M’enregistrer

[CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Lakota » Dim 30 Mai 2021 22:21

Image

CR à suivre...En attendant un avant-goût :

Il y avait du beau monde :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

P.S. : cela aurait été encore mieux si MA6 avait pu venir avec sa belle Triumph (cette Street été en prêt en attendant que sa belle finisse de se préparer pour la prochaine sortie)

J'espère que vous êtes tous bien rentrés.
Pour ma part rentré à 21h pile (après être passé à 20h30 précises au niveau du pt de départ comme prévu...).

AR domicile 408 km. Un peu sur les rotules mais plein la tête d'excellents moments en votre compagnie, d'images, de sons et d'imprévus qui donnent toujours un peu de piment aux sorties... ;)

Plusieurs héros/héroïne du jour : chacun pour la bonne humeur et par conséquent sans aucune fausse note mais 1 héros en particulier : Guido qui a réussi après une course mémorable à retrouver près de la moitié du groupe qui s'était paumé (à 1 heure de la fin de la balade) !
Ouf ma réputation de n'avoir jamais perdu de participant est sauve :gna: Je t'en dois une :51:

CR plus détaillé et avec photos à suivre.

En attendant, bonne récupération et bonne semaine :)
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 3 Juin 2021 10:00, modifié 6 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Jmbc » Dim 30 Mai 2021 22:40

Lakota a écrit: ... près de la moitié du groupe qui s'était paumé (à 1 heure de la fin de la balade) !


Comment dire.. c'est tout de même une version assez éloignée de la réalité çà :twisted: :lol: :lol: :lol:
Jmbc
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 13 Sep 2020 20:00
Ma présentation: Nouveau parmi vous
Prénom ou surnom: Jm
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bmw 1250 gsa & Harley low rider

[CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar snowride » Dim 30 Mai 2021 22:49

Jmbc a écrit:
Lakota a écrit: ... près de la moitié du groupe qui s'était paumé (à 1 heure de la fin de la balade) !


Comment dire.. c'est tout de même une version assez éloignée de la réalité çà :twisted: :lol: :lol: :lol:
Mais trop ! La vérité sera bientôt rétablie dans les détails lol

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Lakota » Lun 31 Mai 2021 12:21

je ne me suis pas relu, trop épuisé, effectivement il faudra rétablir la vérité mais je ne sais plus bien laquelle :humm: :

je crois que c'était soit parce qu'ils ont fait exprès pour essayer de rentrer plus tôt (mais on ne leur a pas permis),
soit parce qu'ils ont dû lâcher ceux de devant à cause du rythme trop soutenu...en ville,
soit encore parce que la portion à venir risquait d'être truffé de sangliers...à part des coccinelles, RAS
soit je ne sais plus quoi encore...

Ce dont je me souviens c'est que celui qui faisait le lien avec ce groupe a préféré choisir son camp (le groupe qui ne s'est pas "paumé"), mais il ne s'en est pas tiré sans séquelles (le pÖvre d'autant plus que c'était sa 1ère sortie depuis plus d'un an) :gna:

Mais je crois qu'il vaut mieux que j'attende de bien récupérer avant d'éviter d'écrire trop d'élucubrations :mrgreen: :fatigue:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar miwik » Lun 31 Mai 2021 14:58

Salut a tous !

Qu'est ce que ca faisait du bien de ressortir la moto et voir pleins de gens contents de faire de meme :D
Super petite remise en jambe, bonne humeur de la part de tout le monde, tres beaux paysages, un temps magnifique... il manquait juste ma biere du midi pour que ce soit parfait, elle est restee en dehors du frigo dans la cuisine mais n'a pas fait le trajet jusque dans mon sac :-|
Mais bon, y'a bien que pour la moto et les vacances que je me leve avant 9h, et ca valait le coup :cool2:
Encore merci a ceux qui ont payes les cafes / verres :51:

Je te mets 4,95/5 sur trip advisor Lakota, un poil trop d'arrets a mon gout, mais c'est vraiment pour chipotter :mrgreen:
C'etait top, encore merci !
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar PAPYCOOL » Lun 31 Mai 2021 16:08

Super casting :cool2: :signe:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1492
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar MA6 » Lun 31 Mai 2021 18:24

snowride a écrit:
Jmbc a écrit:
Lakota a écrit: ... près de la moitié du groupe qui s'était paumé (à 1 heure de la fin de la balade) !


Comment dire.. c'est tout de même une version assez éloignée de la réalité çà :twisted: :lol: :lol: :lol:
Mais trop ! La vérité sera bientôt rétablie dans les détails lol

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Je rajouterai que si on avait voulu nous abandonner, on ne s'y serait pas pris autrement ! :siffle: :lol: :lol:
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Med78 » Lun 31 Mai 2021 22:05

Une belle sortie bien organisée ! Merci le groupe pour l'ambiance et Thierry / Jean pour le café :51:
A bientôt :signe: :vroum2:
Med78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 19
Enregistré le: Lun 22 Juil 2019 11:09
Ma présentation: Med78
Prénom ou surnom: Med78
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph TIGER800 / BMW R1250GSA

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Papy sur un lance pierre » Mar 1 Juin 2021 18:46

Un peu court ton CR , Jean :langue:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1969
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar miwik » Mar 1 Juin 2021 23:48

Il fait durer le suspense, ce sadique :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar snow » Mer 2 Juin 2021 11:27

Comment vous lui mettez la pression .......

......


....
Bon Jean c est quand tu veux ! :lol: :lol:
Un guidon sinon rien !
snow
en rodage
en rodage
 
Messages: 72
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 14:58
Localisation: 93
Ma présentation: Clique ici pour te présenter aux autres
Prénom ou surnom: Rico
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM 890 DUKE R

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Lakota » Mer 2 Juin 2021 15:50

snow a écrit:Et voila 420 bornes au compteur.....petite journée de roulage :lol: Merci a toute l équipe et si vous avez besoin d un conseil pour un bon pneu AR n hésitez pas !!!!!! :lol:
Sans commentaires (pour le moment)... :mrgreen:

Jmbc a écrit:Bon retour pour moi aussi. Bonne journée, des gens sympathiques, du soleil, des filles, de l’alcool… bon une fille et j’ai cru voir passer une bière Tout était nickel…. Sauf ceux qui viennent sans pneus et ceux qui ont tenté de virer discrètement la moitié du groupe :langue: Sérieusement super journée, merci à tous
1 fille ? Pourtant sur une photo du groupe de dos, j'ai cru en voir 2 au pique-nique... :humm:

Tracer92 a écrit:Bien rentré aussi, super journée! Organisation au cordeau et super équipe!!! A refaire Merci et bonne soirée à tous
Je te prends au mot ! J'ai trouvé dans ce pique-nique plein d'attraits de quoi me demander si c'est pas mieux de le refaire toujours sans restau (?)

guido a écrit:Bien rentré, une belle journée de moto en bonne compagnie. Ce soir, c'est encore de la moto mais assis sur le canapé . " rediffusion du GP " :yeehaa: Bonne soirée José
Moto 24H/24h, quand on aime on ne compte pas ;)

PINPIN a écrit:Bien rentré également malgré de beaux embouteillages à l'entrée de Paris ; comme d'hab un p'tit coup d'interfile ! Super journée, plein de soleil, des gens sympas et aussi de belles accélérations comme j'aime bien Merci Jean pour cette belle journée et cette excellente organisation Je m'occupe de traiter les photos et vous envoie tout ça. Bonne semaine à tous. Pinpin / Thierry
Merci, merci, d'où mon retard du CR ...90 photos à trier de notre reporter photographe Pinpin. Bon c'est vrai que ce n'est pas la seule raison :angee: (merci également à Tracer 92 pour les photos supplémentaires, ça fera une dizaine de plus à trier !).

MA6 a écrit:
snowride a écrit:
Jmbc a écrit:
Lakota a écrit: ... près de la moitié du groupe qui s'était paumé (à 1 heure de la fin de la balade) !
Comment dire.. c'est tout de même une version assez éloignée de la réalité çà :twisted: :lol: :lol: :lol:
Mais trop ! La vérité sera bientôt rétablie dans les détails lol
Je rajouterai que si on avait voulu nous abandonner, on ne s'y serait pas pris autrement ! :siffle: :lol: :lol:
Aïe je dois donc m'attendre à des représailles et venant de Snowride, ça risque de faire :claque: :gna:

Miwik a écrit:Salut a tous ! Qu'est ce que ca faisait du bien de ressortir la moto et voir pleins de gens contents de faire de meme :D Super petite remise en jambe, bonne humeur de la part de tout le monde, tres beaux paysages, un temps magnifique... il manquait juste ma biere du midi pour que ce soit parfait, elle est restee en dehors du frigo dans la cuisine mais n'a pas fait le trajet jusque dans mon sac :-| Mais bon, y'a bien que pour la moto et les vacances que je me leve avant 9h, et ca valait le coup :cool2: Encore merci a ceux qui ont payes les cafes / verres :51: Je te mets 4,95/5 sur trip advisor Lakota, un poil trop d'arrets a mon gout, mais c'est vraiment pour chipotter :mrgreen: C'etait top, encore merci !

Tu as tout dit (ressortir la moto et voir plein de gens contents...) :)
Effectivement tu chipotes :gna: Mais merci, malgré tout, pour ton très grand enthousiasme (c'est un bon virus celui-ci)...Faut dire que je ne suis pas étonné après avoir constaté le numéro de dpt de ta plaque d'immatriculation... ;)

Med78 a écrit:Une belle sortie bien organisée ! Merci le groupe pour l'ambiance et Thierry / Jean pour le café :51:
A bientôt :signe: :vroum2:
Plaisir partagé :)

Miwik a écrit:Il fait durer le suspense, ce sadique :lol:
snow a écrit:Comment vous lui mettez la pression ....... ...... .... Bon Jean c est quand tu veux ! :lol: :lol:
:gna: Patience, patience. Promis avant la fin du mois !

Papy sur un lance pierre a écrit:Un peu court ton CR , Jean :langue:
Tu ne perds rien pour attendre :langue:

PAPYCOOL a écrit:Super casting :cool2: :signe:
n'est-ce-pas ? ;)
Modifié en dernier par Lakota le Mer 2 Juin 2021 19:21, modifié 4 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Lakota » Mer 2 Juin 2021 16:02

1ERE PARTIE

1ère sortie 2021 sur une longue journée pour plusieurs d'entre nous dont certains depuis près d'un an (report achat moto à cause confinement) !

La balade était prévue pour 6 mais on a terminé à 10 in extremis. Tracer92 étant le "chanceux" comme l'a qualifié "minimotarde" car il a pris sa place.

J'ai été généreux car c'était la seule sortie proposée (pourtant 1er we ensoleillé de tout le mois de mai je crois) et parce qu'on était tous des rebelles..
...Bin oui on aura su comment résister aux pressions familiales (fête des mères) et cathodiques (MotoGP d'Italie) de ce dimanche ! :mrgreen: (j'en connais d'autres qui prévoyaient de venir mais dont ces pressions auront eu raison d'eux :siffle: ).

Bref un groupe de héros/héroïne (cf. une des définitions du mot héros par le CNRTL : "Homme, femme qui se distingue dans une activité particulière.")

Tout le monde était à l'heure malgré l'heure matinale ! :cool2: (à qq minutes près à cause d'un ratage de carrefour, pourtant ou puisque ce retardataire avait un TomTom...).

Chic il y a des têtes connues et chic il y a des nouvelles têtes (6 sur 10). :) Les plus jeunes étant les plus anciens du groupe sur le forum et vice-versa (vous suivez ?).

Après une (trop) courte présentation (et une revue plus longue des motos pour tous les goûts :mrgreen: ), journée chargée devant nous + couvre-feu 21h oblige, je rappelle aux nouvelles têtes récentes sur le forum du fonctionnement évitant d'en perdre un (ou plusieurs) en route. Donc pas d'excuse pour... :siffle:

Je rappelle également qu'il est vivement conseillé pour les moins rapides d'être à l'avant mais une fois n'est pas coutume, c'est l'inverse qui prend place :humm: , c'est probablement la raison pour laquelle, mon rythme aura été plus soutenu que d'habitude...

MIDF a bien un côté "social" :) : Pinpin et Tracer92 ne se connaissaient pas sur le forum ni savaient qu'ils allaient se retrouver dans cette sortie et pourtant ce sont des copains de longue durée par ailleurs. Bref, une belle surprise dès leur arrivée au point de rdv. ;)

Température de la journée pour ma part idéale : 16 degrés au lever puis 20-22 degrés au pique-nique.
On décolle à 8h40 et, comme prévu, on récupère le 10ème, sans s'arrêter, du côté de Beynes.

Après les départementales, arrive le tronçon utile pour assurer l'horaire mais pas fun : une quarantaine de bornes sur nationale mais comme ça roulait bien et que le ciel était bleu... :)

Puis après la nationale, il n'y aura plus que des départementales et pratiquement vides :yeehaa: .

Je laisse passer Miwik dans un baroud d'enfer afin de le libérer des ses pulsions "sortie de confinement" mais également "Snow" comme on avait convenu préalablement.
Au fait les gars, j'ai comme un doute sur l'exactitude du rythme de votre profil...: Je lis sur votre profil "Cool/Bucolique" pour l'un et "dynamique" pour l'autre et je me demande si respectivement "Pilotage supermotard" et "Suicidaire jusqu'à la corde" ne seraient-ils pas plus appropriés ? :mrgreen:

Ces deux-là sont bien des "Hommes qui se distinguent dans une activité particulière." avec la maîtrise de pilote supermotard et la maîtrise du pavé avec un pneu plus que lisse... et donc des héros. :gna:

Le pneu de la KTM de Snow au début du trip...: :carton:
Eh non ce n'est pas un slick mais bien un pneu pas encore usé jusqu'à la corde...Bin non, mais à la mi-parcours du retour, cela allait être le cas... :siffle:
Image


N.B. : comme d'hab, je demande aux participants si je peux poster des photos d'eux, il n'y a donc que des photos de celles/ceux qui m'ont donné leur accord (par ailleurs je cache toujours les plaques d'immatriculation).

(à suivre...)


Image
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 3 Juin 2021 09:39, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Lakota » Mer 2 Juin 2021 18:57

2EME PARTIE

Petite pause à la sortie de la Ferté-Vidame environ 1h30 après le départ; on a déjà une demi-heure d'avance sur l'horaire prévu... :siffle:

Autre participant "qui se distingue dans une activité particulière" lors de cette première pause, en fait une participante et donc une héroïne, c'est Snowride car elle a réussi à convaincre "le chef", comme elle m'a surnommé :cool: , d'ajouter une pause café (et +) si possible avant le pique-nique.
Cette pause qui n'était donc pas prévue à cause du programme plutôt chargé et du couvre-feu, se fera 20 minutes plus tard et la majorité en profitera :)

Pinpin se sera également distingué par sa position de photographe en amenant son appareil photo (fallait au moins la valise pour l'emporter) et en mitraillant comme un photographe faisant son reportage sur une sortie MIDF ! Quand je vous dis que c'était un groupe de héros :cool2:

On prend un peu plus de temps et je réalise mieux la classe des deux premiers héros cités dans la première partie : Miwik avec sa moto gravée à son nom ! Et Snow avec la combin piste aux couleurs de sa KTM.

Snow tient tellement à garder la classe qu'il n'a pas apporté son panier pique-nique et compte acheter sur place de quoi s'alimenter (euh sur place en plein milieu de la forêt percheronne ?). On verra sur le chemin...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez on repart. Miwik se démarque en démarrant sur la bonne vieille terre... ;)

* (mauvaise surprise, le stabilisateur de mon action cam était bien sélectionné et pourtant inopérant - c'est réparé depuis mais après la sortie :? )




(à suivre...)
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 3 Juin 2021 09:40, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar snow » Mer 2 Juin 2021 19:28

Respect Jean !
Quel talent :cool2:
Un guidon sinon rien !
snow
en rodage
en rodage
 
Messages: 72
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 14:58
Localisation: 93
Ma présentation: Clique ici pour te présenter aux autres
Prénom ou surnom: Rico
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM 890 DUKE R

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Lakota » Mer 2 Juin 2021 19:39

snow a écrit:Respect Jean ! Quel talent :cool2:

Merci Rico :) . L'inspiration est apparemment revenue 8-) mais cela dépend toujours du groupe (il m'inspire +/-) et aussi des imprévus souvent croustillants... ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Papy sur un lance pierre » Mer 2 Juin 2021 20:01

Mais , tu n'en es qu'à 2 parties :D :D
Tu baisses , tu baisses :angee:
Modifié en dernier par Papy sur un lance pierre le Jeu 3 Juin 2021 16:23, modifié 1 fois.
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1969
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar PINPIN » Mer 2 Juin 2021 20:58

Bravo Jean !
Super reportage !
PINPIN
en rodage
en rodage
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 26 Aoû 2018 22:28
Localisation: Paris
Ma présentation: Pinpin amateur de ballades en moto
Prénom ou surnom: THIERRY
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Honda VFR1200X CROSSTOURER, S1000XR 2021, S1000XR 2023

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Tracer92 » Mer 2 Juin 2021 21:11

Top CR, ça valait le coup de patienter un peu! ;)

Merci Jean :cool2:
Tracer92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 21 Fév 2017 22:44
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
Ma présentation: New comer
Prénom ou surnom: RiderBB92
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW S1000 XR

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Lakota » Jeu 3 Juin 2021 14:46

3EME PARTIE

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah j'oubliais : avant de démarrer au point de départ à 8h30, en faisant la connaissance de Snow il nous dit "s'interroger" sur l'état (usure) apparemment anormal du pneu arrière de sa (superbe) KTM car il ne possède sa KTM que depuis quelques semaines... :siffle:
On ne se méfie jamais assez des conséquences de l'après-confinement pour un motard au rythme "dynamique" sur les routes de la Drôme... :mrgreen:

On repart et comme d'hab à cet endroit, mon TomTom veut à tous prix nous faire faire demi-tour pour faire du off-road en forêt. C'est le Perche ! (même les 3 ou 4G ne passaient pas toujours selon les lieux...n'est-ce-pas Med78 ?).

Pause-café qui n'était pas prévue (merci encore à Snowride d'avoir demandé). Cette balade sans le café au milieu de la matinée aurait été moins évidente dans mon cas.

Terrasse bondée, on pouvait s'y attendre vu le contexte, mais rapidement des personnes s'empressent de nous laisser la place. Décidément les percherons sont sympas :) (jamais eu à me plaindre à chacune de mes balades dans le coin bien au contraire) et nous rappellent ainsi qu'on a vraiment quitté la région parisienne...

Premier réflexe une fois débarrassés de nos équipements, c'est celui de dégainer son portable...à part une exception ;)

Malgré cette pause imprévue mais bienvenue, on est toujours dans les temps, probablement l'effet de la position à l'avant des plus rapides ce qui m'incitait à accélérer le rythme. Quant aux moins rapides à l'arrière, cela n'avait pas l'air de les "perturber"... Mais il est vrai que le groupe n'était composé que d'expérimenté(e)s.

Jmbc, Miwik et Snow font "bande à part" en profitant pour regarder de près le quad. Ceux-là avaient autrement soif...La soif de la route ! :vroum2:

Une belle Ducati était là pour concurrencer celle de Guido, mais à l'unanimité, on préfère celle de Guido ;)

Le prochain arrêt c'est l'essence soit à un peu moins de 150 km du point de départ. 6 pompes mais seulement 1 qui fonctionne car on est dimanche. Ouf car les stations essence dans la région sont plutôt rares (et avec l'électrique, ça ne risque pas de s'améliorer...).

Image

Image

Image

Image

Image

Trop de temps passé avec le logiciel de montage vidéo pour réduire les effets causés par le stabilisateur de l'action cam qui était inopérant...D'où le résultat juste limite malgré toutes les scènes que j'ai dû jeter. :( ...Mais bon, c'est mieux que rien et je me rattraperai à la prochaine sortie !



(à suivre)...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Lakota » Jeu 3 Juin 2021 20:22

4EME PARTIE

Image

La première pause touristique sera pour Mortagne-au-Perche l'ancienne capitale du comté du Perche. Mais avant cela, il était vital d'ajouter un arrêt qui n'était pas prévu et qui aura duré environ un quart-d'heure bien qu'il m'ait paru bien looooong mais fallait bien trouver à Snow de quoi manger un truc pour l'arrêt pique-nique... :siffle:
Et heureusement qu'il a trouvé car ça semblait effectivement vital étant donné qu'il a préféré s'asseoir à l'ombre au lieu de jeter un coup d’œil aux belles pierres... :gna:
Merci aux bonnes âmes patientes et dévouées avec des bécanes aux top case : il fallait bien çà pour transporter ses plats trouvés avec peine !

Heureusement qu'on avait pris de l'avance car on est toujours dans les temps...

1er arrêt "touristique" donc et notre groupe en profite mais pas pour les mêmes raisons... ;)
Bien que la température ne soit pas élevée, le ressenti est différent car on recherche l'ombre.

Snowride me demande, au cas où on passerait devant une fontaine, si on pouvait s'y arrêter juste le temps de remplir sa bouteille "déjà" vide. Comme on est dans le Perche, on peut tenter à côté à 10 mètres avec probablement celle du meilleur restau (et hôtel 3*) de la ville !
Il fallait juste "oser" et cela s'est fait naturellement. Je le répète : les percherons sont sympas ! :cool2:

En parlant avec un petit groupe de jeunes du coin, j'apprends que la ville honore régulièrement les traces de l'artiste Jean Moncorgé plus connu sous le nom de "Jean Gabin" car il s'était installé dans le Perche. Par ailleurs son petit-fils, Alexis Moncorgé, a fait sa scolarité à Mortagne.

Après les prises photos pour une partie du groupe et le repos pour l'autre..., on repart pour le pique-nique en forêt mais sans certitude de trouver le lieu car je n'y étais jamais allé et parce que Google maps ne l'indique pas assez précisément sans compter que dans le Perche, mon TomTom perd souvent le nord (au moins 3 fois pendant cette sortie). C'est bien cela l’aventure :gna:

Image

Le philosophe Alain est imperturbable :
Image

Qui pose le plus, la Street ou...? ;) :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



(à suivre...)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar PAPYCOOL » Ven 4 Juin 2021 15:52

Belles photos , super CR :cool2:
Et un coup de coeur pour la Ducati :D
J’avoue ne pas être aussi courageux pour en faire autant :(
J’aimerais voir ton CR au bout d’un roadtrip d’une semaine ou plus :P :signe:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1492
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Lakota » Ven 4 Juin 2021 15:52

5EME PARTIE

Image

Image

Recherche du lieu pour pique-niquer et donc rythme bucolique imposé (dur, dur) mais ça paye : on trouve finalement le lieu prévu qui s'avère pratique et idéal pour un pique-nique en forêt. Il y a même des places assises juste pour nous car nous sommes les seuls sur place. :yeehaa:

Les plus hardis ou ceux dont l'estomac criait trop famine s'emparent de la table principale. :gna:
Guido qui veut respecter les distances de sécurité prend la table à 40 mètres de l'autre côté du bois. ;)
MA6 choisit le fauteuil (parterre contre un arbre) :cool: . Bref, chacun y trouve son compte.

Preuve qu'on se trouve dans un environnement bio car Snowride s'écrie avec "horreur" : Beurk un asticot sur la table !". :mrgreen:

Contrairement aux comptes-rendus où on lit en général que le sujet de discussion se "limite" à la moto, le nôtre était original et je vous le donne en mille : il s'agissait des maisons de retraite !!! Pourtant la moyenne d'âge du groupe était bien éloignée de celle du départ de la retraite. Allez savoir ce qui peut se passer avec un groupe aussi éclectique que le nôtre. ;)

Ah si on a parlé de ski également car j'étais convaincu que les bottes de Miwik étaient des bottes de ski :mrgreen:
Image

On prend notre temps car on est à nouveau en avance sur l'horaire prévu. De quoi permettre à Snow, dernier à terminer son repas (faut dire qu'il s'était bien approvisionné), de ne pas s'étouffer en nous rattrapant mais aussi de papoter avec un motard du coin qui passait par là avec sa KTM 790 et qui était en admiration devant la 890 de Snow.

Je n'aime pas trop l'esthétique des KTM en général à cause du phare/mante religieuse, et pourtant j'ai plutôt accroché sur celle de Snow et énormément sur son côté fun et efficace. M'étonne pas qu'elle arrive souvent en tête des essais.

A propos de motos, j'ai constaté en discutant avec certains du groupe que nous sommes plusieurs à imaginer une moto idéale mais j'en conclus que c'est plutôt une question d'envie en fonction du moment. J'entends par là que la moto idéale serait en fait celle sur laquelle on roule jusqu'au jour... où on la remplace sauf bien sûr pour ceux/celles qui préfèrent, et peuvent, se payer plusieurs motos.
Personnellement j'ai toujours été attiré par plusieurs motos des trial/enduro (si j'habitais à la montagne) jusqu'aux routières et comme disait Guido en parlant de sa bécane (idem pour moi), sa Ducat correspond aujourd'hui à son utilisation et les sensations recherchées.

Par ailleurs je n'en revenais pas de l'efficacité de l'Husqvarna de Miwik (sans parler de la maîtrise de son pilote :cool2: ) mais tout bien réfléchi en pensant aux gênes originelles de la marque, j'aurais dû m'y attendre. En tous cas cela m'a étonné de le voir coller à la roue même quand je poussais la R3 ! De quoi s'interroger sur le rapport fun/efficacité/perf. du 2 litres et demi de la R3 Vs le "simple" mono 700 cc de l'Husqvarna !?...(je pense également à la KTM de Snow).

Ne pas se fier aux apparences. Comme pour Med78 quand il me parlait de son ressenti entre la GS1250 et la Tiger 800 : il a trouvé la GS plus maniable que la Tiger ! Et cela ne m'étonne pas tant que cela quand je pense le jour où j'ai trouvé la Rocket plus maniable que la Tiger 1200 Explorer malgré son poids supérieur d'environ 50 kg.
(J'espère pour Triumph qu'avec la nouvelle Tiger 1200, prévue au 2nd semestre, ils auront pu améliorer le centre de gravité).

Bon on se prépare à repartir pour la pause café mais je serais bien resté sur place pour profiter de la petite fraîcheur de la forêt mais également pour découvrir, tout près de là, les chênes de plus de 40 m, âgés de 350 ans et plantés sous le règne de Louis XIV. Mais bon ceux qu'on avait à nos pieds n'étaient pas mal non plus :)

J'aurais dû consulter la carte au lieu de me fier au TomTom, on n'aurait pas raté ce panorama :
Image
C'était une pause "touristique" photos qui était prévue (bah raison de plus de refaire une sortie dans le Perche).

Snow a dû demander aux mêmes bonnes âmes d'embarquer les restes de son repas car pas de poubelles sur place. Malin le Snow. :gna:

On décolle avec 3/4 d'heure d'avance et sans s'être pressés aux arrêts, tant mieux car on pourra rentrer pour 19h30 au lieu des 20h30 maxi comme annoncé, enfin c'est ce que j'espérais sans le 3ème imprévu... :siffle:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(purée de stabilisateur h.s. :? )


(à suivre...)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar snow » Ven 4 Juin 2021 23:39

:

Snow a dû demander aux mêmes bonnes âmes d'embarquer les restes de son repas car pas de poubelles sur place. Malin le Snow. :gna:

hé hé on apprend pas aux vieux singes a faire la limace.....ou un truc du genre :lol: :lol:
Un guidon sinon rien !
snow
en rodage
en rodage
 
Messages: 72
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 14:58
Localisation: 93
Ma présentation: Clique ici pour te présenter aux autres
Prénom ou surnom: Rico
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM 890 DUKE R

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Lakota » Sam 5 Juin 2021 10:13

6EME PARTIE

Oh le beau panneau ;) :
Image

Un café s'impose après le pique-nique. On nous sert sur un plateau autour d'une fontaine et toujours avec le sourire (et comme je commence à connaître la patronne depuis que j'ai découvert le Perche, c'est encore mieux). :)

Cette seconde pause-café sera combinée avec l'étape touristique prévue. Enfin c'est plus ou moins cela selon les participants car en guise de café, le supermotard carburera au vin blanc (pas assez de virolos ?) quant au pilote dynamique de la KTM, ça sera la sieste au lieu de la visite (dynamique, dynamique mais ça ne tient pas la route pour autant). :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prends notre temps mais pas jusqu'à aller brûler un cierge et on repart pour normalement les 3 dernières pauses touristiques prévues.



(à suivre...)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités