par benji_gas » Sam 28 Juin 2014 22:01
Hello,
Ca reste un avis très personnel :
Le Power 3 et le Sportsmart 2 sont dans la même gamme, mais n'ont pas du tout le même profil... Les sensations sont clairement très différentes...
Le premier est réputé particulièrement vif, le second hyper progressif... Et pour avoir eu le Power ancien du nom, suivi du Sportsmart, je ne peux que confirmer.
Le S20, semble être un pneu qui fait l'unanimité, mais fond comme neige au soleil, d’où la sortie de l'EVO. Je ne le connais pas plus que çà, ne m'étant pas intéressé à Bridgestone...
Failli me faire refourguer un S20 evo cette aprèm", mais vu combien m'a duré le Sportsmart 1, réputé "endurant", j'ai pas souhaité partir sur ce dernier... Et puis je voulais un train avant vif, et qui soit rassurant sous la flotte.
Pour les sportsmart, même s'ils ne m'ont jamais décu, je n'ai jamais aimé le feeling : peu de retour d'info de l'avant et une mise sur l'angle assez floue... Mais çà reste personnel... Par contre, j'ai jamais eu de mauvaises surprises, la gomme est de très bonne qualité.
Pour Michelin : c'est loin d'être de la merde... Je partage l'avis de Timal : c'est une affaire de feeling... J'ai longuement hésité à prendre un train de power 3, mais ne trouvant pas la certitude que je ce que je reprochais aux précédents Power, j'ai préféré tenter ma chance chez Metzeler...
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.