M’enregistrer

[CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar PATTY » Dim 5 Oct 2014 10:49

Image

Image
Modifié en dernier par PATTY le Dim 5 Oct 2014 10:52, modifié 1 fois.
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar moto777 » Dim 5 Oct 2014 10:51

oh la jolie TUONO !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar PATTY » Dim 5 Oct 2014 10:52

Elle est collector maintenant!
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar PATTY » Dim 5 Oct 2014 11:01

Super compte-rendu Lez, et merci pour pour avoir ouvert + les pauses ravito + les pauses toilettes, tout ça presqu'à la demande :cool2:
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar Choups » Dim 5 Oct 2014 11:05

A lire tous vos CR je suis encore plus dégoûtée de ne pas être venue !! :(
J'espère que l'accidenté se porte bien :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar 8-crew » Dim 5 Oct 2014 11:09

L'essentiel a été dit plus haut ! :cool2:

Merci Crickey pour le tracé, que je me suis appliqué à suivre scrupuleusement (ce qui m'a couté parfois de rouler tout seul :siffle: ).

Merci à Lez pour t'être proposé d'ouvrir le groupe des cools (même si au final, j'en ai pas beaucoup profité :gna: )

Alors comme décrit par Lez, dés la sortie de Versailles, je me suis planté de voie et ne regardant mon GPS qu'au dernier moment, il était trop tard pour en changer et je me retrouve dans la voie hors gabarit à me taper 2 feux alors que le reste du groupe cool passe sous le tunnel. Je ne les reverrai pas, même en cravachant et en respectant à la lettre le RB initial :?

Je ne saurais dire vers où et quand, mais à un moment sur une ligne droite, je vois arriver comme une balle dans mon rétro un K16, étrangement du même colorie que celui de notre organisateur et une nuée de moto qui le suis. Quelques une me dépassent en me reconnaissant, et las, après plus de 150 km, de rouler seul, je décide de tenter d'accrocher les roues.

Après la pause essence, arrive l'épisode BBQ: on commence à rentrer dans une portion de virage, et voyant Billy juste derrière, je lui fais signe de passer pour pas le ralentir. Malheureusement, on a pas passé 2 virage que je vois sa moto se coucher et glisser avec lui dans le faussé. A peine le temps d’arrêter ma moto et de regarder dans le faussé que des flammes jaillissent de la brêle :o :o . Billy s'extirpe à vitesse grand V, on éloigne un peu les bécanes du feu et on ne peut qu'assister impuissant à l'embrasement de la machine et des buissons, bien aidé par le réservoir rempli 5 minutes avant... :?
Pompiers et gendarmes arrivent et prennent tout en charge. Billy est emmené à l’hôpital et se fait opérer du genou aujourd'hui. On espère avoir de bonne nouvelles dans la journée :)

On repart, assez refroidi quand même et je rejoins les cools. Une 10ène de minutes après être reparti, sur une connerie de ma part (demi tour sur route en pente), je fais tomber la brêle à l'arrêt. Rien de grave: le bout du levier d'embrayage s'est cassé et l'embout de guidon est rayé. Je changerai ça à l'occaz par des adaptables, mais pour listant, comme ça handicap pas la conduite, la moto exhibera fièrement ces blessures de guerre :).

On arrive au lieu du repas, dans un cadre vraiment très beau !! La bonne ambiance est présente, c'est cool :)

Le temps menaçant, un peu après le départ, une mutinerie a lieu dans le groupe des cools. Un groupe dissident se forme avec Leko en ouvreur pour tenter un chemin de retour plus court, Lez et 2 autres motards pour faire son RB, et moi qui partirait à nouveau en solo pour suivre le RB initial.

Après une bonne centaine de km, au détour d'un village, je vois Echtelion, Cath et Omar garé en train de faire une pause. Je les rejoint et après avoir checké nos destinations respectives, on décide de rentrer ensemble.

Le retour se fera sans encombre jusqu'à Etampe où nous nous séparerons pour que chacun rejoigne son chez-soi.

Rentré par N20 (et ses innombrables radars) puis A86/A4 où il est possible que je me sois fait flasher :? On verra si un courrier arrive dans la boite aux lettres.

Au final, si la sortie était un GT, moi j'ai testé un autre concept: l'électron libre !! C'est assez marrant, surtout quand on retrouve les gens des différents groupes, mais faut pas avoir peur de rouler tout seul: sur les 600 km de la journée: j'en ai fait la moitié en solo :gna:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar CRICKEY » Dim 5 Oct 2014 11:24

On s'est bien amusé je pense non ?
l'opération pique nique après coups, il me semble que c'était le plus adapté a la situation au vu du nombre de participant, du fait d'avoir plusieurs groupes et des horaires d'arrivée très souple,
Et dans ce cadre bien plus convivial, chacun ayant put papoter avec tous, contrairement a un resto plus adapté a des groupes restreints , S'il avait fait très beau je serais bien resté une heure ou 2 de plus :)

C'était pour ma part bien sympa, content d'avoir vu tout le monde, Avec note méthode de roulage j'ai rouler bien a l'aise, comme si j'etait tout seul et ça c'est cool,
Conservant un rythme GT toute la matinée, même si tenté parfois de suivre l'homme au ZZR avec qui on a faillit partir en opération canonball 2/3 fois, mais que j'avais trop de mal a suivre, c'est qu'il envoi du lourd le bougre :cool2:
Tu nous a perdu copain, mais ainsi j'ai put me reposer un peu :-|

ce qui me fait bien penser que je ne prendrais plus de sportive sur la route, je suis trop influençable :mrgreen:

bien heureux d'avoir rouler avec ceux que je connaissais déjà et ceux que je viens de rencontrer,
Et oui je confirme les Alpes Mancelle mérite 2 jours ou alors un aller /retour par la N12 pour gagner du temps, il reste un petit gout amer de ne pas avoir fait la petite boucle optionnel, Mais ce n'est que partie remise, On garde la destination au chaud pour un prochain voyage

ps : je laisse la place a Miwik de me tailler un costard façon "karine" ou a Natty en mode "c'est quand qu'on passe les 3000 tours ?" :mrgreen:
Modifié en dernier par CRICKEY le Dim 5 Oct 2014 11:36, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Julien 11 » Dim 5 Oct 2014 11:28

Bien rentré également. Un très grand merci à Lez d'avoir bien vouloir ouvrir pour les cools. De très beaux paysages et de belles routes. Merci bien sûr a Crickey à l'initiative de ce GT. Et pour finir merci à tous les motards bien sympathique (même les pas cools ;-) )
Julien 11
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 140
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 19:14
Localisation: Champigny sur marne
Ma présentation: Julien vstrom 650
Prénom ou surnom: Julien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Vfr 1200 X Crosstourer

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar Faress » Dim 5 Oct 2014 11:35

Bonjour à tous,

oh que oui les routes des Alpes Mancelles étaient vraiment sympas. Une fois suffisamment éloignés de Versailles, peu de villages à traverser, un bon rythme dans les virages. Merci à Crickey pour l'organisation et à Lez pour avoir guidé les cools. :cool2: Même sous la pluie les paysages méritent le déplacement.

Alors oui on a roulé sous la pluie au retour, prudemment, en petit comité, entre gouttes et feuilles virevoltantes. Ce n'est pas le plus agréable sur le moment. Mais bon, aucun regret de l'avoir fait. Et puis, tout a séché durant la nuit ;) .

Je vous laisse, j'ai une moto à laver :(

Faress, du groupe des cools qui n'ont pas peur de l'eau :langue:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar Marc-O » Dim 5 Oct 2014 11:54

GT dans les Alpes Mancelles ou « Salaud de lapin »

Première sortie avec les gus de Motards IDF, une sortie dans les Alpes Mancelles est prévue, avec 2 groupes : un cool et un pas cool. Le RDV est donné à 8h30 devant le château de Versailles. J’arrive vers 8h00, et je rencontre Crickey et Homeondagobah respectivement ouvreur et balais des « pas cools ». Il fait beau, le soleil illumine Versailles, les frileux quoi ont eu peur de la pluie doivent regretter. Petit à petit les motos arrivent, le groupe se renforce, les potes se retrouvent et papotent, moi j’suis nouveau, j’ai pas encore de pote mais y a du potentiel.

Vers 9h00 on rappelle les consignes de route, on forme les groupes, et on y va. Traversée de Versailles, on s’exerce à la manœuvre : le système est simple et efficace, on apprend tous les jours. On rejoint les grands axes, puis les moins grands, et on fait un stop au Château de Thoiry. Garés comme des gorets dans l’entrée du parc, des employés à l’entretien du château nous demandent de laisser la place : y a du monde qu’arrive. La troupe du Sud nous rejoint après quelques messages échangés pour se retrouver et on taille la route, les pas cool sont au complet, on est 10 meules.

On rejoint les grands axes, on sort, on fait le point sur un rond-point : les GPS font des siennes !! Finalement on reprend la route et on enquille, mais la moto de Crickey fait l’anguille ! Mais bon, on arrive à bouffer de la route finalement. Ciel nuageux par moment, mais globalement, le temps est clément. Ça roule gentiment sur les grands axes, on rend la main dans les agglos et aux abords des radars, mais n’on amuse pas trop le terrain dès que ça virole ! C’est parfois même à la limite du raisonnable et très loin de l’éthique de la prévention routière, mais quel pied ! :D

On fait un stop à Sées pour alimenter les réservoirs et vider quelques vessies en surcharge. Les bonbons et gâteaux circulent, les fessiers se reposent, le soleil est là et les sourires aussi. On est maintenant 11, on a récupéré Greg, égaré des cools qu’a roulé tout seul un bon bout. On remonte les meules, et directions les Alpes mancelles. On attaque La route pour laquelle on est venus (D26 si je me rappelle bien) ; C’est de la petite route, pas bien large, et pas bien droite, et on double quelques voitures qui se trainent à la vitesse autorisée. Quelques kilomètres plus loin, dans un grand gauche, un salaud de lapin traverse la route et Billy, par respect pour la gente rongeuse à longues oreilles, file au tas, plante la Tuono dans le fossé. Il en profite pour tester la résistance de son jean renforcé. Bon, pour ma part j’suis plutôt cuir mais j’étais curieux de savoir ce que valait ce genre de fringue en cas de gamelle. Très honnêtement, je vais rester sur le cuir, ça m’a pas convaincu. Billy semble aller bien, il est zen, sa moto commence à bruler, et la petite bouteille d’eau qu’on met dessus n’éteint pas le barbecue qui se prépare. Il a le froc bien déchiré de partout, le genou gauche en sang, mais ça n’a pas l’air grave…. A voir ! La moto brûle de plus en plus fort, pas de réseau, impossible d’appeler les pompiers, sauf Cath qui capte miraculeusement et les alerte. Pendant ce temps Sevyrys est allée demander aux habitants de la Verrerie de prévenir les pompiers, ils vont bien finir par venir, ça crame dure quand même !!! Madame la châtelaine sort à ce moment-là et gare sa caisse à moins 2 mètres du BBQ qui monte bien haut maintenant. On lui dit puis hurle, de reculer, et là, elle sort de sa caisse !!!! C’est son fiston qui doit avoir 14 piges au plus qui prend le volant et bouge la voiture !!! Ils sont zarbis ceux-là !!!! Bref, les extincteurs arrivent, mais trop tard, ça crame trop fort, on veut pas risquer que ça nous pette à la gueule, on vient de faire le plein, et c’est imprévisible les italiennes !!! D’ailleurs, y aura 2 petites explosions, mais surement les pneus… Bref, le feu se consume et pour fêter ça, y en a un dont je tairais l’identité, qui fait des allers retours sur la route. Bon, il pensait qu’on regardait un feu de mégot…. Evidemment, vu sous cet angle y a pas de quoi s’inquiéter… :siffle:

Billy est toujours stoïque et souriant. Sa meule est fondue, son genou est en vrac mais il sourit. T’es du genre zen et pas rancunier toi ! Donne de tes nouvelles quand tu seras de retour.
Les pompiers arrivent enfin, ils finissent d’éteindre le Tuono, et bandent le genou du Billy. Résultat une rotule à nue, la balade est finie pour toi. Les Cools nous ont rejoints, la gendarmerie est là, manque plus que l’ambulance, qui arrive en dernier et repartira avec Billy et un peu de notre ardeur à arsouiller. :?

On reprend la route, un peu secoués quand même : un salaud de lapin est toujours planqué quelque part, prêt à nous pourrir la journée ! Bref, on se dirige vers le lieu de rassemblement pour le déj. Un joli p’tit coin d’herbe au bord des chiottes (oui, bon ok, la rivière) et des poubelles (des vraies celles-là, mais loin, alors ça va) ! On casse la croute, on papote, on soulage les vessies, certains en profitent pour s’exhiber devant des canards et des kayakistes complaisants, on se vanne, on se marre, le ciel se couvre mais pas l’humeur. :)

15h30, c’est l’heure du départ, et c’était l’heure prévue pour l’arrivée de la pluie. On est synchrone ! Quelques gouttes seulement, pas de quoi fouetter un lapin (salauds de lapins). Retour à l’aune de l’aller : belles routes, arsouilles plus ou moins sanglantes (y en a qui en profitent pour tester la conduite à gauche dans les 90° à droite…. Pas de noms, pas de noms), arrêts pour se repérer ; les GPS continuent de faire les guignols, on en perd en route, on en retrouve, bref, on rentre en ordre plus ou moins dispersé. Eric a pris la tête ; le GPS de Christian a rendu la main. Un petit groupe de 8 « pas cool » se serre les coudes jusqu’à la Vallée de Chevreuse, histoire de bien finir la balade ; les 2 BM se couchent à l’arrêt dans un embouteillage citadin bien gavant. Pas de bobos, en apparence : Eric, Miwik ça donne quoi en plein jour ?

Vaille que vaille, on se fait les 17 virages, on est tous bien claqués, il est temps qu’on se rentre, la nuit est tombée, le vent s’est levé et la pluie se pointe ; On se salut une dernière fois en bord de route, on a passé une journée inoubliable, on a tous la banane.

On n’est maintenant plus que 3 à se faufiler sur l’A86. J’ai pas retenu tous les noms et pseudo, Sorry, mais y a le pilote du 600 Hornet et Eric. Puis, restent plus qu’Éric et moi, jusqu’aux environs de Créteil. Fin du trajet en groupe, retour maison. Fatigue, poignets endoloris, mais quelle journée !!! C’était top ! :P

Conclusion, pour une première avec vous, c’était du lourd : j’adore ! Il y en aura d’autres, des plus cools, des tout autant déjantées, et c’est parfait comme ça, il faut de tout !!!! Alors je suis très heureux d’avoir fait votre connaissance, passez tous un bon week-end et à la prochaine …. :signe:

Marc-O
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Avatar de l’utilisateur
Marc-O
en rodage
en rodage
 
Messages: 77
Enregistré le: Dim 21 Sep 2014 11:44
Ma présentation: Tombé dedans quand j'étais p'tit
Prénom ou surnom: Marc-O
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda VFR 800 FI

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar Nathaniel » Dim 5 Oct 2014 11:59

Je ne vais pas en rajouter sur les CR de Cath et de Lez qui sont très complets. :cool2:
Ce petit mot pour dire que je sui bien rentré vers 21h15. Ai pris un peu la flotte dans les Yvelines sur la route du retour. Mais à la différence de Lez (merci de m'avoir hébergé en passant), j'avais prévu la cagoule et les gants d'hiver dans des petits espaces de la moto. Et j'ai bien fait car j'étais transi de froid et j'avais doigts gelés. :( Bon bain chaud en arrivant.
Un grand merci à Christian pour l'orga et le Roadbook. :cool2:
On a eu droit à tout le panel du motard lignes droites, virages larges, virages serrés, routes larges, petites routes de campagnes...
Pour les Roadbook qui ne sont pas suivis, personnellement ça ne me pose aucun soucis. C'est un peu l'intérêt de partir un peu à l'aventure et de s'adapter. :yeehaa:
Merci aussi à Eric pour la moto balai car je sais que dans cette position on ne profite pas toujours au mieux de la sortie. :cool2:
Tu as joué le GO à un moment et ça a du te permettre de jouer un peu.. :vroum:
Ce fut une bonne et belle journée.
Pour les médisants qui se reconnaitront, nous n'avons pas eu de pluie dans la journée et avons pu pique niquer sous le soleil au bord de la rivière qui depuis notre passage ne compte plus un seul poisson vivant :twisted: :siffle:
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et les franches rigolades.
A refaire sans hésiter :lol:
Pour les photos c'est ici:
https://picasaweb.google.com/1066499274 ... directlink
Modifié en dernier par Nathaniel le Dim 5 Oct 2014 12:04, modifié 1 fois.
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3073
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Beauvais
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar miwik » Dim 5 Oct 2014 12:02

Coucou !

Je posterai plus tard les quelques photos que j'ai, en tout cas une chose est sure, cette journee restera gravee dans ma memoire :lol:
J'aurais jamais imagine qu'il puisse se passer autant de choses, on a fait tres tres fort :gna:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2141
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar Flynn » Dim 5 Oct 2014 12:05

Les 2 photos prisent ce samedi :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flynn
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 29 Juil 2014 19:00
Ma présentation: Salutations
Prénom ou surnom: Phil
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 600 Hornet

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar Ellebasi95 » Dim 5 Oct 2014 12:26

Cette journée était mémorable de part la bonne ambiance grâce aux uns et aux autres malgré tous ses impondérables :cool2:

Merci à tous pour vos comptes rendus ultra complet tout est dit pas grand chose à rajouter ;)
Beaucoup de 1ère :
* Les Alpes Mancelles
* Moto en feu
* Chute à l'arrêt (chez les pas cool lol)...

Merci Crikey pour le GT à refaire mais, pour ma part, sans autobeurk :siffle: :D

T'as vu Miwik on est passé entre les gouttes ouf !
Merci encore c'est toujours un plaisir d'être ton sds ;)

Prompt rétablissement à notre défenseur de la cause animal :angee:
Avatar de l’utilisateur
Ellebasi95
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Mar 27 Mai 2014 21:41
Localisation: 95
Ma présentation: Objectif : sds de compet ;-)
Prénom ou surnom: Isabelle
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: En tant que passagère plutôt des sportives, des trails et roadsters

Re:

Messagepar Nathaniel » Dim 5 Oct 2014 12:28

Choups a écrit:A lire tous vos CR je suis encore plus dégoûtée de ne pas être venue !! :(:cool2:


Peut-être la raison pour laquelle la journée a été exceptionnelle :twisted: :siffle:
Christian t'avait trouvé de l'occupation pour l'après-midi? :angee: :siffle:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3073
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Beauvais
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar Nathaniel » Dim 5 Oct 2014 12:31

Ellebasi95 a écrit:Cette journée était mémorable de part la bonne ambiance grâce aux uns et aux autres malgré tous ses impondérables :cool2:


Le gâteau au chocolat "fait maison" ne m'a pas rendu malade :siffle:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3073
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Beauvais
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar Flingueur » Dim 5 Oct 2014 13:19

Salut!
Bien rentré également dans le groupe des dissidents cool :twisted:
Merci à tous pour cette super balade :
- à Crickey et Lez pour ce super RB (oui on a fait des petits détours :langue: )
- à Lez et Leko pour leurs talents d'ouvreur (malgré une visière perdue à 130 sur autoroute :P)
- aux bons conseils du motard en hornet (je ne connais pas son pseudo :oops: )
- aux pompiers et gendarmes qui étaient super sympas
- aux kayakistes pour les compliments :siffle:
- à Patty pour ses conseils et sa bonne humeur :angee:
- à KevOut pour son hyperactivité ^^ (par contre mes oreilles ne te remercient pas :twisted: )

Et j'en passe ! Franchement, une super balade dans la joie et la bonne humeur, à refaire !

J'ai monté une petite vidéo que je poste sur youtube, je partage ça ici dès qu'elle est up :51:

Edit : la vidéo est dispo https://www.youtube.com/watch?v=y53IaVPdyOQ :twisted:
A regarder en HD :51:
J'ai essayé de faire en sorte qu'on ne voit pas trop les visages ni les plaques, j'ai fait de mon mieux niveau montage je ne suis pas un pro :siffle:
Pour ceux qui veulent les images brutes, je peux vous les filer par clé USB (10Go)
T'attaquais toi?
Avatar de l’utilisateur
Flingueur
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 113
Enregistré le: Ven 12 Sep 2014 14:22
Ma présentation: Tonton "Flingueur" ^^
Prénom ou surnom: Yassir
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV 650S K8

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar homeondagobah » Dim 5 Oct 2014 14:21

Ellebasi95 a écrit:Beaucoup de 1ère :
* Les Alpes Mancelles
* Moto en feu
* Chute à l'arrêt (chez les pas cool l


Je l'ai déjà dit : " tu es une SDS de compet ' "

Et je rajoute : tu as du faire option GRS car je n'ai pas vu grand chose lorsque je vous ai fait tomber mais je t'ai vu debout à côté de la K ....

Une première que j'aurais préféré ne pas te faire connaître :)

V
Éric
Modifié en dernier par homeondagobah le Dim 5 Oct 2014 15:20, modifié 1 fois.
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar Ellebasi95 » Dim 5 Oct 2014 15:15

Nathaniel a écrit:
Ellebasi95 a écrit:Cette journée était mémorable de part la bonne ambiance grâce aux uns et aux autres malgré tous ses impondérables :cool2:


Le gâteau au chocolat "fait maison" ne m'a pas rendu malade :siffle:


Ben pour cause c'est que du bon au meilleur prix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ellebasi95
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Mar 27 Mai 2014 21:41
Localisation: 95
Ma présentation: Objectif : sds de compet ;-)
Prénom ou surnom: Isabelle
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: En tant que passagère plutôt des sportives, des trails et roadsters

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar Ellebasi95 » Dim 5 Oct 2014 15:19

homeondagobah a écrit:
Ellebasi95 a écrit:Cette journée était mémorable de part la bonne ambiance grâce aux uns et aux autres malgré tous ses impondérables :cool2:

Merci à tous pour vos comptes rendus ultra complet tout est dit pas grand chose à rajouter ;)
Beaucoup de 1ère :
* Les Alpes Mancelles
* Moto en feu
* Chute à l'arrêt (chez les pas cool lol)...

Merci Crikey pour le GT à refaire mais, pour ma part, sans autobeurk :siffle: :D

T'as vu Miwik on est passé entre les gouttes ouf !
Merci encore c'est toujours un plaisir d'être ton sds ;)

Prompt rétablissement à notre défenseur de la cause animal :angee:


Je l'ai déjà dit : " tu es une SDS de compet ' "

Et je rajoute : tu as du faire option GRS car je n'ai pas vu grand chose lorsque je vous ai fait tomber mais je t'ai vu debout à côté de la K ....

Une première que j'aurais préféré ne pas te faire connaître :)

V
Éric


Lol je préfère et de loin une 1ère chute de la sorte ;) Quand on y repense quelle journée quand même :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ellebasi95
en rodage
en rodage
 
Messages: 90
Enregistré le: Mar 27 Mai 2014 21:41
Localisation: 95
Ma présentation: Objectif : sds de compet ;-)
Prénom ou surnom: Isabelle
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: En tant que passagère plutôt des sportives, des trails et roadsters

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar Dipstick » Dim 5 Oct 2014 15:24

Il n'y a pas grand chose à rajouter tant les CR sont nombreux et complets !
Un grand merci à tous les participants et aux organisateurs qui m'ont permit de passer une super journée d'anniversaire :) :cool2:
Cette journée fut très riche en émotions et surtout en sensations ! Pouvoir envoyer du bois sur ma nouvelle meule et sur plus de 560 km était un réel plaisir, à refaire au plus vite ! :51:

Une pensée pour Billy pour qui la journée fût bien moins agréable.

La TUONO de Billy fraichement planté dans le fossé :?

Image
Et je trace la glace dans le brouillaaaaaaaaard
Avatar de l’utilisateur
Dipstick
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 250
Enregistré le: Ven 18 Avr 2014 16:12
Ma présentation: Salut à tous !
Prénom ou surnom: Pierre
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300S

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar Nathaniel » Dim 5 Oct 2014 15:33

Ellebasi95 a écrit:
Lol je préfère et de loin une 1ère chute de la sorte ;) Quand on y repense quelle journée quand même :lol: :lol:


On te fera découvrir encore d'autres expériences si tu veux :angee: :siffle: :lol:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3073
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Beauvais
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar leko » Dim 5 Oct 2014 18:39

Merci Flingueur pour la video !

On peut voir la moto de greg par terre à la fin :siffle:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4876
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar 8-crew » Dim 5 Oct 2014 18:46

Flingueur : Espèce d'enfoiré !!! :lol: :lol: (CF le bonus de fin de ta vidéo !!)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: [CR] Gran Turismo dans les Alpes Mancelles (4/10/14)

Messagepar sid848 » Dim 5 Oct 2014 19:20

Putain, c'était le tourist trophy cette balade!
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités