M’enregistrer

Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar CRICKEY » Mer 19 Nov 2014 13:37

Image


Si J’ai eu, essayé, cassé, de nombreuses motos, il y en a sommes toutes assez peu qui me laisse un souvenir indélébile, et encore moins qui m’ont vraiment marquées.
Dans le désordre :
La CB1100R
La 103 SP
La 1100 GSXR
Le K100
Le PC 800
La R1100RT.
Le PX 200

Si depuis le début des années 90 je tâtais des séries K de chez BMW qui avaient été des motos révolutionnaires. Mettant la touche finale au concept de la grosse GT, limite « sport », apportant l’ABS, la bagagerie enfin bien intégrée à la moto, une aérodynamique et une protection de l’équipage plus que correct et au-dessus de la concurrence, du confort, des équipements comme les poignées chauffantes, un allume cigare, un vrai système auto-radio. Allié à des performances routières auxquelles on ne s’attend pas forcément de ce genre de moto. Un moteur bien plein même si peu puissant qui tracte fort avec un couple de tracteur, une tenue de route a vitesse de croisière (très) élevée très agréable et un freinage qui surprenait par son mordant. Il faut bien dire que vers 95/96 cette série K avait presque 15 ans et manquait d’une grosse mise à jour que l’arrivé de la K1100 n’a pas suffi a combler. En conduite sportive, la suspension bas de gamme (bcp montaient des ohlins) et le châssis pas assez rigide faisaient que la moto (de la K75 base au K1100RT) se tortillais méchamment a l’attaque.

Je n’ai pas fait attention alors a la sortie de la R1100RT en 95/96, peut être car c’était un Flat. Il y avait bien les série R chez BMW, les flat donc (R80/90/100), mais a l’époque cela ressemblait bcp a des motos échappées des années 70, avec un certain charme mais aucune des performances que je pouvais demander a une moto. Un truc tout moche pour vieux routard barbu en barbour . Rien a voir avec cette nouvelle « R »
C’est alors qu’un pote s’en achète une. J’ai adoré de suite la gueule lorsque je l’ai vu. Et la première remarque de mon pote, qui faisait un peu de piste (avec une vraie moto de piste pas en 1100RT) et me lance « tu sais quoi ? Ils ont enfin fait un châssis chez BMW ! Ce truc tient le pavé, j’attaque partout avec ! » ok, ça me suffit. J’étais conquis.

J’attends 99 pour m’en acheter une neuve. Pas dommage car avant il y avait des soucis de fiabilité sur les 96/98. C’est que ça valait + de 100 000 frcs sans les options, ça grimpait vite a l’équivalent de 17/18 000 euros.
Je me souviens être chez le concessionnaire a prendre livraison un samedi matin et alors qu’il m’explique les diverses fonctions etc.. Je pense a ce que je vais faire. J’ai des potes en Savoie à ce moment et ma décision est prise, je pars de suite. J’abrège son discours et il me dit quand même « téléphonez pour la révision des 1000 km » ce a quoi je réponds « pas la peine. Vous êtes fermé lundi ? Alors à mardi ! »
C’était chez Showroom à Grande Armée, je fais le plein et décolle sans repasser même chez moi (ni même penser a assurer la moto, je m’en apercevrais que plus tard).
Malgré qu’on soit en juillet je me tape la flotte sur tout le trajet. Bien a l’abris de mon carénage et la bulle électrique, je ne m’arrête même pas pour mettre des vêtements de pluie que je n’ai pas d’ailleurs. Et arrive frais et dispo à Ugine. Bon weekend ou je testerais le duo , domaine ou cette moto excelle. On ne sent rien de particulier au guidon et le passager est bien installé, protégé et maintenu pour peu qu’on est le top case avec dossier intégré, il n’a même pas besoin de se tenir à des poignées.

La moto qui pèse avec le plein et les valises plus de 310 kg pour a peine 90 cv est surprenante d’agilité pour son gabarit. A l’époque elle fait figure de vaisseau amiral (même si maintenant elle peut sembler petite par rapport aux GT actuelles). A l’arrêt (3 hauteurs de selle réglables) comme en route on la tient facilement. Le poids s’oublie dès les premiers tours de roues et le moteur a la sonorité de Citroën 2CV tracte bien mais n’incite pas a rouler a plus de 130/150 ou après il est peu agréable. On peut la conduire du bout des doigts tout en douceur, il suffit d’engager une épaule pour que la moto vire en souplesse sur le couple d’une courbe a l’autre, ou plus volontairement en se servant des 6 appuis surtout les genoux, du freins arrière et du moteur et profiter de son bon dynamisme, tout juste limité par une suspension de piètre qualité. Avec de bons gros freins qui vont bien. Attention juste a l’ABS (débrayable) ancienne génération il est très intrusif et lorsqu’il s’enclenche on se retrouve sans freins la moto embarquée par son poids durant 1 seconde et cela fait drôle. Je me souviens d’un séjour dans le Vercors en mode « course de côte » très fun et même de 2 cessions pistes a Clastre très amusantes. http://www.dailymotion.com/video/x22e5p5_clastre_auto

Image

Chez BMW on sait faire de la moto ergonomique, tout tombe bien en main que ce soit le guidon idéal, les commodo avec leur célèbre, déroutant, mais bien pratique système de clignotant a 3 boutons. Et surtout la position de conduite qui frôle la perfection. Impeccable en ville comme sur route. Une assise nickel, pieds et mains positionnés idéalement. Les genoux viennent se caler dans des logements prévu sur les côtés du réservoir et on a ainsi de très bons appuis en conduite maniabilité a basses vitesses ou on se régale de son aisance et en conduite dynamique ou en plus on va jouer efficacement du buste. Aucune fatigue ou douleur au fil des km. La bagagerie, pratique avec ses poignées et escamotable en 1 instant est suffisante mais souffre de diverses protubérances a l’intérieur qui en réduisent le volume, agaçant.

Au fil des presque 100 000 km que je ferais avec cette moto, je ne cesserais de me féliciter de son excellente disponibilité aucun frais en dehors des vidanges d’usages (acheté 16000 € revendu 8000€ au bout de 4 ans a cause du kilométrage) , de sa polyvalence entre le scooter des villes, la moto de grand trajet, de balade bucolique… bien plus polyvalente que mon actuelle K1600 par exemple.
Les 2 remarques que j’entends le plus de la part d’autres motards avec cette machine c’est juste après le démarrage « ho ! C’est un moteur de 2cv !» et après un bout de route « ben je ne pensais pas que ça pouvait faire ça une BMW ! »

Image

J’ai cassé un cache culasse en passant entre 2 bloc en béton type mobilier urbain en oubliant que je conduisais un Flat. Et une grosse gamelle en dérapant sur du gasoil ou de l’huile je n’ai jamais su.
La R1150RT en a été une bonne évolution, mais j’ai jamais accroché pour raison esthétique, je n’aime pas le phare « banane ». La R1200RT, que j’ai eu en 2 exemplaires, en est la superbe suite. Bien supérieure sur tous les plans. Mais je reste fan du R1100RT usant en ce moment ma 4ème de la même année et toujours la même teinte que ma première.

Il est difficile même en Allemagne d’en trouver une correcte a moins de 5000 euros même avec plus de 60 000 km, on en trouve à partir de 2200/2500 qu’avec 150 à 200 000 km. En dehors du réseau concessionnaire puisque la garantie est dépassée. Il est inutile de faire toutes les révisions (10 000 km), j’en fait une sur 2 en fait. Soit 350/380 euros tous les 20 000 km (et une vidange a 45 euros entre 2). Les pneus font 20/24 000 km avec moi dessus. Les plaquettes 12/15000 km. Pour 400/450 euros on peut faire reconditionner les amortos qui seront de surcroit ainsi plus efficaces que d’origine.
Modifié en dernier par CRICKEY le Mer 19 Nov 2014 15:17, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar JulienG28000 » Mer 19 Nov 2014 13:51

Super description !
On voit que tu es fan de cette becane ^^ , perso je ne suis pas fan du tout.apres peut être plus tard j'aimerais bien mais pas pour l'instant ^^
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar CRICKEY » Mer 19 Nov 2014 14:17

La première fois qu'on m'a refiler une BMW c’était au boulot. j'avais 20 ans et ne conduisait que des sportives.
j'en ai pas voulut. :mrgreen:

"c’était pourri, pour les vieux ou les gendarmes. ça se traine et ça tient pas le pavé", que je disait
j'ai fait 500 bornes et découvert que je ne savais pas ce qu’étais une moto, j'ai plus jamais lâché.

Après ça dépend de l'usage, si on sort sa brêle que le dimanche pour faire 150 km par beau temps, ou si on roule tout le temps on a pas les mêmes choix. Sur la photo du haut je vient de faire 450 km sous la flotte en continue. je n'ai pas arrêté la balade pour autant.

Ce n'est pas une moto passion comme peut l’être un Custom, un modèle rare et d'exception, une moto hyper typé. Mais une moto qui comble tous mes besoins (qui sont nombreux) en matière de moto
Modifié en dernier par CRICKEY le Mer 19 Nov 2014 14:28, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar JulienG28000 » Mer 19 Nov 2014 14:26

Oui c'est sur vu que tu n'as que la moto il te faut ca^^ moi je roule beaucoup ( enfin pas en se moment ^^ ) mais je suis plus orienté rodster/sportive pour l'instant
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 19 Nov 2014 14:54

Christian se faisait chier, alors il nous a pondu un article à rallonge :mrgreen:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7642
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar CRICKEY » Mer 19 Nov 2014 15:10

Grand Schtroumpf a écrit:Christian se faisait chier, alors il nous a pondu un article à rallonge :mrgreen:


oui c'est ça :cool2: :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar Nad » Mer 19 Nov 2014 15:20

:cool2:
Avatar de l’utilisateur
Nad
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Sam 26 Avr 2014 14:44
Localisation: Drancy
Ma présentation: Nouvelle parmis vous
Prénom ou surnom: Nadine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CBR 600 RR

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar Flingueur » Mer 19 Nov 2014 18:18

J'ai bien aimé le pavé moi :angee:

C'est avec celle-ci que tu es venu au dernier rasso? (grillé :siffle:)

Je n'aime pas trop l'aspect, un peu vieillot (comme le pilote :siffle: :cassos:) mais ça a l'air d'être une super GT bien polyvalente.

Ca a l'air super fiable en tout cas si on trouve des occaz à 150Kkm. Je pourrais céder si j'en trouve une pas trop chère pour faire des longs trajets.

Je préfère ta 1600 pour ma part qui est quand même esthétiquement plus aboutie :love:
T'attaquais toi?
Avatar de l’utilisateur
Flingueur
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 113
Enregistré le: Ven 12 Sep 2014 14:22
Ma présentation: Tonton "Flingueur" ^^
Prénom ou surnom: Yassir
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV 650S K8

Re : Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar Choups » Mer 19 Nov 2014 18:29

Flingueur a écrit:Je n'aime pas trop l'aspect, un peu vieillot (comme le pilote :siffle: :cassos:)


Toi tu cherches les ennuis... :siffle:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar floydovich » Mer 19 Nov 2014 19:16

A tout lu, merci pour le pavé :vroum:
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar CRICKEY » Mer 19 Nov 2014 20:02

Merci d'avoir lut !)
Le look a 20 ans et plus du double pour le pilote :) c'est sur. Il y a la 1200 en plus récent. Juste que comme ils l'on faite plus longue et plus haute elle est moins agile.
Mais elle marche mieux sur tous les plans.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar philounet » Mer 19 Nov 2014 20:25

Ach ! Il est amoureux !

Toujours un plaisir de te lire Christian.
Avatar de l’utilisateur
philounet
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 144
Enregistré le: Jeu 22 Aoû 2013 19:30
Localisation: Chambourcy Oh Oui !
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXR 1000K8

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar benji_gas » Mer 19 Nov 2014 21:27

Mais comment peux te être amoureux d'une bouse pareille avec un moteur pas dans le bon sens et un bruit de 2cv tapé :mrgreen:
Non, je déconne, j'ai la même maladie avec mon tromblon... :oops:

Toujours autant de plaisir à te lire, ce plaisir n'ayant d'égal que de rouler à tes cotés :)
Perso, je n'ai jamais aimé, et c'est encore d'actualité le phare avant, préférant largement le 1150... Mais les gouts et les couleurs...

Pour réagir sur l'aspect vieillot.... Il faut remettre la RT dans son contexte et regarder comment ont vieilli ses concurrentes de l'époque (Pan-Européan, Diversion, GTR, Trophy)... Je trouve pour le coup qu'elle s'en sort plutôt pas mal...
Mais, c'est ainsi : l'image d'un flat, çà reste une bécane de vieux qui se traine... Tu prends un 1200R, tout le monde trouve çà pourri, tu la maquilles en Nine-T avec 2 stars qui font les beaux dessus et tout le monde adore... Alors qu'au final, ils ont vendu leur âme au diable, en troquant son train avant contre une fourche conventionnelle pour des raisons esthétiques... Mais il est vrai que son habillage est bien plus avantageux....

Pour revenir à la 11RT : pour moi, elle est la seconde compagne par excellence : un jouet pour la déconne, une RT pour le quotidien et partir loin... Mais c'est sur que le motard qui ne sort sa brêle que sur des sorties de quelques centaines de bornes, normalement ne s'intéressera pas à une routière telle qu'elle. Même si perso, je préfère le GS...

Crickey a écrit:Les 2 remarques que j’entends le plus de la part d’autres motards avec cette machine c’est juste après le démarrage « ho ! C’est un moteur de 2cv !» et après un bout de route « ben je ne pensais pas que ça pouvait faire ça une BMW ! »
A tout lu, merci pour le pavé :vroum:
C'est marrant, j'entends aussi souvent la même :-|

Sinon, puisque adore cette grand-mère et que tu me "dois" un essai du k16, il faudrait que l'on s'arrange et que tu prévoies de me filer les clé de l'orange une semaine en Avril prochain.... :mrgreen: avec un pneu arrière neuf :siffle: :mrgreen: Enfin je me comprends....

Merci encore pour la lecture,
Benji.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar Dorna71 » Mer 19 Nov 2014 21:37

Toujours un plaisir de lire des retours d expérience comme ça

:cool2:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar Terry » Mer 19 Nov 2014 21:56

Il faut avouer qu'elles sont impressionnantes sur la route.
Elles ont des gros poumons avec de petits tétons sur le côtés. Très allemand.
Ma préférée la version S, mais je kiffe tellement le V4 Honda.
Bon je suis loin d'avoir l'expérience de christian et d'avoir tout essayé
Mon choix en fait, excepté la mode, les moyennes cylindrées, les trials et les roadsters c'est :
- Pour jouer et revivre sa jeunesse: une anorexique qui allume le feu comme un GSXR, CBR RR, R1, Panigale, MV serie F, ...
- Pour vivre un monde parfait: une maîtresse parfaite comme une VFR 1200, K1300S, VFR 800 et R1200S
- Pour vivre en cachant ses fantasmes : Une femme allemande très confortable RT.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar benji_gas » Mer 19 Nov 2014 22:32

Tu as du gout en fait :mrgreen:
Pour ma commande du père Noël, perso c'est :
Une Bimota DB9 pour les sorties en égoïste
Une HP2s pour les escapades sur piste
Une 1290 SMT qui n'existe pas (encore) pour les sorties en duo,

Et mon actuelle qui fait tout çà à leurs cotés :)

Tout comme toi en fait, mais pour les (plus) jeunes :twisted:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar Terry » Mer 19 Nov 2014 22:45

benji_gas a écrit:Tu as du gout en fait :mrgreen:

Je vois qu'on est d'accord, le carénage sur une moto tout comme l'habit chez une femme est de trop pour le plaisir immédiat.
Mais sur la durée, une belle robe c'est quand même important :D :cool2: :twisted:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar homeondagobah » Mer 19 Nov 2014 23:01

@crickey: J'achète !!!

J'ai aussi souvent entendu "Ah, je ne pensais pas qu'une RT pouvait faire ça !!!"

V
Éric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar CRICKEY » Mer 19 Nov 2014 23:27

Arf Benji . chose promise... Surtout que j'ai un train tout neuf et qu'elle full dorénavant ;).

Eric les RT ont souvent surprise. Mais avec la dernière tout le monde s'y attend maintenant ;)

La mienne a 76000 km. Je devrais la basarder . mais je crois que je vais la finir.

Terry faut qu'on fasse tourner nos breles avec les copains. Que tu goute les joies du flat. La mienne par rapport a Éric et Ben n'impressionne pas par le moteur. Mais elle est si facile a conduire et bonne a tout faire.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar Terry » Mer 19 Nov 2014 23:42

CRICKEY a écrit:Terry faut qu'on fasse tourner nos breles avec les copains. Que tu goute les joies du flat. La mienne par rapport a Éric et Ben n'impressionne pas par le moteur. Mais elle est si facile a conduire et bonne a tout faire.

Dès que ma 1200 est en full, il faut qu'on s'organise une tournante.
Faudra faire çà au mieux en Janvier, sauf si neige, lors d'une grosse balade avec alternance de moto.
Mais d'ici là, rien n'empêche une balade avec alternance :)
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar Adrien92 » Jeu 20 Nov 2014 00:07

Je crois qu'on a tous les mêmes à priori sur les FLATs..... moi à l'époque de mon vstrom, jamais je n'aurais pensé acheter une "moto de vieux" avec ma trentaine toute fraiche... je n'aurais meme pas osé mettre les pieds dans une concession BMW. Et puis le hasard à fait que j'ai du conduire la 1200GS d'un copain pour l'aider la ramener chez lui, et j'en suis tombé amoureux, le confort, la sécurité, l'ergonomie, la protection, le moteur qui mine de rien a du coffre...... j'étais dans la merde quoi! Bref, 6 mois plus tard j'ai passé la porte d'un concessionnaire BMW et quelques semaines plus tard je recevais ma brèle...... et depuis un peu plus d'un an et 30 000kms, c'est que du bonheur. D'ailleurs, depuis que je l'ai, absolument aucune moto, quelle qu'elle soit, ne me fait envie.....

La seule raison qui me ferait poser mon séant sur une autre moto, serait d'en prendre une deuxième pour la semaine histoire d'économiser ma grosse.... et je pense d'ailleurs aux 1100 / 1150RT ou 1100 / 1150R.... voir meme une 850RT.....
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar Terry » Jeu 20 Nov 2014 00:11

Adrien92 a écrit:Je crois qu'on a tous les mêmes à priori sur les FLATs..... moi à l'époque de mon vstrom, jamais je n'aurais pensé acheter une "moto de vieux" avec ma trentaine toute fraiche... je n'aurais meme pas osé mettre les pieds dans une concession BMW. Et puis le hasard à fait que j'ai du conduire la 1200GS d'un copain pour l'aider la ramener chez lui, et j'en suis tombé amoureux, le confort, la sécurité, l'ergonomie, la protection, le moteur qui mine de rien a du coffre...... j'étais dans la merde quoi! Bref, 6 mois plus tard j'ai passé la porte d'un concessionnaire BMW et quelques semaines plus tard je recevais ma brèle...... et depuis un peu plus d'un an et 30 000kms, c'est que du bonheur. D'ailleurs, depuis que je l'ai, absolument aucune moto, quelle qu'elle soit, ne me fait envie.....

La seule raison qui me ferait poser mon séant sur une autre moto, serait d'en prendre une deuxième pour la semaine histoire d'économiser ma grosse.... et je pense d'ailleurs aux 1100 / 1150RT ou 1100 / 1150R.... voir meme une 850RT.....

C'est marrant je pense de même de ma 1200 VFR ;)
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar jt95 » Jeu 20 Nov 2014 11:18

Terry a écrit:
benji_gas a écrit:Tu as du gout en fait :mrgreen:

Je vois qu'on est d'accord, le carénage sur une moto tout comme l'habit chez une femme est de trop pour le plaisir immédiat.
Mais sur la durée, une belle robe c'est quand même important :D :cool2: :twisted:


Je préfère les pantalons :mrgreen: Jolie description en effet, après les goûts et les couleurs ... ;)
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re : Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar Kébra » Sam 22 Nov 2014 01:19

Et si tu nous faisais un "pavé" dans le même style sur le 103SP ? ;)
J'adore ta prose et, même si mon expérience des BM se limite à un exercice de "penché du buste à l'intérieur" en statique il y a 10 jours, j'avoue que je te comprends.
Mais le 103SP ... :)
Au plaisir de te lire et de rouler à nouveau avec toi,
Nico

Ceci n'est pas un message envoyé à partir d'un mobile Samsung
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Gretchen, ma gross Fräulein, ou ma R1100RT

Messagepar CRICKEY » Sam 22 Nov 2014 09:15

hihi merci
C'est vrai qu'après les pavés sur le CB1100R, le K1600, la RD350, la1100RT, le Pacific Coast, Le GoldWing 1800, pourquoi pas la 103 ou le vespa ? :cool2:
Modifié en dernier par CRICKEY le Sam 22 Nov 2014 20:47, modifié 2 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités