M’enregistrer

[CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Lakota » Dim 16 Juin 2019 23:12

ON L'A FAIT !

Et cerise sur le gâteau : pour une fois tout le monde sans exception était en avance (on a décollé à 8h50 au lieu de 8h55 avec retour au même point de rdv à 21h) :gna:

A vos plumes svp (en attendant la mienne qui sera plus courte que d'habitude, promis, juré ;) )
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Lakota » Lun 17 Juin 2019 10:07

Sur cette balade, c'est la Z900 qui sera à l'honneur ;) ...

Black is beautiful.

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Lakota » Lun 17 Juin 2019 18:38

Avant un peu de "littérature", une sélection des photos côté route et d'une majeure partie de l'itinéraire...C'est parti ! (euh au fait on est limité en nbre ?)

(N.B.: quand c'est pris sur la moto, je préfère les photos aux films (et il n'y a pas de son non plus) car comme l'a écrit Yoda -mais interprété différemment- :" on ne se rend pas compte de la vitesse" :gna: )

ALBUM 1

On décolle ;) au milieu de nulle part :
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'avais bien stipulé "rythme soutenu"...La preuve, au bout d'un moment, même la Z900 avait du mal à suivre mon rythme :mrgreen: : (ah quoi ? C'est une Z900 "A2 bridée" ? Ah faux espoir donc d'avoir réussi à augmenter mon rythme Cool :lol: )
Image

Temps de récupérer un peu. Quoi des bagnoles !? On avait presque oublié à quoi ça ressemblait, ça gâche presque la photo :gna:
Image

BIG BROTHER a encore frappé (on est espionné sans le savoir y compris par soi-même...j'avais oublié d'éteindre la caméra... :lol: )...
Bon l'ouest c'est normalement par là :
Image

Je trouve que parfois, un motard a des airs de cosmonaute, enfin c'est mon point de vue :
Image

Je ne sais plus pourquoi on riait mais apparemment ça devait être drôle (tu te souviens de la raison "MA6" ?) :
Image

Ah cette béquille latérale, mais pourquoi Diable Kawasaki n'a pas prévu un angle plus important et une béquille plus longue !? :mrgreen: :
Image

Image
Modifié en dernier par Lakota le Mer 19 Juin 2019 17:29, modifié 5 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Lakota » Lun 17 Juin 2019 20:02

ALBUM 2

On repart pour le dépaysement (pour moi, cela commence par la quasi absence de bagnoles) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quand on pousse le couple, la photo devient floue mais pas la moto :gna:
Image

Image
Image
Image

Y a quelqu'un ?
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar MA6 » Lun 17 Juin 2019 22:03

Et oui on l'a fait ! ce fût une journée moto bien rempli (départ à 08h00 de chez moi, retour à 22h00 :vroum2: )

De belles routes avec de la variété, des virages, de beaux paysages et même un peu d'off-road :gna: , une météo clémente et une température idéale, des pauses et des points d’intérêt culturel bienvenue et un bon resto à la décoration atypique.
Rajoutez deux motards sympas et vous avez les ingrédients pour une agréable balade!

Merci à toi Jean d'avoir organisé cette balade et pour tout le travail en amont pour préparer un RB aux oignons ( et merci aussi pour le café et le coca!)
j'ai été ravi de faire ta connaissance et j'espère que j'aurais l'occasion de partager cette balade à nouveau avec d'autre membres du forum :signe: :vroum:

Voici ma petite contribution photos :

Image
Le resto
Image
Image
Image
Image
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar MA6 » Lun 17 Juin 2019 22:23

Top les photos ! avec une meute de motards à tes trousses ça peut donner de belles photos :cool2:
Je laisserais moins de distance de sécurité la prochaine fois, je parait vraiment loin sur les photos :-|

Lakota a écrit:On décolle ;) au milieu de nulle part :
Image


Hey il est plutôt beau gosse ce motard ! :cool: :mrgreen: :gna:


Lakota a écrit:Bon l'ouest c'est normalement par là :
Image

Je semble quand même perplexe sur cet photo :lol:


Lakota a écrit:Je ne sais plus pourquoi on riait mais apparemment ça devait être drôle (tu te souviens de la raison "MA6" ?) :
Image

Certainement à cause de l'état du chemin parcourus pour arriver à l’abbaye!
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Lakota » Mar 18 Juin 2019 07:56

:lol:
Bonjour Masist, pareillement et merci pour les photos et commentaires :)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Echtélion » Mar 18 Juin 2019 08:09

Elle est magnifique cette antenne ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Lakota » Mar 18 Juin 2019 13:42

Echtélion a écrit:Elle est magnifique cette antenne ! :lol:


N'est-ce-pas !? :lol:

(en fait j'ai une antenne de 20 cm qui fonctionne aussi bien mais je préfère laisser la grande car j'ai remarqué que les 4 roues aux feux avaient tendance à prendre un peu plus de recul à cause de l'antenne !)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Lakota » Mar 18 Juin 2019 15:08

DERNIER ALBUM PHOTOS (3/3)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Lakota » Mer 19 Juin 2019 11:56

Après le côté route, le côté "littérature" ;) :

PARTIE 1

Voyons si ce qui était dans ma description a bien été suivi...:

...une bonne douzaine de montées et descentes dont 8 cols 1ère catégorie...IdF (hi, hi soit d'un dénivelé en moyenne de 60 mètres sur 1 à 3 kms)., de près ou de loin si on ne traîne pas : 6 châteaux, 1 donjon, 1 abbaye unique en Normandie, 1 moulin, 1 chapelle royale, 1 ou 2 bars, 1 resto (et... plusieurs ratons laveurs ;))

Depuis le temps que je voulais faire cette balade marathon. Pas évident ces derniers mois de combiner disponibilité et temps sec. Mais pour une fête des pères c'était bien la fête : le temps était enfin clément, on n'a pas eu le moindre souci et en plus tout le monde était sympa et en avance...Bin oui même à 2 on aurait pu partir en retard et comme le programme était plutôt ambitieux, il ne fallait pas traîner tout en prenant son temps pour apprécier les paysages.

On a décollé à 8h50 et on est arrivé 1/2 heure plus tôt que prévu au point de départ soit 21h malgré le rythme soutenu. Quant au retour au domicile c'était aux alentours de 22h donc une bonne demi-heure avant la nuit.
Si on était parti à 6, je pense qu'il aurait fallu au moins une bonne heure de plus. J'en conclus que si je devais renouveler le même trajet, je limiterais à 4 avec un départ 20 minutes plus tôt (et uniquement quand la nuit tombe après 22h).

Présentation faite, le premier contact était déjà sympa avec "MA6" que je ne connaissais pas (mais il avait d'excellentes références pour avoir fait des balades avec des copains d'ici ;))

La météo avait annoncé quelques rares averses puis soleil en début d'après-midi. On n'aura pas eu la moindre goutte de pluie et la température aura été idéale (de 17 à 22).

On décolle par les Yvelines, il fait 17 degrés en roulant et déjà presque personne sur les routes jusqu'aux alentours de Beynes car les Bleus semblaient détourner la circulation (?) ce qui n'était pourtant pas le cas mais cela aura suffi pour provoquer un léger ralentissement. Puis après Beynes, on n'aura plus ou presque plus de voitures jusqu'au retour aux alentours de Thoiry.

Déjà quelques passages de villages sympa :

Image

On retrouve le plaisir de passer par la belle route de forêt du côté de Gambaiseul.

Image

On passe devant le Château de la Mormaire, le 1er des 10 monuments cités dans la description

Image

Plus d'une heure environ après le départ, on s'arrête pour un bon café. Cela sera un double pour "MA6" et moi et qui sera d'autant plus apprécié car le prendre avec vue sur les motos sans risquer une prune ou autres incivilités est un plaisir qui est devenu rare sur Paris.

On papote avec un motard russe qui passe dans le coin avec sa Yam Diversion : sa Yam était tellement impeccable que sur le coup je pensais qu'elle était neuve. Je lui parle des expériences de motards français qui sont partis en Russie et qui ont été particulièrement bien accueillis (et aidés lors de pannes) par des motards russes. Il confirme qu'en Russie, la communauté motarde est en effet très présente et très solidaire.
(petit clin d’œil : il me dit qu'il y a davantage d'Indian là-bas que d'Harley (ah ?)...)

Image

On repart devant le 2ème monument du "programme" : " La Tour" (appelée communément "Le Donjon")," bâtie au XIIe siècle sous le règne des Comtes de Montfort, et classée Monument Historique depuis 1840, avait pour fonction de guetter les ennemis et de défendre le territoire. Mais en réalité, elle a surtout eu un rôle dissuasif puisqu'elle était réputée imprenable" :

Image

youtube : https://www.youtube.com/watch?v=y4lfhdnQdyw

Belles routes départementales surtout à travers champs à perte de vue puis descente avec vue sur des plans d'eau.

Je suis toujours aussi frappé par le contraste entre l'"Idf irrespirable tous entassés" et à moins d'une heure de Paris le presque "désert absolu" avec une qualité de l'air, un calme et des vues qui permettent de régénérer corps et esprit sans parler du bienfait de la moto-thérapie dans de telles conditions :vroum:

Image

Image

Image

Après cette belle descente on alterne plat, montée, descente et toujours avec peu de lignes droites. J'ai compté une bonne douzaine de "côtes" pendant tout le trajet :). "MA6" dira plus tard que certains passages lui ont fait penser à la région du Morvan.

Image

Image

Image

La plus longue ligne droite du parcours aura été à travers la forêt d'Anet où on peut monter sans risque inconsidéré à plus de 15... km/h

Image

mais on quitte cette ligne droite pour vite retrouver les virolos et des dénivelés sympa

Image

J'aime beaucoup cette forêt, elle fait très propre et encore sauvage

Image

(A SUIVRE)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Lakota » Mer 19 Juin 2019 12:46

PARTIE 2

Prochain arrêt, troisième monument : l'abbatiale Notre-Dame du Breuil-Benoît "qui est le seul chef-d'œuvre de l'architecture cistercienne médiévale normande encore sur pied, c'est dire si son patrimoine vaut le déplacement en Normandie."
Elle appartient à un couple d'architectes et se visite sur rdv contrairement à son château (autre propriétaire privé).

C'est également une découverte en ce qui me concerne mais étant donné l'état du chemin sur 500 m, je ne pense pas y retourner (bien que cela en vaille la peine), sauf avec les pneus d'une FTR ;)...
...Nuage de poussière garanti (derrière un 4 roues) et test de haute résistance des amorto et pneus.. :o .D'où le commentaire de "MA6" qui décrivait une partie du parcours en "offroad" ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On repart le long de l'Eure avant d'entamer une nouvelle côte avec virolos.

Image

Image

Image

Image

Image

Champs, bois, cours d'eau, étangs, virolos :virage: , "côtes" se succèdent jusqu'à l'arrêt essence (km 125) qui est également agréable et puisque les stations se feront plus rares au retour.

Image

Image

Image

Image

Image

Pleins faits pour la journée, on décolle pour le resto

Image

Image

Image

A SUIVRE
Modifié en dernier par Lakota le Mer 19 Juin 2019 14:55, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Lakota » Mer 19 Juin 2019 14:50

PARTIE 3

Arrivée au resto en Normandie près du parc régional du Perche (à 15 kms de Verneuil s/Avre) vers 13h20 (j'avais réservé pour 13h30-45). Cela fait déjà plus de 5 heures qu'on a quitté nos domiciles respectifs. Cela passe beaucoup trop vite mais on est content d'arriver pour le déjeuner. :)

L'avantage d'être à 2, c'est que nos soif et faim auront été rapidement satisfaites. d'autant plus que tout a été impeccable : accueil, service, qualité, choix et prix sans compter qu'on nous a proposé une table à 4 pour poser nos équipements (c'était pourtant plein); de plus on n'était pas entassé et on ne souffrait d'aucun brouhaha avec en bonus un cadre tellement original qu'on ne savait plus où donner de la tête. :yeehaa:

Ce n'est pas un salon particulier mais bien le resto

Image

Ce n'est pas une brocante mais bien le resto

Image

Ce n'est pas le salon du modèle réduit mais bien le resto

Image

Image

Ce n'est pas la cuisine de grand-mère mais bien le resto

Image

ni sa chambre

Image

encore moins une discothèque

Image

Tout est prévu pour occuper son esprit en attendant d'être servi (bon j'avoue ça date peut-être un peu :gna: )

Image

Image

And so on...il me faudrait 10 pages de plus pour finir l'inventaire...

Certains de nos plats que j'ai trouvé succulents...Bin oui on est 2 à trouver la bonne cuisine comme étant l'un des plus grands plaisirs indispensables...avec la moto :)

Image

Image

Image

Image

On repart un peu plus "chargé" qu'à l'arrivée mais tellement bien (et on est toujours dans les temps) et hop c'est reparti avec les belles petites routes du coin dans un cadre qui me fait toujours envie d'y retourner.
Le soleil est apparu quoique un peu timide et il fait 22 degrés :yeehaa:

Image

Image

Prochain site : le moulin du programme. Même lieu que lors de la sortie à 2 groupes avec Yoda. Et en passant toujours par des routes aux dénivelés et virolos qui nous donnent la banane surtout qu'il n'y a pas de bagnole :yeehaa:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et on repart pour un autre monument...Mais seule petite "déception" de la journée : on n'a pas pu accéder au pied du château prévu au programme à cause de ça :

Image

...raison de plus de prévoir une autre sortie afn de le voir de près :

Image

Bah, avec ces routes qui continuent à nous éprouver physiquement mais dans le bon sens, on est au top car on se dope à la dopamine ;)

Image

Image

Image

Image

A SUIVRE
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Juin 2019 09:03, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Lakota » Mer 19 Juin 2019 17:14

DERNIERE PARTIE

La Chapelle Royale annoncée est bien là.

Image

Pour l'avoir visitée il y a bien longtemps, je trouve que prévoir une sortie uniquement pour la visiter (en profitant des belles départementales of course), en vaut la peine.
Les gisants de la famille royale Louis-Philippe et du Comte de Paris sont assez impressionnants et je trouve que la qualité d'exécution et beauté des vitraux n'ont rien à envier à ceux des plus belles cathédrales. Le parc vaut également le coup d’œil et on a une belle vue sur la ville de Dreux.

Image

" La Chapelle Royale Saint-Louis fut édifiée à partir de 1816 par la duchesse douairière d’Orléans sur l’emplacement de l’ancienne forteresse des Comtes de Dreux dont on peut apercevoir les remparts.
Agrandie par son fils, le roi Louis-Philippe, il en fit la nécropole des membres de sa famille et de ses descendants. Les gisants de la famille du Roi Louis-Philippe sont commandés aux plus grands noms de la sculpture du XIXè siècle : Millet, Barre, Lenoir, Pradier et Mercié. C’est ce dernier qui exécute le monument du roi et de la reine Marie-Amélie.
La manufacture de Sèvres a livré ici de splendides vitraux peints et émaillés inspirés des compositions religieuses ou historiques telles que « la vie de Saint-Louis », patron de la Chapelle Royale. Dominique Ingres, Horace Vernet, Hippolyte Flandrin et Larivière ont signé les plus belles œuvres faisant apparaître le fameux bleu de Sèvres. "


https://www.youtube.com/watch?v=z1JeiQA_jGQ

Vue sur la ville :

Image

Image

Et on repart, les belles petites routes avec côtes et virolos sont encore devant nous ainsi que 3 châteaux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passage en forêt où parfois les phares étaient presque nécessaires à cause de la densité des arbres. Une autre planète !

Image

Image

Image

Image

Image

Avant-dernier château (Anet) où on en profite pour se prendre un pot en terrasse et puisqu'on est dans les temps. Il n'est que 18h30.

Image

Image

clin d'oeil pour "MA6" : https://www.youtube.com/watch?v=3yO8fyAf5NI)


On repart pour le dernier arrêt et monument et on y arrive vers 20h soit une demi-heure avant l'heure estimée.

C'était tellement calme et vaste et avec une température idéale qu'on aurait bien posé nos tipis, Ugh ! On était les maîtres de ces lieux zen :cool: :) :yeehaa:

Image

Image

Image

on se serait bien fait un safari mais c'était désert ;)

Image

Le dépaysement aura été total et c'est d'autant plus difficile de repartir...D'autant plus en sachant qu'on allait retrouver dans les derniers kms ces méchantes bêtes à 4 roues, encombrantes, polluantes et dangereuses et dont on avait complètement oublié l'existence :cry:

Le retour sera cool et les tous derniers kms supportables avec arrivée au dom à 22h pour "MA6" et 21h30 pour moi (en passant vers 21h au niveau du point de départ soit avant l'heure estimée) . A mon compteur près de 330 kms AR domicile.

Journée bien remplie donc. Pour ma part c'était la plus longue à ce jour (en durée et kms) depuis que je fais des sorties par le biais de MIDF mais curieusement j'étais moins fatigué que sur d'autres balades (?) (et ce, malgré mon lever à 5h30 - bin oui je sors mes loups toujours avant la moto).
Quant à MA6 il me semblait également toujours en forme.
C'était probablement dû au fait qu'on ne roulait pas plus d'1h15 environ sans arrêt...(sans compter que les bagnoles étaient invisibles pour l'essentiel).

Le rythme était Cool+ par rapport au niveau moyen d'ici mais c'est relatif car ce n'était pas une balade pépère : la combinaison du rythme soutenu (entre autres parce que personne à attendre puisqu'on était 2) avec le profil des routes (uniquement des dpts avec beaucoup de virolos, dénivelés et souvent de faible largeur) demandait une concentration plutôt intense.

A bientôt :signe:

Et encore une fois MA6, c'était très agréable d'avoir fait la balade avec toi :cool2: (et merci pour la cachotterie... ;) )
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Faress » Sam 22 Juin 2019 15:35

Chapeau bas pour le CR. :cool2:
Ca permet de découvrir des endroits sympas pas si loin de Paname et pourtant on passe souvent dans le coin.
Ca donne envie de t'accompagner lors d'une prochaine balade.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] Journée marathon 3 en 1 vers l'ouest (16.06.19)

Messagepar Lakota » Sam 22 Juin 2019 16:44

Faress a écrit:Chapeau bas pour le CR. :cool2:
Ca permet de découvrir des endroits sympas pas si loin de Paname et pourtant on passe souvent dans le coin.
Ca donne envie de t'accompagner lors d'une prochaine balade.


Merci Fabrice :) oui c'est tout à fait cela et comme me l'ont fait remarquer des GO qui se se joints à l'une de mes balades dans le coin (et qui en ont profité pour enregistrer le RB sur leur TT).
Je pense que je la proposerai pratiquement telle quelle 1 à 2 fois (en été).

Au plaisir de te rencontrer (et idem pour tes balades si je ne me trompe pas entre autres dans les Alpes Mancelles ?)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités