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que penser de passer d'un z a un gex?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar yoan95 » Mer 26 Aoû 2015 19:06

1000gtr cest gros comme bekane aussi ^^
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar moto777 » Mer 26 Aoû 2015 19:12

Bah ouais mais on s habitue
C est le même moteur que la 1000 RX tomcat
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar Terry » Mer 26 Aoû 2015 19:21

yoan95 a écrit:sa fait conduite sans permi?
nimporte quoi je lit se que vous en pensez!
le busa cest fait que pour de la ligne droite et trop lourd
sa s'emballe tout seul la laisse tomber

Ce qu'il ne faut pas entendre. La Hayabusa peut aller très vite en virage et sur route sinueuse. Tout dépend du pilote.
En fait, aucune moto ne tourne toute seule et savoir freiner en virage quand on rentre trop vite, changer de trajectoire quand le virage se ressert sur un changement de courbe çà s'apprend et pas en 8.000 km. Savoir garder la tête froide et ne pas entrer en mode panique à la moindre surprise pour se tétaniser sur les frein et au final finir au tas, çà s'apprend aussi. Savoir lire la route pour envoyer là ou c'est possible et ralentir quand la visibilité n'est pas au rendez-vous aussi çà s'apprend. Au final, avoir des trajectoires qui te mettent plutôt en sécurité malgré une vitesse élevée mais adaptée, devine, çà s'apprend.
Donc roule, beaucoup, beaucoup et apprend encore un peu.
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar Choups » Mer 26 Aoû 2015 20:02

leko a écrit:
Choups a écrit:Et pour repondre à ta question, ce n'est pas moi qui ais la plus grosse :siffle: , je roule en 650 ou 1100 mais pas plus de 90ch. Ça "arrache pas le bitume" mais ça me suffit.

:signe:


Quelle était la question ?

Sinon, la reponse finale de ce sujet : Fait ce qu'il te plait :)


Savoir sur quoi on roulait ;)
~ Pom Pom Pom ~
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar coolseb » Mer 26 Aoû 2015 21:48

FlatFab a écrit:Passer d'une bécane de kéké de terrasse à une meule de pilote de ligne droite... c'est raccord !
:twisted: :twisted: :twisted:


Un GSX-R moto de ligne droite.... Ça c'est quand on ne sait pas s'en servir. :D
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar floydovich » Mer 26 Aoû 2015 23:27

:popcorn:
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar Faress » Jeu 27 Aoû 2015 00:06

floydovich a écrit::popcorn:


Tu m'ôtes le popcorn de la bouche :)
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar JulienG28000 » Jeu 27 Aoû 2015 06:21

yoan95 a écrit:sa fait conduite sans permi?
nimporte quoi je lit se que vous en pensez!
le busa cest fait que pour de la ligne droite et trop lourd
sa s'emballe tout seul la laisse tomber


Détrompe toi!! C'est une moto très maniable!
Bon pas à l'arrêt :langue:
Quand on sait la conduire/piloté c'est un vélo! :D
Après comme dit plus haut, c'est à toi de voir si tu es capable ou non de conduire cette moto! Certe, ça arrache le bitume, mais il faut le cerveau qui va avec sinon tu vas droit dans le mur! :gna:

Et je roule sur un B King, tu sais une moto de ligne droit :-|
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar Sebzzzz » Jeu 27 Aoû 2015 11:13

Question a la con juste un avis personnel pourquoi ne couperais tu pas la poire en deux en roulant sur sportive en 600 ou 750?
Ah oueh oueh oueh
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar Wolas » Jeu 27 Aoû 2015 14:26

yoan95 a écrit:sa fait conduite sans permi?
nimporte quoi je lit se que vous en pensez!
le busa cest fait que pour de la ligne droite et trop lourd
sa s'emballe tout seul la laisse tomber



Oui, un rappel des fiches du permis moto, conduire une moto d'une catégorie supérieure à son permis = conduite sans permis.
Si ta moto est débridée à 95cv avec ton permis A2, tu conduis sans permis.

Et sans assurance aussi. Car ton assurance ne te couvre plus. Voir les mêmes fiches du même permis et ton contrat d'assurance.

Les deux sont passibles de prison et si tu as un accident cela peut te coûter très cher...

Avant de songer à changer de moto tu devrais te documenter un peu.
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar chicken » Ven 28 Aoû 2015 12:30

Ah j'aime ces topics :gna:

Punaise moi je roule sur un mammouth de 300kg pour 1300cc.
Heureusement qu'elle est maniable la bête :vroum:
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar Valhnad » Ven 28 Aoû 2015 18:19

Et que tu as une superbe formation aussi :D
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar JulienG28000 » Dim 30 Aoû 2015 10:17

chicken a écrit:Ah j'aime ces topics :gna:

Punaise moi je roule sur un mammouth de 300kg pour 1300cc.
Heureusement qu'elle est maniable la bête :vroum:


Bah certains disent que sa ne tourne pas au dessus de 300kg ;)
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar Grumly » Dim 30 Aoû 2015 15:31

yoan95 a écrit:bonjour a tous
voila actuellement je suis en permi A2 j'ai un z800e que j'ai débridée qui fait donc 95ch plus le ptit pot qui fait gagner un tout ptit peu lol,et je voudrai quand je serai pu jeune permis passer a un gsxr 1000,vous en penser quoi? :)


Ouèèèè , kérément trop de la balle la GSXR, fo dire aussi, moi j'suis 1 peux côm twa, j'é toujour révé d'avwar cèt békan ^^

Image

Franchement, un Z800e, j'en ai essayé un, ca prend à peine 200Km/h, c'est un peu une merde :beurk: on a vraiment lère d'un blaireau avec sa !
le GEX MILLE,c'est genre larme ultime ^^ j'ai un couzin qui en a un :vroum2:, il a déposé un mec avec une porche S4R+ de 2014, le turc prend 300 facile pourtant !

Image

Allez, bonne bourre ^^
:virage:

Image

Tant que t'es en ligne droite, j'suis sur que ca ira ^^ :twisted:

----Oui, suis un vilain méchant garçon, et c'est facile de se foutre de la tête des autres, mais c'est tellement gros que faut bien rigoler un peu ^^----
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar chicken » Dim 30 Aoû 2015 17:00

JulienG28000 a écrit:
chicken a écrit:Ah j'aime ces topics :gna:

Punaise moi je roule sur un mammouth de 300kg pour 1300cc.
Heureusement qu'elle est maniable la bête :vroum:


Bah certains disent que sa ne tourne pas au dessus de 300kg ;)


Poids tout plein fait 288kg, plus équipement police... On dépasse les 300kg.
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar JulienG28000 » Dim 30 Aoû 2015 17:04

C'est sur quoi que tu roules !? Fjr!?
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar chicken » Dim 30 Aoû 2015 17:13

Oui
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar rekinator » Dim 30 Aoû 2015 19:43

sacrilège ne fait pas sa !!!
dieu pardonne le il ne sait pas ce qu'il fait
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les motards ne meurt pas on les tues!!!
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar lvivre78 » Dim 30 Aoû 2015 20:52

rekinator a écrit:sacrilège ne fait pas sa !!!
dieu pardonne le il ne sait pas ce qu'il fait



REKINATOR prête lui ton 636 , et après il verra si il veut encore monter d'un cran pour le gsxr , tu sais la machine qui a 2.. pousse encore et ou s’arrête le hornet pourtant bien vivant :yeehaa:
je pense que pour un gsxr il faut un minimum d’expérience ( car aucune béquille Electronique ... ) et une bonne sante aussi ,
de plus au niveau assurance sa peut faire mal pour un jeune permis ,
a mettre en ligne de compte avec l'entretien différent d'un 800
mais toi seul a la décision , ce n'est juste que mon avis
bon choix et bonne route :cool2:
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar jt95 » Dim 30 Aoû 2015 21:34

@ Grumly : :lol: :lol: c vré 200 c koa ?
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar giome » Dim 30 Aoû 2015 21:46

Achète un t-max et un roof.....
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar chris93 » Dim 30 Aoû 2015 22:55

Si tu veux une GSX-R1000 juste pour le design, pour frimer, ou la regarder dans ton garage, je ne peux que t'encourager. Surtout si tu as les moyens de l'assurer. Je reste persuadé qu'on peut être jeune, peu expérimenté et pourtant rouler intelligemment. L'inverse est vrai aussi.

Vendredi dernier, j'en revenais pas, je me suis fait déposé par un 50cm² plus que modifier (+ de 100km/h). Pas très intelligent! En plus, il roulait comme un con. Il a failli se prendre 2 voitures sur les quelques kilomètre ou j'étais derrière. Il a eu beaucoup de chance. Dans les 2 cas les automobilistes ont fait le nécessaire pour l'éviter. A taquiner la malchance, on a plus de chance de la subir. ;)

Si ton but est d'avoir une moto qui "arrache le bitume" à l'image de ce jeune qui a débridé son 50 dans le but d'aller vite, je me pose juste une question: quel est l’intérêt d'avoir une moto qui "arrache le bitture"? Faire de la piste ou rouler sur route ouverte?

Si c'est faire de la piste as tu pensé à avoir 2 motos. Une pour la route, qui te permette de rouler en toute légalité et l'autre en full pour la piste. En entretien, assurance et risque de casse, tu n'es pas forcement perdant.

Si c'est pour rouler sur route ouverte, je me pose une autre question. Arrives tu réellement a exploiter les 100ch de la Z en roulant intelligemment?

Je ne le cacherai pas, à te lire et avec ma subjectivité, je ne pense pas que tu roules intelligemment. ça ne m’empêchera pas de te conseiller de foncer. Car comme dit plus haut c'est pas la moto le danger. C'est le pilote et son environnement. ;)

Autant finir infirme en se faisant plaisir. :-| Essaie juste de n'entrainer personne avec toi.
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar feufolet » Dim 30 Aoû 2015 23:12

" ce n'est pas la moto qui fait l'homme" .....
born to ride because life does not wait to scroll......what else?
" petit a petit c'est les pneus qu'on pourrit "
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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar oiseau canari » Dim 30 Aoû 2015 23:18

Je suis d'accord avec Grumly (qui a des efforts d'expression à faire): 8000 km, c'est déjà une belle expérience. Je comprends bien que tu penses valoir mieux que çà. Franchement, le GEX 1000, c'est idéal pour la route des 17 tournants. Mais si tu veux tourner sur circuit, il te faudra y ajouter un turbo (tu n'as pas le droit de rouler à Carole sans ce dernier car tu serais trop lent, donc dangereux pour toi et pour les autres).

Un GTR, c'est bien aussi: c'est une moto facile (un vrai vélo) mais pas autant que la BM K16 (parce que c'est allemand). La Goldwing est peut-être encore plus facile. Même les coursiers qui ont arrêté l'école en 5° savent la piloter. Il ne faut pas se fier au gabarit: plus c'est gros, plus c'est facile car la bécane fait peur aux voitures sur le périphérique.
Par exemple, de mon coté, je réfléchis sérieusement à acheter une K16 pour la faire transformer avec deux turbo et deux intercooler à la place des valises. Comme çà, je pourrais pourrir tout le monde sur le périf et je pourrais faire des chrono à Carole. Mais il faut raison garder, il te faudrait au moins 12000 km d'expérience pour une telle machine. Sécurité d'abord!

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Re: que penser de passer d'un z a un gex?

Messagepar oiseau canari » Lun 31 Aoû 2015 00:27

giome a écrit:Achète un t-max et un roof.....


C'est une possibilité mais dangereux si on est pas équipé d'une doudoune noire à capuche fourrure. Il faut aussi impérativement penser au téléphone coincé entre la joue et le casque jet. De toute façon, ces équipements sont maintenant obligatoires pour circuler dans Paris intra-muros.
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