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avis swm 440 gran turismo

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avis swm 440 gran turismo

Messagepar redcub » Sam 25 Jan 2020 00:50

Avis utilisateur Swm 440 Gran Turismo au long court , enfin pas trop ....

Ma 440 Gran turismo à maintenant 800 kms . Le bruit est bien travaillé et on sait que c’est un mono. Pour le comportement moteur, il va falloir attendre la fin du rodage. Celui ci impose une limitation a 5000 trs , ce qui correspond à un 80 , 90 au compteur.
Au départ la moto est inconduisible dans les virages, elle sautille, est raides et semble rebondir sur l’angle. J’accuse les suspensions arrières, la fourche ça va, elle amortit bien les chocs mais les suspatts arrière sont des vrais bout de bois. D’origine les ressorts sont hyper comprimés, en les détendant on gagne un peu en confort mais en compression sur les petites routes ce n’est toujours pas ça.
La moto reste inconduisible, j’accuse alors la qualité des pneus et oui ce sont bien les pneus qui sont en cause car je m’aperçois que le concessionnaire a livré la moto avec des pneus gonflés à plus de 4 bars soit le double des recommandations constructeur. Les choses remises en ordres la tenue de route s’améliore mais pas vraiment le confort, la selle est vraiment raide. Ha c’est sur qu’elle est bien plate, elle est à la mode quoi. Hop, un tour chez le sellier, une couche de bultex en plus et enfin on peut envisager de faire un peu de route.
Pour rester à charge, le démontage de la selle est une vraie tannée avec cette fixation par 2 écrous inaccessibles. Et ce qui est également inaccessible c’est l’accès au niveau d’huile car ce dernier est derrière un des carters latéraux qui ne peut être démonter qu’à l’aide d’une clef 6 pans. Ha pourquoi je veux vérifier le niveau d’huile ? Hé ben parce que la durite de retour du radiateur au carter suinte de l’huile, une vrai européenne. Et c’est là que tu te rends compte que l’accès à la batterie et aux fusibles est impossible car il sont derrières l’autre carter et si tu n’as pas la clef voulut dans ton sac, hé bé faut pas griller un fusible …...
Bon entre autre petite modif sur la moto, la pose d’une sacoche pour y mettre la combi pluie et un antivol. Evidemment la mode est aux clignos au niveau de la selle ce qui empêche la pose d’une sacoche arrière, alors hop 2 pattes pour repousser les clignos plus à l’arrière. Pendant qu’on y est je pose 2 bavettes et je démonte le pare chaîne. Pas pour alléger la ligne de la moto et être à la mode, mais parce que le pare chaîne en tôle est très prés du passage de chaîne et en moins de 1000 kms celle-ci l’a marqué. Ce n’etait pas ça le plus gênant, mais le bruit très chiant de la chaîne qui vient taper dans la tôle qui est franchement désagréable, c’est qu’un détail mais bon.
Le freinage est suffisant, vu le poids très faible de la moto. Le truc qui me perturbe c’est l’ABS, j’ai l’impression que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut, on peut même plus prendre des virages en bloquant la roue arrière, non mais je te jure. Bref d’ici a ce que les cosses se débranchent toutes seules. Mais ce n’est pas possible car le faisceau est multiflxé et le fil sert à l’ABS et au compteur , flute…
Ha oui un autre petit détail, elle fait parti des motos ou t’as a intérêt a trouver le point mort avant l’arrêt total et en plus le voyant ne s’allume pas toujours quand tu est au point mort, si tu veux que le voyant vert s’allume au compteur, il faut légèrement repousser le sélecteur vers le haut pour que la connexion électrique se fasse.

Bon en résumé, c’est pas un foudre de guerre mais c’est un vrai mono avec son caractère propre, c’est léger mais ça demande quelques correction pour en faire un véhicule daily et capable de voyager avec un minimum de confort. Après la selle, la prochaine étape va être de remédier à la qualité des suspensions. Bon c’est vrai que c’est un 440 à seulement 4000 euros neuf et que le prix permet justement d’ajuster la moto en réalisant des modifications en fonction de l’utilisation que l’on compte en faire.



La suite, Yahoo, j’ai dépassé les 1000 kms. A la première révision, les joints de la durite d’huile qui revenait au réservoir ont été changés. la moto n’est plus incontinente, ça c’est réglé.
Sinon le moteur se libére et le comportement s’arrondit et est plus plein. Par contre en roulant au dessus des 5000 tours du rodage, la consommation explose. Elle est passé de 4 litres en rodage et peut désormais frôler les 6 litres si on roule un tant soit peu en charge et qu’on dépasse les 110 compteurs. Arf , l’autonomie s’en ressent …… A propos d’essence , c’est un détail mais il faut le savoir , il ne faut pas remplir le réservoir à ras bord , le trop plein se situe 4 ou 5 cm sous le trou du bouchon au niveau d’un second réservoir interne que l’on peut apercevoir , en gros si vous faites le plein a donf , il y a automatiquement au minimum un demi litres d’essence qui est évacué par terre par un trop plein , zarb ….
Tient j’ai testé l’étalonnage compteur et comme souvent sur les italiennes il est très précis donc gaffe au radar, ya pas de marge de sécurité.
J’espérais qu’en se rodant la boite serais plus incline à trouver le point mort à l’arrêt, mais non. La moto a des humeurs, registre cafouillage électrique. C'est-à-dire que parfois le circuit électrique en fait à sa tête lors du démarrage. Le compteur qui ne démarre pas, une autre fois les voyants moteurs qui s’allume,le klaxon qui est atone, l’injection qui provoque des ratés moteurs. Une fois que l’on sait cela, il suffit de couper le contact et de redémarrer pour que tout rentre dans l’ordre. Tiens a propos du Klaxon, he ben il est atone, digne d’une mob et encore.
La moto a subit deux autres modifications, une mineure la pose d’un porte bagage et l’autre indispensable. Comme le jour se lève plus tard, je me suis retrouvé de nuit sur des départementales de campagne. Et là on se demande comment le phare avant à LED, a pu recevoir une quelconque homologation. Ma première mob bleu éclairait dix fois mieux la route, un cata de chez cata. Comme le feu est à led , pas moyen de changer une ampoule , donc j’ai mis un feu longue portée chinois à led pour survivre à une conduite de nuit . C’est d’ailleurs à ce moment en branchant le feu que tu t’aperçoit que le circuit est entièrement pensé pour une technologie led , avec des fils électriques aussi gros que ceux d’un vélo électrique et une batterie minus. Quand j’ai vu la batterie, j’ai eu peur pour les démarrages hivernaux, mais pour l’instant ça le fait.
Dernier détail, la moto ne supporte pas les roulages hivernaux sous la pluie bretonne, les têtes des rayons commencent à se transformer en tas de rouille et le chrome sur les bouchons de réglage culbu commence à gonfler.
Tiens on arrive a 2000 kms , et en allant au taf , quand je dépassais un camion sur la 2 fois 2 voies , la moto se met a cafouiller et le moteur se coupe , heureusement qu’il était tôt et qu’il n’y avait pas d’exister de l’accélérateur derrière moi. Bref bande d’arrêt d’urgence et la la moto redémarre mais roule avec des ratés jusqu’au boulot. Je sais pas pourquoi mais j’accuse de suite l’antiparasite, je met la main dans le moteur et je m’appercois que effectivement celui-ci n’arrive plus a se maintenir correctement sur la bougie. Bref tour au concess qui me vends un antiparasite a 30 euros, on cause je lui parle de la rouille qui pointe a divers endroit et la il me dit que à ce prix ses clients achètent des motos pour un usage estivale et que c’est pas vraiment prévu pour rouler toutes l’années. Ha ben oui , mais c’était pas marqué sur le mode d’emploi aussi …

Le surlendemain , repanne , la moto broute et dépasse plus les 40 , retour en concession . Ha ben oui faut pas rouler toute l'année , le bouchon de réservoir est pas étanche et l'eau rentre dans le réservoir alors évidemment l'injection aime pas , ou alors on aurait du peut être changer la bougie en même tant que l'antiparasite elle a peut être souffert la bougie. Et a mi-mot , non mais vous vous attendiez à quoi en achetant une moto neuve à ce prix là , pour tirer les prix comme ça c’esr sur que c’est pas terrible terrible tout ça. Allez salut et bon retour chez vous à pied.
Comment ? ha vous pensé que cette moto est une grosse merde ,vous voulez vous en débarrasser , oui on fait du dépôt vente mais on prend pas des motos quasi neuve qui partent en couille , démerder vous avec .
Et le mail à l'importateur reste sans réponse évidemment, Bref une moto merdique avec un sav de merde . . Et aux dernières nouvelles la moto ne veux même plus démarrer et ça serait le calculateur et la programmation qui aurait bugué.
La suite , nouvelle cartographie , tâtonnement des mécanos , ca va faire 10 jours et toujours rien ………

Je rêvais d’un xt 500 moderne, c’est a peu prés ça, presque idem que l’original en poids et puissance. Le bruit est beau d’orig avec un moteur un peu castré par les normes antipollution mais avec une qualité vraiment très très loin du niveau des japonaises, même de 40 ans d’age.
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Re: avis swm 440 gran turismo

Messagepar floydovich » Sam 25 Jan 2020 07:50

Bon courage pour t’en sortir. Pour un mono j’aurais privilégié une okaz ktm 390 dans les 4000 ça se trouve ou encore mieux une husqvarna 401 avec le même moteur mais un look de folie. Pour l’avoir eu c’est un régal et aucun soucis.
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Re: avis swm 440 gran turismo

Messagepar yoda » Sam 25 Jan 2020 09:33

On en a pour son fric avec les motos exotiques.
Les roues qui rouillent au bout de même pas 2000 kms , sous prétexte que c est en bretagne et qu il ne faut pas rouler toute l annee blablabla... quelle honte.
Dire que pour 3000 balles sur le bon coin tu trouves de super motos d occasion vintage genre bandit, R1100R ou XJR qui font 100.000 les doigts dans le nez .

Si tu es un inconditionnel du monocyclindre vintage essaye de te trouver une 400 SR . Au moins c est construit pour durer.
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Re: avis swm 440 gran turismo

Messagepar Tigris » Sam 25 Jan 2020 15:27

Aïe aïe aïe, tu tombes vraiment de Charybde en Scylla avec cette moto :? dommage, elle a une bouille sympa, elle se rapproche vraiment du plus pur esprit motard sans trop d'assistances et packaging électroniques de partout.

Maintenant, ça reste une sino-italienne, et c'est donc quitte ou double : le meilleur ou le pire des deux mondes. Dans ton cas, c'est le pire :lol: les motos chinoises ont une marge de progression énorme (qualité, fiabilité, réseau, réputation...), et qui devrait rapidement être comblées dans les années à venir.
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Re: avis swm 440 gran turismo

Messagepar bandit78500 » Sam 25 Jan 2020 17:07

redcub a écrit: l’accès au niveau d’huile car ce dernier est derrière un des carters latéraux qui ne peut être démonter qu’à l’aide d’une clef 6 pans.

Image

oups oups
- il sert à quoi ce hublot ??????
-ou elles sont les vis qui tiennent le cache de la batterie ?????????

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: avis swm 440 gran turismo

Messagepar redcub » Sam 25 Jan 2020 19:01

sur ma série ce hublot n'existe pas , c'est un beau bloc de fonderie , comme je n'ai pas encore de super pouvoir je ne voie pas à travers l'acier , flute .....
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Re: avis swm 440 gran turismo

Messagepar redcub » Sam 25 Jan 2020 19:03

En tout cas si c'est les photos catalogue ca fait bien , mais en réalité :siffle:
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Re: avis swm 440 gran turismo

Messagepar bandit78500 » Sam 25 Jan 2020 19:17

à mon avis tu as loupé un détail car démonter le carter pour voir et faire le niveau d'huile j'ai un gros doute quand même, s'il n'y a pas de hublot, il y a une jauge avec un bouchon sur tous les moteurs (voitures, motos, avions) c'est comme ça.
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Re: avis swm 440 gran turismo

Messagepar redcub » Sam 25 Jan 2020 19:38

oui , il y a bien 1 bouchon de remplissage avec niveau intégré au bouchon, mais l’accès a ce bouchon ne se fait qu'en démontant le carter latéral , je te paye le billet de train pour venir vérifier , et si c'est comme je le décris t'auras un gros gages. , sinon tu repart tout frais payer avec une caisse de 12 bouteilles de champagnes, ca te dit ?
ca fait 30 ans que je fais de la moto et que je me tape des remontages moteur , donc je pense savoir ou trouver un niveau d'huile .
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Re: avis swm 440 gran turismo

Messagepar redcub » Sam 25 Jan 2020 19:43

un carter latéral est un cache sous la selle , et je n'ai evidemment pas parler d'un carter MOTEUR , bref ....
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