M’enregistrer

Rouler sous la pluie

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Shenzac » Mer 4 Avr 2018 14:40

Pianographe a écrit:Y'a quelqu'un qui a insulté quelqu'un d'autre de faux-motard ici ?

Personne en fait. C'est ça qu'est drole ;)
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Jojo D » Mer 4 Avr 2018 14:42

Toto28 a écrit:Donc au sein de la communauté motarde, il faudrait exclure cette sous race (dont je fais parti :D ) ?
Faudra-t-il les obliger à vendre leurs engins car cette population ne mérite pas d'avoir son fessier calé sur une selle à enchainer des virolos au soleil ???



je propose de les noyer (moi le premier) dans des tonneaux de bières trappistes :lol: :lol:
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Avatar de l’utilisateur
Jojo D
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 488
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 15:10
Localisation: 95
Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Pianographe » Mer 4 Avr 2018 14:45

Toto28 a écrit:Donc au sein de la communauté motarde, il faudrait exclure cette sous race (dont je fais parti :D ) ?
Faudra-t-il les obliger à vendre leurs engins car cette population ne mérite pas d'avoir son fessier calé sur une selle à enchainer des virolos au soleil ???

Image

Ouais, ouais. Faudrait même les excommunier, voire les envoyer au goulag. Leur jeter des pierres à vue.
C'est du trolling, c'est ça ? :mrgreen: Avoue t'as pas lu et tu surenchéris juste pour le fun :humm: :lol: :lol:

***
No.7 a écrit:Afin que vous arrêtiez de pourrir le topic HDJ voici un défouloir.

Perso je connais des motards un peu en sucre qui, samedi dernier sont allés dîner au resto en voiture, voir même en camion pour certains, parce qu'il pleuvait.

L'excuse bidon qu'ils ont trouvé c'est qu'après avoir fait un voyage de 300 km sous des averses et une balade de 200 km sous une pluie battante (le même jour) ils avaient froid et étaient mouillés.

Je ne citerai pas de pseudo mais ils se reconnaîtront ces faux motards.

Bon, blague à part, je précise (et je ne devrais pas avoir à le faire) car je me sens nécessairement visé par ton premier post, François (avec reprise du terme "sucre") : on s'est pas compris, je crois. Soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal interprété, soit les deux, soit c'est un troll pour déformer mes propos/ma pensée, haha. Mais au fond, ça me gêne.

J'ai dit, stricto sensu, que les motos n'étaient pas en sucre. Je n'ai pas dit "Vous êtes des motards en sucre". J'ai encore moins parlé de faux-motards, mais l'effet de groupe a fait son travail.
Je répète pour la trentième fois, mais y'a pas de jugement de valeur dans mon propos (encore heureux !). Mon petit message, et Shenzac l'a bien compris, était pour dire qu'on pouvait rouler sous la pluie sans nécessairement risquer la mort ni en souffrir tout du long. J'ai jamais dit que rouler sous la pluie c'était super, ni badass, ni que ça ferait de toi un champion, ni que les autres étaient des communistes, des nazis, des mangeurs d'enfants ou je ne sais quoi, hahaha.

Pour la trente-et-unième fois (du coup, je le martèle) : c'était juste pour dire que c'était possible de rouler sous l'eau sans grande conséquence, quoi. Je me considère pas mieux que quiconque juste parce que j'ai parfois le calbute trempé. Rouler par tous les temps, c'est un fait, pas une fierté. Ça donne un contexte et une forme d'expérience, tout au plus :gna: D'ailleurs, si je pouvais faire autrement, souvent je le ferais. En l'occurrence, la moto est mon seul moyen de transport, mais je ne m'en plains pas et puis c'est une autre histoire, c'est un choix. Et j'aspire moi-même dans un futur proche à ne plus commuter à moto, donc merci le procès d'intention, haha.

Y'a des fiertés mal placées qui ont été piquées, à tort (relisez si vous doutez).
Vous êtes tendus, les mecs. Prenez une binouze. Paix et amour. :signe:
Spoiler Alerte: Afficher
Et, pour la forme, le topic HDJ est justement fait pour être "pollué" (merci du compliment), il est dans le forum adéquat ;)
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Rufcut » Mer 4 Avr 2018 15:04

Les bons et les mauvais chasseurs ça existe ! Mais bon c’est facile de passer d’une catégorie à l’autre

Mais les termes basés sur un jugement sont très personnel et nous pouvons être des mauvais motards
même en roulant toute l’année aux yeux d’un pistard.

Alors la moto est un plaisir souvent égoïste qui s’apprécie plus sur une route avec des virages par beau temps
que sous la flotte en inter file.

Mes pires souvenirs de moto sous la pluie c’est de nuit avec une visière iridium à essayer de deviner
la route tout en anticipant la circulation faire cela avec une sportive ajoute un peu de piquant supplémentaire
Modifié en dernier par Rufcut le Mer 4 Avr 2018 15:09, modifié 1 fois.
Rufcut
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 117
Enregistré le: Lun 12 Juin 2017 14:38
Ma présentation: moi par moi même
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Pianographe » Mer 4 Avr 2018 15:08

Rufcut a écrit:Mes pires souvenirs de moto sous la pluie c’est de nuit avec une visière iridium à essayer de deviner la route tout en anticipant les dangers faire cela avec une sportive ajoute un peu de piquant supplémentaire

L'avantage, c'est que si t'es pas mort quand t'arrives, tu te sens vivant. :gna: :lol:

Le mien ressemble au tien, sous la pluie battante, sans protection, la nuit, avec mon AGV K3-SV et sa visière fumée, avec de la buée. Tu fais pas le maling, cong. :-| :lol:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Shenzac » Mer 4 Avr 2018 15:15

Rufcut a écrit:Mais les termes basés sur un jugement sont très personnel et nous pouvons être des mauvais motards
même en roulant toute l’année aux yeux d’un pistard.

Ca dépend. Y a des pistards en carton aussi. Mais c'est un autre sujet (François, tu crées un topic? :lol: )
T'as bien raison, tout jugement est subjectif.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Henr1 » Mer 4 Avr 2018 15:22

C'est vrai que rouler sous la pluie = visibilité très réduite (buée sur la visière mais pas que...
Mon pire souvenir : le retour d'un anniversaire, novembre, petit matin (donc froid + pluie)... Je roulais comme une voiture, bien au milieu de ma voie, en essayant de deviner la trajectoire et de route en regardant la ligne blanche à droite.... Le parcours ne m'a jamais semblé aussi long....
Et tout l'équipement bien mouillé, est très désagréable à retirer...
Ce sont les petits bonheurs de tous les jours qui font les grands bonheurs d'une vie
Avatar de l’utilisateur
Henr1
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 248
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2017 15:21
Localisation: à côté d'Orly
Ma présentation: Hello tout le monde
Prénom ou surnom: Guillaume alias "the frog"
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: honda seven fifty ; Royal Enfield classic ; Honda ctx 700 ; suzuki intruder c800 ; honda deauville 700

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Rufcut » Mer 4 Avr 2018 15:53

Il y a aussi le jour où tu sors en moto un peu optimiste ou tu prends le cuir d’été parce que tu en as marre
de la combi de pluie mais comme il est un peu court tu as les gouttes de pluie qui te mouille les fesses !

Ou le jean sans sur-pantalon et tu arrives au taf avec l’entre jambe bien trempé et là c’est le festival
des vannes des collègues, et les nanas seront les plus caustique
Rufcut
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 117
Enregistré le: Lun 12 Juin 2017 14:38
Ma présentation: moi par moi même
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar janus » Mer 4 Avr 2018 15:54

Tout ça me rappelle ma vieille Triumph 1200 Trophy qui refusait, elle, de rouler sous la pluie. Dès qu'il tombait quelques gouttes, l'allumage déconnait, allant jusqu'à l'arrêt complet. Au moins je ne me posais pas la question vrai ou faux motard, peut-être juste vraie ou fausse moto !!!
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Toto28 » Mer 4 Avr 2018 16:14

Jojo D a écrit:
Toto28 a écrit:Donc au sein de la communauté motarde, il faudrait exclure cette sous race (dont je fais parti :D ) ?
Faudra-t-il les obliger à vendre leurs engins car cette population ne mérite pas d'avoir son fessier calé sur une selle à enchainer des virolos au soleil ???



je propose de les noyer (moi le premier) dans des tonneaux de bières trappistes :lol: :lol:


Va falloir me trouver un grand tonneau :gna: :gna: :gna:
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Toto28 » Mer 4 Avr 2018 16:25

Pianographe a écrit:
Ouais, ouais. Faudrait même les excommunier, voire les envoyer au goulag. Leur jeter des pierres à vue.
C'est du trolling, c'est ça ? :mrgreen: Avoue t'as pas lu et tu surenchéris juste pour le fun :humm: :lol: :lol:

***
No.7 a écrit:Afin que vous arrêtiez de pourrir le topic HDJ voici un défouloir.

Perso je connais des motards un peu en sucre qui, samedi dernier sont allés dîner au resto en voiture, voir même en camion pour certains, parce qu'il pleuvait.

L'excuse bidon qu'ils ont trouvé c'est qu'après avoir fait un voyage de 300 km sous des averses et une balade de 200 km sous une pluie battante (le même jour) ils avaient froid et étaient mouillés.

Je ne citerai pas de pseudo mais ils se reconnaîtront ces faux motards.

Bon, blague à part, je précise (et je ne devrais pas avoir à le faire) car je me sens nécessairement visé par ton premier post, François (avec reprise du terme "sucre") : on s'est pas compris, je crois. Soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal interprété, soit les deux, soit c'est un troll pour déformer mes propos/ma pensée, haha. Mais au fond, ça me gêne.

J'ai dit, stricto sensu, que les motos n'étaient pas en sucre. Je n'ai pas dit "Vous êtes des motards en sucre". J'ai encore moins parlé de faux-motards, mais l'effet de groupe a fait son travail.
Je répète pour la trentième fois, mais y'a pas de jugement de valeur dans mon propos (encore heureux !). Mon petit message, et Shenzac l'a bien compris, était pour dire qu'on pouvait rouler sous la pluie sans nécessairement risquer la mort ni en souffrir tout du long. J'ai jamais dit que rouler sous la pluie c'était super, ni badass, ni que ça ferait de toi un champion, ni que les autres étaient des communistes, des nazis, des mangeurs d'enfants ou je ne sais quoi, hahaha.

Pour la trente-et-unième fois (du coup, je le martèle) : c'était juste pour dire que c'était possible de rouler sous l'eau sans grande conséquence, quoi. Je me considère pas mieux que quiconque juste parce que j'ai parfois le calbute trempé. Rouler par tous les temps, c'est un fait, pas une fierté. Ça donne un contexte et une forme d'expérience, tout au plus :gna: D'ailleurs, si je pouvais faire autrement, souvent je le ferais. En l'occurrence, la moto est mon seul moyen de transport, mais je ne m'en plains pas et puis c'est une autre histoire, c'est un choix. Et j'aspire moi-même dans un futur proche à ne plus commuter à moto, donc merci le procès d'intention, haha.

Y'a des fiertés mal placées qui ont été piquées, à tort (relisez si vous doutez).
Vous êtes tendus, les mecs. Prenez une binouze. Paix et amour. :signe:
Spoiler Alerte: Afficher
Et, pour la forme, le topic HDJ est justement fait pour être "pollué" (merci du compliment), il est dans le forum adéquat ;)


Si j'ai tout lu .. mais j'aime bien les raisonnements par l'absurde :gna: :gna: :gna: et que je ne suis pas fan de discrimination .... Il y a dejà assez de problèmes avec les femmes motardes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et je te rejoins sur le fait que rouler sous la pluie est le plus souvent par necessité que par plaisir. Et que en prenant les précautions necessaires cela se fait "normalement"
Pour ceux qui le font par plaisir .... Ben continuez :siffle: :siffle: :siffle: Mais SVP, ne roulez plus quand il fait beau :gna: :gna: :gna:
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Relworp » Mer 4 Avr 2018 16:41

Tant qu'à rouler mouillé, je préfère le jet-ski perso... :D
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Rouler sous la pluie

Messagepar No.7 » Mer 4 Avr 2018 17:10

Bon, je vais préciser quand même que c'était du second degré et que chacun fait comme il lui plaît. À titre personnel je préfère rouler sous le soleil, comme tout le monde je pense.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2103
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Pianographe » Mer 4 Avr 2018 17:12

Hahaha. Alors c'est moi la team premier degré, pour le coup, mea culpa ;)
Je vais chercher une binouze. :gna:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Jojo D » Mer 4 Avr 2018 17:13

Pianographe a écrit:Je vais chercher une binouze. :gna:


pour moi ce sera une delirium ou une belzebuth

merci.
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Avatar de l’utilisateur
Jojo D
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 488
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 15:10
Localisation: 95
Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Valhnad » Mer 4 Avr 2018 19:26

Pianographe a écrit:Hahaha. Alors c'est moi la team premier degré, pour le coup, mea culpa ;)
Je vais chercher une binouze. :gna:


Pwned :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar shijo » Mer 4 Avr 2018 22:02

Valhnad a écrit:
Pianographe a écrit:Hahaha. Alors c'est moi la team premier degré, pour le coup, mea culpa ;)
Je vais chercher une binouze. :gna:


Pwned :D


Ca doit vouloir dire qu'on discutera pas de full cuir. Tant pis :mrgreen:

Une seule personne m'a lancé "faux motard". Je lui ai expliqué que j'en avais assez de la pluie.

Ma pire expérience: dans un échangeur de l'A86, avec toutes les BAR qui roulaient comme habituellement en RP, nuit tombée et sous une pluie exceptionnellement battante, pour une visibilité totalement nulle. J'ai juste espéré qu'aucune des BAR ne ferait un écart, je pouvais rien faire de plus qu'espérer en fermant les yeux (de toute façon, j'y voyais plus rien).
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Vincent_rubber » Mer 4 Avr 2018 22:15

:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Dom94 » Mer 4 Avr 2018 22:47

HDJ: mon fils vient de remplacer aujourd’hui sa batterie électronique par une acoustique à la maison, ça va pas être facile tout les jours même s’il est maintenant un « vrai » batteur...
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Nonofent » Jeu 5 Avr 2018 10:13

shijo a écrit:J'ai maintenant le K'way 3XXL qui s'enfile facilement par dessus le cuir, qui reste sec. Ca se gonfle quand je roule, et si je bouge les bras, j'ai comme de grosses voiles qui me ralentissent... tant pis...


Aurock a écrit:Un road-trip en Irlande m'a appris la solution ultime pour vraiment pas cher :

Image

C'est moche mais terriblement efficace. Porter par dessus (si trouvés en grande taille) ou dessous les gants de moto.


Et sinon pour ceux qui veulent / peuvent / doivent rouler sous la pluie....
A quand un équipement 1/ efficace 2/ seyant 3/ cerise sur le gateau : existant en version féminine sans être rose :humm: ?!?!?

Oooohhh, grand manitou de l'équipement motard, si tu m'entends... :lol: :lol: :lol:

Valhnad a écrit:Marrant, avec la combi Dainese j'avais passé la journée piste sous l'orage et pourtant il n'a pas pris l'eau, j'étais bluffé. Seuls les gants étaient détrempée et les chaussettes (mes godasses ne sont pas étanches).


Je ne pensais pas qu'une combi piste pouvait tenir le choc dans ces conditions :o

C'est un sacré investissement (justifié si on fait régulièrement de la piste évidemment ;) ), mais c'est peut être la solution ultime à envisager... avec ses inconvénients quand tu veux juste aller bosser :-| Mais bon, la version transformiste en arrivant dans mon bureau, j'ai l'habitude :lol:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Charlot » Jeu 5 Avr 2018 17:41

Je suis un Alpha.
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1081
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Rouler sous la pluie

Messagepar Shenzac » Jeu 5 Avr 2018 17:47

Charlot a écrit:Je suis un Alpha.

Et t’as trouvé ton Omega?
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Charlot » Jeu 5 Avr 2018 18:06

Shenzac a écrit:
Charlot a écrit:Je suis un Alpha.

Et t’as trouvé ton Omega?

Non... j’ai trouvé Charlie
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1081
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar CRICKEY » Jeu 5 Avr 2018 18:17

alors moi j'ai essayé la piste sous pluie battante avec les copains, plusieurs fois.
d'après nos essais méticuleux, divers test, nos expériences mesurées, les vérifications d'usage, les multiples controles en reprenant la procédure plusieurs fois.

il en ressort que :

1/ au bout d'un moment tu est mouillé
2/ au bout d'un certain temps, tu tombe

:D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Pianographe » Jeu 5 Avr 2018 18:21

J'aime beaucoup cette rigueur scientifique :lol:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités