M’enregistrer

Nous les femmes...

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Nous les femmes...

Messagepar Lakota » Mer 18 Mar 2020 12:03

Storm a écrit:... sur les balades (avec un seul "l" par pitié :) )
:1:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nous les femmes...

Messagepar PouicPouic » Mer 18 Mar 2020 14:22

Lakota a écrit:
Storm a écrit:... sur les balades (avec un seul "l" par pitié :) )
:1:


Avec le confinement, a défaut de balades on peut tenter les ballades ceci dis... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PouicPouic
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Lun 7 Oct 2019 17:03
Ma présentation: Hello ! V
Prénom ou surnom: Brendan
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-03 (320)

Re: Nous les femmes...

Messagepar Ornyal » Mer 18 Mar 2020 14:33

Bon, avec le confinement le sujet est reporté, mais si on se détendait tous un peu ?

La proposition de SoC a été faite avec bienveillance, on est loin d'une tirade de féminazi qui considère que la pire arme chimique du monde c'est la testostérone :D

Se braquer en disant que dans l'autre sens ça passerait pour du sexisme, c'est faire précisément ce qu'on reproche aux autres, non ? Personnellement ça me les brise un peu quand une collègue monte sur ses grand chevaux parce que j'ai prévu une soirée entre co******, donc je me retiens de faire la même chose dans l'autre sens :mrgreen:

@ SoC : comme disait GS, ouvre un topic (quand on pourra de nouveau rouler), si ça marche tant mieux, sinon tant pis, de notre côté on surveillera pour éviter que ça ne parte en sucette :)
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Nous les femmes...

Messagepar TNP94 » Mer 18 Mar 2020 15:46

Ornyal a écrit:pour éviter que ça ne parte en sucette :)


C'est pas sexiste comme remarque ça? :humm:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Nous les femmes...

Messagepar Ornyal » Mer 18 Mar 2020 15:54

TNP94 a écrit:C'est pas sexiste comme remarque ça? :humm:


Dammit, je me suis eu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Nous les femmes...

Messagepar missaoda » Ven 20 Mar 2020 17:00

alors debat/ pas debat.... n'est-il pas précisé regulierement que si des balades proposées ne te plaisent pas, organise les tiennes ? donc si ca gene certains que de telles balades soient ouvertes, ouvrez en une en parallele :)
ca semble une proposition pour une balade exceptionnelle, pas un concept qui s'imposerait.
ca me rappelle une balade "speciale duo" qui n'avait pas soulevé de polémique ;)
perso je trouve interessant ce sondage, car ca aurait pu permettre a certaines d'indiquer qu'elles prefereraient peut etre faire une premiere balade entre femmes. chacun son ressenti et ses apprehension lorsque l'on arrive sur un fofo ou l'on ne connait personne.
merci SoC pour avoir lancé le sujet :)
Avatar de l’utilisateur
missaoda
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 349
Enregistré le: Lun 4 Avr 2016 10:05
Localisation: 78
Ma présentation: Passagère débutante
Prénom ou surnom: Aude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB500F

Re: Nous les femmes...

Messagepar Choups » Ven 20 Mar 2020 21:22

ouep mais les sorties entre filles, c'est chaud pour pécho :mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Nous les femmes...

Messagepar missaoda » Dim 22 Mar 2020 21:51

ah merde oui.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
missaoda
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 349
Enregistré le: Lun 4 Avr 2016 10:05
Localisation: 78
Ma présentation: Passagère débutante
Prénom ou surnom: Aude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB500F

Re: Nous les femmes...

Messagepar coolseb » Dim 22 Mar 2020 22:37

C'était moi le GO de la balade duo. :)
Et pas contre les balades à thèmes en parallèle des balades classiques. Tant pis pour les caliméros qui peuvent également lancer des sorties. ;)
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: Nous les femmes...

Messagepar Toto28 » Mer 8 Avr 2020 14:29

Choups a écrit:ouep mais les sorties entre filles, c'est chaud pour pécho :mrgreen:

Pas forcément ... Faut être plus ouverte d'esprit :gna: :gna: :gna:
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nous les femmes...

Messagepar Crowlow » Mer 8 Avr 2020 14:38

MissAoda a écrit:alors debat/ pas debat.... n'est-il pas précisé regulierement que si des balades proposées ne te plaisent pas, organise les tiennes ? donc si ca gene certains que de telles balades soient ouvertes, ouvrez en une en parallele :)
ca semble une proposition pour une balade exceptionnelle, pas un concept qui s'imposerait.
ca me rappelle une balade "speciale duo" qui n'avait pas soulevé de polémique ;)
perso je trouve interessant ce sondage, car ca aurait pu permettre a certaines d'indiquer qu'elles prefereraient peut etre faire une premiere balade entre femmes. chacun son ressenti et ses apprehension lorsque l'on arrive sur un fofo ou l'on ne connait personne.
merci SoC pour avoir lancé le sujet :)

:1:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: Nous les femmes...

Messagepar communicator » Mer 8 Avr 2020 15:53

[mode humour ON]

Au même titre qu'il y a des soirées déguisées (Meuh :cry: ça c'était avant), on peut organiser une balade déguisée :mrgreen: ?
Exemple :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon il en faut pour les filles aussi :
Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: Nous les femmes...

Messagepar shijo » Mer 8 Avr 2020 17:11

MissAoda a écrit:car ca aurait pu permettre a certaines d'indiquer qu'elles prefereraient peut etre faire une premiere balade entre femmes. chacun son ressenti et ses apprehension lorsque l'on arrive sur un fofo ou l'on ne connait personne.
merci SoC pour avoir lancé le sujet :)


Si ça se trouve, il suffirait d'établir une liste des infréquentables du forum pour que le sujet soit clos :twisted:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nous les femmes...

Messagepar Choups » Mer 8 Avr 2020 20:32

Toto28 a écrit:
Choups a écrit:ouep mais les sorties entre filles, c'est chaud pour pécho :mrgreen:

Pas forcément ... Faut être plus ouverte d'esprit :gna: :gna: :gna:


certes :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Nous les femmes...

Messagepar Bike Chic » Dim 31 Mai 2020 21:53

Tu peux aussi t'inscrire sur le forum du Motoclub des Dark Angels.
Bike Chic
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim 15 Avr 2018 12:35
Ma présentation: Bike Chic : Le Return !
Prénom ou surnom: Sylvie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: La Striiiiiit !

Re: Nous les femmes...

Messagepar alcibiade85 » Ven 21 Aoû 2020 15:21

Chers tous,

Je suis une femme à moto. N'ayant que peu de temps à moi en ce moment, j'ai fréquenté ce forum il y a fort longtemps puis je m'en suis éloignée, parce que pas de temps pour des balades... Comme j'ai acheté une nouvelle moto (Versys 650) la semaine dernière, je me suis reconnectée et je m'apprêtais à vous poser des questions sur les nouvelles balades qui vont m'être accessibles grâce à cette nouvelle moto plus confortable que l'ancienne (ER6N).

Et là, je tombe sur ce sujet, sur certaines réponses et franchement, je suis en colère.

Pourquoi il n'y a pas plus de femmes sur vos balades? Parce que vous roulez trop vite que que le rythme ne convient pas aux femmes? Argument avancé par l'un d'entre vous. Breaking news: vous je sais pas, mais moi ma moto, elle avance toute seule! Ayant fait pas mal de piste, même avec une petite ER6N, je vous assure que j'en aurai ridiculisé plus d'un en arsouille.

Mais quoi alors? Ben parce qu'être systématiquement sous-estimée ("on va y aller molo, y'a une femme avec nous"!), cataloguée ("non mais si on a proposé cette balades avant tout aux hommes c'est parce qu'on savait que ça te plairait pas, c'est trop physique"!) et vannée (non, les blagues à base de photos de charme avec des femmes à moto c'est pas drôle, c'est lourd) ben évidemment on prend plus de plaisir.

Donc imaginons que j'organise une balade avec une majorité de femmes (en admettant que ce soit un hasard) et quelques hommes. Messieurs, est ce que vous seriez heureux qu'on vous balance tout le temps des clichés ridicules à la figure ("bah t'façon vous êtes tous des porcs!")? Est ce que vous vous sentiriez biens dans cette balade, si on était tout le temps en train de vous stigmatiser façon paternalisme ("ralentissez les femmes, le mec arrivera pas à suivre")? Franchement, imaginez le truc: ça vous semble sympa? Non? Hé ben pour nous non plus.

Alors vous allez dire que j'exagère mais regardez! Une femme propose gentiment une idée (et si on se faisait une balade entre femmes?) et voilà l'accueil... Entre préjugés sexistes (les femmes ça aime pas la vitesse/ça ne sait pas tenir un rythme soutenu) agressivité et humour lourd. Comment croire que les balades avec les personnes qui ont répondu à ce message ne seront pas à l'image de cet échange?

Ben voilà pourquoi il n'y a pas de femmes à vos balades: pas parce que vous les avez refusées en fonction de leur sexe, mais parce que vous les avez découragées en amont!

Sur ce, je vais aller poser mes questions sur des forums de femmes, vu comment on est traitées ici. Et Dieu sait si ça me fait pas plaisir de me sentir obligée d'aller sur un site "spécial femmes"! Maintenant, demandez-vous combien de femmes ont fait tout pareil avant moi, dégoutées de lire ce type d'échange. Et demandez-vous enfin qui est vraiment à l'origine de ce communautarisme qui n'est pas toujours voulu, mais parfois subi!

Voilà.

Bises
alcibiade85
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 25 Mai 2012 14:25
Ma présentation: Alci, bébé motarde de moins de 2 mois ^^
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Kawasaki Versys 650

Re: Nous les femmes...

Messagepar GILOU29 » Ven 21 Aoû 2020 15:31

:cool2:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Nous les femmes...

Messagepar Lakota » Ven 21 Aoû 2020 16:24

Houla :humm: !

Désolé, "Alcibiade85", qu'en revenant sur MIDF, tu tombes sur ce sujet et que tu sembles le considérer comme représentatif du forum :(

Pour ma part ce qui est le plus représentatif ce sont les comptes rendus des balades et "malgré" la présence régulière de motardes dans ces sorties, je n'ai jamais lu de commentaires négatifs de ces motardes bien au contraire et en tous cas à ce sujet.

Cela ne veut pas dire pour autant que tout soit parfait, comme c'est le cas partout ailleurs, mais ma modeste expérience ici m'aura montré qu'il y a au contraire moins de critiques de ce type sur MIDF que dans d'autres environnements quels qu'ils soient.
Et je pense que dans le cas contraire, ce forum aurait probablement disparu ou tout du moins ne compterait plus d'inscriptions régulières de motardes ni de participations régulières des plus anciennes d'autant plus avec "seulement" 25% de femmes conduisant un 2 roues*.

Il y en a en tous cas pour tous les goûts ou presque car autant il y a des clubs et forums motos réservés aux femmes, autant je n'en ai jamais trouvé qui soient réservés aux hommes...!?

Je trouve la race humaine souvent incompréhensible voire bizarre. Dans mon environnement professionnel où il y a plus d'hommes que de femmes, s'il y a bien eu un commentaire revenant habituellement de la part de collègues femmes (sur qq dizaines d'années tout de même), c'est celui où elles m'expliquaient préférer nettement travailler avec des hommes plutôt qu'avec des femmes "car avec les femmes, c'est toujours plus compliqué"... :humm:

Quant au rythme de conduite, il est vrai qu'il y a moins de sorties au rythme bucolique/cool qu'aux rythmes plus élevés mais je considère que c'est un autre sujet car indépendamment du sexe et dans tous les cas devant appartenir exclusivement à l'organisateur/trice.

Mais bon, cela n'engage que moi. Pour un autre avis sur le sujet en question, je te renvoie à celui d'une motarde, Manuelle, qui est évidemment bien mieux placée que moi pour en parler (cf. plus bas) ;) .

Bises :signe: :vroum:

*
https://www.motoservices.com/madame/intro.htm
https://www.motoservices.com/madame/un- ... -femme.htm

Le témoignage de Manuelle extrait du site motoservices :

Salut,

Je m'appelle Manuelle, une petite motarde de 28 ans, passionnée et amoureuse de moto depuis ma plus tendre enfance, je n'ai malheureusement pu concrétiser ma passion qu'en 2000.
Je viens de lire quelques témoignages de motardes, et j'ai trouvée ça intéressant les différences de parcours, d'état d'esprit, de galères, d'expériences, alors que la passion est la même : la moto. Je trouve ça très enrichissant.

Tout comme Roxane, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines féministes qui veulent batailler avec les garçons. Certes, la moto n'a pas de sexe, et il y a de la place (sur route, sur circuit) pour tous.

Moi aussi j'ai eu des potes motards machos, de mauvaise foi, et blagueurs, mais je m'étais habituée à leurs railleries, et me mettais moi aussi à faire ma peste, du genre : (arrêtés à un stop), "ho c'est quoi que tu as là?" (en montrant du doigt leur tableau de bord) et hop, on tourne la clé de contact ou une petite pression sur le coupe circuit !! Un départ en trombe et le malheureux fulminait derrière à redémarrer sa bécane ! Hi hi, il ne fallait pas dire que ma moto était une tondeuse !

Et puis c'est toujours drôle de partir en balade avec des gars, de savoir (même s'ils ne le disent pas) qu'ils appréhendent de devoir rouler avec une nana, parce qu'ils pensent qu'elle va se traîner, qu'il va falloir l'attendre à tous les bleds, et puis qu'au final ils vous disent : "elles sont belles tes trajectoires, y'a même un moment où j'ai eu peur quand j'ai vu comment t'attaquais les virages !"

C'est un monde d'hommes il ne faut pas se leurrer, il existe des c..., comme partout, mais les motards ont un grand cœur, ça leur fait un plaisir fou de rouler avec des nanas, et derrière leurs blagues de caserne, ils nous prennent sous leurs ailes !

Alors, macho le motard ? Je réponds oui, mais ce n'est qu'en apparence, c'est le thème de la moto qui veut ça : la mécanique, la graisse, la frime, les vroum vroum, etc...
Mais comme je m'intéresse à la mécanique (je ne me colle qu'aux petits entretiens), que la graisse et le cambouis sous les ongles ne me dérangent pas, que j'adore frimer avec mon cuir sur le dos et ma 500 CB (je sais c'est une "petite" moto, mais comme je ne suis pas bien grande non plus, on dirait qu'elle est énorme! Hi hi, ça aide d'être petite !), et que j'aime par dessus tout à faire de gros vroum et des burns... bah ça ne me dérange pas!

De tout ça on s'en balance ! Vivez votre passion, roulez ! Vous ne supportez pas les machos ? Adhérez à un moto-club 100% filles ! Et vous messieurs, vous trouvez que les femmes n'ont pas leur place dans le monde de la moto ? Et bien restez dans votre grotte !
La même flamme brûle dans nos cœurs, la même étincelle passe dans nos yeux à la vue ou au son d'une bécane, alors roulons et partageons que diable !!
Je n'ai certes pas énormément roulé, faute d'insuffisance pécuniaire, mais le peu que j'ai fait jusqu'à présent, m'a appris beaucoup de choses, la moto est un enrichissement personnel incroyable et inépuisable. La moto c'est avant tout un état d'esprit, une manière de voir le monde, et la meilleure école de la vie que je connaisse.

Le permis, je sais, c'est dur ! Moi même je ne comptais plus mes heures de conduite ! Pourtant de nature à baisser rapidement les bras, là j'ai dit non, je continue, je m'accroche, je l'aurais coûte que coûte!

La grosse chute aussi, ça c'est du r! On s'en sort (quand on s'en sort...) on ne sait comment, sans une égratignure, mais même avec la peur au ventre, il faut remonter en selle pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. C'est bête à dire, mais il m'a fallu une grosse chute et une chance énorme de m'en sortir pour conduire mieux! Maintenant, je ne le quitte plus des yeux le virage, même quand j'arrive un peu fort, je ne le quitte plus des yeux!
Ok, une gamelle ça fout bien les ch'tons, mais si on ne remonte pas, on ne ferait plus grand chose de notre vie!

Pour finir (qu'est ce que je suis bavarde!), j'emprunterais un terme de mon magazine moto préféré," Moto et Motards",
BE FREE...RIDE!...mais prudence quand même!

Manue


Modifié en dernier par Lakota le Ven 21 Aoû 2020 18:48, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nous les femmes...

Messagepar Echtélion » Ven 21 Aoû 2020 17:45

Merci Alcibiade de mettre tout le monde dans le même sac.
J'ai organisé quelques balades et je ne crois pas que les motardes qui y ont participé n'aient noté ces attitudes chez moi ( ou alors je suis comme les trois singes...).
J'ai participé à des balades proposées par plusieurs organisateurs sur le forum (par exemple N°7, Leko, Lakota ,Conrad ...) et je n'ai pas vu ces comportements envers les motardes présentes.
J'aurai apprécié plus de nuance dans ton argumentaire.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Nous les femmes...

Messagepar No.7 » Ven 21 Aoû 2020 18:27

:o

Alcibiade, je trouve que tu t'emportes un peu. J'ai relu tout le topic, à part un ou deux messages comportant des clichés qui relèvent plus de la maladresse que de la misogynie, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Et là je pense que je vais me faire modérer mais mon sens de l'humour de beauf m'oblige à la faire :-| : tu as tes règles ou quoi ?
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Nous les femmes...

Messagepar Lakota » Ven 21 Aoû 2020 18:50

N° 7 est sacrément en forme ces derniers temps...Je ne fais référence bien sûr qu'au nbre de balades qu'il organise, j'arrive plus à suivre d'ailleurs (ses CR) :gna:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nous les femmes...

Messagepar leko » Ven 21 Aoû 2020 20:08

"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Nous les femmes...

Messagepar Lakota » Sam 22 Aoû 2020 08:59

Belle évolution même s'il reste encore énormément à faire...;) (non tout n'était pas mieux avant !!!)























Modifié en dernier par Lakota le Sam 22 Aoû 2020 18:34, modifié 5 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nous les femmes...

Messagepar leko » Sam 22 Aoû 2020 09:11

Quel bel hommage :D :cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Nous les femmes...

Messagepar Storm » Sam 22 Aoû 2020 13:23

Lakota a écrit:Je trouve la race humaine souvent incompréhensible voire bizarre. Dans mon environnement professionnel où il y a plus d'hommes que de femmes, s'il y a bien eu un commentaire revenant habituellement de la part de collègues femmes (sur qq dizaines d'années tout de même), c'est celui où elles m'expliquaient préférer nettement travailler avec des hommes plutôt qu'avec des femmes "car avec les femmes, c'est toujours plus compliqué"... :humm:

:1: et pas qu'au boulot d'ailleurs. ;)
Et merci pour le témoignage de Manu que je rejoins en grande partie. :cool2:

J'ai fait quelques balades avec et sans MIDF depuis le déconfinement. J'ai souvent été la seule femme, au max, on a été deux.

Ceci-dit, à ce jour, je n'ai pas encore vu la proposition de balade spéciale femmes promise sur ce fil. :humm:
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités