M’enregistrer

[CR] 17/02 - Est IDF - Château-Thierry

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 17/02 - Est IDF - Château-Thierry

Messagepar Muten » Dim 17 Fév 2019 19:27

CR de la balade :
17-02-est-idf-chateau-thierry-complet-t24193.html

Superbe balade.
Merci à Dom pour le tracé.
Merci au soleil d'avoir été là (ou plutôt aux nuages de ne pas avoir été là)

Tout c'est bien passé.
Bon départ un peu à la bourre, mais l'orga était en retard...tet sa faute :humm:
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: [CR] 17/02 - Est IDF - Château-Thierry

Messagepar Sabri93 » Dim 17 Fév 2019 19:44

J'me suis vraiment bien amusé comme reprise (à suivre les traj' de mon ami Doruk, bah alors t'as peur de perdre tes valises en interfile ? :P ;) ) c'était vraiment la balade qu'il me fallait!

Merci à Dom pour ses parcours titanesque :cool2:
Groupe sympa et homogène, ça fait du bien

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Sabri93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Ven 3 Nov 2017 17:59
Ma présentation: Et encore un nouveau..
Prénom ou surnom: Sabri
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 990 SMT

Re: [CR] 17/02 - Est IDF - Château-Thierry

Messagepar doruk » Dim 17 Fév 2019 20:44

Merci Muten pour la balade, c'était super bien. Ça change de rouler un peu sur le sec, ça m'a fait du bien :vroum: Et merci aussi à Dom pour son RB ;)

Et oui je traîne un peu en interfile ;) j'aime pas ce truc mais j'ai été obligé de le faire quasiment jusqu'à la maison :x

Allez bonne soirée et repos à tout le monde. :signe:
Avatar de l’utilisateur
doruk
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 217
Enregistré le: Ven 7 Aoû 2015 13:37
Ma présentation: salut d'un nouveau parisien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tracer 9 GT

Re: [CR] 17/02 - Est IDF - Château-Thierry

Messagepar snowride » Lun 18 Fév 2019 11:30

Super balade pour une bonne 1ère remise en selle !
Tellement agréable de rouler sur une route sèche avec les rayons du soleil qui viennent frapper la veste d'hiver.
Chaleur et équipement au top tout le long de l'après-midi, j'avais fait le choix de garder les couches hivernales en haut (je suis une frileuse) et de mettre simplement jean moto en bas + gants "mi-saison mi-hiver" et c'était parfait.
Bref, on a roulé au poil, se laissant bercer par le soleil , j'étais aux anges :love:

Les routes étaient sympas bien qu'un peu souvent bosselées et c'est là que je m'aperçois que les motos que j'ai eu auparavant me permettaient d'y passer plus en souplesse et plus rapidement, et là j'enviais Muten avec son Hornet car je n'ai que de bons souvenirs avec cette machine (à part qu'il faille la fouetter fort lol).

Groupe très sympa et connu à 70% ^^ ma 1ère balade avec Muten en GO il me semble :51:

Ah oui, j'ai oublié le passage avec les gendarmes ...
Alors que je fermais le groupe avec Jujudu77 devant moi, v'là que jetant un coup d'oeil instinctif dans mes rétros je vois 2 bleus à moto qui nous rattrapent. A ce moment-là le groupe roulait calmement aux alentours des limitations. Je me dis bon, ils me collent bien quand même les 2, moi n'ayant rien à me reprocher je montre que je les ai vus en faisant mine de bien checker mes rétros, je m'applique au maximum sur toutes mes trajectoires pour montrer qu'on roule pas n'importe comment, et puis je me permets 1 ou 2 micro-accélérations (doubler à 110-115 une voiture qui roulait déjà à 85-90 par exemple, en même temps on suit le groupe et le groupe nous lâche hein :siffle: ) et puis bon par la suite avec Juju on se cale dans les 100km/h, le groupe est loin loin loin devant, c'est bon on ne va pas quand même rouler à 80 sachant que eux-mêmes (les bleus) sont les premiers à ne pas le faire. Et puis je sais qu'ils savent très bien qu'on ne roulera jamais à 80 en moto, et puis ils ont vu qu'on roulait proprement, qu'on respectait le 50 dans les villages, qu'on ne faisait pas de la route une piste de course, au bout de 5-6 km ils ont nous lâché et ont fait demi-tour.

Bon, à tout le groupe, à l'arrière, on a protégé vos miches :signe: (ps : maintenant si j'ai une amende, on fait pot commun :twisted: )
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: [CR] 17/02 - Est IDF - Château-Thierry

Messagepar Malboro » Lun 18 Fév 2019 16:09

Merci à Muten pour m'avoir intégré au groupe 2 heures avant le RdV, groupe homogène
et sympathique et bien sûr la météo clémente, mais bon c’était prévu. A bientôt pour de nouvelles aventure :vroum:
Et merci à Snowride, de part sa prestation, s' être sacrifiée pour l'honneur du groupe :angee: .
Avatar de l’utilisateur
Malboro
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 29 Mai 2014 06:43
Localisation: 銃弾の穴
Ma présentation: Salut amis(es) motards
Prénom ou surnom: Pierre
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: モーターサイクルZ750

[CR] 17/02 - Est IDF - Château-Thierry

Messagepar jujudu77 » Lun 18 Fév 2019 22:06

Super après-midi.
Voici la recette:
- 1er balade de l’année.
- un temps parfait (ni trop chaud/ ni trop froid)
- un roadbook très bien, petite voir toute petite route, virolo à gogo, route sèche,un super paysage au milieu des vignes. (merci Dom)
- un GO au top (merci muten)
- un groupe très sympa, j’avais déjà vu certaines personnes content de les avoir revue et de voir de nouvelles personnes.
- une gaufre en terrasse même si cela était pas gagné d’avance.

Le passage avec les bleus j’ai trouvé ça rigolo.

Merci à snowride pour le retour.

Tout sa pour dire que j’ai passé une excellente après midi.

A refaire avec grand plaisir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jujudu77
en rodage
en rodage
 
Messages: 63
Enregistré le: Mar 8 Nov 2016 23:14
Ma présentation: Julien sud 77
Prénom ou surnom: juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: K1200R


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités