M’enregistrer

[CR] Le Chateau de Thierry 03/09

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar nemqualited » Dim 3 Sep 2017 20:12

Re !

bien rentré..

Nous étions 10 motos, on revient au point d'arrivé avec 5 motos.... :gna:

Je dois être le GO le plus sous doué qu'il existe je sais pas :lol:
Peut-être un peu ma faute...J'ai l'habitude de rouler avec ma troupe habituelle et parfois je ralentis un peu quand on est un trop gros groupe.. mais je n'ai jamais perdu personne ( ou presque :gna: ).. La, les circonstances ont fait que je n'ai pas pu faire le brief d'entrée de jeu car on a eu le petit épisode de "A la recherche de Sissy" en début de balade... du coup je n'ai pas pu vous rappeler que : quand on ne voit pas le mec derrière.. et bien on s’arrête à l'intersection... même si on ne voit plus la personne devant, ce dernier doit lui aussi s’arrêter à la prochaine intersection pour donner la direction donc pas d'inquiétude...
J'aurais du expliquer tout ça en début de balade... j'ai pas eu le temps.. je pensais que c'était connu.. j'ai pour habitude de ne pas le dire avec ceux avec qui je roule..etc.... tout ça réuni ont fait que j'ai perdu la moitié de ma troupe.. :cry:

On a fait demi tour pour essayer de vous reprendre Mister green et VQMJ désolé encore !


Bref bref je crois que ça va être ma dernière balade en IDF.. c'est vraiment la loose les routes ici au final quand tu vois ce que les belles régions sinueuses de France offrent :lol:

:signe:


Dites moi si vous êtes bien rentrés quand même !
Plus tu déhanches, moins tu penches !
Avatar de l’utilisateur
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1259
Enregistré le: Lun 21 Sep 2015 14:35
Localisation: Essonne
Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar missaoda » Dim 3 Sep 2017 20:29

Yes bien rentrée,
Merci Wil pour la journée ! Conduite top, et en bonus le rdv en bas de chez moi, si ce n'est pas la classe ça :cool: :-D

Oui la misère d'avoir perdu du monde en chemin :? Sans numéro de tel c'est compliqué....
On ne rappelle jamais assez qu'à rouler en groupe chacun doit toujours avoir un oeil sur ses coupains !
Effectivement un briefing en début de balade est toujours utile, et un échange des numéros de téléphone aussi ! ; ) on est tous un peut fautif...

Tu as été un super GO : presque à l'heure (mauvaise langue, je pensais te voir arriver avec minimum 30min de ratard :langue:
Routes tape-cul pour bien digérer, une brocante en cours de balade, un resto fermé pour qu'on fasse attention à notre ligne : si ce n'est pas une balade exceptionnelle ! :lol:

Un groupe bien sympa, de belles portions, une météo clémente, et la rencontre de nouvelles SDS :yeehaa:

Un grand merci Nem pour l'organisation de cette journée :)

J'espère que tout le monde est bien rentré
Modifié en dernier par missaoda le Dim 3 Sep 2017 20:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
missaoda
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 349
Enregistré le: Lun 4 Avr 2016 10:05
Localisation: 78
Ma présentation: Passagère débutante
Prénom ou surnom: Aude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB500F

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar Elmagicos » Dim 3 Sep 2017 20:40

quel aventure les zamis :yeehaa:
au point de rendez vous ce matin, frais comme un gardon :lol: bon on attend la dernière retardataire qui est apparemment perdu :lol:
sissi07> bon pas trop perdu quand même puisqu'elle est sur la station service de l'autre côté de l'A1 mais ne sait pas comment nous rejoindre à l'autre station service de l'autre côté de l'A1 aussi :lol: :lol: la prochaine fois faudra demander à construire un pont entre les 2, bref je vais la récupérer avec nemqualited et c'est parti pour la balade

départ trankilou, puis le rythme s'intensifie progressivement, on peux dire que 2 groupes se forment les modérés + et les modérés, pour pas dire les lents :langue: non je plaisante bien sûr
arrivé le midi à château Thierry et là café fermé :cool2: , bon pour le resto c'était total impro aussi :yeehaa: finalement ce sera kébab pour tout le monde, en tout cas moi ça m'allait aussi
allez zou, petite détente près de la rivière où là les filles rapportent du pain pour nourrir les cygnes, pendant que d'autres se bronze le coquillage dans l'herbe :D

petit arrêt à la pompe essence pour faire le plein et c'est reparti, routes pleine de bosses, on ce serait cru dans les montagnes russes :P petit passage par la brocante, bon certains villageois nous regardait avec un mauvais oeil quand on est passé au milieu des stands, aller on quitte ce village et c'est reparti et après quelques kilomètres, c'est le drame :lol: :lol: on en perd 1 puis 2 puis 3......
on part à 8 bécanes et au final on rentre à 4 bécanes :lol:
bon ok fallait peut être rappelé les consignes au départ pour le groupe
non sinon au final on a bien roulé avec un beau soleil, plein de virolos sympatoche et un groupe cool, moi perso j'ai adoré, ça m'a permis de dompter progressivement ma nouvelle bécane

mais non memqualited, dit pas que ce sera ta dernière balade idf, c'est pas grave, c'est des choses qui arrive, précise dans ce cas la prochaine fois le rythme dans le descriptif ou donne bien toutes les consignes avant de partir pour éviter de perdre des personnes du groupe avec un tel au cas ou.

en tout cas bien rentré pour ma part et j'ai adoré ce roadbook :D

allez sur ce bonne semaine à tous
et prudence sur les routes
V
;)
Motard un jour, motard toujours !!!
--------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Elmagicos
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 274
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 18:50
Localisation: IDF-93
Ma présentation: vieux motard que jamais ;)
Prénom ou surnom: vincent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: r1200 rt lc

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar Sissi07 » Dim 3 Sep 2017 20:42

Je me sens coupable aussi si tu n'as pas pu faire le dedrief complet donc je suis encore super dslée pour ce matin :?
Malgré qques pertes en route, ce fut une super journée, beaux virages, très bon RB, ambiance super aussi avec de nouvelles connaissances très sympathiques donc à refaire (mais sans retard j'espère :lol:) et un grand merci à mon GPS :cool2:
J'espère que tt le monde est bien rentré et bonne soirée à tous :signe:
Soif De Sensations!!
Avatar de l’utilisateur
Sissi07
en rodage
en rodage
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim 30 Juil 2017 22:15
Ma présentation: Passagère
Prénom ou surnom: Sissi
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SDS

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar Céanothe » Dim 3 Sep 2017 20:51

coucou,

Ne t'inquiète pas nemqualited nous sommes bien rentrés moi, mister green et vqmj.... :cool2:
Belle balade même si nous n'avons pas empruntés les mêmes routes au retour...
J'ai été contente de vous rencontrer et de rencontrer une nouvelle SDS avec qui je partirai sûrement en colo... Lol
Merci aussi à mon GPS. A bientôt.

Maryse
Céanothe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 12:53
Ma présentation: Céanothe
Prénom ou surnom: Maryse
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Passagère 750 vfr

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar Manoux » Dim 3 Sep 2017 22:26

Bien rentré également, j'ai bifurqué en direction de Lagny ...
Très sympa cette petite balade, merci au GO
Free ride à toutes et tous !
Avatar de l’utilisateur
Manoux
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 09:17
Localisation: Joinville le pont 94
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Emmanuel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Vespa 300 et street triple 765 RS

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar coolseb » Lun 4 Sep 2017 11:44

Belle journée malgré 1 heure d'attente au soleil et un grosgros mal de tête.
Je note dans mon petit carnet l'adresse du Kebab de Château-Thierry où on s'est quand même bien marré.

Concernant les règles de roulages, nous étions sur une balade sur un bout de journée (pas un séjour ou un week-end):
donc pas la peine de prendre le numéro de chaque participant.

De plus, entre ceux qui arrivent au point de déjeuner directement et ceux qui s'arrêtent ou quittent tranquille la balade sans prévenir... ils sont assez grands pour retrouver leur chemin.

Je t'encourage à continuer à organiser des balades mais en revoyant quand même un peu la dénomination du rythme de roulage qui n'était pas modéré hier... :signe:
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar VMQJ » Lun 4 Sep 2017 12:35

Juste pour préciser que j'étais avec le groupe au départ, et que je l'ai retrouvé, avec un morceau de chance, à Château Thierry.
Je ne suis pas arrivé au point de déjeuner.
VMQJ
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 16 Juin 2017 08:09
Ma présentation: VMQJ : Vieux Motard Que Jamais
Prénom ou surnom: Michel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger XRX

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar nemqualited » Lun 4 Sep 2017 13:28

Haha mais j'avais prévenu que l'on pouvait aller sur du modéré+ si ma SDS se tenait bien ;)
Plus tu déhanches, moins tu penches !
Avatar de l’utilisateur
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1259
Enregistré le: Lun 21 Sep 2015 14:35
Localisation: Essonne
Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar coolseb » Lun 4 Sep 2017 17:18

nemqualited a écrit:Haha mais j'avais prévenu que l'on pouvait aller sur du modéré+ si ma SDS se tenait bien ;)


Essai validé donc... :vroum:
En revanche dans le Morvan, on va éviter certaines vitesses dans certaines zones en fonction des limitations et de la visibilité. :gna:
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar CRICKEY » Lun 4 Sep 2017 18:02

Bref bref je crois que ça va être ma dernière balade en IDF.. c'est vraiment la loose les routes ici au final quand tu vois ce que les belles régions sinueuses de France offren


je te comprend, je doit me faire violence pour sortir en IDF a moto pour le loisir , en fait on a rien pour bien rouler a moins de 250/300 km ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar Wil971 » Lun 4 Sep 2017 21:01

Hello,

Bien rentré aussi. Bonne balade, routes un peu beaucoup défoncées le matin mais ça a mieux été l'aprem. J'avoue que c'était un peu n'importe quoi le fait de semer des motards au fil de la route, il a peu être manqué un petit brief au début pour expliquer comment cela allait fonctionner.

Concernant le rythme il m'a paru raccord avec ce qui avait été annoncé, ce n'est que mon avis!

Et je te rejoinds quand tu dis que c'est la misère pour trouver 3 virages propres d'affilé dans un rayon de 200 bornes autour de Paris. En fait on n'aurait jamais du mettre les pneus en montagne, ça blaze à tout jamais!

Merci en tout cas pour la balade Nem, et merci à ma SDS de compet', et à bientôt sur les chemins pour chèvres du coin!
Wil971
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 156
Enregistré le: Ven 11 Mar 2016 10:15
Ma présentation: En quelques mots!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: BMW S1000R 2019

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar Lt.WilliamManuel » Lun 4 Sep 2017 21:34

nemqualited a écrit: je pensais que c'était connu.. j'ai pour habitude de ne pas le dire avec ceux avec qui je roule..etc.... tout ça réuni ont fait que j'ai perdu la moitié de ma troupe.. :cry:



et bah moi je le savais ça......ça serait pas arriver avec moi ça.........mais bon tu roules plus avec les gens avec qui tu roulais donc......ça arrive ... ça :siffle:

:langue:
Avatar de l’utilisateur
Lt.WilliamManuel
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 274
Enregistré le: Mar 25 Oct 2016 22:19
Localisation: Franconville
Ma présentation: Si t'as pas d'amis prend un curli ^^
Prénom ou surnom: Lieutenant ( "Lt" )
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 (1ère)
FZ8 (2ème)
S1000R K18 (actuelle)

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar Mister Green » Lun 4 Sep 2017 22:48

coolseb a écrit:et ceux qui s'arrêtent ou quittent tranquille la balade sans prévenir... ils sont assez grands pour retrouver leur chemin.

Pour info, j'ai l'habitude d'attendre le gars qui est derrière moi, du coup, en étant avant dernier et bien au bout d'un moment on perd le mec qui est devant mais je pensais que ça attendrait...à croire que non.
Donc non on n'a pas quitté la balade sans prévenir, c'est juste que ça n'a pas attendu sur une intersection cruciale.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar coolseb » Lun 4 Sep 2017 22:59

Il y a eu des pertes... Mais pas toute dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar Mister Green » Lun 4 Sep 2017 23:14

?
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: [CR] Le Chateau de Thierry 03/09

Messagepar Mister Green » Mar 5 Sep 2017 01:54

En gros on a lâché à un endroit où vous avez doublé sur une ligne blanche 2 bagnoles. La 206 s'est écartée pour nous laisser passer mais la bagnole devant ne s'est pas écartée et en plus arriver une série de virolos en descente dans aucune visibilité et la bagnole n'allait pas bien vite. Du coup vous avez pris une bonne avance et vu que ça n'a pas attendu et bien on s'est gouré de chemin. On ne s'est pas barré, on ne vous a pas retrouvé.
Alors oui on est grand et on est capable de rentrer tout seul comme des grands, c'est pas faux.
Moi ça me fait juste chier pour ma SDS. Car du coup, on a rejoint la N2 et la fin de la balade était du coup pas génial.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités