M’enregistrer

La panne

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

La panne

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 02:08

Et ça me saoule. Avec Ducati (leur usine via leur assistance) qui le répond: "Nous vous remercions de votre compréhension."
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1253
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

La panne

Messagepar SoC » Sam 29 Fév 2020 04:33

Tu as un problème avec ta ducati ?
On peut t'aider ?

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Monture : gsx400s rouge comme neuve de 83

Armure : blouson Furygan highlander lady evo + gants All One + chaussures TCX street ace + pantalon de pluie Alpinstars hurricane + casque Scorpion exo1400air cup
Avatar de l’utilisateur
SoC
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s

Re: La panne

Messagepar janus » Sam 29 Fév 2020 09:37

Salut,
J'ai pas tout compris...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1042
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Scrambler Icon 803

Re: La panne

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 13:15

SoC a écrit:Tu as un problème avec ta ducati ?
On peut t'aider ?


On peut simplifier, j'ai une ducati en panne. Jusque là, tout est normal, me dira-t-on :mrgreen:

Elle est au garage depuis début janvier et avec le soleil qui pointe de plus en plus souvent, elle me manque... Je ne sais pas encore si je vais la récupérer cette semaine ou non. Hier, ils devaient changer un injecteur, pour tester, mais je n'ai pas eu de nouvelles.

Deux mois d'immobilisation pour trouver ce qui est en panne sur un moteur (sous garantie), vous en pensez quoi?

C'est une panne chiante et qui les fait chier ou galérer. En circulation, un cylindre des deux m'a lâché, s'est arrêté de fonctionner; sans aucun code d'erreur au tableau de bord. Froide, elle redémarre, et en la laissant tourner au garage, elle fonctionne, ils n'y voient rien. Ils doivent la promener pour la tester. Dès qu'elle est en circu, au bout de 5 à 10km, le cylindre du bas s'arrête de fonctionner, et la moto devient dangereuse (plus que quelques 10cv et très susceptible de caler). Au retour, à la valise, ils n'y voient rien.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1253
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

La panne

Messagepar SoC » Sam 29 Fév 2020 14:21

Sous garantie, moi je vois surtout qu'ils doivent te changer le moteur s'ils ne sont pas en capacités de trouver la panne.
Sinon tu ne la reverra pas avant des mois à ce rythme....
Heureusement que tu as autre chose pour te déplacer je suppose.

Après je ne connais pas le garage mais depuis janvier je trouve que c'est long personnellement.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Monture : gsx400s rouge comme neuve de 83

Armure : blouson Furygan highlander lady evo + gants All One + chaussures TCX street ace + pantalon de pluie Alpinstars hurricane + casque Scorpion exo1400air cup
Avatar de l’utilisateur
SoC
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s

Re: La panne

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 14:52

Peut y avoir un problème de garage, une concession du coin, mais pas seulement. Et je me demande comment les remuer pour que ça avance enfin. Je vais les rappeler lundi, mais sans trop y croire. Ce vendredi, ils devaient remplacer l'injecteur, j'en attendais des nouvelles...

Suite à la panne, au retour de la circu, le cylindre du bas serait noyé. Ils ont mis plus d'un mois à déceler cela. Et supposaient que ça pouvait être l'injecteur. Si c'est un problème d'allumage, et que l'injecteur injecte bien, le cylindre pourrait finir noyé aussi. C'est susceptible de prendre encore des semaines.

"Sachez que les interventions et expertises sont à la charge de nos Référents Technique cependant la vôtre est soumises au contrôle direct par notre usine ce qui demande un délai plus long de traitement et nous nous excusons pour ce désagrément." "Nous vous remercions de votre compréhension." Stéphanie, Les Relations Clientèle Ducati West Europe
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1253
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: La panne

Messagepar Lakota » Sam 29 Fév 2020 15:08

il est habituel d'envoyer un RAR à la maison mère en France si la concession ne fait pas son boulot. Et si tu as un recours juridique avec ton assurance, ton assurance devrait t'aider.

Personnellement. je n'hésite pas à envoyer un RAR avec copie au service juridique de mon assurance et celui de Que Choisir dont je suis adhérent. En général ça suffit à les faire réagir et sinon, hop case tribunal (médiateur d'abord -donc gratuit- puis si aucun accord...avocat mais payé par mon assurance).
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1720
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ("LBB"...en attente) - (IndianRM, SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti et 3 mobs)

Re: La panne

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 15:34

C'est une moto neuve (un an) assurée tous risques, et avec toutes les options de l'assureur.

Avec ce mail de Ducati West Europe, je découvrais qu'elle n'est pas réparable par les concessions...

Lundi, je rappelle le garage, puis selon ce qu'il me racontera encore, je vais téléphoner à mon assureur. Pourvu qu'il ne figure pas une quelconque clause d'exception à son contrat :)

Je me trompe, ou un délais de remise à disposition acceptable serait d'environ un mois après prise en charge par un garage?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1253
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

La panne

Messagepar SoC » Sam 29 Fév 2020 15:40

Comme Lakota je te suggère de contacter ta protection juridique et tu verras que ça avancera bien plus vite.
Ce n'est pas normal de mettre autant de temps. Un véhicule sous garantie et neuf c'est une panne anormale. Ils devrait gérer ça bien mieux.


Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Monture : gsx400s rouge comme neuve de 83

Armure : blouson Furygan highlander lady evo + gants All One + chaussures TCX street ace + pantalon de pluie Alpinstars hurricane + casque Scorpion exo1400air cup
Avatar de l’utilisateur
SoC
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s

Re: La panne

Messagepar Krän » Sam 29 Fév 2020 18:21

shijo a écrit:Deux mois d'immobilisation pour trouver ce qui est en panne sur un moteur (sous garantie), vous en pensez quoi?

Que c'est abusé, qu'ils se foutent de la gueule du monde, et qu'ils ont certainement de très bonnes justifications à leurs yeux.

Je compatis, 3 mois pour établir le devis de réparations de ma KTM. Verdict, ressort de soupape cassé, je ne suis pas mécanicien mais sauf erreur rien de bien dingo en termes de diagnostic.
1 mois pour le passage d'expert pour l'accord de prise en garantie (en extension de garantie donc plus excusable que si c'était encore sous celle des deux ans post vente).
1 mois pour remonter le moteur.

J'ai le sentiment que les concess sont là que pour faire les entretiens courants, à prix d'or, mais il faut prier pour ne rien avoir de sérieux. Sans même parler de graviter/complexité de panne, mais simplement en termes de temps nécessaire à consacrer à ta moto.
J'imagine que les plannings sont chargés au max sur la base des interventions courantes, sans marge de manœuvre s'il y a une absence de mécanicien ou un client avec une panne sérieuse. Bref un fonctionnement classique dans la majorité des entreprises pour assurer la meilleure rentabilité possible.
Mais dans ce cas à mon sens s'il y a un "souci" il convient de prendre un extra pour les tâches simples et libérer du temps pour les mécano habituels par exemple, plutôt que de laisser les clients attendre. Mais bon ça c'est le mondes des bisounours j'imagine.

Comme le dit Soc, à un moment donné il serait "commercialement bienvenu" de changer ton moteur s'ils ne parviennent pas à trouver. Mais de ce que j'ai compris en discutant avec d'autres personnes qui ont été confrontées à des pannes "importantes", le Siège qui doit donner son accord de prise en charge a souvent du mal à accepter (sûrement parce qu'ils savent eux aussi que le souci n'est pas forcément technique mais plutôt "humain" et qu'ils n'ont pas envie de casquer pour faciliter la tâche du concess).

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 665
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX-S1000F 2018, DUKE690R 2017

Re: La panne

Messagepar Stephane95 » Sam 29 Fév 2020 18:31

Heureusement qu’on est en hiver et que ton concess n’a rien à foutre !
Avec l’arrivée des beaux jours, les délais vont s'allonger :-(
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1060
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple R pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: La panne

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 18:50

Krän a écrit:J'imagine que les plannings sont chargés au max sur la base des interventions courantes, sans marge de manœuvre s'il y a une absence de mécanicien ou un client avec une panne sérieuse.


C'est où j'étais compréhensif, au début. Alors que la panne n'est manifestement pas simple (allumage, injection, câblage ou ECU), et qu'il faut circuler avec pour qu'elle apparaisse (sans aucun code au tableau de bord ou à la valise).

La moto avait été embarquée par un dépanneur, puis refusé par la concession des plus proches identifiée par l'assistance Ducati. J'ai rappelé l'assistance pour qu'elle s'en débrouille. Après quoi, le garage m'en disait qu'ils n'avaient pas trop de temps pour s'en occuper. C'était il y a quasi deux mois.

Depuis, j'imagine que le garage aurait pu s'organiser en conséquence pour y consacrer un peu plus de temps, ou des créneaux, pour diagnostiquer et réparer.

D'après l'atelier, ils auraient bien commencé à désosser une moto neuve, pour des pièces et pour tenter de rafistoler la mienne. Mais voilà, le temps passe...

Krän a écrit:Comme le dit Soc, à un moment donné il serait "commercialement bienvenu" de changer ton moteur s'ils ne parviennent pas à trouver. Mais de ce que j'ai compris en discutant avec d'autres personnes qui ont été confrontées à des pannes "importantes", le Siège qui doit donner son accord de prise en charge a souvent du mal à accepter (sûrement parce qu'ils savent eux aussi que le souci n'est pas forcément technique mais plutôt "humain" et qu'ils n'ont pas envie de casquer pour faciliter la tâche du concess).


J'avais déjà eu un soucis avec un 796, par le passé. De temps en temps, en circu et l'hiver, il callait et ne redémarrait plus. Par contre, ce n'était pas permanent, qu'occasionnel, très aléatoire mais toujours gênant. Ca avait fini réparé. Je pense qu'ils avaient remplacé une bonne partie de l'allumage à l'injection.

Attendre, qu'on me dit, que ça arrive, que tout soit remplacé... avec le coût que cela suppose alors, pour eux, en terme de pièces et de main d'oeuvre.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1253
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

La panne

Messagepar SoC » Sam 29 Fév 2020 19:17

shijo a écrit:
Krän a écrit:J'imagine que les plannings sont chargés au max sur la base des interventions courantes, sans marge de manœuvre s'il y a une absence de mécanicien ou un client avec une panne sérieuse.


C'est où j'étais compréhensif, au début. Alors que la panne n'est manifestement pas simple (allumage, injection, câblage ou ECU), et qu'il faut circuler avec pour qu'elle apparaisse (sans aucun code au tableau de bord ou à la valise).

La moto avait été embarquée par un dépanneur, puis refusé par la concession des plus proches identifiée par l'assistance Ducati. J'ai rappelé l'assistance pour qu'elle s'en débrouille. Après quoi, le garage m'en disait qu'ils n'avaient pas trop de temps pour s'en occuper. C'était il y a quasi deux mois.

Depuis, j'imagine que le garage aurait pu s'organiser en conséquence pour y consacrer un peu plus de temps, ou des créneaux, pour diagnostiquer et réparer.

D'après l'atelier, ils auraient bien commencé à désosser une moto neuve, pour des pièces et pour tenter de rafistoler la mienne. Mais voilà, le temps passe...


Donc si je comprends bien, dès le début ils n'ont pas voulu s'en charger de ta bécane.....
Ne cherche plus et n'attend plus, agis par le biais de ta protection juridique.
Face à un juriste crois moi qu'ils n'auront pas les mêmes réponses possibles.

La garantie ne sert pas à attendre +de 3 mois sans progresser....

Tiens nous au courant de la suite.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Monture : gsx400s rouge comme neuve de 83

Armure : blouson Furygan highlander lady evo + gants All One + chaussures TCX street ace + pantalon de pluie Alpinstars hurricane + casque Scorpion exo1400air cup
Avatar de l’utilisateur
SoC
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s

Re: La panne

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 19:51

SoC a écrit:Donc si je comprends bien, dès le début ils n'ont pas voulu s'en charger de ta bécane.....
Ne cherche plus et n'attend plus, agis par le biais de ta protection juridique.
Face à un juriste crois moi qu'ils n'auront pas les mêmes réponses possibles.

La garantie ne sert pas à attendre +de 3 mois sans progresser....

Tiens nous au courant de la suite.


Je voulais avoir d'autres avis à ces sujets, vu que quelque chose coince et car attendre encore quelques semaines, ça m’embarrasserait encore plus. Agir dès le début n'aurait pas eu de sens.

Je viens de rappeler l'assistance Ducati pour les prévenir que dès lundi, si on ne me rend pas la moto réparée, j'appelle mon assureur. Au cours de ce coup de fil, j'ai appris que deux concessions auraient refusé la moto, elle est chez l'une d'elles.

Mais le problème de fond est peut-être que cette moto n'est peut être pas réparable en concession. Auprès de l’assistance, j'ai maintenant évoqué un éventuel vice caché. Elle est sous garantie, mais:

"Sachez que les interventions et expertises sont à la charge de nos Référents Technique cependant la vôtre est soumises au contrôle direct par notre usine ce qui demande un délai plus long de traitement et nous nous excusons pour ce désagrément." "Nous vous remercions de votre compréhension." Stéphanie, Les Relations Clientèle Ducati West Europe
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1253
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

La panne

Messagepar No.7 » Sam 29 Fév 2020 20:12

Tu fais des wheelings et des stoppies avec une Ducati ?
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1616
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Nanterre
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Supersport 939 S et Monster 796

Re: La panne

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 20:26

No.7 a écrit:Tu fais des wheelings et des stoppies avec une Ducati ?


Celle là, elle est faite pour, ou pour pas trop les subir. Il y a d'ailleurs des options à son menu pour en faire plus ou moins:

https://www.ducati.ms/threads/2015-dwc- ... ad.496769/

J'avais remplacé la 796 par celle là car la 796, c'était sans contrôle :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1253
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

La panne

Messagepar SoC » Sam 29 Fév 2020 21:45

Certes au début tu n'avais rien à faire qu'attendre je te l'accorde, et c'est normal jusqu'à un délai raisonnable.
Qu'elle soit ou non réparable c'est leur problème et c'est à eux de savoir le gérer.
Ils vendent un véhicule avec une garantie, dans ton cas la garantie perd tout son sens....

Vue la manière dont ils gèrent ton cas, je n'aurai même pas confiance en leur réparation !

J'espère que la situation va vite changer pour toi.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Monture : gsx400s rouge comme neuve de 83

Armure : blouson Furygan highlander lady evo + gants All One + chaussures TCX street ace + pantalon de pluie Alpinstars hurricane + casque Scorpion exo1400air cup
Avatar de l’utilisateur
SoC
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s

Re: La panne

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 22:34

SoC a écrit:Vue la manière dont ils gèrent ton cas, je n'aurai même pas confiance en leur réparation !


Ma seule inquiétude, c'est quand me la rendront-ils. Ils ont une obligation de résultat, et de ne pas me mettre en difficultés sur la route.

Au début, ils y croyait pas, car chez eux, la moto fonctionnait. Après mes explications, ils sont sorti la tester puis m'ont confirmé la panne. Leur essayeur a dû rentrer tout à fait pâle...

Au départ, c'est une moto normale. Puis sans prévenir, c'est une moto sans les watts qui n'est plus gérable que sur le point de patinage. "On a peur de tomber avec", m'a expliqué l'atelier.

Si c'est pas réparé, je le remarquerais dans les tous premiers km.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1253
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

La panne

Messagepar SoC » Dim 1 Mar 2020 06:40

Le plus simple serait peut-être de te filer une autre moto (même modèle bien sûr)
Celle qu'ils ont avec eux a clairement un défaut de fabrication, ça peut arriver, mais ce n'est pas bien géré...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Monture : gsx400s rouge comme neuve de 83

Armure : blouson Furygan highlander lady evo + gants All One + chaussures TCX street ace + pantalon de pluie Alpinstars hurricane + casque Scorpion exo1400air cup
Avatar de l’utilisateur
SoC
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s

Re: La panne

Messagepar janus » Dim 1 Mar 2020 08:58

Salut,
Un truc à ne pas oublier quand un véhicule sous garantie est immobilisé longtemps, c'est de demander un certificat de prolongation de garantie de la même durée que l'immobilisation. Je l'ai fait pour la Mash quand il a fallu attendre 3 mois pour un simple changement de réservoir...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1042
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Scrambler Icon 803

La panne

Messagepar SoC » Dim 1 Mar 2020 10:10

Très bonne idée !

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Monture : gsx400s rouge comme neuve de 83

Armure : blouson Furygan highlander lady evo + gants All One + chaussures TCX street ace + pantalon de pluie Alpinstars hurricane + casque Scorpion exo1400air cup
Avatar de l’utilisateur
SoC
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s

Re: La panne

Messagepar shijo » Lun 2 Mar 2020 13:47

J'ai fini par avoir un coup de fil ce matin, à 9h30. Réparée, elle m'attend. C'était l'injecteur...

Je préfère cette situation et pouvoir rouler à nouveau, elle me manquait :vroum: :signe:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1253
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: La panne

Messagepar leko » Lun 2 Mar 2020 13:48

C'est quoi comme modèle en fait ?
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4197
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 94
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Aucune

Re: La panne

Messagepar shijo » Lun 2 Mar 2020 14:19

Un monster 1200, un bi. En mode mono, c'est différent...
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1253
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: La panne

Messagepar Lakota » Lun 2 Mar 2020 14:51

janus a écrit:Salut,
Un truc à ne pas oublier quand un véhicule sous garantie est immobilisé longtemps, c'est de demander un certificat de prolongation de garantie de la même durée que l'immobilisation. Je l'ai fait pour la Mash quand il a fallu attendre 3 mois pour un simple changement de réservoir...

:cool2:
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1720
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ("LBB"...en attente) - (IndianRM, SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti et 3 mobs)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité