Bon voici ma nouvelle acquisition. Ma recherche consistait en une moto protectrice pour faire mes trajets quotidiens dans le circulation parisienne avec beaucoup d'interfile sur l'A6.
L'objectif est aussi de ne pas bêtement abîmer mes VFR sur cet usage.
Donc au niveau cahier des charges c'était :
- Protection en cas de choc : Le flat twin est très protecteur pour les jambes
- Protection pour les intempéries : Le RT correspond totalement. Même sous la pluie il n'est pas nécessaire d'avoir une combinaison pluie
- Capacité d'emport pour aller voir un client
- Agilité dans les embouteillages
Donc j'ai cherché un 1100RT car j'en ai tellement entendu parlé que j'ai voulu essayer.
J'ai donc acheté, fait complètement réviser (démontage de la moto et changement de tous les fluides, joints spy, amortisseur, ...), un reconditionnement complet en fait, cette moto :
J'ai la bagagerie city (celle de la photo = les valises étroites) et les valises touring plus larges
C'est en fait une révélation qu'une moto de 300 Kg puisse être aussi agile. Elle incite à une conduite coulée en étant rapide et avec un incroyable facilité à la mise sur angle. En fait je commence à percevoir la conduite de HomeOnDagobah. C'est une sacré moto et son système Duolever, Paralever permet par exemple le freinage sur l'angle sans aucun souci. Ca se conduit exactement comme une voiture.
Donc c'est mon super scooter pour tous les jours ce qui représente environ 20.000km/an pour moi. Mes VFR seront utilisées pour le voyage et les balades ce qui représente aussi 20.000km par an si j'ai le même rythme.
Le bonus c'est qu'au niveau assurance, cela me coûte au total 5€ de moins par mois (assurance flotte SOLO de l'AMDM) et que les pneus sont pas cher et qu'elle consomme peu. Donc que des économies, du plaisir et la possibilité de faire des courses facilement le soir en rentrant du boulot.