M’enregistrer

Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Choups » Mer 5 Juil 2017 15:04

parce que Paris est le centre de l'IDF :siffle:
Si tu fais un rasso au fin fond du 91, les 95 et 93 vont râler et vice versa.

Y a des endroits qui bougent en banlieue et encore pire, y a même des villes super dynamiques où tu peux festoyer jusqu'à pas d'heure en province. Truc de dingue :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar shijo » Mer 5 Juil 2017 15:50

Choups a écrit:parce que Paris est le centre de l'IDF :siffle:
Si tu fais un rasso au fin fond du 91, les 95 et 93 vont râler et vice versa.


Mais c'est mal documenté, la banlieue, je trouve. Je découvre l'initiative et la promo de "Enlarge Your Paris", il faudrait la présenter aux motards qui se retrouvent à Bastille? :lol: http://www.enlargeyourparis.fr/

shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re:

Messagepar Ira » Mer 5 Juil 2017 16:56

serpico_as a écrit:Je vais a Paris surtout le boulot, le reste du temps je privilegie la banlieue. Mais les vendredi et samedi soir... Vers chez moi c'est la crise. A part les grecs...


C'est bien les grecs ! Et pas cher en plus :yeehaa:

¤•Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau et Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris !

|~~ Celui qui conduit une moto est celui qui conduit sa mort. ~~| •¤
Avatar de l’utilisateur
Ira
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 45
Enregistré le: Lun 9 Jan 2017 11:43
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation Ira ☺
Prénom ou surnom:
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Er6-n

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar shijo » Mer 5 Juil 2017 18:03

Choups a écrit:Si tu fais un rasso au fin fond du 91, les 95 et 93 vont râler et vice versa.

Y a des endroits qui bougent en banlieue et encore pire...


C'est peut être un truc à monter, tournant, hors Paris où on ne veut plus nous voir. Tantôt dans le nord, tantôt dans le sud, etc, pour que ça puisse arranger un peu tout le monde au gré des rassos. Même si ça ferait forcément de moins gros rassos, du fait de distances?

Dans une autre discussion d'ici, quelqu'un de Melun se plaint car les sorties proposées ou qu'il repère sont souvent au départ de Paris. Quelque chose de tournant en IDF ou un recensement de points de rassos et un agenda pourrait faire d'une pierre deux coups: snober Paris, et rapprocher les gens dans leurs secteurs de l'IDF.

Vous avez des adresses à proposer dans les différentes banlieues ou secteurs? Genre autour de Bowlings? Il y a un Bowing à Trappes, il y en a un au Carré Sénart, je crois. Doit y en avoir d'autres, ou d'autres lieux encore.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar serpico_as » Mer 5 Juil 2017 18:27

shijo a écrit:@serpico_as
Si tu prends déjà les transports pour aller boire les week end et la nuit, je ne vois pas où sont les difficultés


La question n'est-elle pas de voir comment abandonner Paris ?
(meme si on est HS depuis longtemps)
Je reflechis a comment faire, ou aller, pour ne plus avoir a venir sur Paris, quel que soit le mode de deplacement et l'objectif.

Donc je demande a la communauté si quelqu'un connait des coins de banlieues sympas qui regroupent toutes les options pré-citées.

Bref, ca reste théorique.

Je soutiens Choups dans l'idee de rassos/pots tournant sur l'A86.
Ou faire un crowdfunding motard et monter un complexe d'entertainment
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re:

Messagepar Storm » Mer 5 Juil 2017 19:05

serpico_as a écrit:Ca a deja commencé.
Je me viens de recevoir une prune pour stationnement genant sur l'avenue de Flandre.
Je sais pas si tu vois la gueule de l'avenue. Elle est enorme (a part sur une partie du haut, mais j'etais en bas).
Garé dans un coin entre une poubelle et un poteau.

C'est pas le stationnement qui est genant, c'est le motorisé.

Ca va devenir de plus en plus chaud

J'en ai discuté avec un collègue ce midi et il m'a parlé de cette possibilité de contester par le biais de la circulaire de 2008 : https://amende.ooreka.fr/fiche/voir/290 ... deux-roues
Si tu connais déjà, toutes mes confuses. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar shijo » Mer 5 Juil 2017 19:06

On est HS, mais c'est une réponse à "Les PV de stationnement seront privatisés", les ramassages, ainsi que Crit'Air et tout ça.

Rien n'empêche non plus d'adapter les agendas à ceux des autres rassos. La FFMC et MIdF, c'est au cours des premières semaines du mois? Eventuellement, ça pourrait interférer avec le rasso de la FFMC bastille, tous les vendredis?

Il pourrait dans un premier temps s'agir de rassos aux 4 coins tous les mois, autour du 15? Pas besoin de crowd funding. Il suffirait de trouver ce qui existe déjà. Ou qui pourrait ultérieurement se développer très naturellement, s'il s'y rassemblait bien du monde.

Rien n'empêche non plus d'essayer de trouver des lieux à proximité de lignes de RER ou de bus de nuit. Pour arriver/rentrer autrement qu'à moto quand rien ne va plus ;)
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Terry » Mer 5 Juil 2017 19:11

Avant de parler de changer le rassemblement mensuel, faudrait peut être que tu y participes. Je ne t'y ai jamais croisé
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar shijo » Mer 5 Juil 2017 20:10

Terry a écrit:Avant de parler de changer le rassemblement mensuel, faudrait peut être que tu y participes. Je ne t'y ai jamais croisé


Peut-être parce que j'ai des contraintes pros et un enfant souvent chez moi. Malgré cela, avec cet enfant, je suis passé une fois au rasso, à Paris; on s'y est pas vu? Et je rappelais bien que le rasso MIdF est en début de mois, qu'il serait donc préférable d'organiser des trucs - en plus - vers le 15 du mois - plus loin qu'à paris, et plus proche des gens ou des ruraux qui sont dans ces secteurs, parfois loin de Paris ou son voisinage. Mais autre part que à Paris, qui ne veut plus de nous...

On pourrait y voir une concurrence? Ou des rassos MIdF plus nombreux, et en plus, une incitation potentielle à joindre celui du début du mois, où qu'il sera? En tous cas, s'ils étaient à l'agenda de MIdF, ce ne seraient que des rassos en plus, de MIdF.

NB: je n'ai ni un forum concurrent, ni l'intention d'en ouvrir un un jour.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Terry » Mer 5 Juil 2017 20:25

Je ne te demandes pas de justification. J'ai fait un constat.
Maintenant tu proposes d'en faire un autre le 15 en banlieue. Pourquoi pas
Fais le. Organise le et propose le.
C'est tellement plus simple d'émettre une idée et que d'autres l'organisent
J'arrête là la discussion car cela va tourner à la logorrhée.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar serpico_as » Mer 5 Juil 2017 20:33

Un peu dur comme tournure de constat : "faudrait peut-etre que tu".

Toutes les idees sont bonnes a entendre. On ne serait pas plus intelligents que les autres si on refusait une idee lumineuse parce que celui qui l'a ne peut l'appliquer.
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar shijo » Mer 5 Juil 2017 20:38

Terry a écrit:Je ne te demandes pas de justification. J'ai fait un constat.
Maintenant tu proposes d'en faire un autre le 15 en banlieue. Pourquoi pas
Fais le. Organise le et propose le.
C'est tellement plus simple d'émettre une idée et que d'autres l'organisent
J'arrête là la discussion car cela va tourner à la logorrhée.


Le but n'était pas de se battre, ni d'y perdre plus de temps que cela. C'était des idées, dont celle de snobber Paris, la ville, et de s'ouvrir vers la banlieue et plus largement l'IDF. Je n'ai à aucun moment écrit snober ou s’éloigner de MIdF.

S'il y a des gens que ca intéresse, ça pourrait se faire vite - et en plus du rasso mensuel. En tous cas, je ne me vois pas proposer un jour un rasso dans le nord de Paris, je suis dans le sud.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Terry » Mer 5 Juil 2017 20:45

Mais moi je snobe pas Paris.
J'y vais tout le temps pour son offre culturelle et historique unique
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar shijo » Mer 5 Juil 2017 20:54

Terry a écrit:Mais moi je snobe pas Paris.
J'y vais tout le temps pour son offre culturelle et historique unique


Il existe un théatre à Orly. Il existe un opéra à Massy. Il existe aussi des choses dans le 78. Des châteaux, il y en a plein l'Essonne. C'est tout le pays ou la région qui propose une offre.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar shijo » Mer 5 Juil 2017 21:16

Et dans 20 ans, de toute façon Paris n'existera plus. Nous ne parlerons plus que du Grand Paris (avec des restrictions d'accès à la ville de Paris, notamment à 2RM). Ce dont nous discutons là n'est qu'anticiper ce qui doit suivre.

Image
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Terry » Mer 5 Juil 2017 22:20

shijo a écrit:
Terry a écrit:Mais moi je snobe pas Paris.
J'y vais tout le temps pour son offre culturelle et historique unique

Il existe un théatre à Orly. Il existe un opéra à Massy. Il existe aussi des choses dans le 78. Des châteaux, il y en a plein l'Essonne. C'est tout le pays ou la région qui propose une offre.


Bon pour finir la discussion, ce n'est pas le fait d'avoir un opéra, juste pour aborder cet aspect de la culture, mais surtout de connaitre sa programmation.
Massy je connais pour y avoir adhérer pendant un an. Je connais aussi, Pragues (moyen et pas cher), Vienne (Vieux dans l'esprit et la programmation), Berlin (comme paris), Londres (Bizarre comme programmation) et Paris (au top).
Reste Milan, ...
Il y a aussi les salles de concert (pas que Metal que j'aime bien aussi). Mais j'aime bien aussi les concerts de violoncelle et Paris a un nombre de salles et de concerts impressionnant. Une copine qui aime les ballets est heureuse à Paris par son offre, etc ... Je parle pas des galeries d'arts, d'antiquaires et toutes les expos. Tu as fais l'intégralité du Louvre ? Si oui, il y a des tonnes de musés à Paris.
Après ce sont les expos de collections et musés qui sont importants.
Les châteaux, tu les fait une fois et j'en ai déjà fait le tour
Tu as une idée très réductrice de l'offre sur l'histoire et la culture. Très touristique en fait

Cette offre, en banlieue, tu l'as tout simplement pas. Et ce n'est pas son rôle je pourrais dire
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Re:

Messagepar janus » Mer 5 Juil 2017 22:28

Discrète a écrit:
serpico_as a écrit:Ca a deja commencé.
Je me viens de recevoir une prune pour stationnement genant sur l'avenue de Flandre.
Je sais pas si tu vois la gueule de l'avenue. Elle est enorme (a part sur une partie du haut, mais j'etais en bas).
Garé dans un coin entre une poubelle et un poteau.

C'est pas le stationnement qui est genant, c'est le motorisé.

Ca va devenir de plus en plus chaud

J'en ai discuté avec un collègue ce midi et il m'a parlé de cette possibilité de contester par le biais de la circulaire de 2008 : https://amende.ooreka.fr/fiche/voir/290 ... deux-roues
Si tu connais déjà, toutes mes confuses. :oops:


Salut,
Très marrant l'article que tu cites !!!
On y lit :
Vérifiez que le stationnement n'est pas si gênant

Prenez une photo de votre scooter ou de votre moto, elle vous servira de preuve.

Vérifiez bien que le véhicule ne se trouve pas sur un emplacement décrit dans la liste des stationnements gênants.


Ce qu'ils appellent "la liste des stationnements gênants", c'est le R417-10 (auquel il faut ajouter le R417-11).
Or, il ne peut y avoir de PV de stationnement gênant (ou très gênant) que si le stationnement correspond à un des cas listés dans cet (ces) article(s) !
Donc autant dire qu'ils écrivent pour ne rien dire...
D'autant qu'ensuite, ils conseillent d'envoyer une contestation à la préfecture de Paris. Or, ce n'est pas la préfecture qui traite les contestations, donc celles qui y arriveraient iraient directement à la corbeille...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Terry » Mer 5 Juil 2017 22:37

Moi c'est plus simple, je le facture indirectement à mon client dans les frais de déplacement ou dans son forfait.
Donc je ne perds pas de temps avec çà.
Surtout que cela représente un pv tous les 3 mois au max.
Tiens Vendredi, je vais aller du coté du trocadéro pour un rdv à 10h et donc garer ma moto sur un trottoir. Cela faisait au mois 6 mois que je n'allais plus dans Paris (je fais un max de rendez-vous avec GotoMeeting en France et US).
Mais c'est une grande chaine de radio qui le demande donc je me déplace.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar shijo » Mer 5 Juil 2017 23:08

Terry a écrit:Bon pour finir la discussion... Berlin (comme paris)... Cette offre, en banlieue, tu l'as tout simplement pas. Et ce n'est pas son rôle je pourrais dire


C'est des approches et des offres différentes, complémentaires? Dea Loher, une dramaturge contemporaine, je l'ai d'abord découverte mise en scène à Orly; juste des lectures, en banlieue. A cette occasion j'avais eu une discussion avec l'une des actrices, elle-même allemande. J'avais raté une vrai mise en scène au Luxembourg, puis ensuite, à la Colline, au théâtre national. Mais un peu plus tard, j'ai fini par rencontrer et par discuter avec Dea Loher, l'auteure elle même.

A des Rendez-Vous de l'Histoire, à Blois, en marge et après des exposés, j'avais aussi eu des échanges intéressants, dont avec des historiens, évidemment. Et pas à Paris, donc, mais à Blois, chez les ploucs. A Toulouse aussi, chez les ruraux encore, j'avais eu un échange avec un historien de la justice, un Italien, avec quelques magistrats d'un peut partout présents à ce moment là également. Car on peut vraiment sortir, et s'enrichir aussi, autre part qu'à Paris, dans l'enceinte du périph.

Cette offre est accessible à partir de la banlieue, comme elle est accessible lorsqu'on est de la banlieue. Bien sûr, parfois il faut bouger (et même parfois autre part qu'à Paris si on tient à fouiller des matières précises, voire si on cherche à rencontrer des gens). Mais c'était pas trop le sujet, je crois?

Car il ne m'avait pas semblé que ces rassos motards visaient à promouvoir la ville de Paris et son offre, à l'intérieur du périph. Je croyais plutôt qu'ils permettaient de rencontrer un peu de monde ayant des intérêts ou une passion commune, la moto.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar Terry » Mer 5 Juil 2017 23:35

Blois, Toulouse, c'est la Banlieue de Paris ?
La grande banlieue alors.
Vision de Parisien ou le reste de la France est la banlieue de Paris.
On croirai se retrouver dans la Rome de 500 avant JC ou seuls les habitants de la ville de Rome étaient citoyens et les italiens (conquis par les romains) n'étaient rien en droit romain. Je ne parle même pas des colonies romaines ...
Bon on en reste là pour moi car je risque de devenir impoli, surtout quand on confond culture et fanclub d'un(e) "artiste" (les "" sont importants pour moi) qu'on a approché. Je préfère les hardeux et les rappeurs qui sont plus sincères et directes dans leur aime-aime pas
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Paris 01/2018. Les PV de stationnement seront privatisés

Messagepar shijo » Mer 5 Juil 2017 23:48

Terry a écrit:Vision de Parisien ou le reste de la France est la banlieue de Paris.


Vision d'un cosmopolite arrivé d'ailleurs, passé par un peu partout, qui va depuis toujours butiner où ça l’intéresse et ou c'est intéressant, et qui n'est jamais arrêté par des œillères tel que le périph parisien.

Terry a écrit:On croirai se retrouver dans la Rome de 500 avant JC ou seuls les habitants de la ville de Rome étaient citoyens et les italiens (conquis par les romains) n'étaient rien en droit romain. Je ne parle même pas des colonies romaines ...
Bon on en reste là pour moi car je risque de devenir impoli, surtout...


:humm: Il doit y avoir un malentendu. Pas la peine de s'insulter. C'est toi qui a renvoyé aux attraits de la ville de Paris, intra, plus haut. Alors qu'on disait qu'il y avait de la vie ailleurs aussi.

Terry a écrit:quand on confond culture et fanclub d'un(e) "artiste"


Parce que j'ai parlé d'une actrice Allemande, puis de Dea Loher aussi? Plus haut, je parlais de plus que de cela encore.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dea_Loher

http://www.rdv-histoire.com/le-festival ... u-festival

http://www.ut-capitole.fr/universite/go ... 42817.kjsp

Edit :humm:

Paris Honfleur, des plages: 2 h 18 min (196,8 km) via A13
Paris Blois, des conférences: 1 h 58 min (184,8 km) via A10
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités