M’enregistrer

Bridgestone S20 evo

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Bridgestone S20 evo

Messagepar Guinters » Ven 2 Mai 2014 23:26

Quelqu'un roule t il ou a t il deja roulé avec des Bridgestone S20 ou S20 evo ? Si oui sur quelle bécane et quelles sont vos impressions ? Feeling sur le sec/mouillé...sur piste....
Donnez moi vos impressions
Merci d avance et V a tous
Aprilia è nata con le corse. Con 294 Gran Premi conquistati nel Motomondiale Aprilia detiene il record di vittorie tra i costruttori europei nella storia della massima competizione motociclistica.
A questi si aggiungono ben 51 titoli mondiali
Avatar de l’utilisateur
Guinters
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 219
Enregistré le: Sam 22 Sep 2012 13:42
Localisation: SAINT CLOUD
Ma présentation: Prez miKB94
Prénom ou surnom: Mica
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: APRILIA Tuono 1100 V4 RR Factory / FULL PATATE

Messagepar nicolas91 » Sam 3 Mai 2014 09:12

Je suis intéressé aussi :)
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: Bridgestone S20 evo

Messagepar Guinters » Jeu 5 Juin 2014 18:13

J'ai finalement opté pour des Dunlop Sportsmart 2 pour ma Caponord 1200 :)
Ils sont géniaux !!! excellent grip, chauffent très vite, très progressifs sur l'angle (ne tombent pas d'un coup) et tu peux te faire plaiz à la réaccelération en sortie de courbe sur l'angle !!! même avec mon bi 1200 et ses 12daN/m de couple :) jamais de dérobade et excellent ressenti.
C'est (d'après ce que disent les manufacturiers) l'équivalent du PilotPower 3 de michelin, mais je préfère de loin les Dunlop !
Le les recommande vivement à ceux qui aiment l'arsouille. Je rappelle quand même que ces pneus sont donnés pour du 50% route / 50% piste et sont donc destinés à des roadsters sportifs ou des sportives utilisées sur route. Pour de la piste sur des sportives 1000, il faut taper dans la gamme juste au dessus (GP RACER D211 chez Dunlop ou Power Supersport chez michelin)

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyr ... /index.jsp

Allez bon choix et bonne route

V
Aprilia è nata con le corse. Con 294 Gran Premi conquistati nel Motomondiale Aprilia detiene il record di vittorie tra i costruttori europei nella storia della massima competizione motociclistica.
A questi si aggiungono ben 51 titoli mondiali
Avatar de l’utilisateur
Guinters
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 219
Enregistré le: Sam 22 Sep 2012 13:42
Localisation: SAINT CLOUD
Ma présentation: Prez miKB94
Prénom ou surnom: Mica
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: APRILIA Tuono 1100 V4 RR Factory / FULL PATATE

Re: Bridgestone S20 evo

Messagepar Timal971 » Jeu 5 Juin 2014 23:34

Hey l'ami, je parcourais le forum et je me rends compte que je rate pleins de sujets ^^.
Je suis monté en S20. Je ne sais pas si ce sont des evo mais en tout cas ça colle.
Moto R1 2008. Quand je l'ai acheté, le pneu AR était mort... et je me suis tapé 800 bornes (pour la remonter de Montpellier) dont 500 bornes sous la flotte. Bande de roulement morte de chez morte et pas une glisse. Pour l'instant je ne me plains pas.
La mise sur l'angle se fait progressivement, car le pneu n'est pas taillé en V. Sur l'angle toujours ça colle au bitume, au freinage idem.
J'ai pas mal de connaissance qui tourne avec ce pneu sur piste et ils en sont contents

Mais je tiens à préciser que chacun à un ressenti différent avec des pneus. J'ai entendu beaucoup dire que les michelin c'est de la merde... manque de peau avant j'avais du PR3 et franchement j'ai trouvé ce pneu TOP.

En espérant vous avoir aidé ;)
Voilà
"Ça passait, c'était beau"
Avatar de l’utilisateur
Timal971
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 917
Enregistré le: Dim 6 Avr 2014 20:47
Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Re: Bridgestone S20 evo

Messagepar petrus » Sam 28 Juin 2014 21:37

Monte en S20 avant arriere, adhérence diabolique ( mais pas sur les gravillons :twisted: ).
Bémol arriere mort en 4000 bornes mais bon ont le sait sont super tendres.
Avant 6000 kms toujours OK.
Remonte en urgence d' un BT016 pro a l' arriere, très agréable surprise. A fait l' annuelle IDF en duo sans souci, et semble s'user moins que le S20.
Du coup j'ai un S20 evo d'avance dans le garage (pas de rdv avant plusieurs jours dans le centre de livraison :evil: )
Je vous donnerais donc mon avis plus tard.
Avatar de l’utilisateur
petrus
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 421
Enregistré le: Dim 3 Nov 2013 20:15
Localisation: SARTROUVILLE 78
Ma présentation: Petit nouveau
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha 125 ybr diversion, Kawasaki Z1000SX, Honda Deauville ntv.

Re: Bridgestone S20 evo

Messagepar benji_gas » Sam 28 Juin 2014 22:01

Hello,

Ca reste un avis très personnel :
Le Power 3 et le Sportsmart 2 sont dans la même gamme, mais n'ont pas du tout le même profil... Les sensations sont clairement très différentes...

Le premier est réputé particulièrement vif, le second hyper progressif... Et pour avoir eu le Power ancien du nom, suivi du Sportsmart, je ne peux que confirmer.

Le S20, semble être un pneu qui fait l'unanimité, mais fond comme neige au soleil, d’où la sortie de l'EVO. Je ne le connais pas plus que çà, ne m'étant pas intéressé à Bridgestone...

Failli me faire refourguer un S20 evo cette aprèm", mais vu combien m'a duré le Sportsmart 1, réputé "endurant", j'ai pas souhaité partir sur ce dernier... Et puis je voulais un train avant vif, et qui soit rassurant sous la flotte.

Pour les sportsmart, même s'ils ne m'ont jamais décu, je n'ai jamais aimé le feeling : peu de retour d'info de l'avant et une mise sur l'angle assez floue... Mais çà reste personnel... Par contre, j'ai jamais eu de mauvaises surprises, la gomme est de très bonne qualité.

Pour Michelin : c'est loin d'être de la merde... Je partage l'avis de Timal : c'est une affaire de feeling... J'ai longuement hésité à prendre un train de power 3, mais ne trouvant pas la certitude que je ce que je reprochais aux précédents Power, j'ai préféré tenter ma chance chez Metzeler...
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités