M’enregistrer

Mal au postérieur

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: Mal au postérieur

Messagepar Valhnad » Mer 4 Mai 2016 22:37

Conrad a écrit:Sur le site de l'atelier du cheval tu as des trucs : culotte-equitation


Damned je me suis fait Rickrolled ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mal au postérieur

Messagepar PAF » Jeu 5 Mai 2016 16:58

Valhnad a écrit:
Conrad a écrit:Sur le site de l'atelier du cheval tu as des trucs : culotte-equitation


Damned je me suis fait Rickrolled ! :mrgreen:


Moi aussi :P

Choups a écrit:Le mien est beaucoup plus rembourré, celui en photo, je doute qu'il soit d'une quelconque utilité :?


Oui, mais aurais-tu un lien pour le trouver, le tien alors ? :cool2:
Merci en tout cas
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Mal au postérieur

Messagepar Philippe78 » Jeu 5 Mai 2016 17:55

:angee: C'est la dame qui a mal ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1032
Enregistré le: Mer 15 Juil 2015 21:05
Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ern6

Re: Mal au postérieur

Messagepar Cathwoman » Jeu 5 Mai 2016 18:19

Regarde chez Decathlon dans les gammes 500 ou 700, le lien que tu as est pour la gamme 300 ;)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: Mal au postérieur

Messagepar Choups » Jeu 5 Mai 2016 18:53

~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Mal au postérieur

Messagepar FlatFab » Ven 6 Mai 2016 18:57

PAF a écrit:Comment faites-vous pour protéger votre arrière-train sur les longs trajets ?
Short de cycliste ? Mettre plusieurs couches ?
L'annuelle étant dans peu de temps, je cherche une solution court terme, plutôt que prévoir une selle "confort" tout de suite, qui ne sera peut-être pas prête à temps ;)

Rouler sur long trajet

Outre la fatigue de la conduite (due à la concentration), un long trajet à moto génère souvent un engourdissement, voire de l’ankylose.
C’est surtout dû à une position statique, à l’immobilisation prolongée. Mais qui a dit que l’on devait rester immobile sur la moto ? Nous n’avons pas de siège, pas de ceinture de sécurité, pas de carrosserie : autant en profiter pour BOUGER !

C’est plus ou moins facile selon les motos, mais basiquement, toute bécane permet quelques mouvements simples :
- contracter et décontracter les fessiers,
– se décaler en largeur pour sortir une fesse, puis l’autre,
– sortir un pied, puis l’autre, secouer le pied, allonger la pointe de pied, fléchir et étendre la jambe,
– se lever, tendre plus ou moins les jambes en poussant sur les repose-pieds (à faire surtout lors des phases de conduite à basse vitesse, lors des traversées de village, par exemple),
– se lever sur une seule jambe, puis l’autre,
– en profiter pour faire des rotations de buste de droite à gauche,
– fléchir les bras et se pencher pour se mettre en position « caché derrière la bulle »,
– secouer les épaules d’avant en arrière et de haut en bas, rouler des mécaniques,
– tourner la tête, de droite à gauche, de haut en bas, faire des ronds avec le casque, faire jouer la nuque pour la décontracter,
– lâcher la main gauche et secouer le bras gauche, faire jouer le biceps, tourner la main pour détendre le poignet…

N’attendez pas d’être fatigué, ankylosé, courbaturé.
Faites ces mouvements régulièrement, chaque demi-heure, pour oxygéner les muscles.
Non seulement vous serez moins fatigué sur la route, mais vous arriverez plus frais, moins « cassé ».

Pour le bras droit, profitez des descentes ou des longues lignes droites plates pour vous mettre en roue libre (il suffit de débrayer), voire au point mort (avant un arrêt à un stop, à un feu), pour dégourdir le bras, le poignet, les doigts.

Un bon truc pour se détendre le dos : à l’arrêt ou dans une grande ligne droite, de préférence en légère descente, si vous savez que vous allez devoir ralentir, rétrograder (en arrivant dans une agglomération, par exemple, ou à l’approche d’un feu ou d’un stop), restez en 6e pour avoir le moins de frein moteur possible ou passez au point mort en restant en roue libre… et là, en profitant de la lancée de la moto, de l’équilibre procuré par la vitesse, lâchez les deux mains et courbez lentement le dos en arrière, en essayant d’aller presque toucher du casque la selle arrière : ça fait un bien fou !
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Mal au postérieur

Messagepar PAF » Sam 7 Mai 2016 00:25

FlatFab a écrit:
PAF a écrit:Comment faites-vous pour protéger votre arrière-train sur les longs trajets ?
Short de cycliste ? Mettre plusieurs couches ?
L'annuelle étant dans peu de temps, je cherche une solution court terme, plutôt que prévoir une selle "confort" tout de suite, qui ne sera peut-être pas prête à temps ;)

Rouler sur long trajet

Outre la fatigue de la conduite (due à la concentration), un long trajet à moto génère souvent un engourdissement, voire de l’ankylose.
C’est surtout dû à une position statique, à l’immobilisation prolongée. Mais qui a dit que l’on devait rester immobile sur la moto ? Nous n’avons pas de siège, pas de ceinture de sécurité, pas de carrosserie : autant en profiter pour BOUGER !

C’est plus ou moins facile selon les motos, mais basiquement, toute bécane permet quelques mouvements simples :
- contracter et décontracter les fessiers,
– se décaler en largeur pour sortir une fesse, puis l’autre,
– sortir un pied, puis l’autre, secouer le pied, allonger la pointe de pied, fléchir et étendre la jambe,
– se lever, tendre plus ou moins les jambes en poussant sur les repose-pieds (à faire surtout lors des phases de conduite à basse vitesse, lors des traversées de village, par exemple),
– se lever sur une seule jambe, puis l’autre,
– en profiter pour faire des rotations de buste de droite à gauche,
– fléchir les bras et se pencher pour se mettre en position « caché derrière la bulle »,
– secouer les épaules d’avant en arrière et de haut en bas, rouler des mécaniques,
– tourner la tête, de droite à gauche, de haut en bas, faire des ronds avec le casque, faire jouer la nuque pour la décontracter,
– lâcher la main gauche et secouer le bras gauche, faire jouer le biceps, tourner la main pour détendre le poignet…

N’attendez pas d’être fatigué, ankylosé, courbaturé.
Faites ces mouvements régulièrement, chaque demi-heure, pour oxygéner les muscles.
Non seulement vous serez moins fatigué sur la route, mais vous arriverez plus frais, moins « cassé ».

Pour le bras droit, profitez des descentes ou des longues lignes droites plates pour vous mettre en roue libre (il suffit de débrayer), voire au point mort (avant un arrêt à un stop, à un feu), pour dégourdir le bras, le poignet, les doigts.

Un bon truc pour se détendre le dos : à l’arrêt ou dans une grande ligne droite, de préférence en légère descente, si vous savez que vous allez devoir ralentir, rétrograder (en arrivant dans une agglomération, par exemple, ou à l’approche d’un feu ou d’un stop), restez en 6e pour avoir le moins de frein moteur possible ou passez au point mort en restant en roue libre… et là, en profitant de la lancée de la moto, de l’équilibre procuré par la vitesse, lâchez les deux mains et courbez lentement le dos en arrière, en essayant d’aller presque toucher du casque la selle arrière : ça fait un bien fou !


Merci à toi, l'homme aux mille citations ;)
Je transmets l'info' :cool2:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Mal au postérieur

Messagepar Cris&Rudy » Mar 17 Mai 2016 13:03

bandit78500 a écrit:salut,

il y a des coussins qui existent, ils se sanglent sur la selle c'est une couche de gel, mais cela ne remplacera pas une bonne selle car souvent ce n'est pas la mousse qui est en cause mais plutôt la qualité du revêtement, si tu prends ta selle tu pinces le revêtement et tu tires dessus et il vas s'étirer lamentablement, c'est cela qui occasionne l'échauffement et qui donne le mal au c.l .


Il s'agit des coussins AirHawk http://www.travel-moto-shop.com/achats-equipement-moto-confort/2909-vente-airhawk-coussin-de-selle.html, dont la technologie a été développé pour les pilotes.... de ligne :mrgreen: Le but est d'équilibrer les appuis afin de pas avoir mal au même endroit (d’où ce que disait FlatFab de bouger sur sa moto).

:signe:
Rendez-vous sur www.travel-moto-shop.com
Avatar de l’utilisateur
Cris&Rudy
en rodage
en rodage
 
Messages: 82
Enregistré le: Lun 11 Avr 2016 10:07
Localisation: Rochefort-en-Yvelines
Ma présentation: Un profil pour 2 !
Prénom ou surnom: Christelle et Rudy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 600 Hornet (2005) / Triumph Tiger 1050 SE (2010)

Re: Mal au postérieur

Messagepar PAF » Mar 17 Mai 2016 17:44

Cris&Rudy a écrit:
bandit78500 a écrit:salut,

il y a des coussins qui existent, ils se sanglent sur la selle c'est une couche de gel, mais cela ne remplacera pas une bonne selle car souvent ce n'est pas la mousse qui est en cause mais plutôt la qualité du revêtement, si tu prends ta selle tu pinces le revêtement et tu tires dessus et il vas s'étirer lamentablement, c'est cela qui occasionne l'échauffement et qui donne le mal au c.l .


Il s'agit des coussins AirHawk http://www.travel-moto-shop.com/achats-equipement-moto-confort/2909-vente-airhawk-coussin-de-selle.html, dont la technologie a été développé pour les pilotes.... de ligne :mrgreen: Le but est d'équilibrer les appuis afin de pas avoir mal au même endroit (d’où ce que disait FlatFab de bouger sur sa moto).

:signe:


Yes :)

Problème réglé. Elle restait figée sur la selle, donc ankylosée rapidement.
Maintenant, on reste loin de la Macarena, mais plus de souci de postérieur :gna:

Merci à tous pour vos conseils et astuces :51:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Mal au postérieur

Messagepar Pi@f » Mar 17 Mai 2016 20:07

Une solution: Refaire la selle de sa moto chez Yves Moillo par exemple (on peut travailler avec lui par correspondance) http://www.sellerie-moillo.com/articles/fr/252-selle-confort-moto-et-scooter-sur-mesure-personnalisees-yves-moillo-tous-les-modeles-de-selles-motos-et-scooters
Modifié en dernier par Pi@f le Mar 17 Mai 2016 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pi@f
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 400
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:41
Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mal au postérieur

Messagepar Cathwoman » Mar 17 Mai 2016 20:08

Pi@f a écrit:Une solution: Refaire la selle de sa moto chez Yves Moillo p

Ou chez Nicolas de Sntm ;)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: Mal au postérieur

Messagepar shijo » Mer 5 Juin 2019 16:18

Up, pour les quelques lignes de Flatfab. Et car encore un peu mal au cul après le WE passé et 1500km en 4 jours.

Mais à me demander ce qui pourrait être utile quand même pour quelques 6 à 9 heures à moto (dans la journée) et à ajouter sur une selle confort.

Je trouve:
- peau de mouton (ça prend beaucoup la pluie? ça fonctionne, gorgé d'eau?)
- plaques de gel (ou slip de cycliste avec gel 3D)
- coussin gonflable
- coussin gonflable avec gel
- puis donc, les recommandations de Flatfab, bouger tout le temps et avant que ce soit trop tard

Ca peut suffir, la peau de mouton, pour les plus longs trajets dans une journée? :humm:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mal au postérieur

Messagepar Krän » Mer 5 Juin 2019 17:51

Je fais régulièrement des journées de roulage de 8-10 heures modulo deux ou trois pauses.
En roulage dynamique le souci se pose assez peu je trouve. En revanche les lignes droites c'est fatal (genre 3h d'autoroute ou nationale en fin de journée -_-).

Bouger y a pas mieux c'est clair. :)

J'ai regardé ce qui se fait il y a quelque temps, même liste de "solutions" que celle que tu indiques.

Le gonflable (+gel) est réputée être la meilleure solution, cependant j'ai trouvé des articles promotionnels plus que des retours crédibles d'utilisateurs ‘indépendants’...

Un coussin gonflable coûte dans les +100€ de mémoire (SW Moteoch, Wild Ass, Touratech, et autres).
3 centimètres d'épaisseur, une fois dessus cela augmente d'environ 1 centimètre la "hauteur de selle".

Quid du ressenti à l'usage, et du confort apporté ou non pour un coussin... C'était mes deux grandes questions.

Du coup, pour voir, j'ai acheté un coussin gel Touratech (40€).
Test fait avec la GSX-S pour descendre dans les Cévennes et remonter, et également avec la Duke pour remonter de Toulouse sur deux jours.

Mon avis :
(+) Un petit confort sympa qui vaut ses 40€ pour faire de la ligne droite si la selle d'origine est assez sèche.
Il est possible de sangler le coussin sous la selle mais c'est un peu chiant de démonter la selle conducteur pour ça. Le revêtement antidérapant fait suffisamment le job pour que le coussin ne glisse pas même en bougeant (sortir une fesse, etc).
(-) La première fois, après les premiers virages en sortant de l'autoroute, je me suis arrêté pour retirer le coussin. Gros sentiment de perte de remontée d'informations et de feeling (j'utilise pluS le bas du corps jambes/bassin/fesses que contre-braquage, ça peut jouer).
Du coup, il faut lui trouver de la place pour le stocker (sacoche de selle, valise, ...) lors d'un trip et qu'il n'est pas utilisé.


Ce ressenti me fait dire qu'il est peu probable que je passe sur un coussin gonflable à tarif+ que j’utiliserai assez peu finalement, ou que je fasse un jour refaire une selle pour en faire une "selle confort" (feeling).
En revanche, avoir le coussin gel qui coûte pas bien cher (du coup sur l'aire d'autoroute le temps d'un pipi je le laisse sur la selle par exemple et ne 'galère' pas à le ranger dans la sacoche de selle ou à le prendre avec moi), que je peux mettre et retirer à loisir selon l'envie, c'est un petit pluS. :)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Mal au postérieur

Messagepar gaz94 » Mer 5 Juin 2019 19:18

tu es fragile :mrgreen:
essaie une sv et après tu verra que ta selle est confortable
:yeehaa:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Mal au postérieur

Messagepar shijo » Mer 5 Juin 2019 19:47

Je pense en fait à la même chose, à une petite solution amovible pour arranger un peu l'aller et le retour par les lignes droites. Dès que ça bouge un peu, et avec des arrêts réguliers, ça va. Par contre, passé 1h30 assis à pas trop bouger, ou à enchainer sans trop bouger, ça devient vite compliqué, surtout sur le retour et avec déjà plein de km dans les fesses et les jambes...

Et puis pareil, j'aime bien les remontées d'info. Donc, un truc trop mou tout le temps, bof.

Le gonflable, c'est dans les 100€. Et jusqu'à près de 200 avec du gel en plus.

Je trouve pas d'avis sur le coussin Tourtecs peau d'agneau/mouton à 50€. Il semble y avoir un zip et donc probablement la possibilité d'y insérer en plus du gel. A attaches de type velcro, j'en suis pas fan, ça dure jamais...
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Mal au postérieur

Messagepar Dom94 » Mer 5 Juin 2019 20:22

J’ai essayé le pad en gel pour mes passagers, c’est pas mal mais au bout de quelques trips, le gel s’est déplacé sur les bords (8h par forte chaleur) et cela fait presque un an qu’il est sous une pile de bouquin mais cela n’est pas revenu à la normale...
Depuis, j’ai changé de moto loisir et je n’en ai plus besoin.
Par contre, pour ma Gladius utilitaire qui est bien moins confortable que la DL, j’ai essayé un truc super laid mais très efficace et vraiment pas cher => le tapis de selle de poney, 10€ chez Décathlon.
Testé fin avril sur un week-end dans les Ardennes. Je l’ai tout de suite adopté, cela reste ferme et me remonte le cul d’un centimètre, ce qui est bon pour mes genoux. Et il rentre dans le fond du couvercle du Topcase quand je l’enlève.
Je ne vais pas m’en servir souvent, car je sors rarement la Gladius d’IDF, mais l’investissement était ridicule.
Image
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Mal au postérieur

Messagepar shijo » Mer 5 Juin 2019 20:34

Dom94 a écrit:vraiment pas cher => le tapis de selle de poney, 10€ chez Décathlon.

Image


Facile à sangler, donc. A 20 ou 30, tu dois trouver le modèle avec peau de mouton?
- tout le monde n'a pas le top case pour cacher le truc
- mais qu'est ce que c'est moche :mrgreen:

J'avais vu ces trucs là aussi, mais jamais je ne les aurais envisagés :) En pratique, le Tourtecs, c'est peut-être pareil, mais en moins volumineux: peau/poils de mouton + mousse plus ou moins dense.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mal au postérieur

Messagepar Krän » Mer 5 Juin 2019 22:05

gaz94 a écrit:tu es fragile :mrgreen:
essaie une sv et après tu verra que ta selle est confortable
:yeehaa:

:lol:
J'ai testé la s1000r, c'est pas mal niveau planche à pain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Mal au postérieur

Messagepar Ornyal » Ven 7 Juin 2019 14:52

Dom94 a écrit:J’ai essayé le pad en gel pour mes passagers, c’est pas mal mais au bout de quelques trips, le gel s’est déplacé sur les bords (8h par forte chaleur) et cela fait presque un an qu’il est sous une pile de bouquin mais cela n’est pas revenu à la normale...
Depuis, j’ai changé de moto loisir et je n’en ai plus besoin.
Par contre, pour ma Gladius utilitaire qui est bien moins confortable que la DL, j’ai essayé un truc super laid mais très efficace et vraiment pas cher => le tapis de selle de poney, 10€ chez Décathlon.
Testé fin avril sur un week-end dans les Ardennes. Je l’ai tout de suite adopté, cela reste ferme et me remonte le cul d’un centimètre, ce qui est bon pour mes genoux. Et il rentre dans le fond du couvercle du Topcase quand je l’enlève.
Je ne vais pas m’en servir souvent, car je sors rarement la Gladius d’IDF, mais l’investissement était ridicule.
Image


Tout simplement brillant ^^
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Mal au postérieur

Messagepar Mister Green » Sam 8 Juin 2019 23:21

Dom94, j'ai ça depuis un peu moins d'un an pour ma passagère. J'ai acheté le tapis de selle de poney, je l'ai découpé pour la partie de la selle de ma passagère, du coup ça épouse parfaitement la forme de la selle.
Ma passagère l'utilise pour les trajets de plus de 500 kms car malgré la selle confort sur long trajet elle se plaint un peu.
Une solution efficace pour un prix modique.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Mal au postérieur

Messagepar Muten » Mar 25 Juin 2019 12:13

Sur cette même selle décathlon, j'ai vu un tuto sur un autre forum où le mec (qui est aussi sur ce forum au passage), a creuser sa selle pour l'intégrer parfaitement.
Le travail demande juste un cutter, une agrafeuse et de la patience, mais est nikel.

Quelques images choisies :
Image

Image

Mes selles ayant pas mal de km et d'heures...je pense que je vais réaliser la même chose.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Mal au postérieur

Messagepar 8-crew » Mar 25 Juin 2019 14:07

Perso, je ne m'y risquerai pas pour deux raisons:

- La partie réagraphage est plus ardue qu'il n'y parait et le résultat laisse souvent entrevoir l'aspect "artisanal" (pas dans le sens noble)
- Après deux bécanes déjà équipées de selles confort au moment de l'achat, j'ai récupéré mon T-Ace avec la selle d'origine et en plus du manque de confort se pose un autre problème: le revêtement: ça glisse de ouf !!

Donc pas trop le choix, pour moi, ça passera par la case sellier.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Mal au postérieur

Messagepar Muten » Mar 25 Juin 2019 14:12

Alors en effet il manque surtout des détails dans l'extract que j'ai fait.

Le gel est collé au revêtement initial pour éviter tout déplacement.

Et surtout les photos avant et après.
Image
Image

Mais oui je suis d'accord que pour arriver à un beau résultat il faut le faire précautionneusement.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Mal au postérieur

Messagepar gaz94 » Mer 26 Juin 2019 11:06

vous êtes douillet
moi avec ma SV , pas confortable
plus mal au dos vie :cry:
je fais plus de pose qu 'avant
et toujours ma selle d'origine
32000 kms en deux Ans.
:siffle:
si je vois le short de sport , je l'essaierais
sans conviction
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Mal au postérieur

Messagepar Terry » Mer 26 Juin 2019 22:58

Les motards d'aujourd'hui sont des sensibles.
Jamais fait de selle confort et jamais eu le besoin.
Bon c'est vrai sur une sport GT on est pas avachi sur sa selle.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités