par Etjaisuivilevent » Jeu 18 Oct 2018 10:53
par Choups » Jeu 18 Oct 2018 11:18
par CRICKEY » Jeu 18 Oct 2018 11:21
par mkl75 » Jeu 18 Oct 2018 11:24
par Stephane95 » Jeu 18 Oct 2018 11:33
par Echtélion » Jeu 18 Oct 2018 11:36
par Valhnad » Jeu 18 Oct 2018 11:48
par Echtélion » Jeu 18 Oct 2018 11:56
Valhnad a écrit:Michelin, carcasses molles ?
par floydovich » Jeu 18 Oct 2018 12:07
par Valhnad » Jeu 18 Oct 2018 12:10
par Etjaisuivilevent » Jeu 18 Oct 2018 12:10
par 8-crew » Jeu 18 Oct 2018 12:11
par Lakota » Jeu 18 Oct 2018 12:16
par Etjaisuivilevent » Jeu 18 Oct 2018 12:26
floydovich a écrit:alors un conseil, si tu est bien et en confiance avec les PR4 rachète des PR4, je n'ai jamais réussi a les mette en défaut sur mouillé ou sec, et vu que t'a fait 18 000km c'est bien rentabilisé, je faisais pareil 18-20K km.
Hatecrew a écrit:Concrètement, je reprochais aux Michelin de décrocher sans avertir lorsqu'ils arrivaient en limite. Ça m'a valu quelques sueurs dans le casque et des traces dans... Enfin, j'vous passe les détails
par Echtélion » Jeu 18 Oct 2018 12:32
Et jai suivi le vent a écrit:
Je n'ai pas à me plaindre des amortisseurs de ma Gladius.
par CRICKEY » Jeu 18 Oct 2018 12:36
par Etjaisuivilevent » Jeu 18 Oct 2018 12:37
Echtélion a écrit:Et jai suivi le vent a écrit:
Je n'ai pas à me plaindre des amortisseurs de ma Gladius.
Ouiap. Ca c'est ce que l'on dit quand on n'a pas connu autre chose que la monte d'origine sur une moto "basique".
par Lakota » Jeu 18 Oct 2018 12:37
Et jai suivi le vent a écrit: (...)
Whouaaa!!! Merci Jean !!
Je n'avais pas encore lu un test si complet !!
par Etjaisuivilevent » Jeu 18 Oct 2018 12:51
CRICKEY a écrit:comment on durci des amortisseurs sur une Gladius ? çà veut dire quoi durcir ? les amortisseurs "durcis" donnent souvent par faute de ne pas savoir ce que l'on fait, un faux sentiment de sécurité, mais en fait le meilleur moyen de partir en glisse de l'arrière et mauvais sous la pluie.
quand on dit durcis c'est en ressort ? en hydraulique, en compression ? en détente ? il est toujours bon en écoutant les conseils de "ceux qui savent" de se renseigner et apprendre si on touche a des réglages de tenue de route (amortisseur, pneus, pression, frein etc..)
par Papy sur un lance pierre » Jeu 18 Oct 2018 13:02
par Etjaisuivilevent » Jeu 18 Oct 2018 13:04
CRICKEY a écrit:Pour les pneus pour la millième fois c'est tellement subjectif , et puis d'une conduite a l'autre, d'une utilisation d'une moto a l'autre, d'une moto a l'autre, le meilleur pneu moto c'est celui qui est en promo au magasin. Il n'y a plus de mauvais pneus depuis des siècles
par CRICKEY » Jeu 18 Oct 2018 13:10
Mon ressort arrière était au maximum de sa souplesse. Je "dansais" sur les routes à bosses (certes, mon assisse était plus moelleuse ) et flottais dans les virages. Donc le ressort a été resserré à peine plus de la moitié des crans, me donnant une assise plus ancrée dans la route. Cela a été vu avec un professionnel. Je n'ai pas fait ça toute seule, étant novice en mécanique moto.
par Etjaisuivilevent » Jeu 18 Oct 2018 13:22
CRICKEY a écrit:Mon ressort arrière était au maximum de sa souplesse. Je "dansais" sur les routes à bosses (certes, mon assisse était plus moelleuse ) et flottais dans les virages. Donc le ressort a été resserré à peine plus de la moitié des crans, me donnant une assise plus ancrée dans la route. Cela a été vu avec un professionnel. Je n'ai pas fait ça toute seule, étant novice en mécanique moto.
Réglage de précontrainte ou précharge.
on contraint le ressort plus ou moins pour qu'il commence a s'enfoncer selon la bonne charge de la moto.
roue arrière levée on prend une mesure entre l'axe de roue et un repaire fixe sur la moto pile au dessus.
on pose la moto au sol, la même mesure doit être diminuée de 10/15 mm,
c'est la détente que prend l'amortisseur en cas de "saut" de l'arrière, ça permet au pneu de rester au contact du sol si on freine très fort par exemple de l'avant.
on s'assoit sur la moto la même mesure doit être diminuée de 3/4 cm. ça permet d'avoir le bon réglage pour que l'amortisseur s'enfonce lors des bosses mais pas trop tôt (genre en buté au moindre cailloux, ou au contraire ne s'enfonce que si on on saute a pied joint debout sur la moto)
par CRICKEY » Jeu 18 Oct 2018 13:28
par Echtélion » Jeu 18 Oct 2018 13:35
CRICKEY a écrit:
et les gars, je vous est vu rouler et vous me raconter que vous faites des glisses en courbe ? sous la pluie en plus ? il c'est passé quoi tous le monde a fait des stages intensifs de pilotage pendant que je n'étais pas la ?