M’enregistrer

Passer à une GT ??

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Passer à une GT ??

Messagepar You Cef » Jeu 18 Fév 2016 12:49

Salut tout le monde,
J'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont franchi le pas, passer sur la bonne grosse GT bien lourde, suréquipé, qui se traine en balade :gna: . Je ne sais pas si c'est l'âge :langue: mais je commence à lorgner de plus en plus vers ce genre de moto. J'ai eu toute sorte de moto, différentes cylindrés et différents style de conduite mais j'avoue que là c'est un monde que je ne connais pas du tout.
j'ai été voir pas mal de motos comme la FJR 1300 k13, la Kawasaki GTR 1400 ou même la Triumph Trophy 1200 ( un petit faible pour cette dernière ) mais franchir le pas est une autre histoire. Des retours d'expérience me serait bien utile amis motards !

:signe:
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: Passer à une GT ??

Messagepar Choups » Jeu 18 Fév 2016 12:56

Perso j'ai 30 ans et j'adore faire des balades en R1100RT. On a fait Vosges-PACA cet été, CRICKEY en K16, moi en RT et pour ce genre de longues balades il n'y a pas mieux. C'est coupleux, confortable avec une bonne protection et une capacité d'emport qu'aucun autre style de moto ne peut égaler.
Alors si tu veux te balader loin (pour aller dans le Vexin, un roadster suffit), moi je te conseille à 300% ce genre de becane :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Passer à une GT ??

Messagepar CRICKEY » Jeu 18 Fév 2016 13:00

J'ai commencé a rouler en "grosse GT" très tôt (K100LT). Sans vraiment le vouloir, a l'époque ou mes potes roulaient en sportives.
ben çà ne m'a jamais vraiment gêné. pour la balade, l'arsouille sur tout genre de route, aller chercher le pain, aller en week end a 2 , ou au boulot.

j'ai de suite aimé la position qui ne ruine pas le dos, ne creuse pas les épaules, ne demande aucun effort au poignets. la protection contre les intempéries, les 3 valises. le peu d'entretien en fait (souvent des cardan, train de pneu qui font 10 000 km souvent 20 000), révision espacées.

les moteur avec du couple a bas régime qui se conduisent a la moitié du compte tours. et sur route un fort potentiel a surprendre les "plus legés" en mode dynamique. ce qui a force est devenu une sorte de jeu pour moi.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Passer à une GT ??

Messagepar You Cef » Jeu 18 Fév 2016 13:08

Vous me conforter dans mon choix d'une GT au delà des contraintes poids/dimensions que l'on connais tous, la protection, l'équipement proposé en font des armes absolu au voyage, régulateur de vitesse grand réservoir et peu d'entretien.
Avez vous eu des retours d'expérience en balade/week-end où vous vous êtes dis, " fais chier pourquoi j'ai un 36 tonnes " ....s’exagère un peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: Passer à une GT ??

Messagepar Choups » Jeu 18 Fév 2016 13:15

Je me le dis uniquement quand je reprends ma SV, j'ai l'impression de conduire un vélo :o mais je me fais uniquement cette remarque en ville avec l'interfile.

En balade jamais, même dans les cols des Alpes je ne me suis jamais faite la reflexion et pourtant je suis une fille :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Passer à une GT ??

Messagepar CRICKEY » Jeu 18 Fév 2016 13:16

https://www.youtube.com/watch?v=NmIoDF4 ... e=youtu.be

a part le k1600 et dans une moindre mesure la Goldwing, jamais, sauf en milieu urbain ou parfois ces 2 la j'ai fini par en avoir marre, surtout que tu trouve plus difficilement ou les garer.
mais tout ce qui est format K100 K1100, R1100 ou R1200 RT, j'ai jamais été embêté, et sur la route les comportements de certaine (plus que d'autre) sont hyper sain.

certains pourront te parler de comment peut arsouiller leur R1100RT qui fait 90 cv pour + de 280 kg, par exemple.

perso en col montagneux bien serré en épingle, je me suis bien marré en K1600
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Passer à une GT ??

Messagepar Choups » Jeu 18 Fév 2016 13:19

CRICKEY tu peux arrêter de raconter la même chose que moi stp? :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Passer à une GT ??

Messagepar benji_gas » Jeu 18 Fév 2016 13:31

Tu as aussi des gt sport: hayabusa, 1400zzr, mon flat 1200..... Perso, je n'aime juste pas la position des "vraies GT"... Mais ce sont de veritables couteaux suisses.

Je n'ai vonlontairement pas parlé de la vfr: Terry est le mieux armé pour parler de cette GT de second choix :mrgreen:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Passer à une GT ??

Messagepar You Cef » Jeu 18 Fév 2016 13:34

CRICKEY a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=NmIoDF42JLE&feature=youtu.be


C'est quoi le truc rouge qui passe comme une balle :lol:

En faite je ne me pose pas la question de la circulation en ville ou de l'inter-file, je sais que ça ne sera pas pareil. Mon objectif est de prendre plaisir pendant mes balades quels soient à côté ou au bout de la France mais pour citer un exemple, lors d'un week-end, le parking moto était en gravier et étroit. Je ne vous raconte pas la galère pour garer sa meule voir même sortir de là, j'imagine même pas avec une moto d'environ 300kg.
J'ai beaucoup regarde du côté de la k16 mais 330kg j'avoue que là, il faut être un Avengers non !
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: Passer à une GT ??

Messagepar You Cef » Jeu 18 Fév 2016 13:39

benji_gas a écrit:Tu as aussi des gt sport: hayabusa, 1400zzr, mon flat 1200..... Perso, je n'aime juste pas la position des "vraies GT"... Mais ce sont de veritables couteaus suisses.

Je n'ai volontairement pas parlé de la vfr: Terry est le mieux armé pour parler de cette GT de second choix :mrgreen:


Je n'ai pas visé de Gt sport pour leur côté sport peut être, c'est pour cela que je parle d'avoir veilli :lol: . Je cherche plus être dans le confort et en sécurité surtout. Tu vois moi c'est le contraire, c'est leur côtés couteaux suisse qui m'a attiré ;)
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: Passer à une GT ??

Messagepar CRICKEY » Jeu 18 Fév 2016 13:44

oui on touche la a ma vision tronqué du GT.
Pour moi une GT c'est une position de conduite, buste perpendiculaire au sol, bien droit, guidon haut, bras fléchis, pied en avant des fesses. a ce niveau ma K1600 est a mon gout une "presque" sport GT.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Julien 11 » Jeu 18 Fév 2016 13:50

Essaye en une tu verras on a souvent trop d'a priori. Par exemple je m'en sors mieux avec une goldwin à très faible vitesse que parfois avec mon crosstourer 1200
Bon d'accord pas vraiment comparable mais niveau poids 285 kg pour le crosstourer et je sais plus pour la gold. Mais centre de gravité complètement différent. Autre exemple : k16 lt (ancien modèle ) beaucoup plus galère lors des manoeuvres à l'arrêt que la gold. Crickey devrait confirmer (enfin j'espère lol) on en avait parler lors de notre première rencontre (et la seule mais je désespère pas :-( j'y arriverais un jour à refaire une balade mais ma petite fille de 4 mois n'est pas encore d'accord )
Julien 11
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 140
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 19:14
Localisation: Champigny sur marne
Ma présentation: Julien vstrom 650
Prénom ou surnom: Julien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Vfr 1200 X Crosstourer

Re: Passer à une GT ??

Messagepar CRICKEY » Jeu 18 Fév 2016 13:53

L'avis du marchand de moto :
la Trophy pas mal, mais pourquoi prendre la copie plutôt que l'originale ? a la revente je parierais plus sur le R1200RT dont l'esthétique est bizarrement très proche.

le bon coup en occasion ? le K1200GT, car bcp moins recherchée que les autre modèles BMW. Du coup elle sort a un prix compétitif, surtout que la plupart des acheteurs neufs l'ont prise en full option

Exemple au hasard http://www.leboncoin.fr/motos/926420260.htm?ca=12_s j'ai prit la 1ère qui venait en annonce
une autre http://www.leboncoin.fr/motos/924883031.htm?ca=12_s
Modifié en dernier par CRICKEY le Jeu 18 Fév 2016 14:16, modifié 2 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re:

Messagepar CRICKEY » Jeu 18 Fév 2016 13:55

Julien 11 a écrit:Essaye en une tu verras on a souvent trop d'a priori. Par exemple je m'en sors mieux avec une goldwin à très faible vitesse que parfois avec mon crosstourer 1200
Bon d'accord pas vraiment comparable mais niveau poids 285 kg pour le crosstourer et je sais plus pour la gold. Mais centre de gravité complètement différent. Autre exemple : k16 lt (ancien modèle ) beaucoup plus galère lors des manoeuvres à l'arrêt que la gold. Crickey devrait confirmer (enfin j'espère lol) on en avait parler lors de notre première rencontre (et la seule mais je désespère pas :-( j'y arriverais un jour à refaire une balade mais ma petite fille de 4 mois n'est pas encore d'accord )


je confirme la Gold plus habile en ville et manœuvres basses vitesses ou a l’arrêt, que le K1600
le K plus rassurant après les 150 km/h voir avant
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Passer à une GT ??

Messagepar Dom94 » Jeu 18 Fév 2016 14:08

En moins sexy que la FJR, la GTR, les BM et la VFR, il y a la GSX1250FA.
La mienne ne me sert plus que pour les longues ballades, où ses 270kg s'oublient très vite.
Super confortable sur autoroute, t'arrive en forme sur ton spot de balade. J'ai aussi fait pas mal de montagne: les Alpes, les Pyrénées, la Corse, la Suisse, etc. En solo ou en duo (15j-5000km l'été dernier avec ma fille et un supplément de bagage 2x30lt au dessus des valises latérales => 180lt de bagage), jamais eu l'impression de ne pas pouvoir profiter de la route. Evidement, il faut faire attention lorsque tu te gares avec la moto chargée à fond, mais bon, on y arrive.
30-40% moins chère que les autres (10650€ neuve!) , mais pas de cardan, pas de régulateur de vitesse, pas d'ordinateur de bord. Moi, j'ai un cruise-control "manuel" sur l'accélérateur et la carte sur le réservoir. J'ai l'habitude.
Par contre, je ne supporte plus de rouler tous les jours avec en ville, elle est lourde, elle chauffe, elle surconsomme, etc.
=> la Gladius pour la ville et les petites ballades, la GSXF pour les grandes ballades.
Je ne regrette pas mon choix, mais je me tâte tout de même pour passer au gros trail (genre 1000V-strom) plus polyvalent, j'attends d'y voir plus clair sur la nouvelle réglementation sur la circulation en ville.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Passer à une GT ??

Messagepar homeondagobah » Jeu 18 Fév 2016 14:56

Passer en GT n'a qu'un véritable inconvénient .....................

Difficile d'en revenir



V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Passer à une GT ??

Messagepar homeondagobah » Jeu 18 Fév 2016 14:58

CRICKEY a écrit:L'avis du marchand de moto :
la Trophy pas mal, mais pourquoi prendre la copie plutôt que l'originale ? a la revente je parierais plus sur le R1200RT dont l'esthétique est bizarrement très proche.


Peut-être n'aime-t-il pas les BI ??


V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Passer à une GT ??

Messagepar CRICKEY » Jeu 18 Fév 2016 15:03

moi aussi j'aimais pas, pis suffit d'une fois.... coquine ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Passer à une GT ??

Messagepar You Cef » Jeu 18 Fév 2016 15:03

CRICKEY a écrit:L'avis du marchand de moto :
la Trophy pas mal, mais pourquoi prendre la copie plutôt que l'originale ? a la revente je parierais plus sur le R1200RT dont l'esthétique est bizarrement très proche..


Alors là je vais répondre par rapport aux avis que j'ai glané ici et là et aux possesseurs de RT que j'ai rencontré. mais pas mal on été déçu de la marque, que ce soit aux niveaux de la moto, que de la partie entretien, relationnel avec le concess. Après d'un avis personnel, j'ai eu une mauvaise expérience avec BM et je m'étais juré de ne plus acheter chez eux.
Si je compare les annonces par rapport à la trophy ou une FJR, la BM est vraiment au dessus niveau tarif et pas forcement justifié à part la K16 qui est pour moi vraiment une moto extra mais un poil au dessus de mon budget.

Dom94 a écrit:.. mais pas de cardan, pas de régulateur de vitesse, pas d'ordinateur de bord. Moi, j'ai un cruise-control "manuel" sur l'accélérateur et la carte sur le réservoir. J'ai l'habitude.
.


J'abuse peut être mais mes critères prenaient en compte, le cardan, le régulateur de vitesse, l'ABS integral et j'en passe. Voilà pourquoi j'ai exclu la 1250 FA et autres CBF 1000 qui restent de formidable moto pour voyager mais en deça de ce qu'offre une vrai GT
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: Passer à une GT ??

Messagepar You Cef » Jeu 18 Fév 2016 15:08

homeondagobah a écrit:
CRICKEY a écrit:L'avis du marchand de moto :
la Trophy pas mal, mais pourquoi prendre la copie plutôt que l'originale ? a la revente je parierais plus sur le R1200RT dont l'esthétique est bizarrement très proche.


Peut-être n'aime-t-il pas les BI ??


V
HoD

Si mais à trois c'est mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: Passer à une GT ??

Messagepar CRICKEY » Jeu 18 Fév 2016 15:15

oui les avis, il y en a souvent dans les 2 sens, j'ai eu combien..?.. 5 ou 6 RT, qui ont fait plus de 100 000, la dernière a 90 000. j'ai eu une seule panne, prise en charge intégrale lors de la garantie (une puce électronique) . Et un embrayage pris en charge 2 ans après la fin de garantie.
l'entretien est cher chez BMW, bcp moins quand tu sort de la marque (hors période de garantie), mais en discutant avec d'autres je me rend compte que c'est pareil partout. j'ai vu des 600/800 japonaise qui en avait pour le même prix que ma K1600 en révision, voir plus.

de toute façon pour moi une bonne BMW est une occasion. Tu a le même produit qu'en neuf pour bcp moins cher. et si elle devait avoir des soucis elle les a déjà eu et ça été pris en charge. et ensuite tu ne vas pas chez BM pour l'entretien. le beurre et l'argent du beurre.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Passer à une GT ??

Messagepar You Cef » Jeu 18 Fév 2016 15:36

Et ben, je ne peux dire autant de moi pour les km :-|
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: Passer à une GT ??

Messagepar Dom94 » Jeu 18 Fév 2016 16:23

Yoo Rider a écrit:
Dom94 a écrit:.. mais pas de cardan, pas de régulateur de vitesse, pas d'ordinateur de bord. Moi, j'ai un cruise-control "manuel" sur l'accélérateur et la carte sur le réservoir. J'ai l'habitude.
.


J'abuse peut être mais mes critères prenaient en compte, le cardan, le régulateur de vitesse, l'ABS integral et j'en passe. Voilà pourquoi j'ai exclu la 1250 FA et autres CBF 1000 qui restent de formidable moto pour voyager mais en deça de ce qu'offre une vrai GT


J'ai failli éditer mon post, car je ne cherchais pas particulièrement à faire de la pub pour la GSX1250FA.
C'est juste mon retour d'expérience d'une "presque" GT, soit une moto lourde mais avec un moteur de camion, avec un bon carénage (même si moins protecteur que celles que tu vises), avec une position bien droite, avec des valises bien pratiques, etc.
J'avais peur d'être à la traine de mes potes en roadster, mais au final ce n'est pas trop le cas et moi je suis encore en forme après 8 heures d'autoroute. Et puis, lorsque leur moto tombe en rade, je peux prendre un passager sans problème parce que je n'ai pas de bagages dans des sacs plastiques accrochés avec une araignée sur la selle passager. Et puis, moi, je peux prendre deux casques, deux blousons différents, 4 paires de gants, etc. pour adapter mon équipement aux conditions météo, pas eux...
=> je ne regrette pas ce choix (sans parler du modèle), car on profite autant de ses ballades et on a un rayon d'action bien plus grand.
=> pour ce qui est des équipements supplémentaires d'une "vrai" GT, cela ne manque pas parce que je n'ai pas essayé, tout simplement.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Passer à une GT ??

Messagepar Terry » Jeu 18 Fév 2016 17:32

Je n'ai rien dit.
Mais je n'en pense pas moins :siffle:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Passer à une GT ??

Messagepar RalfR » Jeu 18 Fév 2016 18:40

Pour moi, une "vrai" GT, c'est pas le cardan, :humm:
c'est une béquille électrique et une marche-arrière! Là, c'est la "vrai" classe! :cool:

D'un autre côté, est-ce alors encore une "vrai" moto ? :?
et puis ça fait un peu équipements pour "vrai" personnes âgées ... âgées mais avec "vrai" classe. :twisted:


Bref, il faudrait définir une "vrai" GT. :o
Est-ce que ça pourrait être "une moto conçue pour aller loin, assez confortablement sur routes bitumées, avec bagages et par tous les temps" ?
Le choix des modèles disponibles et répondant à cette utilisation, s'en trouverait alors élargi.
:signe:
Modifié en dernier par RalfR le Jeu 18 Fév 2016 18:57, modifié 2 fois.
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités