M’enregistrer

Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hiver !

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hiver !

Messagepar Lakota » Sam 10 Oct 2020 19:59

Merci d'avance pour votre participation au CR de notre sortie d'aujourd'hui mais d'abord pour confirmer svp que vous êtes bien rentrés bien évidemment.
Mon CR suivra la semaine prochaine.

Pour ma part rentré au dom à 18h30 pour 360 bornes AR. On était donc en avance sur l'horaire annoncé malgré les imprévus... ;)

J'ai trouvé cette journée particulièrement sympa avec un super mélange y compris de bécanes : 1 teutonne, 2 brits, 3 Jap, 1 ritale ET (prononcez iti :gna: ) et aucune qui se ressemble :).

4 nouvelles connaissances parmi les 7 et ce mélange nouvelles têtes avec têtes connues m'a paru particulièrement sympa et donne envie de recommencer (de quoi vouloir imposer un quota anciennes/nouvelles têtes :gna: ).

Et il y avait même un baptême MIDF ! ;)

Merci à vous tous pour cette ambiance simple, conviviale et intéressante et comme je ne peux mieux espérer :yeehaa:
J'espère vous retrouver dès que possible :vroum: :51:

Image

(sniff cette photo ne montre pas toutes nos belles (pour l'instant) : BB King, Honda CB1000R, GS1250 avec roues à rayons, Street Triple RS, VFR1200X Crosstourer (qui sera bientôt remplacée par une bête qui m'aurait fait hésiter avec ma R3...A suivre) et une erreur de parcours ;) : la Superlegera V4 !!!
Modifié en dernier par Lakota le Dim 11 Oct 2020 08:43, modifié 5 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar pilpoil » Sam 10 Oct 2020 20:37

Vidéo lors d'un petit arrêt, ça mérite le coup d'œil et de s'y attarder un peu plus longtemps pour une prochaine fois qui sait.

https://youtu.be/j-YAxiWoGIg.
pilpoil
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Mer 25 Juil 2018 12:59
Ma présentation: Presentation pilpoil
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS vendu, Deauville 700

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Sam 10 Oct 2020 21:09

Je peux dire que j'ai beaucoup aimé cette vidéo (et encore plus ton initiative :cool2: ) car elle donne un avant-goût du lieu en question. Et au fait le cortège des 50 voitures pour un mariage qui nous ont fait toutes coucou :signe: et bien, je parie en mille qu'ils allaient au même endroit :)

On s'est même dit qu'à l'occasion d'un anniv. de MIDF par exemple, on pourrait louer le lieu... :siffle:

Mais sniff, je n'arrive pas à la lire. Apparemment c'est parce qu'elle serait publiée en "privé", en tous cas 'est le msg qui s'affiche...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar pilpoil » Sam 10 Oct 2020 21:55

Désolé pour la vidéo j'ai rectifié l'accès ça devrait être bon normalement.
Ca méritait bien un petite vidéo tout ça :P.
C'est sure c'est le parfait endroit pour fêter un anniversaire il y a la place pour garer ses bécanes et l'espace pour pour se détendre, Oui sacré cortège et sacré voitures ! :gna:
pilpoil
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Mer 25 Juil 2018 12:59
Ma présentation: Presentation pilpoil
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS vendu, Deauville 700

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Dim 11 Oct 2020 08:42

Je "déplace" ici (pour être dans les clous ;) ) les premières remarques déjà publiées sur le post lié à l'inscription avant même que ce sujet Compte-Rendu n'ai été créé ! :cool2:

Cloud76fr a écrit:Merci pour la balade, je suis rentré presque sans une goutte d'eau sur le casque et en ayant presque pas fait de demi-tour parce que je m'étais trompé de chemin (juste 3 ou 4 fois, je n'ai pas de mémoire et ça manque de panneau quand on a le GPS dans la poche ^_-).
Plus de poignet et de doigts gauches. L'embrayage dans les villages m'a achevé la main. La balade était très sympa, il me faudra juste une moto plus civilisée la prochaine fois histoire de ne pas galérer dans les villages.

Oui il fallait être courageux !!!. Dommage que tu aies eu cette imprévu (d'autant plus que tu as raté le meilleur... :siffle: :gna:) mais tu avais averti et c'était déjà super que tu aies pu rester à déjeuner.

PINPIN a écrit:Bien rentré
Merci Lakota pour cette balade très sympa avec des motards très sympas également
A très bientôt à tous
PINPIN !

Oui, oui à très bientôt et je vais t'appeler Lucky Luke...Merci pour les boissons chaudes :51: :)

pilpoil a écrit:MercI Lakota pour l'orga, la balade, le resto, c'était top et ça a été un plaisir de faire la connaissance de nouveaux motards. :cool2: Et merci Pinpin pour le coup à boire !

Pareillement. Merci vraiment partagé car combinaison gagnante et indispensable pour la réussite : bonne organisation + bon groupe ;) (aujourd'hui c'était plus que bon ! :gna: )
Et oui au fait merci à Thierry plus rapide que Lucky Luke (il m'a eu, c'est une 1ère) et aussi Claude pour le bon ptit vin rouge (il m'a eu aussi :gna: )

JMP1 a écrit:Bien rentré jusqu’au cœur de Paris.
Grand merci pour l’organisation et pour votre accueil à tous.
C’etait top :)
Bonne fin de week-end end à tous :) .

Je t'en prie et je suis d'autant plus content que c'était ta première sortie "MIDF" :yeehaa:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Dim 11 Oct 2020 08:49

pilpoil a écrit:Désolé pour la vidéo j'ai rectifié l'accès ça devrait être bon normalement.
Ca méritait bien un petite vidéo tout ça :P.
C'est sure c'est le parfait endroit pour fêter un anniversaire il y a la place pour garer ses bécanes et l'espace pour pour se détendre, Oui sacré cortège et sacré voitures ! :gna:


Super merci "PilPoil" :cool2: :cool2: :) :)

Pour ton info au cas où : si tu cliques sur l'onglet "youtube" : [youtube][/youtube] et en incrustant au milieu l'adresse mail de la vidéo mais en enlevant les premiers caractères (soit ceux-là : https://youtu.be), cela donne ça :

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar pilpoil » Dim 11 Oct 2020 10:16

Merci Lakota ! C'est noté pour la prochaine fois
pilpoil
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Mer 25 Juil 2018 12:59
Ma présentation: Presentation pilpoil
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS vendu, Deauville 700

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar PINPIN » Lun 12 Oct 2020 09:02

Superbe ta vidéo Pilpoil et excellente idée également, j’ai aussi noté l’astuce de Lakota pour inclure une vidéo YouTube dans un post, ça peut toujours servir
Bonne semaine à tous et à très bientôt j’espère !
PINPIN
en rodage
en rodage
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 26 Aoû 2018 22:28
Localisation: Paris
Ma présentation: Pinpin amateur de ballades en moto
Prénom ou surnom: THIERRY
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Honda VFR1200X CROSSTOURER, S1000XR 2021, S1000XR 2023

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Lun 12 Oct 2020 10:26

pilpoil a écrit:Merci Lakota ! C'est noté pour la prochaine fois
Je t'en prie "Pilpoil" et avec grand plaisir :)

Merci "Pinpin" et pareillement :)
Et oui oui à très bientôt.
J'espère avant la mi-novembre selon la météo et avec le passage à l'horaire d'hiver, on pourra partir aussi tôt mais avec l'impression de dormir une heure de plus ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Mar 13 Oct 2020 12:24

CR 1ERE PARTIE

CR au beau fixe car il n'y a eu ni gamelle ni panne :yeehaa: ! Et on a pu profiter des premières (souvent superbes) couleurs d'automne.

Comme d'habitude, mon roadtrip a privilégié les départementales sans voitures (ou presque) et un retour avant la nuit.

Cette sortie est un panaché de mes roadtrips avec quelques nouveaux passages.
Comme le but recherché est de se faire plaisir d'abord en roulant, je privilégie le plaisir du type de routes et de leur état quitte à reprendre d'anciens itinéraires tout du moins en partie.
Je ne recherche donc pas à découvrir à tout prix un coin sans la qualité et le côté fun des routes (qui inclut pas ou très peu de bagnoles) tels que je les conçois pour une balade sur une seule journée.

On aura roulé juste une trentaine de kms sur route nationale et surtout pas sur autoroute (beurk, même avec mon ex-routière) d'autant plus sur une seule journée de balade.

La passion de la moto était bien partagée quels que soient nos profils et malgré les 4 nouvelles têtes dont une qui faisait sa première sortie par le biais de MIDF :signe:

Mon seul petit regret c'est de ne pas avoir pu papoter davantage avec ces quatre nouvelles connaissances, raison de plus d'espérer de nouvelles sorties avec. Pourtant on a pris notre temps (aux arrêts).

Suite au déluge de la veille, des derniers jours et semaines, je craignais de trouver des routes souvent détrempées et recouvertes de boue d'autant plus que je n'étais jamais passé auparavant sur certaines portions de ce roadtrip...
Eh bien non, cela n'aura pas été le cas mis à part quelques rares passages humides en fin d'après-midi à l'ombre des forêts mais à peine notables :yeehaa:

La météo était incertaine et annonçait des rares averses dès midi "aux confins du Perche" où nous étions à déjeuner puis en fin d'après-midi en IdF. Il a commencé effectivement à pleuvoir en sortant du resto : on a reçu 5 gouttes (littéralement), le soleil ne voulant pas nous abandonner.

Sur le retour par contre, on roulait droit vers des nuages menaçants et ça n'a pas manqué, on a "déclenché" une belle averse sur une dizaine de bornes; j'en ai profité pour essayer le mode pluie de ma Little Big Baby...mais uniquement une fois l'averse passée car la route n'avait pas eu le temps d'être assez trempée à mon goût !

On aurait pu éviter l'averse en quittant la départementale pour la nationale mais on n'aurait probablement pas pu s'arrêter comme prévu pour se dire au revoir de vive voix.
L'amitié motarde passe avant la route sèche à tous prix ! :gna:
Sans compter que la pluie s'interrompit avant que nous nous séparions et que la route était à nouveau sèche (en tous cas pour ma part et jusqu'au domicile). :yeehaa:
Modifié en dernier par Lakota le Mar 13 Oct 2020 19:40, modifié 5 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Mar 13 Oct 2020 12:40

CR 2EME PARTIE

Le retour se fera vers 18h au niveau du point de retour, j'avais prévu entre 18h15 et 19h15.
Pourtant il y aura eu quelques petits retards sur le parcours sans compter que nous avons pris notre temps pendant les pauses y compris au resto.

Je me souviendrai de cette balade en particulier : pour la convivialité du groupe, le roadtrip (que je ferai à nouveau tel quel ou presque), la "motoGP" sortie exceptionnellement du circuit (grâce au rodage à effectuer impérativement sur route), ma 1ère averse avec ma R3, mon premier essai en mode pluie et mon premier essai en mode sport (fin de rodage).

Pour ce dernier point, un autre motard sur R3 avait dit ne pas sentir de différence significative entre les modes "route" et "sport" eh bien pour ma part c'est totalement l'opposé : ma R3 s'est presque métamorphosée en mode sport comme si le mode "route", déjà très jouissif, était +/- comparable à la limite passée des 100 cv et que le mode "sport" à celle du débridage des 100 cv !

En mode "sport", dès qu'on tourne à peine la poignée c'est comme si on démarrait directement à un régime moteur relativement élevé. I n c r o y a b l e ! :sonné: Je redécouvre ma R3 et j'en suis encore bien plus attaché depuis cette balade ! :yeehaa: (je resterai dorénavant en mode sport dès la sortie des villes).

Nous étions donc 7 dont 4 que je n'avais pas eu le plaisir de connaître avant cette balade.
2 lieux de rdv avaient été proposés. On s'est d'abord retrouvé à 4 au premier rdv et on a rejoint les 3 autres 50 kms plus loin.

Pour la première fois, je ne suis pas arrivé en avance malgré mon lever à 5h50 (j'ai traîné car j'avais prévu de me lever à 5h40). :gna: Donc j'arrive après "Cloud76", "Pilpoil" et "Pinpin" qui étaient tous trois en train de papoter.

Le temps de faire connaissance (qui est qui - facile à deviner dès qu'on sait à qui appartiennent les machines) ;) et on repart pour les 50 bornes avec le soleil et une température qui piquait un peu (8 degrés par moment) jusqu'à la pause café.
Mais malgré cette "piqûre", on était au moins 2 à préférer cette fraîcheur à la grosse chaleur ("Claude410" et moi-même).

Certains ont regretté de ne pas avoir pris des gants d'hiver d'autres d'avoir oublié de brancher leurs gants chauffants... :siffle:

Le café/thé noir/chocolat chaud à l'arrivée (et en terrasse siouplaît) a été encore plus apprécié.
"Claude410" était en avance (comme d'hab) ce qui est bien car il nous avait gardé le coin au "chaud" en terrasse (à part nous, tout le monde était à l'intérieur, les motards sont des durs à cuire). :gna:

"JMP1", la 4ème nouvelle tête qui faisait sa première balade MIDF allait arriver un peu plus tard et le dernier à être sorti du lit (à 7h30 le veinard) "Billy78" arrivait au moment où on terminait nos boissons...Pour nous dire qu'il allait faire le plein d'essence... :siffle: Bah, on a tout de même pris notre temps car certaines contraintes n'ont pas lieu d'être ici ! ;)

"Pinpin" aura pris tout le monde au dépourvu : c'est le plus rapide de toutes mes sorties...J'entends pour nous offrir les boissons avant même qu'on les ait entamées ! Désormais je serai tenté de le surnommer Lucky Lucke :gna:
Merci encore cher ami :51:

Pas de photo de groupe cette fois-ci pour éviter de flouter par la suite qq visages (je demande toujours à l'avance si autorisation ou non de publier les visages) mais les belles n'y coupent pas :

Image
Image
Image

On est prêt à repartir et on n'aura même pas eu à attendre "Billy78" de son retour de la station essence, par contre il aura fallu m'attendre 5 minutes après le départ : j'avais bien branché mon action cam mais oublié mon GPS. Ah parfois je regrette la bonne carte Michelin sur la sacoche réservoir (en fait pas vraiment).

Cette fois-ci c'est la bonne, on part sans arrêt prévu pour 100 bornes sur départementales tantôt petites (mais pas à chèvres que j'évite dorénavant autant que possible) tantôt larges.

On passe devant un premier château (appartenant ou ayant appartenu à la sœur d'Aznavour) :

Image
Image

Un peu de forêt, quelques beaux villages et avec des départementales en bon état (sans gravillons ni boue) et avec très peu de lignes droites. :yeehaa:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Lakota le Mar 13 Oct 2020 19:53, modifié 4 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Mar 13 Oct 2020 14:38

CR 3EME PARTIE

A deux reprises la route sera barrée au niveau de ponts au-dessus de l'Eure (conséquences des crues), ce qui nous fera rater ce manoir (de Vacheresses) :
Image

Détours au milieu de nulle part qui nous feront passer par davantage de villages que prévu mais mon sens inné de l'orientation :gna: (et pas celui de mon TomTom) arrivera tant bien que mal à nous remettre "sur le droit chemin"...

Ce qui nous fera passer par Nogent-le-Roi (y a pire comme détour imprévu) :

Image

Image

Puis on passera comme prévu devant ce superbe moulin (inscrit aux monuments historiques) "Mormoulins" :

Image

Le retard dû à ce deuxième détour pour route barrée nous obligera à faire une pause-pipi pas prévue (pourtant ce n'étaient pas les vieux à la prostate contrariante qui l'ont demandée... :gna: ) mais à un endroit qui méritait l'arrêt (au bords d'étangs) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Place à la grande départementale sur une vingtaine de kms où on pouvait lâcher les chevaux et sans risque de chevreuil car la forêt est loin du bord de la route...(cf. mon CR de ma balade précédente).

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 15 Oct 2020 18:54, modifié 5 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Mar 13 Oct 2020 16:33

CR 4EME PARTIE

Puis on parcourt quelques kms dans le Perche avant de le quitter par une petite route sympa (et nouvelle pour moi).

Image

Image

Image

Arrêt essence "aux confins du Perche" comme prévu sauf pour la motoGP qui a besoin d'une meilleure qualité d'essence (dispo. à 2 kms de là et après le déjeuner).

Image

Image

Petit tour dans le centre de Verneuil sur avre (ville fondée en 1120 par le 3ème fils de Guillaume le Conquérant) qui est dans le top 100 des plus détours de France

Image

Image

Image

Image

La Tour Grise est un ancien donjon construit par Philippe Auguste en 1204 après la conquête du Duché de Normandie. Son nom vient d'une pierre marron utilisée pour sa construction : le « grison » :Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 15 Oct 2020 19:06, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Mar 13 Oct 2020 19:32

CR 5EME PARTIE

Puis arrêt déjeuner (au grill Saint-Martin) et bien mérité, surtout pour les poignées du pilote de motoGP... :siffle:

On arrive à 13h30 (soit 5 heures après le départ) au lieu de 13h suite aux imprévus mais j'ai contacté le resto. du retard pendant le parcours et heureusement car toutes les tables étaient prises.

Image

Image

Je voulais m'abstenir de dessert mais à cause de "Cloud76" qui a commandé (le premier) ce café gourmand, je n'ai pas su résister à la tentation ! :

Image

C'est le même resto que j'avais trouvé pour l'une des mes anciennes sorties de 2018 et qui me rappelle d'autant plus d'excellents souvenirs car Yoda et ses participants s'étaient alors joints à cette sortie (on avait fait 2 groupes : l'un au rythme "dynamique" et l'autre au rythme "cool+").

Ce n'était pas un resto un peu gastronomique comme celui dans le Perche mais c'était bon tout de même et l'accueil était sympa. J'ai payé 20€ pour un pavé de thon grillé et un café gourmand.

Un 2ème Lucky Luke est passé par là, "Claude410" qui nous a offert un bon "ptit" vin rouge, merci à toi cher ami ! :51:

Compte-tenu des visages à flouter et de la seule photo du groupe dont le rendu photogénique de plusieurs d'entre nous est très discutable... :siffle: , j'ai préféré caché les visages avec des portraits se rapprochant non pas du caractère de chacun (ce que je ne me permettrais pas de faire), mais de l'expression sur la photo qui s'en rapprocherait le plus... :mrgreen:

Il faut dire que la tentation était grande puisque nous étions juste 7... :gna:

C'est une autre façon de tester le sens de l'humour de chacun qui faisait partie de mes conditions pour participer à la sortie (mais il est vrai que je prends certains risques...) :langue:

Image

(N.B.: l'original n'est dispo que par MP :siffle: ).

On a eu beau chercher Blanche-Neige dans les châteaux, moulins ou manoirs sur notre chemin, on est revenu bredouille (pourtant la balade avait été ouverte pour 8 !) :gna:

J'aurais pu rester sur place jusqu'à la fin de la journée non seulement en continuant d'écouter Claude me raconter, entre autres, des anecdotes croustillantes sur son métier passionnant mais également en échangeant bien davantage en particulier avec les nouvelles connaissances, Cloud76, JMP1, Pilpoil et Pinpin. Mais pour ce faire, il aurait fallu une table ronde et une demi journée supplémentaire !

Bref de quoi avoir besoin d'organiser xxx nouvelles sorties avant d'étancher sa soif de curiosité et d'intérêt intellectuel. Bin oui les/des motards peuvent aussi décider de ne pas se limiter aux discussions de "motards" :langue:

On a pris tout notre temps au resto bien que le temps m'ait semblé passer très/trop vite.

On retourne auprès de nos montures et on dit au revoir à "Cloud76". "Cloud76" m'avait prévenu qu'il pouvait quitter la balade avant la fin et cette exception je l'avais acceptée dès son inscription compte tenu des circonstances.
Et heureusement pour lui si j'en crois (et je le crois) ses commentaires : <<Plus de poignet et de doigts gauches. L'embrayage dans les villages m'a achevé la main.>>. Sans parler de l'averse qu'il aura ainsi évitée.

J'en profite pour faire ces photos (et en les revoyant, je regrette de ne pas en avoir pris de chacune des 6 autres motos) :

Image

Image

Image

Le ciel devient très nuageux et on reçoit jusqu'à 5 gouttes mais ça s'arrête là pour l'instant et on redémarre avec un beau soleil pour l'autre moitié du roadtrip et la route du retour (déjà).
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 15 Oct 2020 19:08, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar leko » Mar 13 Oct 2020 20:01

Et bien quelle table :cool2: :51:

Elle est belle cette Ducati :love: (Edit : Je viens de voir le prix :o :sonné: )
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Mer 14 Oct 2020 12:59

CR 6EME PARTIE

On repart par la nationale, je suis impatient de profiter des routes sympas et des beaux coins qui nous restent à parcourir et de les faire découvrir au groupe. :yeehaa:

Après quelques centaines de mètres, "Pinpin" se positionne à côté de moi pour m'avertir que son Coyote indique des radars (késako ? :langue: ) devant nous, cela ne nous concerne pas mais il ne le sait pas encore car on ne restera sur la nationale que pendant 4 minutes avant "d'attaquer" de nouvelles départementales de la Vallée d'Avre par un passage secret (que je n'avais jamais pris).

On se trouve à l'ancienne frontière franco-normande entre 911 et la fin de la Guerre de Cent ans.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On est passé à quelques mètres de ce petit château néo-gothique, "Château du Jarrier", reconstruit entre 1880 et 1884. mais pour le voir, il aurait fallu monter sur ce platane (dont la souche supporte 12 troncs !). Pour la prochaine virée ? :gna:

Image

Puis on a juste aperçu l'entrée du château de Montigny sur avre (on aurait pu s'y arrêter mais il faut faire des choix) . Il se loue pour des réceptions.

Image

Image

Image

La virée n'est pas terminée, il nous reste environ 120 kms, un moulin, un château, un autre donjon, une forêt bien cachée et bien sûr toujours sur des départementales sympa. :)

Image
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 15 Oct 2020 19:13, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Mer 14 Oct 2020 13:01

leko a écrit:Et bien quelle table :cool2: :51:
Elle est belle cette Ducati :love: (Edit : Je viens de voir le prix :o :sonné: )

:)
oui le prix pique...!!!!!! Quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu ;)

(je n'ai pas osé demander au pilote combien il l'a payée car parler argent, c'est bien connu, est d'un vulgaire :mrgreen: )
Modifié en dernier par Lakota le Mer 14 Oct 2020 13:16, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar PAPYCOOL » Mer 14 Oct 2020 13:12

Merci pour les très belles photos :cool2: :51: :signe:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1490
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Mer 14 Oct 2020 13:17

PAPYCOOL a écrit:Merci pour les très belles photos :cool2: :51: :signe:

je t'en prie. Plaisir partagé ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar guido » Mer 14 Oct 2020 19:32

Merci pour pour le partage, c'est toujours un plaisir de lire tes balades ! :cool2:

PS : comme d'y participer ! :vroum:
Avatar de l’utilisateur
guido
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Mer 14 Oct 2020 19:50

guido a écrit:Merci pour pour le partage, c'est toujours un plaisir de lire tes balades ! :cool2:
PS : comme d'y participer ! :vroum:

Merci et pareillement "Guido" (comme de lire tes commentaires :) )
:51:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Mer 14 Oct 2020 20:35

CR 7EME PARTIE

On repart pour un petit coin de paradis : un moulin dans un environnement idyllique : le Moulin des Planches (près de Montigny s/avre).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai découvert ce lieu lors de la préparation de ma sortie en 2018 citée précédemment et je ne m'en lasse pas d'autant plus lorsque j'entends les commentaires des participants qui le découvrent.

Ils ont prévu large pour nous recevoir :gna: :

Image

Un drôle d'oiseau :gna:

Image

Image

Cela s'appelle poser :

Image

Image

Image

Je remets ici la vidéo de "Pilpoil" :)



On prend le temps de profiter de ce lieu puis on repart pour quitter la Vallée d'Avre et rejoindre la Vallée de l'Eure mais toujours en Normandie. Le beau temps est toujours avec nous :)

Image

Image

On repart tranquillement le temps de quitter ce domaine mais 1 km plus loin, il n'y a plus que "Billy78" derrière moi :rool: .

Image

On s'arrête et on attend mais personne :humm:
Je commence à stresser un peu car je pense gamelle puisqu'on n'avait pas eu le temps de faire des kilomètres au risque de prendre trop de distance entre chacun et donc de nous perdre lors d'une intersection.

On fait demi-tour, je rejoins Claude à la seule intersection et "Billy78" repart en direction du moulin. Des minutes s'écoulent et paraissent longues... :humm: Mais les voila qui reviennent et entiers :yeehaa:

Explication : même si on roulait presque au pas en sortant du domaine, il fallait tourner à droite à la sortie mais "JMP1" a réussi à se perdre en tournant à gauche, ce qui est quasiment un exploit vues les circonstances :mrgreen: ...A sa décharge c'était sa première avec MIDF ;)

Il s'en est même excusé le pÖvre : alors là il n'y avait vraiment pas de quoi ! On peut donc repartir serein et encore plus motivé car ce retard de qq minutes n'était pas dû à une gamelle :vroum:

C'était le 4ème et dernier imprévu de la sortie mais cela ne nous aura pas empêchés de rentrer plus tôt que prévu et avant la nuit :)

Un peu plus loin, on croisera un cortège de voitures sur un bon km (50 voitures +/- !) apparemment pour un mariage et probablement pour la réception que préparaient les employés du moulin qu'on vient de quitter.

L'ambiance était bien à la fête car pratiquement chaque voiture nous aura fait coucou (phares et klaxon) et je me mets à rêver en imaginant la majorité des automobilistes réagir ainsi systématiquement en croisant les motard(e)s :noel:...
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 15 Oct 2020 19:14, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar claude410 » Jeu 15 Oct 2020 10:41

Un plaisir à voir et à lire ,comme d'habitude. :cool2:

Vivement la prochaine :51:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar leko » Jeu 15 Oct 2020 11:54

C'est où ce moulin. ?
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Cloud76fr » Jeu 15 Oct 2020 13:35

Merci pour le compte rendu très sympa. Merci pour l'organisation de la balade, encore plus sympa. Et au plaisir de revenir.
Avatar de l’utilisateur
Cloud76fr
en rodage
en rodage
 
Messages: 58
Enregistré le: Mer 29 Mai 2013 18:00
Localisation: Puteaux
Ma présentation: Laborieuse présentation
Prénom ou surnom: Yann
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: F800GS ; HP4 race ; 748R ; Superlegera V4

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités