M’enregistrer

Mal au postérieur

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: Mal au postérieur

Messagepar Muten » Jeu 27 Juin 2019 06:55

Terry a écrit:Les motards d'aujourd'hui sont des sensibles.

Les motards d'autrefois amenaient leur machine à cb de km ?

Perso je le sens sur les roadsters qui sont le bas/moyen de gamme niveau qualité/ confort : arrivé à presque 100.000 km la selle n'est plus de première fraîcheur
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Mal au postérieur

Messagepar gaz94 » Jeu 27 Juin 2019 07:54

mes motos préférés : je m'en séparais vers 900000 et 100000 kms
tout les trois ou quatre Ans.
je faisais en moyenne 30000 par Ans ( trajet boulot compris )
j'étais moins fragile :mrgreen:
:yeehaa:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Mal au postérieur

Messagepar janus » Jeu 27 Juin 2019 07:58

gaz94 a écrit:mes motos préférés : je m'en séparais vers 900000 et 100000 kms
tout les trois ou quatre Ans.
je faisais en moyenne 30000 par Ans ( trajet boulot compris )
j'étais moins fragile :mrgreen:
:yeehaa:

Salut,
Pour faire 900000km à coup de 30000 par an, faut quand même 30 ans !!!
:P
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Mal au postérieur

Messagepar shijo » Mar 9 Juil 2019 13:30

Krän a écrit:.... En revanche les lignes droites c'est fatal (genre 3h d'autoroute ou nationale en fin de journée -_-).

Bouger y a pas mieux c'est clair. :)

J'ai regardé ce qui se fait il y a quelque temps, même liste de "solutions" que celle que tu indiques.

... Ce ressenti me fait dire qu'il est peu probable que je passe sur un coussin gonflable à tarif+ que j’utiliserai assez peu finalement, ou que je fasse un jour refaire une selle pour en faire une "selle confort" (feeling).
En revanche, avoir le coussin gel qui coûte pas bien cher (du coup sur l'aire d'autoroute le temps d'un pipi je le laisse sur la selle par exemple et ne 'galère' pas à le ranger dans la sacoche de selle ou à le prendre avec moi), que je peux mettre et retirer à loisir selon l'envie, c'est un petit pluS. :)


Je vous rejoins sur pas mal de points. Selon les retours utilisateurs que j'ai pu lire, les gonflables sont efficaces mais très contraignants, car il serait assez compliqué de les mettre à la bonne pression (pour un compromis confort/remonté d'infos).

Je viens de recevoir un Motea "peau d'agneau". Un peu plastique dessous, j'espère que ça ne va pas trop glisser sur la selle... Mais ça semble être une excellente base pour bricoler. C'est une poche à zip, et vide. Donc il me sera facile d'ajouter une couche de mousse ou de gel si c'est utile, voire même une couche d'antidérapant.

Par ici, à l'instant, je vois pas mal de choses en promo, dont des gonflables: https://www.motea.com/fr/accessoires-de ... s-de-selle

Ce sera pour les lignes droites et les fins de journées où j'ai tendance à rester passif/assis/immobile trop longtemps sur la selle.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mal au postérieur

Messagepar Tartosucre » Ven 12 Juil 2019 09:11

Dom94 a écrit:vraiment pas cher => le tapis de selle de poney, 10€ chez Décathlon.

Image


Ah ben je n'avais pas vu ton post ;)

Je confirme l'efficacité de ce tapis de selle à 10 €.

Suite au résultat concluant de son premier essai avec, j'ai acheté le même tapis que Dom94 en prévision des longs trajets (+ de 500 kms / jour) de mai et juin de cette année.

Alors qu'auparavant je commençais à gigoter après 150 kms, je n'ai, depuis, plus de mal au séant sur mon Africa et en plus avec la rehausse de la hauteur de selle, j'ai un meilleur confort pour les jambes. (Par contre, faire attention à l'arrêt pour les manœuvres).

Validé sur plus de 4 000 kms depuis mai
Je comptais ne l'utiliser que pour les longues journées de roulage mais finalement je vais le laisser tout le temps tellement c'est efficace. :D

Attaché "d'une manière provisoire qui va durer" avec du ruban élastique de couture. Cela fait une solution à moins de 20 €.

La matière de ce tapis ne glisse pas sur le revêtement de ma selle, cela reste bien en position.

C'est une bonne solution pour les longs trajets ou en attendant d'avoir le budget pour se faire refaire sa selle par un sellier. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tartosucre
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 823
Enregistré le: Sam 18 Fév 2017 23:52
Localisation: 94100
Ma présentation: Présentation de Tartosucre
Prénom ou surnom: José
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: vStrom XT 2019 + Africa Twin 750 2002
Ex :
Transalp 1999
Africa Twin 1992
Transalp 1991
DR 800 1990
80 MTX 1982

Re: Mal au postérieur

Messagepar shijo » Lun 16 Sep 2019 13:30

Terry a écrit:Les motards d'aujourd'hui sont des sensibles.
Jamais fait de selle confort et jamais eu le besoin.
Bon c'est vrai sur une sport GT on est pas avachi sur sa selle.


Je reviens d'un trip de 4 jour et d'environ 25-30 heures à selle. Sans rapport avec les balades d'un dimanche sur 2 à 4 heures. La plupart du temps, j'avais mon coussin peau de mouton. Comme il a une poche, j'y avais ajouté 1 cm de gel. Ce matin, j'ai pas mal au cul. En tous cas, pas du tout comme la fois passée, après juste 15 à 20 heures en selle et sans ce coussin.

Sans le coussin, je percevais plus de vibrations par la selle, celles du moteur. C'est pas nécessairement une remonté d'info utile. Au démontage, le dessous du coussin et la selle étaient tièdes, à cause de la chaleur d'un cylindre... ce qui n'est pas une remontée utile non plus.

En circu, ça n'a posé aucun problème, le coussin n'a jamais bougé/ripé sur la selle. Mais il subsistait un inconfort. Il va falloir que je teste avec un autre pantalon. J'ai l'impression que des coutures ou le kevlar à l'intérieur de celui que je portais frottait et m'irritait.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités