M’enregistrer

Que faire contre les délits de fuite ??

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar salamancaH » Ven 19 Jan 2018 19:01

Salut les gars je voulais savoir si vous avez déjà vécu un délit de fuite ?

Perso ça m'est arrivé deux fois une fois sur le périph et une fois vers chez moi. La fois sur le périph le mec à pris la première sorti a fond moi j'étais secoué et j'avais un peu mal bras jambes mais rien de grave et la moto pareil grâce aux crashbars. La deuxieme vers chez moi fracture du coude et du poignet et la moto guidon niqué.

Vous faites quoi vous dans ces cas la ?
J'ai porté plainte contre X mais bon ça a servi à rien, heureusement je suis assuré tout risque quoi

pour avoir les plaques d'immatriculation tout le temps J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ça
https://www.allianceriders.com/products ... -pour-moto

Je l'ai installé et on verra bien
Quelqu'un à une dashcam comme ça et ça vous a été utile ?

Bonne route :vroum:
salamancaH
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 17 Jan 2018 15:04
Ma présentation: Salut les gens !
Prénom ou surnom: salamancaH
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er6n

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar communicator » Ven 19 Jan 2018 23:11

On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 691
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar Thibault911 » Ven 19 Jan 2018 23:25

Salut à toi, j'ai déjà eu affaire à des personnes qui avaient délibérément pris la fuite après m'avoir percuté lorsque je circulait à bord de mon véhicule, le premier réflexe à avoir est évidement de prendre la plaque d'immatriculation du véhicule auteur, et si ce dernier prend effectivement la fuite, rend toi dans le commissariat ou poste de gendarmerie le plus proche du lieu des faits.

Si tu as la plaque d'immatriculation, tu déposeras plainte directement à l'encontre du véhicule auteur pour les faits dont tu as été victime (accident matériel ou accident corporel de la voie publique).
Tu contacteras bien évidemment ton assurance afin de déclarer l'accident dont tu as été victime, et lui préciseras que le véhicule auteur de l'accident à été identifié et qu'un dépôt de plainte a été effectué à son encontre.

Si, le cas échéant, tu n'as pas l'immatriculation du véhicule, ou du moins qu'une immatriculation partielle de cette dernière. Il faut impérativement aller au commissariat ou, service de gendarmerie qui à la charge du secteur du lieu des faits.

Pourquoi me dirais-tu ? Parce que cela éviterai un transfère de dossier entre service de circonscription, de plus les bandes de vidéosurveillance reste en mémoire qu'à une durée limitée et finissent par s'effacer au bout d'un certain temps.
Le temps que le dossier soit renvoyé dans le service du commissariat responsable du secteur où tu as eu ton accident, qu'il traite ton dossier, et que les réquisitions soit faites dans le but d'une exploitation vidéo... les vidéos seront effacées et tu n'auras qu'un dépôt de plainte contre X avec une put**n de franchise à payer qui fait mal au fion :/

Après ce qui concerne la caméra c'est bien ! Mais le danger ne vient pas que d'en face, et rien ne dit que ta caméra ait eu le temps de filmer la plaque d'immatriculation...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Thibault911
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 28
Enregistré le: Mer 3 Jan 2018 15:39
Ma présentation: Nouvel arrivant
Prénom ou surnom: Thibault
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki Gsr750

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar Vincent_rubber » Sam 20 Jan 2018 08:27

N'oubliez pas si possible d'avoir un témoin.

Dans le cas des assurances, certaines acceptent d'indemniser dans le cas de tiers non identifié s'il y a un témoin neutre (pas la grand mère).
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar janus » Sam 20 Jan 2018 09:25

Vincent_rubber a écrit:N'oubliez pas si possible d'avoir un témoin.

Dans le cas des assurances, certaines acceptent d'indemniser dans le cas de tiers non identifié s'il y a un témoin neutre (pas la grand mère).


Si tu es assuré tout risque, l'assurance indemnise sauf la franchise (pas besoin de témoin). si au tiers, l'assurance n'indemnise pas si tiers non identifié.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar Vincent_rubber » Sam 20 Jan 2018 10:17

Petite nuance : si tu veux te retourner contre le tiers qui a pris la fuite (donc non identifié) avec pour seule info la plaque et justement pour ne pas payer la franchise, il faut un témoin. C est possible même si assuré qu'au tiers. L'assurance va faire une recherche et envoyer un courrier à ce tiers ainsi identifié.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar CRICKEY » Sam 20 Jan 2018 10:53

Fais attention aussi.
J'ai eu 2 délits de fuite. Mais étalé sur 25 ans . Et en faisant le coursier soit 150 bornes de Paris par jour. Pour relativiser, si on accroche ou manque d'être par terre souvent c'est un signe qu'on apprécie mal son environnement en roulant.


Le tout risque, c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique. Cela dépend de son contrat. Avec ou sans tiers identifié. Ce n'est pas le même tarif pour les primes. Et que bien sûr si on veut accuser quelqu'un d'un délit il faut des preuves. Donc au moins des témoins. Je ne sais pas si les vidéos sont prises en compte ?

À noter qu'en cas d'accident avec un tiers celui ci file sans se retourner. C'est un délit de fuite. Il peut avoir des soucis et lui ajouter la non assistance etc..

Si il s'arrête et te dit " j'en ai rien à foutre que ta moto soit tordue, que tu ai mal partout. Et ton constat tu te le roule en pointe et te l'enfile bien profond" avant de se barrer. C'est un refus de constat. Et ça on a le droit. Même pas la peine d'aller porter plainte . La police ne peut rien faire.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar janus » Sam 20 Jan 2018 15:46

Vincent_rubber a écrit:Petite nuance : si tu veux te retourner contre le tiers qui a pris la fuite (donc non identifié) avec pour seule info la plaque et justement pour ne pas payer la franchise, il faut un témoin. C est possible même si assuré qu'au tiers. L'assurance va faire une recherche et envoyer un courrier à ce tiers ainsi identifié.


Non, pas si simple...
Si tu es assuré au tiers, pour que ton assurance t'indemnise, il faut déjà que le responsable soit retrouvé et donc identifié. A ce moment, soit il est assuré et ton assurance fera un recours contre la sienne, soit il n'est pas assuré et le fond de garantie pourra intervenir. Mais note bien qu'à ce stade, on a un tiers identifié. Ce que je disais plus haut, c'est que tant que le responsable n'est pas identifié, ton assurance ne t'indemnisera pas.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar janus » Sam 20 Jan 2018 15:51

CRICKEY a écrit:Le tout risque, c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique. Cela dépend de son contrat. Avec ou sans tiers identifié. Ce n'est pas le même tarif pour les primes.

L'assurance tout risque, elle, t'indemnisera toujours, c'est l'intérêt de cette assurance.
Une telle assurance t'indemnise même si tu te plante tout seul, donc sans tiers du tout, mais avec du malus par la suite...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar CRICKEY » Sam 20 Jan 2018 20:37

Non.

Car dans certains contrats le tout risques n'en a que le nom et n'est valable qu'avec un tiers, même si on est en tord. Mais pas tout seul ou/et avec des franchises très importantes.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar Dom94 » Sam 20 Jan 2018 22:52

@Crickey: tu ne confondrais pas avec la formule "tiers-collision" qui couvre tes frais même si tu es en tord dans la mesure où il y a un tiers identifié, par contre, tu gardes le malus. C'est juste en dessous du tout-risque, certaines assurances le proposent. J'ai été assuré comme ça pendant des années avant d'avoir les moyens de passer en tout-risque.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar CRICKEY » Sam 20 Jan 2018 22:56

Je ne confonds pas. C'est bien ça. Et parfois c'est appelé de façon trompeuse "tout risque"
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar Dom94 » Sam 20 Jan 2018 23:21

Je viens de parcourir 7-8 devis que j'ai reçu l'année dernière, et c'est vrai que les appellations varient un peu d'une assurance à l'autre et qu'il faut bien regarder le détail de chaque formule. Elles sont tout de même explicites sur la différence de couverture entre "dommage collision" et "dommage tout accidents".
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar CRICKEY » Dim 21 Jan 2018 09:06

Il y a sûrement eu des rappels à l'ordre ces dernières années.
C'est comme les assurances "route" qui disent qu'on est assuré sur circuit avec sa moto. Les gens pensent qu'ils conservent toutes leurs garantie.

Je ne connais personne qui c'est fait rembourser sa moto suite à un High side devant la ligne droite des stands . Mais par contre j'en connaissais une qui c'est fait envoyé dans le mur par son assurance.

Sans trop dérivés du sujet initial :siffle:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar Muten » Dim 21 Jan 2018 10:06

Pour revenir au sujet initial, la dash-cam / témoin / madame soleil, ne te permet de retrouver la voiture, pas le conducteur.

Problème dans le cas d'un véhicule d'entreprise (au pif on va dire un kangoo....) mais également dans le cas d'une personne de très mauvaise foi.

Perso, je suis passé à la GoPro sur trajet pour avoir une "preuve" que je sois concerné par l'accident ou simple témoin.

De mon expérience sur le délit de fuite que j'avais subi, une moto et un scooter on rattrapé le mec et ont réussi à le raisonner avec des propos assez fort comme "Vous ne savez pas s'il est mort ou non !".

Sinon, il reste que grâce à son numéro d'immatriculation tu as le nom prénom du propriétaire du véhicule (encore une fois, si véhicule de société...ba t'as rien).
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar Dornorax » Dim 21 Jan 2018 14:45

en fait moi la dash cam c'est surtout pour filmer mes ébats routier ^^ du coup une bonne dashcam discrete et de bonne qualité a me conseiller ? :)
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Re: Que faire contre les délits de fuite ??

Messagepar Pianographe » Mar 23 Jan 2018 13:51

Dornorax a écrit:en fait moi la dash cam c'est surtout pour filmer mes ébats routier ^^

Image
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités