M’enregistrer

Nous les femmes...

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Nous les femmes...

Messagepar Crowlow » Sam 22 Aoû 2020 15:36

Personnellement je trouve que c'est une excellente idée qu'elle quitte le forum, sa façon de généraliser et de mettre tout le monde ds le même sac est injuste, et si il y a bien une chose que je ne supporte pas c l'injustice.
Personnellement g fait bcp de balades avec ce forum et c'était toujours avec des motards, quelque soit leur sexe.
Merci à tous pour les moments de partage passés et à venir ds la bonne ambiance et un bon état d'esprit humain et motards (femme et homme).
:signe:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: Nous les femmes...

Messagepar Lakota » Sam 22 Aoû 2020 16:06

Perso. je préfèrerais qu'Alcibiade85 fasse un minimum représentatif de sorties avec MIDF et qu'elle en ressorte convaincue (voire "transformée" ?) que MIDF est au contraire une valeur sure quels que soient son sexe, son âge, sa couleur de peau, sa couleur politique, sa catégorie sociale, ses coups de gueule ou encore sa marque de moto préférée...

Bref un environnement convivial où tout le monde peut y trouver son compte...Sauf les abruti(e)s bien entendu ! ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nous les femmes...

Messagepar PAPYCOOL » Lun 24 Aoû 2020 20:17

Je savais pas que les femmes avaient le droit de conduire une moto :angee:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1492
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: Nous les femmes...

Messagepar jojo-lebarje » Mar 25 Aoû 2020 04:44

p'taing je suis sur le cul ... entre les maladroits et les réactionnaires ... :evil:

et depuis 74 que je fais de la moto, des femmes pilotes, j'en ai croisé quelques unes ...

sur moto station, j'adorais rouler avec claudiacorsica :cool2: avec sa ZX6R .. elle envoyait du bois ... et même avec d'autres ...

même encore sur une colo, il y en a eu une qui me suivait un moment (D37) elle est moins enclin sur les petites routes ... en attendant, quand j'ai vu qu'elle suivait je ne me suis pas gêné d'ouvrir ... ;)

en d'un seul coup ... sur un post, je serai catégorisé de beauf :evil:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Nous les femmes...

Messagepar 8u8ulle » Mar 25 Aoû 2020 15:20

J'étais catégorique sur la distinction homme/femme quelque soit le contexte : dès que tu précises l'un ou l'autre, même 'positivement', c'est de la discrimination. Revers de la médaille, les systèmes en place ne vont pas changer instantanément pour intégrer les femmes même s'ils auraient déjà dû le faire.

Quand j'ai croisé une motarde avec son homme en passager au feu rouge, je n'ai pas trouvé de différence : la pilote m'a confirmé que son SDS n'était jamais content pendant que les SDS s'accordaient sur le fait qu'aucun pilote ne rattrapait l'autre.
J'ai d'ailleurs su que c'était une motarde une fois sa visière relevée.

Un jour je me suis retrouvé à discuter avec un groupe de motardes... les sujets n'étaient pas les mêmes (anatomiquement parlant, par exemple) et j'ai fini par me sentir isolé. J'ai alors compris ce qu'une motarde peut ressentir quand elle ne roule qu'avec des personnes du sexe opposé ; tout comme un SDS sans permis aura du mal si on aborde, comme toujours, les sensations au pilotage.

Depuis je trouve adéquate de trouver les personnes avec qui on veut rouler, qui partagent les mêmes sujets, le plus discrètement/correctement possible puis d'ouvrir à ceux qui sont plus éloignés. J'ai lu 2 bons exemples :
- une 125 qui cherchait une autre 125 comme ouvreur pour apprendre à arsouiller ;
- une balade pour duo, complétée par des solo compétents pour prendre un des SDS.
Ces critères étaient celles de la balade, fonctionnels et peu discriminatoires au final. Il aurait été logique de prendre une 125 si je voulais faire la première et prendre mon SDS (ou me proposer en SDS) pour la seconde. Cela aurait été de très bonnes expériences, hors de mes habitudes.
Je parle de motardes et je fais un parallèle avec les SDS tout du long ? Je ne me suis jamais posé la question si c'était un ou une motarde, alors je ne parle que des cas où j'ai su distinguer.

PS : si vous devez calmer un motard qui pense que femme et moto rapide ne vont pas ensemble, demandez-lui de réfléchir pour qui ces sportives sont les plus adaptées. On ne néglige pas la gestion de la puissance et la puissance du freinage. Cela peut aussi permettre de conclure son esbroufe d'une heure sur sa nouvelle acquisition par : "tu ne voulais pas prendre une moto pour homme ?"

Par contre, celui ou celle qui se pointent en 1250GS HP avec pneus sportifs ou en Tmax akra à moitié déchicané : il/elle se fera viré de la balade sans sommation ! xD
8u8ulle
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 21 Juil 2020 11:02
Ma présentation: 8u8ulle
Prénom ou surnom: BuBulle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 790adv

Re: Nous les femmes...

Messagepar Lakota » Dim 25 Oct 2020 08:39

https://www.mcamazones.fr/

Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à récemment lorsqu'un membre d'ici (un et non pas une) m'a raconté avoir fait une sortie dans les Vosges avec ce club sur plusieurs jours et il avait bien apprécié.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nous les femmes...

Messagepar Lakota » Dim 25 Oct 2020 09:50

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nous les femmes...

Messagepar jojo-lebarje » Dim 25 Oct 2020 12:43

elles roulent entre filles et alors ...

qu'elles fassent des sorties sur MDIF entre filles et alors ...

rien de choquant ...

tous transgenres ... comme cela plus de problémes :humm: j'en doute ... :?

l'humain dans sa complexité ...

j'ai connais une dans les force spéciales ... elle ne discute pas ...

après il y a toujours LE "elle est bonne" :beurk: on enlèvera pas les primates de la planète ...

et tactiquement, elle est bonne, elle du en chier grave ... pour commander une telle unité :cool2:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Nous les femmes...

Messagepar Lakota » Dim 25 Oct 2020 13:50

:1:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Nous les femmes...

Messagepar SoC » Lun 2 Nov 2020 10:14

Bonjour,

Ah bah Alcibiade85 elle s'est lâchée !

Mais de ma petite expérience avec MIDF je n'ai jamais eu à faire à de mauvais comportement ou mauvaise réflexion de la part d'un membre de ce forum lors de mes balades.
Je dirais même bien au contraire ;-)

Pour ce qui est du nombre de motardes lors des balades c'est une raison simple que l'on est juste beaucoup moins nombreuses..

@Storm je n'ai fait que proposer, rien de promis mais j'ai eu des avis et je remercie les participants, mais j'ai foutu un beau bordel lol

Mais au plaisir de rouler ensemble à l'occasion, il y a plein de gens avec qui je n'ai pas roulé encore.

Bon je n'en veux à personne rassurez-vous ;-) je comprend le point de vue de chacun.

Roulez bien et à bientôt je l'espère.

SoC

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: Nous les femmes...

Messagepar Lakota » Lun 2 Nov 2020 10:46

:cool2: :signe:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités