosso modo chacun vit la moto comme il l'entend ... Il n'y a pas de vrais ou faux motards. Il y a des motards qui sont animés par une passion commune. Et que ce genre de clivage ne devrait pas exister.

Et vive les licornes et les bisounours :D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Pianographe » Mer 4 Avr 2018 12:13

Y'a quelqu'un qui a insulté quelqu'un d'autre de faux-motard ici ? :mrgreen:

Si c'est pas le cas, ça sent le sentiment de persécution :gna:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Jojo D » Mer 4 Avr 2018 12:13

les deux expériences les plus marquantes sous la flotte: paris-belgique et luxembourg-paris

dans le premier cas ce n'était absolument pas marrant. visibilité zéro, on roulait à 70km/h max sur l'autoroute. même les bagnoles étaient au ralenti. arrivé en belgique trempés jusqu'aux os. la combi étanche trempée, le K-way trempé. les bottes étanches plus que remplies d'eau. complètement gelés on était. on a passé la soirée collés aux radiateurs :lol: :lol: :lol:
Bref plus jamais sous pluie si on y voit que dalle. trop stressant. les muscles totalement froissés parce que tu as roulé 200km tout raide comme un baton sur ta moto.


dans le deuxième cas c'était marrant. on était mouillés mais il ne faisait pas froid. donc on est rentré à l'arrache sous la pluie. la vitesse était à peine impactée; à chaque pause il fallait essorer un max les vêtements pour perdre quelques kilos avant de repartir :lol: :lol:

rouler sous la pluie ne me dérange pas vraiment, mais si je peux éviter je ne me gênerai pas pour l'esquiver. :lol: :lol: . ce n'est pas comme si sous la pluie on profitait plus de sa moto et des routes
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Avatar de l’utilisateur
Jojo D
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 488
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 15:10
Localisation: 95
Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar shijo » Mer 4 Avr 2018 12:51

Toto28 a écrit:Revenons au sujet :
Que des personnes aiment... Je ne suis pas psychologue donc je ne saurais dire si le masochisme est une maladie ;)


Le full cuir, on en parle?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Relworp » Mer 4 Avr 2018 13:10

Perso,
- j'aime pas rouler sur les autoroutes, les nationales, les longues lignes droites. C'est pas que ça soit dangereux, gênant, juste que je n'y prends aucun plaisir :fatigue: , alors je ne le fais pas (sauf rares exceptions), ou en bagnole (au besoin, je colle la moto sur remorque pour traverser la France -ou plus- et aller chercher de la route qui tourne, en évitant cette étape de liaison au plaisir absent. La dernière fois que j'ai pris une autoroute payante à moto remonte à bien 10 ou 15 ans).
- j'aime pas rouler sur les mêmes routes tous les jours, aller-retour, faire 200 fois par an le même trajet utilitaire bulot-dodo :hein: , et je ne conçois pas naturellement un déplacement forcé comme du plaisir. Alors je ne le fais pas (je prends ma caisse pour les trajets traine-couillon).
- j'aime pas rouler en ville, dans les bouchons, en interfile, à me trouver coincé entre deux rangées de bagnoles, à faire surchauffer le moteur à l’arrêt :rool: , à me brûler les c... uisses. :D Alors dans la mesure du possible, je ne le fais pas.

Bizarrement, ces choix ne sont guère remis en cause par ceux qui rangent dans des cases les vrais/faux motards... pourquoi en serait-il autrement avec la météo ?

- j'aime pas rouler sur la neige ou le verglas (c'est bien trop casse gueule... même si j'ai un souvenir mémorable du col de l'Espigoulier à doubler les locaux en bagnole sur un tapis blanc et vierge de 3~4cm au son du desmo :oops: )
- j'aime pas rouler sous la pluie (ça glisse, ça salope ma moto que je mets déjà tant de temps à nettoyer, ça caille, ça mouille... même si j'ai un souvenir d'un Paris-Morvan en groupe sous une pluie de plus en plus dense, mais à un rythme de plus en plus dynamique :twisted: , ou d'un retour de chez mon concess. avec une Multistrada 1200DVT de prêt avec laquelle j'ai fais un détour d'1h sous la flotte sur les routes cradoc et défoncées du sud-Essonne -mais au moins, j'ai pas eu à la laver la moto :siffle: -),
- j'aime pas rouler par grand vent (ça me dézingue les oreilles, que j'ai très sensibles au bruit... même si j'ai un souvenir d'un Clermont-Paris -pire- par autoroute, un lendemain de tempête avec des rafales à + de 100km/h de 3/4 arrière et un compteur qui n'est passé sous les 180 qu'à chaque arrêt essence... tous les 3/4h du coup :angee: )

Pour moi, la moto est un plaisir. Si il y a des raisons susceptibles de faire que je ne prenne pas mon pied, identifiables avant même que je pose mon cul sur la selle, ben je fais autre chose, c'est pas plus compliqué que ça.
Après, si y en a qui se font plaisir à moto sous la pluie ; tant mieux pour eux...
Modifié en dernier par Relworp le Mer 4 Avr 2018 14:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Toto28 » Mer 4 Avr 2018 13:49

Pianographe a écrit:Y'a quelqu'un qui a insulté quelqu'un d'autre de faux-motard ici ? :mrgreen:

Si c'est pas le cas, ça sent le sentiment de persécution :gna:


Si tu parles d'insulte ... cela veut dire que cette expression a une connotation négative !!! Bouhhhhh c'est pas gentil !!! :( :( :(
Sans être persecuté ... Quel est l'interêt de mettre au ban les gens qui ne souhaite rouler que quand il fait beau ???
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Toto28 » Mer 4 Avr 2018 13:51

shijo a écrit:
Toto28 a écrit:Revenons au sujet :
Que des personnes aiment... Je ne suis pas psychologue donc je ne saurais dire si le masochisme est une maladie ;)


Le full cuir, on en parle?


Coquin va !!! :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Pianographe » Mer 4 Avr 2018 13:58

Toto28 a écrit:
Pianographe a écrit:Y'a quelqu'un qui a insulté quelqu'un d'autre de faux-motard ici ? :mrgreen:

Si c'est pas le cas, ça sent le sentiment de persécution :gna:


Si tu parles d'insulte ... cela veut dire que cette expression a une connotation négative !!! Bouhhhhh c'est pas gentil !!! :( :( :(
Sans être persecuté ... Quel est l'interêt de mettre au ban les gens qui ne souhaite rouler que quand il fait beau ???

Je ne vois pas non plus... d'où ma question (sincère, malgré les smilies)...
Et oui, c'est évident que "faux-motard", je le percevrais comme une insulte, c'est pas franchement un compliment (ou alors j'ai raté quelque chose), au-delà de ne rien vouloir dire. Donc clairement, oui, connotation négative, et non, ce n'est pas gentil ;)
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Toto28 » Mer 4 Avr 2018 14:14

Donc au sein de la communauté motarde, il faudrait exclure cette sous race (dont je fais parti :D ) ?
Faudra-t-il les obliger à vendre leurs engins car cette population ne mérite pas d'avoir son fessier calé sur une selle à enchainer des virolos au soleil ???

Et question primordiale : Qu'est ce qui différencie un "vrai" motard d'un "faux" motard ???
C'est comme pour le bon et le mauvais chasseur ??? :D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité