M’enregistrer

CR gran turismo en pays de caux

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

CR gran turismo en pays de caux

Messagepar Petit colibri » Dim 1 Juin 2014 13:42

Bon je m'y colle la première :D

Tout à commencer par une envie folle de rouler ce WE en espérant le soleil, une belle sortie,
Et même voir la mer ... :boulet:

Je n'osais espérer mais Crickey l'a fait !!
Je n'avais plus qu'à motiver le pilote, mike69 ici, renommé le gros Piaf par Éric
Fermer la boutique, mais en ce temps de WE prolongé les parisiens sont en WE alors zou, moi aussi. :cool:

RDV à 8h 15 porte de Clichy ... Comment dire, c'est dur dur !! Heureusement l'appel du bitume est là nous sommes tous là assez vite
Crickey, Éric ( excuse moi mais ton pseudo est bcp trop compliqué à retenir pour ma tite tête de Piaf,) Frank 92 que nous avions déjà rencontré sur la balade du 8/5 , turtle et sa superbe vieille bécane au bruit extra ordinaire
On admire les belles motos, les BMW
On se fait charier sur notre selle confort bricolée maison
Arrive le dernier sur V strom l'oiseau canari

Nous voici partis, Crickey menait la danse la sortie de Paris a été fulgurante :siffle:
La première heure de voies rapides nous voici arrivés en un pays de campagne verte aux routes parfois boisées et avec quelques virages très sympathiques, l'arrivée sur Lyons la forêt : énorme !!
Sur ma selle bricolée, j'avais le cul gauche perdu au détour d'un virage. :siffle:
Premier arrêt
Café au soleil tite discussion le groupe est assez homogène, même si nos bmistes sont chaud bouillants pour envoyer :vroum2:

Je deviens le temps de qq km SDS d'eric.. Soit soit une belle selle bien confortable collée au pilote, ou bien enfoncée au fond, ça change la donne
Mais j'aime bcp le côté sportif chahuteur de l'inconfort de la FZ8 de mon gros Piaf :mrgreen:

On finit la matinée à veulettes sur mer, resto le long de la mer, soleil, bonne ambiance ... :51:

L'après midi sera du même accabit, belles routes, beaux virages, beaux petits villages, qq passages moins sympa, des pb de GPS pour Crickey mais Éric gère avec sa BM de compet´ faut le reconnaître, elle a tout d'une grande. :D
Quelques arrêts carburants, la FZ gloutonne un Max, plus que le Vstrom, et bien plus que les BM ... Et glou et glou.. Comme son pilote en fait :siffle:
On s'en retourne sur Lyons, où notre ami Éric nous abandonne après une belle pause café,
Le retour sur Paris se fait en train d'enfer qd on réalise l'heure .. Pas loin de 19h 00 je crois

Je suis rentrée chez moi vers 20h30- 21h ...
Mal au cou, des acouphènes aux oreilles
Mais le sourire aux lèvres

Je remercie donc encore une fois Crickey pour cette superbe balade, je connaissais Etretat, saint Valéry sur caux et saint Valéry sur somme mais pas veulettes
Ni ces petites routes
Je remercie tous les autres participants, leur bonne humeur,
Je remercie mon petit pilote qd même

Qd je serai grande, moi aussi je suivrais au guidon de ma machine :vroum: :gna:

Les qq photos que j'ai suivront demain je pense ..


:signe:
Avatar de l’utilisateur
Petit colibri
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 144
Enregistré le: Dim 4 Mai 2014 15:27
Localisation: 94 Bry sur marne
Ma présentation: Un petit colibri
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Scooters durant des années , YBR 125 depuis avril 2014
SDS de mike69 sur FZ8 parce que ça va plus vite. Lol

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar homeondagobah » Dim 1 Juin 2014 14:34

Une bonne journée sur un RB perfectible mais très agréable et avec quelques belles surprises ......

Un groupe au roulage homogène .. Turtle suivait bien le groupe avec un 400 (chaud mais réalisable) ... La tortue n'est que son pseudo pas sa conduite :cool: :cool:

Un temps agréable et un déjeuner sous au bord de la mer, depuis trop longtemps attendu, ont encadré cette sortie.

Ma route en solo entre Lyons et Gaillon était à peine raisonnable et ne se raconte pas ... :oops: :oops: :oops: :oops:

J'espère tous vous revoir très bientôt pour une nouvelle balade .... Sophie, si ma selle est libre, ce sera avec plaisir (si le piaf est d'accord)

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar Petit colibri » Dim 1 Juin 2014 14:48

C'est vrai que turtle c'est une tortue ninja ! Il suit avec sa tite mamie votre rythme d'enfer
Avatar de l’utilisateur
Petit colibri
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 144
Enregistré le: Dim 4 Mai 2014 15:27
Localisation: 94 Bry sur marne
Ma présentation: Un petit colibri
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Scooters durant des années , YBR 125 depuis avril 2014
SDS de mike69 sur FZ8 parce que ça va plus vite. Lol

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar Mike69 » Dim 1 Juin 2014 15:12

salut aux bikers de la balade... Très sympa pour ma part même si je ne suis pas habitué à rouler en moto sur des longs trajets et donc aussi longtemps... :o
Vous rouliez vous ?!!!....; :gna: Non je déconne... le rythme était bien soutenu quand même mais ça permet aussi de rester concentré.. Un grand merci à tous en tout cas pour cette virée hors du temps entre nouveaux potes... :51:
En ce qui concerne ma SDS, bin elle est tout à fait exceptionnelle et je comprends que certains veuillent me la taxer .... :siffle:
Un gros bravo pour turtle avec son 400 et son tempérament gros comme ça.... :vroum:
Bon si il y a un truc quand même.... me faire taxer par un BM...... :o ... non je déconne... :gna:
Séquence photos : (en espérant que cela fonctionne car c la première fois que j'importe des tofs ici)
Donc la c la destination pour le resto du midi après avoir guerroyer toute la sainte matinée sur les routes à virolos....
/Users/michellemoigne/Desktop/IMG_1131.JPG
Notez au passage le mauvais temps qui nous a gêné toute la journée.... hi hi...
Quelques autres tofs du groupe.....
/Users/michellemoigne/Desktop/IMG_1134.JPG
/Users/michellemoigne/Desktop/IMG_1137.JPG
Voilà... à bientôt au guidon de nos meules respectives....
Et merci encore a cricket et éric pour leur savoir faire et leur gentillesse....
Allez ... bravo BM... ;)
plus on passe vite un carrefour et moins de temps on s'expose...... lol je déconnes les mecs...
Avatar de l’utilisateur
Mike69
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim 4 Mai 2014 01:10
Ma présentation: Mike69
Prénom ou surnom: michel, ou le gros piaf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ8

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar Mike69 » Dim 1 Juin 2014 15:16

Bon les tofs ne passent pas ... je réessaie autrement...
arfff non désolé ça ne veut pas....
c dommage on me voyait sur mon meilleur profile......
plus on passe vite un carrefour et moins de temps on s'expose...... lol je déconnes les mecs...
Avatar de l’utilisateur
Mike69
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim 4 Mai 2014 01:10
Ma présentation: Mike69
Prénom ou surnom: michel, ou le gros piaf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ8

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar Matthew » Dim 1 Juin 2014 15:49

Mike69 a écrit:Bon les tofs ne passent pas ... je réessaie autrement...
arfff non désolé ça ne veut pas....
c dommage on me voyait sur mon meilleur profile......


Mets les sur www.hostingpics.com Ca fonctionnera ;)
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar turtle » Dim 1 Juin 2014 16:26

Hé hé c'est gentil vous deux !! (édit !! vous trois, lol)

Je vous avoue que même si j'avais l’impression d'être tout le temps à fond c'était plutôt moi et non ma bécane qui était limite :p.

Le jour où je sentirai que je m'emmerde à 14k en 6ème sur l'angle je ... ne serai déjà plus de ce monde xD.
Par contre au niveau accélération j'ai juste été souvent fainéant, et peut-être un peu gardien de la mécanique en passant un peu moins de vitesses qu'il ne l'aurait fallu "tiens ils accélèrent, bon !! j'suis en 6ème à 80, passons en 3 ème ... bon, ça n'accélère toujours paaaassss ça yééééé !!!!", j'ai malgré tout toujours évité de passer en 2nd dans cette situation mdr, la "latence" pour atteindre le régime "turbo" était suffisamment courte pour vous suivre.

En ce qui concerne cette journée, voyons ce dont je me souviens !!

Je commence par (le commencement oui je sais !!) avec le rendez vous à 8h15, j'aurais dû arriver plus tard car cela m'aurait permis d'arriver à l'heure !! (hein ? oui oui :D).
Ne voyant personne car arrivé un peu trop tôt sûrement je me retrouve de l'autre côté du périph sans savoir où se trouve ce "mat", j'aurais dû demander une photo xD.
Je fini par trouver l'endroit après un appel me précisant "de l'autre côté" !!

Je me suis rappelé d'avoir aperçu la selle "spéciale" mais pas plus choqué que ça par l'installation xD.
Sinon y avait surtout des bécanes récentes, deux camion ouvreurs, un "débutant" en XJ6 et la FZ8 qui arrivait à me semer en charge :D et un jeune trail en mode "hein, du gravier ? c'est quoi déjà ? t'façon j'penche pas !!".

On se mit en route et visiblement le roulage aurait marqué quelques uns, je dois avoir l'habitude par ce que je n'ai rien remarqué avant l'arrivée dans les virages.

Personnellement c'était la seconde fois que j'étais amené à "pencher" dans des virages autre que des ronds points et la première que cela dure aussi longtemps, j'ai souvent été à ma limite et deux petites fois au delà, la première sur un droite qui se referme où j'étais déjà limite en y entrant, j'ai vraiment plus de mal à droite et cela à donné un tout droit de freinage, le temps de retrouver une vitesse acceptable j'ai repris mon virage (en montrant une voie plus que moyenne au pauvre XJ6 me suivant (j'ai du mal avec les prénoms ^^ désolé)).
La seconde fois fut sur un autre droite sur du gravier, première fois que je roulais sur une telle route d'ailleurs !! un petit tout droit le temps de redresser et que mon arrière raccroche.
Par ailleurs j'ai même eu le droit à un freinage un peu trop appuyé en ville avec l'arrière qui a voulu rattraper son copinou, mais ça c'était marrant xD.

Le rythme était un peu trop "soutenu" pour moi, la demande de niveau momentanée aurait pu suffire mais sur le long terme c'était difficile.

Je retiendrai un moment très sympa en "compagnie" de motards de la police qui faisaient passer des essaies sur routes à cette journée, la route en question était super sympa et peu piégeuse !!

J'aurais bien aimé une bavette un peu plus grosse, gros ventre que je suis, mais l'ambiance du resto en bord de mer, la serveuse très sympathique et le moelleux au chocolat magique a donné à ce moment un goût de perfection.

J'ai rencontré six motards fort sympathiques et je serai ravis de recroiser l'oiseau canari pour continuer quelques discussion entre jeunes :D.

Le retour s'est passé bien plus calmement qu'à l'aller même si nous dûment nous écarter petit à petit les uns des autres, malgré mon envie de rattraper une certaines BM rouge à la fin, j'ai dû le quitter pour ma sortie à Franconville et une arrivée chez moi vers 20h15.

J'avoue être fatigué et plein de douleurs mais je suspecte en grande partie mon sport du vendredi soir, ma moto m'ayant prouvé de maintes fois que son confort ne laisse pas tant que ça à désirer !! pour une hyper sport :D.

Ah si !!! c'est des dingues les béèmisteuhhhhh !!!!! bande de fous :twisted:

A un de ces jours tout le monde !!
turtle
en rodage
en rodage
 
Messages: 67
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 10:53
Ma présentation: Turtle dans le coin vous salut
Prénom ou surnom: Turtle
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Roadsport 125R -> XJ6 Diversion S -> Ninja 250R -> ZZR 600 -> ZXR 400 !!!

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar homeondagobah » Dim 1 Juin 2014 18:32

@Turtle : Dingue ????? Non même si parfois on ouvrait un peu pour refroidir les moteurs, nous restions sage avec des routières :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@Mike69 : Gaffe à toi, "petit colibri" est répertoriée comme super SDS sur le FOFO :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Les selles lui seront proposées sans souci ( J'suis pas testeur de SDS mais bon)

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar Petit colibri » Dim 1 Juin 2014 18:56

Oh la réputation que je vais avoir là :lol: ça se prête un SDS ?
Bon la prochaine fois que je monte derrière toi Éric tu m'enchaîne plein de bon virages moi au fond de la selle
Et ensuite un ti 200/ 225 sur une ligne droite. :twisted: :lol: je crois que c'est le Max qu'on ait fait sur la FZ8


Au fait Éric j'ai appliqué ta technique du rentré de genou pour les virages.. Ça aide mon simple appui du pied
Merci du tuyau :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Petit colibri
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 144
Enregistré le: Dim 4 Mai 2014 15:27
Localisation: 94 Bry sur marne
Ma présentation: Un petit colibri
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Scooters durant des années , YBR 125 depuis avril 2014
SDS de mike69 sur FZ8 parce que ça va plus vite. Lol

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar Franck92 » Dim 1 Juin 2014 19:55

En tous cas c'était super ce trip..même si je suis revenu chez moi complètement casse. Mais j'ai bien dormi et j'ai récupéré maintenant.Donc d'attaque pour la prochaine :)
Franck92
en rodage
en rodage
 
Messages: 83
Enregistré le: Sam 22 Juin 2013 21:44
Localisation: Clichy
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha FZ8 et avant Yamaha XJ6

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar CRICKEY » Dim 1 Juin 2014 20:25

Une bonne journée a faire de la moto
Ca pourrait ce conclure la, tellement c'était nickel.
Météo au RDV comme mes camarades de balades. Tout le monde était prêt, avait l'expérience nécessaire, sympathique etc...

Le RB était correcte même si pas parfait sur l'aller, mais comme dit comportait quelques bonnes surprises, j'en retient au moins 3
- le passage dans les bois si touffus en bord de mer, avec des lacets incroyables qui n'en finissent pas dans ce décor idyllique.
- La descente en enfilade un peu plus loin, ou les motard de la gendarmerie faisaient des run avec leurs stagiaire d'une journée sécurité moto. On aurait dit le TT de l'ile de Man, gendarme, stagiaire et nous se tirant la bourre sur la route, heureusement même si on l'a fait 3 fois (oui on a fait fait 2 fois demi-tour pour rejouer un tour) on était toujours en contresens des motards.
- Et un super spot qui malgré mes nombreuses balades dans le coin m'avait échappé durant toutes ces années, entre Etrépagny et Lyons la Forest, je me le suis refait 6 fois aujourd'hui :mrgreen:

- je met en parenthèse l'enfilade TGV près de la centrale.... :siffle:

Le retour était comme j'aime bien et il y avait de très bon spot aussi, voir très bons...
Gare aux routes de campagnes avec leurs traces de tracteur, j'y est regouté aujourd'hui.....

On a bien roulé on a passé pas loin de 11h a faire de la moto avec sommes toutes peu d’arrêt si (2 fuel, 1 café, 1 repas, 1 pause clop).
Bonne moyenne pour de petites routes (j'affiche plus de 500 km pour la journée du 31/05 pour ma part).

Il n'y a que moi qui est galéré un peu, je n'ai pas encore digéré le mode de fonctionnement de mon Garmin pour suivre les RB fait a l'avance.
Il faut que je pense plus au carburant lors de balade avec un mixte de type de moto, tous le monde ne peut pas faire 450 km d'une traite.
Et il faut que je gère l'allure afin de prévenir les participants, j'ai pas l'impression que je vais vite et moins que si je roulait seul, mais apparemment il paraitrait que c'est un peu trop soutenu. Pourtant je suis sur qu'on a jamais dépassé les 30 ° d'inclinaison. Ce qui n'est pas une conduite "sport".
Il y a bcp a mettre sur le compte de la moto, je pense.
Merci a Eric pour avoir guidé la plus grosse partie de la balade, perso j'aurais coupé le GPS et tout fait au feeling comme a mon habitude :D , mais cela a permit de suivre un parcours établis.

Pour ceux qui ont lut jusque la vous aurez une idée de ce que cela veut dire quand vous verrez "Gran Turismo" en titre d'une sortie que je proposerais. :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar CRICKEY » Dim 1 Juin 2014 23:01

Image


Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar oiseau canari » Lun 2 Juin 2014 01:17

A mon tour pour le CR:

Dès le matin, le ton est donné quand Crickey m'apprend qu'il est coursier et fait 50 000km /an. Non, définitivement se ne sera pas la balade pépère menée par un promeneur du dimanche en GT à peine apprivoisée. A ce petit jeux, Eric n'est vraiment pas un manche avec sa 1200 RT qu'il peut menée très fort. Mais surtout, Eric a une grande expérience du roulage en groupe: que ce soit derrière ou devant, il adapte sa conduite, informe, reconnait le terrain pour le groupe. En sécurisant ainsi la chevauchée, il m'a permit de progresser et de rouler bien plus vite qu'en solo. Voilà pour les deux nos deux expérimentés aux machines impeccables et très efficaces.

Un autre qui sait tenir un guidon, c'est Mike69 qui n'a jamais était à la traine avec son courageux SDS (qui n'a jamais perdu le sourire). J'en revient toujours pas du rythme de ceux deux là sur une machine pas forcément adapté à la doublette. Pas sur que les BM l'auraient taxé en solo.

J'étais aussi très content de retrouver Frank92, toujours très agréable camarade et qui a un niveau comparable au mien bien que n'ayant que deux ans de permis. Il enchaine les sorties avec le forum et cela se voit.

Ma mention spéciale à Turtle, véritable warrior, qui a gardé le rythme au guidon d'une machine moins coupleuse et certainement inconfortable. Tu va m'en vouloir de mettre encore en cause ta belle mais je pense que tu aurais eu beaucoup moins à te battre en virage avec une mécanique qui relance mieux en sortie. Pour preuve, le fait qu’immanquablement, je perdais du terrain sur celui devant moi en virage pour le recoller à la ré-accélération en sortie grâce au couple de mon 1000. C'est pas très glorieux mais çà m'a permit d'éviter de me mettre dans le rouge (bien que j'eusse aussi loupé quelques virages). M'enfin, a mes yeux, ta machine me parait être un excellent outil pour progresser.


PS:

- Merci à toi CRICKEY pour ton RB et pour m'avoir fait rouler dans une région inconnue pour moi. Je pense que tu peux évaluer tes prochaines balades à soutenu qui est une bonne définition du Granturismo: pas "paddock" mais certainement pas "balade" (pas vraiment le temps de regarder autre chose que le prochain virage). Pour ton type de conduite (visible en dessous de ton avatar), tu peux clairement mettre intermédiaire ou sportif mais pas "plutôt cool" (cela induit en erreur).

- Merci Eric pour l'encadrement "pédagogique".

- Turtle, je serais aussi ravi de rouler encore avec toi mais ma saison de balades est certainement terminé vu mes finances et mon nouveau statu de "chef de famille" qui s'annonce.

- Petit Colibri et Mike69, pas de gel pour votre selle confort. Le gel est un liquide donc incompressible donc sans résilience, donc sans confort ajouté. Par contre, vous allez vous cramer les fesses en été (il accumule la chaleur du soleil).

- Frank92: Et celle-ci? http://www.youtube.com/watch?v=tcelfW7goH4
Avatar de l’utilisateur
oiseau canari
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 22 Juin 2013 06:40
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Frédéric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SUZUKI DL1000 VSTROM

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar Petit colibri » Lun 2 Juin 2014 09:16

Je plussoie ton compte rendu l'oiseau
J'ai pas senti que tu maniais difficilement ta grande bécane au contraire même ...

Pour le gel, je vais demander à ceux qui ont des selles de ce fabricant ;)

Pour la doublette, on a l'habitude ainsi... Il fait comme si je n'étais pas là, je m'adapte :angee:
Avatar de l’utilisateur
Petit colibri
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 144
Enregistré le: Dim 4 Mai 2014 15:27
Localisation: 94 Bry sur marne
Ma présentation: Un petit colibri
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Scooters durant des années , YBR 125 depuis avril 2014
SDS de mike69 sur FZ8 parce que ça va plus vite. Lol

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar homeondagobah » Lun 2 Juin 2014 10:30

@CRICKEY : Je te confirme que ma descente avant Lyons pour te rattraper depuis la queue de peloton a nécessité un angle un peu supérieur ... mais c'était pour le fun et nous étions sur la route ..

@Petit Colibri : Un SDS d'expérience n'est pas à mes yeux une masse inactive mais au contraire une aide précieuse à la conduite dynamique par ses positionnements et ses accompagnements ..... Je pense que tu y es presque et que cela convient à Monsieur "Ton Pilote".

@LES AUTRES : Merci pour votre envie de rouler .... Si certains se sentent de devenir GO, je partagerai avec plaisir mon expérience dans le domaine des balades "agréables" en groupe.

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar Petit colibri » Lun 2 Juin 2014 10:51

Éric, je suis d'accord avec toi, mais je pense aussi qu'il s'agit d'un vrai tandem, où connaissant la conduite du pilote, on s'y adapte
Donc j'étais moins à l'aise avec toi qu'avec le Piaf, et encore si peu..., pourtant niveau confort il n'y a aucune comparaison

J'espère qu'on se retrouvera au hasard d'une balade
Avatar de l’utilisateur
Petit colibri
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 144
Enregistré le: Dim 4 Mai 2014 15:27
Localisation: 94 Bry sur marne
Ma présentation: Un petit colibri
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Scooters durant des années , YBR 125 depuis avril 2014
SDS de mike69 sur FZ8 parce que ça va plus vite. Lol

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar oiseau canari » Lun 2 Juin 2014 13:33

Petit colibri a écrit:Je plussoie ton compte rendu l'oiseau
J'ai pas senti que tu maniais difficilement ta grande bécane au contraire même ...


Par rapport à l'ouvreur ou à ton homme, je mettais toujours un petit coup de frein en plus en entrée de virage. Mais, sinon, oui, je ne me suis pas jamais senti largué.
Avatar de l’utilisateur
oiseau canari
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 22 Juin 2013 06:40
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Frédéric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SUZUKI DL1000 VSTROM

Re: CR gran turismo en pays de caux

Messagepar Petit colibri » Lun 2 Juin 2014 13:56

Oui oui on avait vu .. Après le principal c'est de se faire plaisir, tout en ne se mettant pas au tas ;)
Avatar de l’utilisateur
Petit colibri
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 144
Enregistré le: Dim 4 Mai 2014 15:27
Localisation: 94 Bry sur marne
Ma présentation: Un petit colibri
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Scooters durant des années , YBR 125 depuis avril 2014
SDS de mike69 sur FZ8 parce que ça va plus vite. Lol


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités