M’enregistrer

Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hiver !

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Jeu 15 Oct 2020 15:03

CR DERNIERE PARTIE

Nous voila arrivés dans la Vallée de l'Eure

Image

Image

Image

Il a plu avant notre passage car certains tronçons sont partiellement détrempés mais uniquement à l'ombre des arbres.

Image

Image

Image

On profite encore des petites départementales en étant "seuls au monde" :yeehaa: (les voitures sont pratiquement inexistantes, c'est une de mes priorités dans mes roadtrips)

Image

Image

Image

On longe ce château aux couleurs d'automne

Image

Image

"Le château de Louye est mentionné dans l'histoire de la Normandie en 1180, comme étant une des dernières forteresses de la ligne de défense de Richard Cœur de Lion contre Philippe Auguste. Il ne subsiste, de la forteresse mentionnée en 1194, que l'implantation du château et quelques vestiges de maçonneries. A la fin du XVe siècle, le château est en effet reconstruit selon un plan en équerre avec des briques"


Image

Puis on (re)trouve la forêt cachée. Les couleurs d'automne ne sont pas encore vraiment là, de quoi vouloir y retourner d'ici 1 mois... :vroum:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On change de forêt

Image

Image

Image

On se dirige droit vers la belle petite averse qu'on va déclencher

Image

Image

Cela commence à mouiller même si cela ne se voit pas

Image

Là ça se voit

Image

Image

Un quart d'heure environ après le début de l'averse, on s'arrête à l'endroit prévu pour se quitter (donjon de Houdan*). Chacun repart de son côté sauf Pilpoil et moi qui partagerons encore qq kms ;)

* La Tour (appelée communément "Le Donjon"), bâtie au XIIe siècle sous le règne des Comtes de Montfort, et classée Monument Historique depuis 1840, avait pour fonction de guetter les ennemis et de défendre le territoire. Mais en réalité, elle a surtout eu un rôle dissuasif puisqu'elle était réputée imprenable.
Image

Image

Image

Le temps de repartir, l'averse aura cessé et la route aura séché en tous cas jusqu'au point du rdv du matin (soit près de 50 bornes plus loin) où on passera un peu avant 18h :)

La balade sur routes diverses même si départementales à plus de 85% , se sont apparemment bien mariées autant avec les 4 roadster sportifs qu'avec les 2 trail routier. Il est vrai que la GS est réputée passer partout. A ce propos, la GS n'est pas trop mon style de moto mais j'ai trouvé que celle de JMP1 a été presque métamorphosée (en mieux) grâce à ses roues à rayon :cool2:

Pour ce qui est des sportives surtout plus proches d'une motogp, ces routes étaient par contre un peu moins compatibles en particulier les passages dans les villages... :siffle:

Désolé de n'avoir pu publier davantage de photos :gna: : toute une série a été zappée d'une part parce que la caméra a bougé et ne visait que le sol et d'autre part parce que c'était trop flou quand on roulait à une vitesse plus élevée; dans ces 2 cas, c'est parce que je n'ai pas encore trouvé (cherchez pas, il n'y en a pas) de point de fixation rigide comme sur mon ex-Indian !

En arrivant aux abords de Paname, j'ai eu une drôle d'impression comme si j'arrivais sur une autre planète après notre "traversée des déserts normands" : tout le monde portait un masque dans les rues... :o

Encore merci pour la bonne humeur du groupe et les Lucky Luke :cool2: . Un itinéraire + un GO qui tiennent la route + une atmosphère simple, conviviale et avec le sens de l'humour de chacun des participants, (et une météo ok), il n'en fallait pas plus (ni moins) pour une sortie réussie et pour avoir envie de continuer ainsi ! :yeehaa:

A la prochaine :signe: :51:
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 15 Oct 2020 19:18, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Jeu 15 Oct 2020 18:51

claude410 a écrit:Un plaisir à voir et à lire ,comme d'habitude. :cool2:
Vivement la prochaine :51:
Merci "Claude410" :) :51:

Cloud76fr a écrit:Merci pour le compte rendu très sympa. Merci pour l'organisation de la balade, encore plus sympa. Et au plaisir de revenir.
Je t'en prie "Cloud76fr" :) :51:

leko a écrit:C'est où ce moulin. ?
Oups c'est le Moulin des Planches qui dépend de la commune de Montigny sur Avre
http://moulin-des-planches.blogspot.com/
J'en ai profité pour ajouter le nom des autres lieux et monuments cités dans les divers chapitres.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar pilpoil » Dim 18 Oct 2020 13:22

Tu nous gâtes avec ce compte rendu :cool2: les photos sont splendide, un bon moyen de nous faire patienter gentiment en attendant des jours meilleurs :vroum2:
pilpoil
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Mer 25 Juil 2018 12:59
Ma présentation: Presentation pilpoil
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS vendu, Deauville 700

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Lun 19 Oct 2020 10:12

;)
:51:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar guido » Mar 20 Oct 2020 18:03

Si je peux me permettre une petite critique, c'est souvent le même casque que l'on voie sur les photos. :siffle:
Une petite suggestion, à chaque intersection celui qui est derrière le GO passe en dernière position. :humm:
On se lassera moins de voire toujours le même sur les photos, et elles ne seront que plus belles ! :gna:
Avatar de l’utilisateur
guido
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar pilpoil » Mer 21 Oct 2020 11:26

Oui mais parce que c'est le plus beau de la bande :gna:
pilpoil
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Mer 25 Juil 2018 12:59
Ma présentation: Presentation pilpoil
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS vendu, Deauville 700

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Ledrm92 » Mer 21 Oct 2020 11:31

Rhooo Lakota ! Merci pour ce super CR !
c'est un vrai plaisir de te lire et de mater ces superbes photos !! :cool2: :cool2:
Merci de nous faire partager ça !! Du coup je regrette encore plus de ne pas être venu ! :cry:
:cool2:
:signe:
Ma crise de la presque-quarantaine :
Permis A2 le 25/04/2018.
Kawa ER6-N 2015 - 35 834 km (26/05/2018 => 30/10/2020 - 12 689 km)
Permis A le 04/09/2020.
Triumph Speed Triple S 2019 - 13 973 km (27/10/2020 => 23/09/2021 - 2 527 km)
Triumph Speed Triple RS 2018 - 25 038 km depuis le 01/04/2022
Avatar de l’utilisateur
Ledrm92
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Ven 5 Oct 2018 13:20
Localisation: 92-Asnières
Ma présentation: Newbie du 92
Prénom ou surnom: Damien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Speed Triple RS 2018
(ER6-N 2015 - vendue)
(Speed Triple S 2019 - RIP)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Dim 25 Oct 2020 08:54

guido a écrit:Si je peux me permettre une petite critique, c'est souvent le même casque que l'on voie sur les photos. :siffle:
Une petite suggestion, à chaque intersection celui qui est derrière le GO passe en dernière position. :humm:
On se lassera moins de voire toujours le même sur les photos, et elles ne seront que plus belles ! :gna:

:1:
Merci Guido pour cette remarque pertinente ;) . Je me suis souvent fait la même réflexion lors du tri des photos. J'essaierai de penser à en faire part dès le départ, d'autant plus que c'était probablement celui qui a la flemme de "pointer", ne serait-ce qu'un smiley, dans les CR... :siffle: (et non "PilPoil") auquel, je crois, tu fais allusion.


Ledrm92 a écrit:Rhooo Lakota ! Merci pour ce super CR ! c'est un vrai plaisir de te lire et de mater ces superbes photos !! :cool2: :cool2: Merci de nous faire partager ça !! Du coup je regrette encore plus de ne pas être venu ! :cry: :cool2: :signe:

Je t'en prie Ledrm92 :). Et cela fait toujours plaisir de constater que les CR sont lus (d'autant plus avec la volonté que cela implique d'aller jusqu'au bout des miens :gna: ) et appréciés. C'est motivant ;)
P.S. : elle arrive bientôt ta belle speed triple S ou attends-tu les beaux jours pour l’accueillir ?
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar guido » Dim 25 Oct 2020 21:25

Lakota a écrit:
guido a écrit:Si je peux me permettre une petite critique, c'est souvent le même casque que l'on voie sur les photos. :siffle:
Une petite suggestion, à chaque intersection celui qui est derrière le GO passe en dernière position. :humm:
On se lassera moins de voire toujours le même sur les photos, et elles ne seront que plus belles ! :gna:

:1:
Merci Guido pour cette remarque pertinente ;) . Je me suis souvent fait la même réflexion lors du tri des photos. J'essaierai de penser à en faire part dès le départ, d'autant plus que c'était probablement celui qui a la flemme de "pointer", ne serait-ce qu'un smiley, dans les CR... :siffle: (et non "PilPoil") auquel, je crois, tu fais allusion.

Hello Lakota

J'apprécie que tu ne le prenne pas mal, c'était bien celui qui a la flemme de "pointer" . :siffle:
Bien sur cela ne serait en aucun cas une obligation, laisser le choix aux participant qui souhaitent rester en queue de peloton. :signe:
Avatar de l’utilisateur
guido
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Faress » Lun 26 Oct 2020 08:20

guido a écrit:
Lakota a écrit:
guido a écrit:Si je peux me permettre une petite critique, c'est souvent le même casque que l'on voie sur les photos. :siffle:
Une petite suggestion, à chaque intersection celui qui est derrière le GO passe en dernière position. :humm:
On se lassera moins de voire toujours le même sur les photos, et elles ne seront que plus belles ! :gna:

:1:
Merci Guido pour cette remarque pertinente ;) . Je me suis souvent fait la même réflexion lors du tri des photos. J'essaierai de penser à en faire part dès le départ, d'autant plus que c'était probablement celui qui a la flemme de "pointer", ne serait-ce qu'un smiley, dans les CR... :siffle: (et non "PilPoil") auquel, je crois, tu fais allusion.

Hello Lakota

J'apprécie que tu ne le prenne pas mal, c'était bien celui qui a la flemme de "pointer" . :siffle:
Bien sur cela ne serait en aucun cas une obligation, laisser le choix aux participant qui souhaitent rester en queue de peloton. :signe:


Suggestion pour la prochaine fois Lakota, organises la sortie en mode "tiroir". Ca alternera en permanence derrière toi. Et pour le type de balade roulantes et touristiques que tu organises, cela couvrira les modérés et les cools sans contraintes pour chacun, avec des pauses régulières pour regrouper le troupeau.

PS: toujours aussi chouettes et travaillés tes roadbooks et CR :cool2: Quand je vais dans le Perche, je ne vois pas tout ça :gna:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Lun 26 Oct 2020 15:05

guido a écrit:Hello Lakota
J'apprécie que tu ne le prenne pas mal, c'était bien celui qui a la flemme de "pointer" . :siffle: Bien sur cela ne serait en aucun cas une obligation, laisser le choix aux participant qui souhaitent rester en queue de peloton. :signe:

;) Quand je prendrai mal tes remarques, ton pseudo aura changé :gna:

Faress a écrit:Suggestion pour la prochaine fois Lakota, organises la sortie en mode "tiroir". Ca alternera en permanence derrière toi. Et pour le type de balade roulantes et touristiques que tu organises, cela couvrira les modérés et les cools sans contraintes pour chacun, avec des pauses régulières pour regrouper le troupeau.
PS: toujours aussi chouettes et travaillés tes roadbooks et CR :cool2: Quand je vais dans le Perche, je ne vois pas tout ça :gna:

Merci doublement "Faress" pour ta proposition :cool2: et ton P.S. d'autant plus venant d'un habitué du Perche et des organisations de sorties :)
N.B.: "En tiroir" c'est bien la spécialité de "Totophe1973" où le 2ème derrière le GO prend la place du 1er et ce 1er se retrouve relégué en queue de peloton lors du signal du GO à une intersection ? Il faudra que j'essaie maintenant que je me sens un peu plus à l'aise.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Ledrm92 » Mar 27 Oct 2020 11:23

Lakota a écrit:Je t'en prie Ledrm92 :). Et cela fait toujours plaisir de constater que les CR sont lus (d'autant plus avec la volonté que cela implique d'aller jusqu'au bout des miens :gna: ) et appréciés. C'est motivant ;)
P.S. : elle arrive bientôt ta belle speed triple S ou attends-tu les beaux jours pour l’accueillir ?



Ce soir ce soir !!! :yeehaa:
Attendre les beaux jours ? pourquoi attendre ? :twisted:
Ce qui m’embête c'est que je vais retourner "p'it pioupiou mino" le temps de me faire la main alors que je commençais à m'habituer à mon ER6... Mais bon... C'est vraiment l'occasion alors je fonce ! :mrgreen:
Ma crise de la presque-quarantaine :
Permis A2 le 25/04/2018.
Kawa ER6-N 2015 - 35 834 km (26/05/2018 => 30/10/2020 - 12 689 km)
Permis A le 04/09/2020.
Triumph Speed Triple S 2019 - 13 973 km (27/10/2020 => 23/09/2021 - 2 527 km)
Triumph Speed Triple RS 2018 - 25 038 km depuis le 01/04/2022
Avatar de l’utilisateur
Ledrm92
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Ven 5 Oct 2018 13:20
Localisation: 92-Asnières
Ma présentation: Newbie du 92
Prénom ou surnom: Damien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Speed Triple RS 2018
(ER6-N 2015 - vendue)
(Speed Triple S 2019 - RIP)

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Faress » Mar 27 Oct 2020 11:50

Lakota a écrit:N.B.: "En tiroir" c'est bien la spécialité de "Totophe1973" où le 2ème derrière le GO prend la place du 1er et ce 1er se retrouve relégué en queue de peloton lors du signal du GO à une intersection ? Il faudra que j'essaie maintenant que je me sens un peu plus à l'aise.


Oui, dans les grandes lignes. Il doit y avoir un mode d'emploi quelque part sur le forum (ou sur le net).
Ca permet d'avoir un grand groupe, chacun à son rythme (sauf le fermeur), et ne pas gêner les autres usagers de la voie publique
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Stephane95 » Mar 27 Oct 2020 15:40

Enfin le mode tiroir ça plaît ou ça ne plaît pas !
Il faut faire confiance à toutes les personnes du groupe pour que chacun respecte les règles et attende bien le dernier du groupe avant de repartir.
Et comme il y a toujours un participant un peu moins réveillé que les autres, il y a souvent des égarement dans ce type de balade.
Enfin je dis ça vu de l’extérieur car je n’ai jamais fait ce type de roulage :-)
Je ne vois pas comment en roulant dynamiquement devant, l’ouvreur ne va pas devoir attendre très longtemps que le dernier arrive à chaque regroupement.
Je préfère attendre à chaque changement de direction pour regrouper tout le monde.
Désolé de relancer le débat tiroir ou pas sur ce poste ;-)
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Papy sur un lance pierre » Mar 27 Oct 2020 18:09

En effet, le tiroir ne fonction pas pour des groupes en dynamique, de même que des groupes de plus de dix personnes non plus
Par contre pour sur un nombre plus important et sur du modéré Max , cela marche relativement bien. :signe:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1969
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Mar 27 Oct 2020 19:52

Merci pour ces précisions bienvenues :cool2:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hiver !

Messagepar No.7 » Mar 27 Oct 2020 21:13

Ben non papy, c'est tout l'inverse plus on est plus c'est utile et avec des niveaux différents chacun roule à son rythme, les plus rapides remontent
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Papy sur un lance pierre » Mar 27 Oct 2020 21:20

No.7 a écrit:Ben non papy, c'est tout l'inverse plus on est plus c'est utile et avec des niveaux différents chacun roule à son rythme, les plus rapides remontent


C’est exactement ce que je dis monsieur monsieur François, grand groupe , rythmes différents mais inférieur au dynamique car s’il y a le moindre écart , impossible de remonter ou presque si le GO ne ralentit pas ;)
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1969
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Faress » Mer 28 Oct 2020 06:10

Papy sur un lance pierre a écrit:
No.7 a écrit:Ben non papy, c'est tout l'inverse plus on est plus c'est utile et avec des niveaux différents chacun roule à son rythme, les plus rapides remontent


C’est exactement ce que je dis monsieur monsieur François, grand groupe , rythmes différents mais inférieur au dynamique car s’il y a le moindre écart , impossible de remonter ou presque si le GO ne ralentit pas ;)


Le GO roule de telle sorte d'avoir toujours quelqu'un derrière lui. Dans le cas théorique où l'ouvreur est le plus rapide du groupe, il aura effectivement besoin de ralentir par moment.
Ah oui, être ouvreur ou fermeur dans une balade en groupe, ce n'est pas sans contrainte ;)
Et puis Lakota ne roule pas en dynamique (sans offense ;)), n'allez pas lui faire peur pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Echtélion » Mer 28 Oct 2020 07:43

Stephane95 a écrit:Enfin le mode tiroir ça plaît ou ça ne plaît pas !
Il faut faire confiance à toutes les personnes du groupe pour que chacun respecte les règles et attende bien le dernier du groupe avant de repartir.
Et comme il y a toujours un participant un peu moins réveillé que les autres, il y a souvent des égarement dans ce type de balade.
Enfin je dis ça vu de l’extérieur car je n’ai jamais fait ce type de roulage :-)
Je ne vois pas comment en roulant dynamiquement devant, l’ouvreur ne va pas devoir attendre très longtemps que le dernier arrive à chaque regroupement.
Je préfère attendre à chaque changement de direction pour regrouper tout le monde.
Désolé de relancer le débat tiroir ou pas sur ce poste ;-)


Pour éviter tout pb à ce niveau la et sécuriser complètement le fonctionnement du tiroir, il faut un fermeur qui fait signe au motard en attente "c'est bon , roule il n'y a plus personne".
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Splinter » Sam 31 Oct 2020 21:05

Sympa ton CR Lakota, merci pour le partage !
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: Ma dernière balade vers l'ouest avant...l'horaire d'hive

Messagepar Lakota » Dim 1 Nov 2020 09:52

:) :51:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités