M’enregistrer

Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Terry » Mar 4 Juil 2017 12:25

D'après la réforme du stationnement de janvier 2014, le contrôle du règlement des parkings peut être confié une entreprise privé, à partir de 2018. Paris a fait le choix de déléguer ce travail à Indigo (ex-Vinci Park) et Urbis Park, d'après le journal Les Echos.

Avec la réforme de la loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles (MAPTAM) de janvier 2014, des groupes privés peuvent se charger de contrôler le règlement des stationnements payants. La municipalité espère ainsi augmenter ses recettes, pour l'instant très maigres en raison des 90% d'automobilistes qui ne payent pas leur place de parking.


Lien : https://www.challenges.fr/entreprise/transports/des-entreprises-distribueront-des-pv_482172

Si ils ont le droit de nous pruner pour stationnement génant, on va déguster à partir de Janvier 2018
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar serpico_as » Mar 4 Juil 2017 12:40

Ca a deja commencé.
Je me viens de recevoir une prune pour stationnement genant sur l'avenue de Flandre.
Je sais pas si tu vois la gueule de l'avenue. Elle est enorme (a part sur une partie du haut, mais j'etais en bas).
Garé dans un coin entre une poubelle et un poteau.

C'est pas le stationnement qui est genant, c'est le motorisé.

Ca va devenir de plus en plus chaud
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Vincent_rubber » Mar 4 Juil 2017 13:05

Moi je vais privatiser le paiement de mes prunes. Y a des volontaires ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re:

Messagepar caroangelo » Mar 4 Juil 2017 13:21

serpico_as a écrit:Je viens de recevoir une prune


Et ce fruit juteux est à combien ? Tu avais un petit papier sur ta moto ou c'est le facteur qui t'a fait la surprise ?
merci
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
Avatar de l’utilisateur
caroangelo
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 827
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 22:08
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Re:

Messagepar janus » Mar 4 Juil 2017 13:28

serpico_as a écrit:Ca a deja commencé.
Je me viens de recevoir une prune pour stationnement genant sur l'avenue de Flandre.
Je sais pas si tu vois la gueule de l'avenue. Elle est enorme (a part sur une partie du haut, mais j'etais en bas).
Garé dans un coin entre une poubelle et un poteau.

C'est pas le stationnement qui est genant, c'est le motorisé.

Ca va devenir de plus en plus chaud


Salut,
Il faut bien avoir à l'esprit que ce n'est pas la gêne réelle qui est verbalisée, mais les cas prévus au code de la route (article R417-10 ou R417-11). Ainsi, un stationnement sur le trottoir est systématiquement verbalisable, même si, en réalité, le véhicule ne gêne personne.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar janus » Mar 4 Juil 2017 13:29

Terry a écrit:
Si ils ont le droit de nous pruner pour stationnement génant, on va déguster à partir de Janvier 2018


Il me semble que c'est uniquement le stationnement payant non payé...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Ornyal » Mar 4 Juil 2017 14:37

Pouha, ils ne s'arrêtent jamais.

Tu m'étonnes que les gens soient nombreux à fuir Paris (on y vient quand même plus par contrainte), quand je pars en vadrouille ailleurs en France, quel bonheur de rouler sans se sentir épié, prêt à se faire matraquer.

Quand je suis allé chercher la tuono, le mec roulait sans les chicanes en permanence, il laissait la bécane où il voulait, jamais attachée, et roulait en campagne comme il l'entendait. C'est pas du goût de tout le monde, pour sûr, mais qu'est-ce que c'était sympa !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar CRICKEY » Mar 4 Juil 2017 14:40

c'est ça la vie !
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar shijo » Mar 4 Juil 2017 16:48

janus a écrit:
Terry a écrit:
Si ils ont le droit de nous pruner pour stationnement génant, on va déguster à partir de Janvier 2018


Il me semble que c'est uniquement le stationnement payant non payé...


Pour le payant, non payé, sur une place dédiée, c'est la prune; appliqué en 1018 aux motos, c'est le projet. Pour le très gènant, la prune de 135€, et l'enlèvement. Pour le gènant (tel que sur le trottoir, où on ne veut plus nous voir), 35, voir 135, et l'enlèvement probablement aussi. Puis si t'as pas ta vignette Crit'Air, t'es prunable, immobilisable ou ramassable aussi. Gros flots de prunes et de ramassages en perspectives :)
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar janus » Mar 4 Juil 2017 16:51

shijo a écrit:
janus a écrit:
Terry a écrit:
Si ils ont le droit de nous pruner pour stationnement génant, on va déguster à partir de Janvier 2018


Il me semble que c'est uniquement le stationnement payant non payé...


Pour le payant, non payé, sur une place dédiée, c'est la prune; appliqué en 1018 aux motos, c'est le projet. Pour le très gènant, la prune de 135€, et l'enlèvement. Pour le gènant (tel que sur le trottoir, où on ne veut plus nous voir), 35, voir 135, et l'enlèvement probablement aussi. Puis si t'as pas ta vignette Crit'Air, t'es prunable, immobilisable ou ramassable aussi. Gros flots de prunes et de ramassages en perspectives :)


La question était sur la verbalisation par des entreprises privées. Pour l'instant, seul le stationnement payant est concerné. Pour les autres infractions que tu cites, il ne me semble pas que c'est à l'ordre du jour.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re:

Messagepar shijo » Mar 4 Juil 2017 17:24

C'est un sujet d'actualité, à Nantes: http://www.motomag.com/A-Nantes-le-stat ... VuyJlH-vRY

Et Serpico n'a donc pas eu de chance. Verbalisé avenue de Flandre par un poulet de Nantes promu à Paris? Que ce soit fait par des privés ou des poulets, quelle différence, au fond?

serpico_as a écrit:Ca a deja commencé.
Je me viens de recevoir une prune pour stationnement genant sur l'avenue de Flandre.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Terry » Mar 4 Juil 2017 19:13

La différence ?
Seuls 10% des automobilistes payent le stationnement à Paris. A Madrid c'était le cas et après la privatisation, les 10% sont devenus 80%. Because, des amendes à répétition
Lit l'article cité en lien.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar shijo » Mar 4 Juil 2017 19:35

Terry a écrit:La différence ?
Seuls 10% des automobilistes payent le stationnement à Paris. A Madrid c'était le cas et après la privatisation, les 10% sont devenus 80%. Because, des amendes à répétition
Lit l'article cité en lien.


C'est comme pour les radars mobiles, avec leur privatisation? Avec leur grand nombre qui va circuler 8h par jours, on s'attend à une explosion du nombre de prunes et de points qui vont fumer.

« Le nombre de PV va forcément augmenter au début, avant de redescendre une fois que les automobilistes auront pris conscience qu’ils seront davantage contrôlés », estime Emmanuel Barbe, qui avance le chiffre de 6 millions de PV potentiels à la fin 2018 dus aux radars embarqués, contre 1,5 million aujourd’hui.

Une prévision que conteste l’association 40 millions d’automobilistes qui table sur 12 millions de PV potentiels par an
et pense que la privatisation des radars embarqués rapportera ainsi2,2 milliards d’euros par an de recettes à l’Etat.


http://www.20minutes.fr/societe/2017307 ... r-pluie-pv
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Messagepar serpico_as » Mar 4 Juil 2017 20:09

@Caroangelo
C'est la saison, faut en profiter : 35e.
Et ca risque de monter avec les clopes
Livré a la maison par surprise

Merci pr la precision Janus

En tout cas je bosse à Flandres, donc je compte pas payer une prune a chaque fois, je vais guetter l'agent

Le probleme n'est pas de pruner le stationnement ou la vitesse. Si un stationnemen est genant, c'est normal qu'il soit punis, pareil pour un exces de vitesse.
A la limite, je prefere me dire que je peut etre flashé n'importe ou n'importe quand, c'est moi et ma poisse.

Stationnement, je m'enquiquine a me garer proprement, faut qu'on remette un peu de bon sens dans cette societe.

Le probleme est que si c'est fait par du privé, bonjour les exces et les abus.
On va encore apprendre que c'est le fils d'un depute qui avait sa mere au CR de la comission qui a attribué le marché a ma tante. Et le jour ou toi tu veux ouvrir ta bouche... Deja que c'est compliqué

(ah je suis enervé.
Et je comprends pas pourquoi on privatise !
Si c'est un business assez rentable pour le donner a une societe qui va faire du benef, autant que ce soit l'Etat qui s'en occupe. Comme l'eau, le gaz, etc)
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re:

Messagepar shijo » Mar 4 Juil 2017 21:00

serpico_as a écrit:Le probleme est que si c'est fait par du privé, bonjour les exces et les abus.
...

(ah je suis enervé.
Et je comprends pas pourquoi on privatise !
Si c'est un business assez rentable pour ...


Je suggère que les contrôles soient réalisés par des Chinois, depuis la Chine. Facile à délocaliser avec la 3/4G. Ou du edge, quand il n'y a toujours que ça dans le quartier... Puis tu fais marcher des polonais en France avec des smartphones. Du low cost, pour un max de rentabilité. Et les Polonais sur le trottoir, si c'est comme le plombier, ce sera vite très populaire. Ou sinon, tu fais appel au civisme et aux délateurs pour dénoncer les motards mal stationnés, ce pourrait être économique et populaire aussi :twisted:

Plus ce sera arbitraire et davantage ça va dissuader les gens. J'ai le sentiment que c'est le but, que ça se veut dissuasif. Même quand on lit l'urbaniste de Paris, on a le sentiment que le 2RM n'a plus sa place là dedans. Ni ailleurs.

Et je comprend bien que pour ceux qui bossent (mais pas seulement) à Paris, il faudra trouver d'autres solutions. J'ai bien lu? Une place 2RM en sous sol, c'est 50€/mois? Et on trouve une place à partir de 5€ les 24h?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Mister Green » Mar 4 Juil 2017 23:45

La privatisation évite de créer des postes de fonctionnaires dont l'Etat aura la charge des salaires sur 40 ans ainsi que la retraite qui s'en suivra.
Ainsi au lieu de recruter des MIB pour verbaliser, ils sont utilisés ailleurs.
C'est la même chose pour les municipalités. Et si un jour tu changes de politique, tu veux réduire les effectifs, si c'est des fonctionnaires tu l'as dans l'os. Avec des sociétés privées, le jour où tu n'as plus les tunes pour le contrat, si t'es pas satisfait, etc...ben à la fin du contrat tu n'es plus contraint.
Donc rien d'étonnant dans l'évolution actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar shijo » Mar 4 Juil 2017 23:52

Mister Green a écrit:Donc rien d'étonnant dans l'évolution actuelle.


En plus, si c'est des fonctionnaires, même formés et assermentés, ça ne garantit rien de plus en terme de neutralité ou de fiabilité.

Sinon, vous avez pensé à commencer à boycotter ou à snober Paris? Je veux dire, autrement que pour y travailler, ou que lorsque un déplacement là bas est vraiment nécessaire?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Messagepar serpico_as » Mer 5 Juil 2017 07:09

Oui, je sais que cet avantage est a prendre en compte. Mais vu la dech' de fonctionnaires... Ou en tout cas de fonctionnaires bien formés.
Vu le peu d'effectifs, si pdt 5 ans ils sont collés a la verbalisation et qu'apres ils viennent bosser en pref ou autre, ce serait utile.
D'ailleurs je pense qu'il faudrait reformer ce statut.
Et tu verras que dans 30 ans, on embauchera encore des presta pour ca, ou pour autre chose.
On attends toujours la nationalisation des autoroutes

@Shijo,
Non, il y a quoi comme coin sympa en dehors de paris ? Des ambiances variees, des bars/clubs ouverts tard avec des transports en commun ?
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar CRICKEY » Mer 5 Juil 2017 08:49

Non, il y a quoi comme coin sympa en dehors de paris ? Des ambiances variées, des bars/clubs ouverts tard avec des transports en commun ?

Rien, le reste de la France passe ses soirées auprès d'un poêle a charbon a écouter la radio diffuser les informations ou ca parle de la capitale. c'est bien la radio, surtout qu'en dehors du périphérique il y a bcp d'illettrés qui ne peuvent lire les journaux, c'est a cause qu'ils commencent a 6 ans a travailler a la ferme.
bon dès fois ils vont au bar le dimanche après la messe et au bal populaire le 14 juillet mais c'est pas comme a Paris hein..

:gna:

le soucis c'est juste qu'on est trop. trop nombreux a Paris et région IDF. Trop de véhicules, on ne peut plus caser tout ça, rien n'a été anticipé. Et comme la seule forme de régulation (qui ne fonctionne pas d'ailleurs) que l'ont connais en France c'est de taxer, verbaliser...
puis on se rend compte que dans un pays continuellement en déficit d'état, ça rapporte des sous alors on laisse bien faire et on améliore le rendement :D

il n'y a qu'une solution, fuir.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re:

Messagepar shijo » Mer 5 Juil 2017 11:38

serpico_as a écrit:@Shijo,
Non, il y a quoi comme coin sympa en dehors de paris ? Des ambiances variees, des bars/clubs ouverts tard avec des transports en commun ?


Je rejoins Crikey, hors paris intra, juste des ploucs. Il y a 8 jours, j'avais besoin d'un téléphone bien précis, en rupture un peu partout. J'aurais pu aller courir et rouler un peu dans Paris, je l'aurais trouvé; mais nous y devenons des indésirables. Comme je venais de revoir ma suspension arrière et que je voulais la tester, je suis allé rendre visite à des bouseux d'Etampes. Arrivé là bas à 13h00, j'apprennais que leur boutique était fermée de 12h00 à 14h00; c'est comme ça, chez les bouseux, et ça surpend quant on arrive de la ville :mrgreen:

Ils ont été très gentils, et comme leur porte était ouverte, que leur informatique était en fonctionnement, ils m'ont donné le téléphone :)

Pour des bars ou des clubs en IDF, c'est probablement plus chaud. Et par "nécessité", on peut n'avoir pas d'autre choix que de se rendre là bas. Je sais que vers Trappes, vers Sénart, vers Fontainebeau, il y a aussi quelques possibilités. Ce n'est plus Paris. Mais ca finira par se développer avec ces restrictions ainsi que avec le Grand Paris?

Par boycotter ou snober Paris, je pensais surtout à ne plus y faire le moindre shopping. Ou de moins en moins. Ca fait des années que je ne m'y rend plus trop pour mes courses (loisirs, téléphonie, tout ça). Pour de la hifi, l'an passé, je suis allé rendre visite à des ploucs du tréfond de de la Seine et Marne. Par le passé, il y a longtemps, les politiques de la ville de Paris m'avaient déjà dissuadé de m'y rendre en auto, et depuis, je trouve tout ce qu'il me faut ailleurs que dans Paris: en banlieue ou chez les bouseux, ainsi que sur Internet. En plus, sur Internet, on peut souvent trouver de bien meilleurs prix lorsqu'on fait son shopping à l'étranger (Belgique, Allemagne, UK, Pologne, Hollande, etc).

Comment boycotter ou snober Paris alors qu'on s'y rend encore? L'an passé, je réfléchissais à prendre une seconde moto, plus petite, pour consommer et pour polluer moins qu'avec la grosse. Pour des entretiens plus espacés et faciles aussi. Mais vu ce que je percevais, j''y ai renoncé. Car d'ici quelques temps, la petite et la grosse auraient été toutes les deux bonnes à être immobilisées. Je vais donc continuer à polluer et à faire du bruit rien qu'avec la grosse et tant que ce sera possible. Je n'en changerais que lorsque ça deviendra vraiment trop pénible. Avec le M796, il me reste de la marge, c'est une euro 3 et une vignette Crit'Air 2. Et qu'on ne vienne pas me faire chier ni aujourd'hui ni plus tard car je pollue et fais du bruit avec une grosse: je serais ainsi en osmose avec ces nouvelles politiques de Paris, en attendant la disponibilité des euro 5 voire des 6 :)

Puis quand on risquera trop les prunes pour le stationnement, je vais snober Paris encore. Dont avec les possibilités de s'y garer en s/sols à des tarifs parfois acceptables. J'irais de moins en moins encore, et juste par nécessité - les bars, les conférences, des débats, les meetings, tout ça.

Sur ce, je vais me promener, dans des champs et des bois, loin des Parisiens, et pas spécialement pour y rencontrer des bouseux non plus. Dans des champs et des bois, Juste pour y rouler, autrement qu'à 20 ou 30km/h seulement :)
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar janus » Mer 5 Juil 2017 11:49

Je rejoins Crikey, hors paris intra, juste des ploucs

Rassurez-vous, nous, les ploucs, pensons bien pire des parisiens qui se croient être le nombril du monde... :langue:
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Choups » Mer 5 Juil 2017 11:57

perso, sauf obligation je n'y mets plus les pieds. C'est la prune et l'énervement assuré...

Dès qu'on pourra, avec mon homme, on fuit... loin :vroum2:

Le soucis c'est que tant que les entreprises ne délocaliseront pas (nationalement parlant, pas en Chine hein), c'est en IDF qu'il y a le taff :?
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Terry » Mer 5 Juil 2017 12:13

Le problème c'est que les entreprises délocaliseront quand les ministères délocaliseront. Comme en Allemagne par exemple
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar serpico_as » Mer 5 Juil 2017 12:53

Ma question n'etait pas ironique, j'aimerais vraiment savoir ou je peux aller plutot qu'a Paris pour picoler jusqu'a pas d'heure, prendre le bus pour aller dans un autre bar, le noctambus pour aller en boite, etc

Je vais a Paris surtout le boulot, le reste du temps je privilegie la banlieue. Mais les vendredi et samedi soir... Vers chez moi c'est la crise. A part les grecs...

Et chaque vendredi du mois y a un club de motard a la *** qui me fait aller jusqu'a porte doree, puis Bastille. C'est la faute a eux !
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re:

Messagepar shijo » Mer 5 Juil 2017 14:56

janus a écrit:
Je rejoins Crikey, hors paris intra, juste des ploucs

Rassurez-vous, nous, les ploucs, pensons bien pire des parisiens qui se croient être le nombril du monde... :langue:


Au départ, j'étais un plouc. Et depuis longtemps maintenant, je suis de la très proche banlieue." Avec un truc qui pue et qui fait du bruit", ajouteront les Parisien :)

@serpico_as

Si tu prends déjà les transports pour aller boire les week end et la nuit, je ne vois pas où sont les difficultés

Quant au club de motard (qui propose un jus de fruit), pourquoi se réunit-il encore à Bastille, et pas quelque part ailleurs, tel qu'à la frontière de l'A86?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités