M’enregistrer

Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar snowride » Ven 19 Aoû 2011 17:15

Bibi a écrit:Elle est toute petite :mrgreen:


ppfffff :langue:
1m61
la hauteur de selle c'est pareil que la kawette mais le réservoir est plus large on a les jambes un peu plus écartées, ça change quasi rien en fait
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Steven » Mar 30 Aoû 2011 21:25

snowride a écrit: la zone d'utilisation courante on va dire se situe entre 6000 et 9000/10000 tours (en tout cas pr moi, après les autres je sais pas) (en ville ultra confortable , utilisation aux alentours des 3500 à 5000/6000).

Whouaou ^^ 9000/ 10000 tours en utilisation courante ... tu dois consommer fort :p
Sinon AGB t'as posé une question... Quel millésime ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Steven
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 122
Enregistré le: Lun 13 Sep 2010 23:39
Ma présentation: oyé oyé
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR 1000 RR (2015-maintenant)
Tuono V4r 2011 (2016-2018)
Z1000 2010 (2012-2015)
Hornet 2010 (2010-2012)
Er6n 2006 (2008-2010)

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar foster » Jeu 1 Sep 2011 05:40

apex a écrit: il existe pas mal d'autres motos, certes moins récentes, mais avec beaucoup plus de charisme et qui offrent des performances beaucoup plus mieux, un coût d'achat moindre ou =, assurance souvent moins cher (car moins rependue, logique ;) ) et un prix en entretient équivalent.


+1

mais laisse les acheter leurs Z, Hornet, GSR, Street et compagnie...comme ça au moins ils nous piquent pas les bonnes occasions à faire sur des grosses motos (GSX, ZRX etc). ;)
en plus nous on achète nos gros cubes pas chers et on les assure pour une misère parce que justement il y a moins de demande, alors que les Z, Hornet etc surcôtent et sont très chères à assurer parce que tout le monde veut ça, donc Alex, nous ça nous arrange que tous le monde se jette sur les mêmes roadsters de petite cylindrée, cherche pas à les convaincre. :cool:


donc pour répondre au sujet, fonce Xéna !!! :cool2:
la seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est son pénis
Avatar de l’utilisateur
foster
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 4 Sep 2010 14:56
Localisation: 91
Ma présentation: Foster aka le sénégalais albinos
Prénom ou surnom: la poutre de Bamako
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit 1200 + chopper 1700 façon West Coast

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar snowride » Jeu 1 Sep 2011 13:07

Steven a écrit:
snowride a écrit: la zone d'utilisation courante on va dire se situe entre 6000 et 9000/10000 tours (en tout cas pr moi, après les autres je sais pas) (en ville ultra confortable , utilisation aux alentours des 3500 à 5000/6000).

Whouaou ^^ 9000/ 10000 tours en utilisation courante ... tu dois consommer fort :p

Ben une bonne partie de mon trajet boulot est sur autoroute, alors ça aide le moteur respire bien :lol: et puis 9000/10000 c'est pas sur un trajet entier tout de même, c'est des pics disons courants pour le trajet que je fais avec.
Bon maintenant que depuis cette semaine mon boulot a déménagé Paris centre, c'est fini tout ça, maintenant ça serait plutôt du 3000-4000 tours :lol: suis deg quand même :o

SInon niveau conso, l'hornet est un chameau. Plein généralement à 260km hors réserve de 3L. Testé après quelques utilisations piste en mode débutant, on peut compter sur 230/240km facile. En mode furieux piste, je sais pas mais ça viendra bien un jour :mrgreen:
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Xena » Mer 14 Sep 2011 11:33

Pas eu le temps de revenir depuis quelques semaines entre le travail, l'orga des vacances et les vacances...

Quel millésime? Ca j'en sais rien car je commence seulement à m'y intéresser et à me renseigner mais plutot les dernières pour le look! :mrgreen:

Bon par contre, niveau prix du coup, c'est hors de mon budget même en comptant la vente de la kawette donc, peut-être dans un an en économisant...
"Il faut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie." Elle ne tient qu'à un fil... parfois infime!

Kawette grise et rouge 21.03.2009 - 06.2012
Avatar de l’utilisateur
Xena
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 404
Enregistré le: Ven 13 Aoû 2010 10:55
Localisation: Château de Versailles
Ma présentation: Xena la guerrière sur sa fidèle kawette ^^
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6N grise et rouge, les meilleures (et sinon un chevache)

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar MotoMoto » Lun 17 Oct 2011 22:56

Salut, je me permets d'apporter un petit avis sur la Hornet, étant l'heureux possesseur du nouveau millésime.

Pendant le permis, j'ai surtout roulé sur du FZ6 N, FZ6S et XJ6 N et CBF 125 dans la vie de tous les jours.
Avant de parler de la Hornet, quelques mots sur les Yams d'école et mon ex-CBF 125.

La FZ6 N, c'est une machine qu'il faut dompter sans se ménager. Question sensation et sportivité, rien à dire. Ca envoie de la banane à tout va mais question ergonomie... Position de conduite très en appuie sur les mains, guidon étrangement ceintré et bizarrement étroit, partie latérale du moteur qui fait mal quand on s'appuie dessus dans les virages à allure lente... Et qu'elle est lourde ! :cry:

La XJ6 N, c'est un vrai vélo par rapport à sa grande soeur car plus légère et plus maniable. En revanche, je n'aime pas du tout le son du moteur qui sonne creux et qui s'avère moins puissant. Je préfère de loin la FZ6 N parce que souffrir pour se faire plaisir, c'était nécessaire pour décrocher le permis. On se sent plus fier après ça. :D

La FZ6 S, c'est la joie de tourner le guidon sans avoir l'impression de tourner. C'est un confort certain sur les voies rapides grâce à sa bulle et la sensation de filer sur un rail, d'où la CBF 1000... Mais ceci est une autre histoire... ;)

Enfin, la CBF 125, c'est le vélo pour débutant par excellence. C'est pratique, maniable, ergonomie, économique, fun en ville et très fiable. On peut chuter sans crainte... :langue:

Alors, n'ayant entendu que du bien de la Hornet. Je n'ai pas hésité bien longtemps et ma foi, je suis un motard comblé ! Elle réunit en effet toutes les qualités des motos citées plus haut, bulle mise à part (normal quoi) mais avec un niveau de finition bien supérieur. :)

Elle est docile et très facile mais son ronronnement sage et feutré cache bien ses gênes de sportive. Lorsqu'il le faut, elle laisse sur place tout le troupeau de 1, 2, 3 et 4 roues et en un tour de poignée parfaitement maîtrisé et dosable à souhait ! :D

Elle est super sécurisante car aussi stable en ligne droite qu'en courbe. Je m'amusais à rester en équilibre le plus longtemps possible avec ma CBF 125 aux feux rouges et bien avec la Hornet, c'est fingers in the nose avec des records à la pelle, grâce à l'équilibre parfaite de sa partie cycle et à son pneu arrière de 180 mm qui accroche vraiment bien. :cool2:

On la maintient bien entre les jambes et les genoux ne souffrent pas des irrégularités du moteur, puisqu'ici, on dispose d'une surface moelleuse dédiée à cela. Le guidon lui est parfait, ni trop ceintré, ni trop étroit, ni trop large et malgré une position de conduite un poil sportive, cela reste naturel et peu fatiguant. :)

Le seul "reproche" que je lui ferai, c'est le massage des balls lorsqu'on pousse la moto vers l'avant en étant dessus, moteur coupé. Je mettrai ça sur le compte de mes pattes un peu courtes et aussi, le fait que les reposes-pieds écartent un peu trop les jambes à l'arrêt. :-|Mais malgré ses 206 kgs, elle paraît beaucoup plus "légère" que la FZ6N et donc plus facile à déplacer sans moteur. :gna:

Question finition, look... C'est une reine de beauté ! Rien qu'à voir tous ces yeux qui se tournent vers elle aux feux rouges. Et puis, et puis... Il y a surtout son prix qui reste méchamment bas pour la catégorie ! :cool:

Bref, je confirme tout ce qui a été écrit par les journalistes sur son sujet. L'essayer, c'est l'adopter ! :vroum: :signe:
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar apex » Mar 18 Oct 2011 00:44

snowride a écrit:Ben une bonne partie de mon trajet boulot est sur autoroute, alors ça aide le moteur respire bien :lol: et puis 9000/10000 c'est pas sur un trajet entier tout de même, c'est des pics disons courants pour le trajet que je fais avec.
Bon maintenant que depuis cette semaine mon boulot a déménagé Paris centre, c'est fini tout ça, maintenant ça serait plutôt du 3000-4000 tours :lol: suis deg quand même :o


Avec un 1000cc ou +, à une vitesse moteur semblable c'est comme si t'étais à 7000trs avec un 600cc. Autrement dit, à 3-4000trs avec un 1000+ t'es déjà comblé :mrgreen:

snowride a écrit:SInon niveau conso, l'hornet est un chameau. Plein généralement à 260km hors réserve de 3L. Testé après quelques utilisations piste en mode débutant, on peut compter sur 230/240km facile. En mode furieux piste, je sais pas mais ça viendra bien un jour :mrgreen:


Avec un 600cc tu as la même autonomie qu'un +1000cc.


Je pense qu'il est plus intéressant quand on sait ça de s'orienter vers un gros cube.

:)
"Quand y'en a marre, y a Malabar"; "T'as pas d'amis ? Prend un Curly !"
Avatar de l’utilisateur
apex
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 120
Enregistré le: Mer 20 Oct 2010 23:21
Localisation: Non
Ma présentation: j'ai la fleme...
Prénom ou surnom: Brad Bitte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 500 N 96' - Kawasaki ZRX 1200R '03

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Nico » Jeu 20 Oct 2011 14:47

Xena,

Si tu veux venir essayer mon hornet un week-end, ce sera avec plaisir, et puis elle a besoin de rouler... ce que je ne peux plus faire ces prochains mois :(
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar MotoMoto » Jeu 20 Oct 2011 15:49

@Nico, pkwoa ? Tu parles à Hawaii ? :o C'est à cause l'hiver ? :mrgreen: Tu voies une autre c'est ça ? :langue: :lol:
M'enfin rien de grave j'espère ?! :gna:
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Xena » Ven 21 Oct 2011 13:01

Nico a écrit:Xena,

Si tu veux venir essayer mon hornet un week-end, ce sera avec plaisir, et puis elle a besoin de rouler... ce que je ne peux plus faire ces prochains mois :(


Ahhhh, en voilà une proposition alléchante :mrgreen:

Bah ouai, ça me dit bien! T'habites où déjà? :oops:

(T'es immobilisé combien de temps? :? )
"Il faut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie." Elle ne tient qu'à un fil... parfois infime!

Kawette grise et rouge 21.03.2009 - 06.2012
Avatar de l’utilisateur
Xena
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 404
Enregistré le: Ven 13 Aoû 2010 10:55
Localisation: Château de Versailles
Ma présentation: Xena la guerrière sur sa fidèle kawette ^^
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6N grise et rouge, les meilleures (et sinon un chevache)

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Bibi » Mer 26 Oct 2011 19:40

Bonjour, j'hésite à passer à la hornet après la cb.

Nico je passe te voir ce soir où on attend demain ? :mrgreen:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Xena » Ven 28 Oct 2011 12:06

Eh oh! :langue:
"Il faut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie." Elle ne tient qu'à un fil... parfois infime!

Kawette grise et rouge 21.03.2009 - 06.2012
Avatar de l’utilisateur
Xena
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 404
Enregistré le: Ven 13 Aoû 2010 10:55
Localisation: Château de Versailles
Ma présentation: Xena la guerrière sur sa fidèle kawette ^^
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6N grise et rouge, les meilleures (et sinon un chevache)

Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Nico » Mer 9 Nov 2011 15:11

Bibi a écrit:Bonjour, j'hésite à passer à la hornet après la cb.

Nico je passe te voir ce soir où on attend demain ? :mrgreen:


bibi ce week-end ? :)
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Bibi » Ven 11 Nov 2011 21:40

Jsuis à center park mais j'aurai pas dis non ;)
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités