M’enregistrer

Quelle moto pour la suite ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Quelle moto pour la suite ?

Messagepar tdm » Mer 7 Sep 2016 17:21

Bonjour à tous !

Je précise d'emblée que ce n'est pas pour tout de suite, mais je cherche à avoir des pistes de réflexion, pour que je puisse tester en avance et avoir déjà choisi un modèle lorsque je me déciderai à acheter.

J'ai depuis 4 un SV 650 N de 2002 qui me convient vraiment, pourquoi ?
- Carbus : comportement moteur bien plus sympa que ce qui se fait en injection (j'ai pu tester un SV 650 de 2004, la différence est impressionnante...)
- Bi-cylindre : très joueur, un régal en sortie de virage et pour s'extraire du trafic
- Position de conduite : entre super motard et sport, donc polyvalente
- Pneu arrière de 160 : un régal de réactivité
- Pour pas cher j'ai pu améliorer le freinage en changeant les plaquettes (ça freine mieux mais c'est toujours pas ouf), la tenue de route (huile de fourche plus épaisse), l'accéleration (3 dents de plus à la couronne)

Ce qui me dérange c'est qu'elle commence à être vieille, et pour les longs trajets que je pourrais prévoir avec (plusieurs jours, >1000 bornes) ça pourrait être risqué, surtout qu'elle a presque 80k km, c'est un peu la limite d'un petit bi quand on tape dedans.
Le duo est aussi un problème car il y a un manque de puissance certain. De plus le SV est assez petit, et comme ma copine et moi sommes grand le confort est pas terrible.

Par contre (et c'est là où c'est compliqué) :
- Un 1000 4 pattes serait adapté, mais tout seul ça m'énerverait, trop d'inertie, trop de puissance à chercher haut dans les tours, je préfère les motos joueuses comme le SV. Par exemple j'ai pu tester la GSXS, faut taper dedans pour se faire plaisir, et on est déjà hors la loi, même en première... et la Speed Triple, bien fun mais trop grosse pour les sorties solos.
- Un 600 4 pattes non, car soit c'est mou du genou (XJ6N, Bandit 600) soit c'est pas ce que je recherche (sportives 600).
Reste les cylindrées intermédiaires, 750, 800, mais je connais pas. Faudrait que je teste la GSR 750 pour voir.
J'ai essayé la Street Triple, j'ai été déçu, moins joueuse que la grande soeur, pas très fun en fait niveau moteur. Par contre le 3 cylindres j'aime bien, le meilleur des 2 mondes entre le bi et les 4 cylindres.

En restant sur des roadster, vous voyez des modèles qui pourrait répondre au cahier des charges ?
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar CRICKEY » Mer 7 Sep 2016 17:24

Ben tu a un pseudo tout désigné, joueur mais confortable a faible cout, le TDM ! depuis les premiers jusqu'aux plus récent
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar tdm » Mer 7 Sep 2016 18:42

Hum, je n'avais jamais regardé les caracs de cette moto car son look ne m'avait jamais attiré. Mais effectivement c'est dans l'esprit de ce que je recherche, il faudrait que j'en essaye une. Dommage qu'elle ne soit plus au catalogue Yamaha, remplacée par la déclination "routière" de la mt09.

Je repense à ce qu'on m'avait dit une fois, la VFR800F ne serait-elle pas aussi adaptée ?
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar Serpic0 » Mer 7 Sep 2016 20:18

C'est quoi ton budget ?

Le gsr 750 j'ai pas essayé mais le 600 oui et effectivement c'est joueur et ça pourrait se rapprocher de ce que tu recherche niveau moteur.
Mais en confort tu ne vas rien gagner du tout, ça reste un roadster avec un petit bout de bois en guise de selle passager.

Le vfr c'est une assez bonne routière et le moteur est plaisant, par contre la position est un peu différente avec ses demi guidons, elle se rapproche plus de celle du SVS que du N.

T'as aussi le fz8 qui pourrait correspondre.
Encore qu'un vieux fazer 600 n'a pas grand chose à envier au fz8.

Après y a la tiger 800 que j'avais bien aimée, le moteur est fun avec l'accélérateur ride by wire et le confort est tout à fait correct.
Mais par contre ça n'a rien à voir niveau position, t'es sur un trail donc bien droit.
La MT09 Tracer ça va être pareil, avec un moteur encore plus pêchu.

Et sinon chez BM y a la F800GT mais le moteur n'a rien à voir, l'accélération peut te décevoir si c'est ça qui te plaît.
Et j'avais pas aimé les vibrations, à partir de 130 ça secoue de partout.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar tdm » Jeu 8 Sep 2016 16:03

Pas vraiment de budget défini, je suis (beaucoup) moins raide qu'avant, et je peux, voire même préfère partir sur un modèle d'occas mais presque neuf (3 ans maxi) pour pérenniser l'achat. Disons 6000€ max.

Par contre tu déconseilles la GSR 750 pour le duo mais conseille la FZ8, pour moi ce sont les mêmes motos dans l'esprit, seul le constructeur change.

La F800GT est trop typée routière, je ne recherche vraiment pas une moto aussi massive.

J'avais déjà pensé à la Tiger 800, mais je sais que la position de conduite trop droite ne va pas me convenir.

C'est pas simple, va vraiment falloir que je me prenne 2 motos : une pour le duo et l'autre pour mouah tout seul :twisted:
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar CRICKEY » Jeu 8 Sep 2016 16:09

Pour 6000 euros tu a un TDM ET un TL1000S :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar tdm » Jeu 8 Sep 2016 16:43

Hahaha, c'est dangereux de me tenter comme ça :lol:

Cela dit, d'un autre côté je suis prêt à mettre 2-3000€ dans une machine plus vieille mais en bon état, qui entretenue ne devrait pas poser de problème sur les longues sorties. (Surtout que je préfère le look et le feeling de conduite des anciennes)
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar snowride » Jeu 8 Sep 2016 16:49

Si tu trouves le moteur ennuyant sur un Street Triple venant d'un SV, c'est que tu l'as eue juste 30 min entre les mains, et que tu n'as pas découvert les merveilleuses capacités de ce moteur, d'autant plus qu'une R c'est bien stable rigide et ça possède un vrai freinage.
Agile comme pas deux également.
Si tu as modifié ta couronne tu devais certes monter rapidement en régime mais ça devait bien mouliner et s'essouffler vite quand même. Ce que tu n'auras pas sur la Street car elle a une bonne allonge tout en garantissant un couple satisfaisant.
Sinon si vraiment tu t'ennuies il va falloir que tu tapes chez KTM ou Ducati pour rester dans les bi légers et réactifs sinon je ne vois vraiment pas ce qui peut détrôner une Street en terme de plaisir à 675cm3 en roadster ;)
Cela dit vous serez comme 2 crapauds sur une boite d'allumette dessus et c'est pas forcément un bon plan pour les grands.
--> Yamaha MT-09 ou Tracer, jambes moins pliées, plus adaptée
Après je ne fais pas dans les vieilles, alors je serai incapable de te répondre sur des modèles anciens qui peuvent tout autant te convenir :)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar tdm » Jeu 8 Sep 2016 17:24

Je n'ai jamais eu besoin d'essayer une moto pendant 3h pour me faire une idée générale sur le moteur, son comportement général est lisse, c'est pas un bi bien rageur, mais c'est vrai que l'allonge du trois cylindres est agréable. La Speed m'avait par contre séduite directement, mais c'est pas la même ^^"
Faudra peut-être que je ré-essaye, pour me faire un second avis.

La modification de la couronne s'est faite sans contreparti, j'attends effectivement ma vmax plus rapidement, et cette vmax est toujours la même qu'avant. Le moteur n'étant pas ultra puissant, en 6ème ça ne servait plus à rien d'aller dans les tours, je ne gagner rien en vitesse. Par contre c'est rare, mais sur de l'autoroute oui le régime plus élevé est chiant.

Les KTM ont une position assez droite assez droite et Ducati, comment dire, j'aime bien passer du temps sur l'entretien de ma moto mais je préfère rouler quand même (patapé).

Pendant 6 mois j'ai voulu essayer la MT09 mais avec la loi des 100cv c'était toujours la même chose au téléphone "pas dispo à l'essai, et on en commande pas vu qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer avec la loi". Depuis j'ai pas retenté.
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar stuttflo » Jeu 8 Sep 2016 18:00

Je confirmes que tu aurai surement pris un peu plus de plaisir sur la street si tu l'avais emmené comme tu emmènes ton SV :cool:

Et j'y pensais la dernière fois et je t'aurai bien vu rouler en Duke 690. La position un peu droite se corrige en adaptant pontet et guidon. Et puis une petite selle confort pour madame :D
stuttflo
en rodage
en rodage
 
Messages: 84
Enregistré le: Mar 24 Nov 2015 16:55
Ma présentation: Stuttflo !
Prénom ou surnom: stuttflo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple 2010

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar tdm » Jeu 8 Sep 2016 22:00

Oui c'est sûr, j'ai compris que la partie cycle c'était du sérieux, après j'ai pas tapé à fond dans le moteur non plus. Mais s'il faut être haut dans tours pour s'éclater c'est pas non plus ce que je recherche.

La Duke 690 ne serait absolument pas pour le duo, que pour le plaisir, et pis j'ai une petite sécurité cerveau qui s'enclenche dès que je lorgne vers cette moto "avec une moto encore plus folle que toi tu vas te foutre au tas en 2sec" :siffle:
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar bandit78500 » Ven 9 Sep 2016 10:27

l'APRILIA TUONO c'est top pas besoin de cravacher pour se faire plaisir
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar tdm » Ven 9 Sep 2016 11:02

C'est vrai que j'ai déjà roulé avec un mec en Tuono, impossible de le suivre, et la moto avait l'air bien fun.
Mais même en occas c'est vraiment hors budget pour le moment :cry:
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar bandit78500 » Ven 9 Sep 2016 11:09

il n'y a pas que le V4 qui marche, j'avais un V2 est cela marche bien aussi et en occas tu en trouve des biens.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar steel » Ven 9 Sep 2016 11:17

bon je prêche pour mon église mais d’après ce que je vois un tracer pourrais te convenir .
les points positif:
position confortable la selle n'est pas trop dur et c supportable pour partir en voyage ,
un traction control bien appréciable
des freins pas mal
un moteur de fou qui lève jusqu'en 3 sans pb des reprises dingue (bon c pas une sportive mais c déjà pas mal)
un prix relativement "faible"a a l'achat et a l'entretien.
des poignets chauffantes (oui je devient vieux j'ai besoin de confort )
les options qu'on peut avoir genre prise gps
un châssis sain
points négatif:
l'amorto arrière qui pompe trop donc a changer des que possible
des louvoiements a partir de 150 ou vers 200 c selon ton gabarit
les accoups moteur sur les premieres generations (mais on peut les enlever en flashant l'ecu)
une bulle qui ne sert a rien a moins de faire 170 cm et encore.
la monte de pneu d'origine catastrophique sous la pluie
un pousse aux crimes si tu fais pas attention.

moi des que je la prends cette moto j'ai le sourire sous le casque
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar FlatFab » Ven 9 Sep 2016 12:17

tdm a écrit:Par contre (et c'est là où c'est compliqué) :
- Un 1000 4 pattes serait adapté, mais tout seul ça m'énerverait, trop d'inertie, trop de puissance à chercher haut dans les tours, je préfère les motos joueuses comme le SV. Par exemple j'ai pu tester la GSXS, faut taper dedans pour se faire plaisir, et on est déjà hors la loi, même en première... et la Speed Triple, bien fun mais trop grosse pour les sorties solos.
- Un 600 4 pattes non, car soit c'est mou du genou (XJ6N, Bandit 600) soit c'est pas ce que je recherche (sportives 600).
Reste les cylindrées intermédiaires, 750, 800, mais je connais pas. Faudrait que je teste la GSR 750 pour voir.
J'ai essayé la Street Triple, j'ai été déçu, moins joueuse que la grande soeur, pas très fun en fait niveau moteur. Par contre le 3 cylindres j'aime bien, le meilleur des 2 mondes entre le bi et les 4 cylindres.
En restant sur des roadster, vous voyez des modèles qui pourrait répondre au cahier des charges ?

Là comme ça, je dirais MT-09, mais ça va peut-être coincer côté budget.
Un cran en-dessous, le GSR 750.

Ou alors, un roadster avec un gros bi, un peu routier, confortable en duo mais avec un comportement assez sportif si on lui tire dessus sans avoir besoin de monter à 10.000 trous...
C'est tout trouvé : BMW R1200R !!
Avec le moteur DOHC (millésimes 2011 à 2014), ça se trouve en occasion à partir de 6.000 - 7.000 euros.
Ou avec le nouveau moteur LC (à partir de 2015), en neuf ou d'occase à partir de 12.000 euros.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar CRICKEY » Ven 9 Sep 2016 12:21

Bon ben puisque tout le monde propose SA bécane..
vds K1600 GT sport 2014 révisée 18 000 euros
ma chérie vends un 1400 GSX pour 3000 euros
si tu veut faire une affaire sur un R1100RT aussi on peut :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Quelle moto pour la suite ?

Messagepar tdm » Dim 11 Sep 2016 18:10

Merci pour les avis, alors si je résume :
- MT09 (tracer ou pas, à voir)
- GSR 750
- BMW R1200R moteur DOHC (entre 2011 et 2014), je ne connaissais pas cette bm, elle à l'air sympa
- Tuono V2

Quelques motos à essayer, ça me permettra de me faire une idée, merci à tous ! :)
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité