M’enregistrer

[CR] Gran Turismo au Luxembourg

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar Choups » Sam 6 Sep 2014 20:16

Petit coucou du Luxembourg :cool2:
On démarrera le CR un peu plus tard, là on est occupé:

Image

Mais on pense à vous :langue:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar Grand Schtroumpf » Sam 6 Sep 2014 20:50

:51:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar nikofazer95 » Dim 7 Sep 2014 10:54

Sa s'annonce très bien ce GT
Avatar de l’utilisateur
nikofazer95
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 836
Enregistré le: Dim 2 Fév 2014 23:34
Ma présentation: Voici un petit nouveau
Prénom ou surnom: Niko
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 fazer

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar Matthew » Dim 7 Sep 2014 12:01

Que celui (ou celle) qui a pris un coca se dénonce !! ^^
Modifié en dernier par Matthew le Dim 7 Sep 2014 19:32, modifié 1 fois.
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar Choups » Dim 7 Sep 2014 13:32

C'est moi, j'avoue ^^
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar Terry » Dim 7 Sep 2014 20:08

Bien rentré, un jour plus tôt car j'ai fumé mes pneux et donc dans l'impossibilité de continuer par les vosges comme prévu.
Demain, rendez-vous chez Doc Biker pour les changer.
Pourtant le garagiste m'avait dit le jeudi matin que je faisais sans problème 4000 km. Là les témoin,s et les sculptures ont totalement disparues même sur le coté (gauche) en 1000 km. Il a fallu que je finisse en utilisant au max les flancs :oops:
Je préparerai mon CR quand j'aurais pris ma bière tranquille.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar homeondagobah » Dim 7 Sep 2014 21:41

Le coca, c'est pas MOA !!
Bien rentré aussi ... Après trois jours de "balades" ;) .
J'ajouterai quelques mots au CR dès que ma tête sera rentrée ..

1577 kms avec des Motards et H E U R E U X

V
Eric
Modifié en dernier par homeondagobah le Lun 8 Sep 2014 08:59, modifié 1 fois.
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar benji_gas » Dim 7 Sep 2014 22:18

Bien rentré, bien claqué. Plus de details plus tard, mais rien que de penser aux crises de rires, j'ai la banane...
Merci encore a toutes et tous :)
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar CRICKEY » Dim 7 Sep 2014 23:00

Bien rentré aussi. Très content qu'on se soit bien amusé tous ensemble sur la route mais aussi lors des étapes.
Benli. J'ai oublié de le filer ma moto ! C'est pour la prochaine sur et certain. Merci pour l'ambiance.
Eric merci pour tout ! Il y en a trop a dire pour ce soir.
Terry merci pour ta compagnie.
Bonzie merci pour avoir donné du rythme a ce GT ! Et pour le spectacle.
A tous merci d'être vous et d'être venus !
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar Bonzi » Dim 7 Sep 2014 23:49

Bien rentrée en passant par les p´tites routes.

Alors ouais bonnes balades à travers la Belgique, le Luxembourg et un peu la France, on a pas mal roulés. Nan c'était sympa ... Un bémol quand même, on n'a pas fait de Mac Do :mrgreen:

Bon la vérité :twisted: ? Je vais donner un peu plus de détails. Pas de mac do mais on a eu des roads book d'enfer avec de tout : du bucolique, du forestier, du champêtre des cols, tout ça qui tournait dans tous les sens :virage: mais on s'en est bien sortis. On a même eu de la ligne droite avec un petit bout d'autoroute allemande sans limitation où, et je tiens à le dire, je les ai tous atomisés avec ma FZ8.
J'entends déjà les mauvaises langues : "ouais mais c'est de la ligne droite ". Peut-être mais ça tournait un peu quand même et seul la victoire compte. J' éviterai de parler du bon dernier ... Un truc orange avec 2 oreilles (euh non c'était pas un éléphant).
Quant au truc gris de la même marque, magnanime je l'ai laissé me doubler; il est passé comme un digne béhémiste, droit comme un I. Perso Éric , je t'ai laissé passer pour te remercie de très bons roads book, le choix des hôtels et tout.
On a bien rigolé en effet Benji et on a eu aussi droit au grand frisson ... Ah j'ai cru que c'était la police.
Bref bon il est tard là mais en résumé, c'était bien un grand tourismo
Bonzi
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 20:41
Localisation: RP
Ma présentation: Bah présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Transalp 600 - Tracer 900

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar Terry » Lun 8 Sep 2014 00:56

Ce GT ?
Un RB superbement préparé par Eric-HomeOnDagobah avec des milliers de virages dans des décors hallucinants. Des routes superbes, des virages de tout genres, des rapides qui s’enchaînent, des qui se referment (pas mal quand même), des long à prendre pleine balle et de l'autobahn sans limite sur près de 40 km histoire d'en profiter vraiment. Des hôtels sympas, des stations services inoubliables avec leur patron belge qui nous ont raconté des tonnes d'histoire à ne pas mettre sur le forum.

L'ambiance ?
Des bières, des rigolades à n'en plus finir avec des anecdotes, surtout celles racontées par Crickey ponctuées des rires de Benji. De très grosses crises de rigolades au point de ne pas vouloir finir les pauses et les soirées.

Les participants ?
Benji, j'ai plus vu le cul de sa R1200S qui est magnifique et hypnotique.
Bonzi, j'ai prix un cours gratuit de roulage rapide en la suivant. C'est la classe, en m'appliquant à faire comme elle, j'ai pris au moins 20km/h de passage en virage de plus. Çà devient très très rapide. Le pire c'est qu'elle garde une marge de sécurité et voir Benji et Bonzi se tirer la bourre et essayer de suivre c'est un kif. Les voir, m'a rappelé Bip-Bip et le Coyotte. D'ailleurs je vais militer pour que Bonzi change de pseudo pour devenir Road-Runner. Bonzi a un FZ8 de près de 100.000 km qui ferait revoir leur article à bon nombre de journalistes.
Eric-HomeOnDagobah, ben c'est tout simplement le roi du 1200RT. Il frotte, déhanche et passe à des vitesses avec des prises d'angle qui feraient halluciner 99% des possesseurs de cette moto. Il va encore se faire engueuler par son concessionnaire quand il verra la gueule de ses pneus.
Crickey, on en parle même pas, impérial. Une force tranquille qui allume et enfume comme si de rien n'était avec un vaisseau amiral chargé avec un SDS au poids total avoisinant certainement les 500kg.
Choups, qui n'a plus envie d'être une simple SDS sur ce genre de trip, a beaucoup écouté nos conseils pour passer sur une hyper-sport comme elle le rêve en secret. Mais le choix étant esthétique, un coup de peinture résoudra le problème.
Moi, j'ai tout simplement réussi à suivre , beaucoup appris et beaucoup rigolé avec quelques chaleurs récupérées grâce à l'expérience.

En conclusion ?
Attention, le concept n'est pas celui d'une balade, mais d'un voyage multi-solo avec beaucoup de kilomètres où chacun est responsable de lui même et personne n'est obligé d'attendre les autres vu que tout le monde a le road-book et que personne ne doit freiner le plaisir des autres. Les points de rendez-vous sont fixés mais sans attente illimitée. Il faut quand même avouer qu'en dessous d'une certaine puissance de moto (100cv), vitesse de passage et endurance pour la distance, ce n'est pas faisable. J'ai adoré et j'ai hâte de participer à un prochain GT.

Surtout:
Un grand merci à Crickey pour avoir émis l'idée et lancé ce GT Luxembourg avec les grandioses RB et points de chutes (restaux, hôtels) organisés de main de maître par Eric-HomeOnDagobah, qui est royal en la matière.
Merci à tous (Crickey, Eric, Choups, Benji, Bonzi) pour ces trois jours qui ont été trois jours de bonheur en votre compagnie, tant sur la route qu'autour d'une table.

En tout cas, pouvoir prendre des courbes à 180, se tirer la bourre sur autoroute à 240, couper les gaz en pensant passer devant des motards de la police alors qu'on est à près de 180-200 et qu'on nous entends arriver depuis quelques minutes, ça laisse des souvenirs, mais finalement pas plus que les crises de rire avec une bière autour d'une table en fin de journée. Ah si, faire des road-book en moitié de temps que prévu par le GPS c'est aussi inédit pour moi.

@Benji: Tu avais raison, sur autoroute avec 200g de plus de et une bonne vitesse (170), je suis arrivé à bon port avec mes pneus morts mais en plus, cerise sur le gâteau, très rapidement.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Choups » Lun 8 Sep 2014 07:41

Super weekend :)
CR avec vidéos et photos ce soir si je suis en forme :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar benji_gas » Lun 8 Sep 2014 07:52

Un CR sans sans mauvaise fois, n'est pas un bon CR... Je vous préviens, je vais être saignant... une fois les courbatures des doigts passées :mrgreen: Mais quand même :
CRICKEY a écrit:Bonzie merci pour avoir donné du rythme a ce GT ! Et pour le spectacle.

Fais chier, j'aurais du rouler les yeux dans les rétros plus souvent... :twisted:
Mais bon, après la scène Crickey contre peloton de cycliste, j'ai préféré ne plus regarder derrière... Je n'en dit pas plus :twisted:

Bonzi a écrit:(...)et je tiens à le dire, je les ai tous atomisés avec ma FZ8.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :mrgreen: Mais c'est vrai... Je me suis bien fait doubler sur l'authobahn, par toutes et tous .... Par contre, en courbe, pas que je me souvienne :twisted: Un bonheur de rouler ensemble :cool2:
Au fait, on parle de quel autobahn ??? Non, parce que franchement, ils ont des portions d'autoroutes quand même super dangereuses : des cyclistes, des badauds immobiles avec des regards bizarres sur le bord de la route, la roche à flanc de route, des zones à 70... :twisted: Et pas le choix que de rouler, parce que sinon, derrière, tu bouchonnes :mrgreen:

Bonzi a écrit:On a bien rigolé en effet Benji et on a eu aussi droit au grand frisson ... Ah j'ai cru que c'était la police.

C'est clair que là, on était plutôt mal... Et en plus, un bm derrière un fz8, ils auraient pas apprécié :mrgreen:


Bon je vous laisse, j'ai encore les oreilles qui vibrent... Bonne journée ;)
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar CRICKEY » Lun 8 Sep 2014 09:18

Bonzi a écrit:On a même eu de la ligne droite avec un petit bout d'autoroute allemande sans limitation où, et je tiens à le dire, je les ai tous atomisés avec ma FZ8.
J'entends déjà les mauvaises langues : "ouais mais c'est de la ligne droite ". Peut-être mais ça tournait un peu quand même et seul la victoire compte. J' éviterai de parler du bon dernier ... Un truc orange avec 2 oreilles (euh non c'était pas un éléphant).


Je suis outré ! On avait dit qu'on en parlerais plus jamais de cette humiliation ultime et surtout pas en publique :mrgreen:

benji_gas a écrit: Je me suis bien fait doubler sur l'authobahn, par toutes et tous .... Par contre, en courbe, pas que je me souvienne
ben vi pour être doublé il faut au moins avoir été devant a un moment, c'est le minimum :mrgreen:

Terry a écrit:en m'appliquant à faire comme elle, j'ai pris au moins 20km/h de passage en virage de plus.
:1: on est quelques uns a être plus rapide ce lundi que jeudi dernier :D

Comme un CR n'est pas sensé être juste lut et comprit que par ceux qui étaient de la sortie :
- La destination est sympa et assurément un bon spot a faire a moto pour une distance de Paris qui reste raisonnable.
- Parcours varié on on trouve de tout comme il a été dit, et ou chacun trouveras son rythme et les réponses a ses attentes ; du touristique au sportif. Eric devrait se faire un plaisir de faire tourner (en option la version de Bonzi avec vitesse de passages et repère de freinage + plots sur les points de cordes, déclenchement et sortie de courbe)
- Il faut au moins le temps qu'on s'est donné pour en tirer profit soit 3/4 jours au risque d'avoir un gout de trop peu, surtout si vous êtes comme on l’était en bonne compagnie.
- Maréchaussée en motocycle (ben vi ca compte aussi) : quand ils sont arrêté sur le bord de la route ça va... sinon en général peu de risque pour son permis

Ca c'est pour le retour sur le parcours.

Pour notre périple :
Si vous avez lut jusque la, vous l'avez comprit.
Du bonheur du début a la fin, des motardes et motards de bonne compagnie. un grand moment de moto sur la piste et dans les stand, oups... sur la route et aux étapes, je veut dire :angee:
Difficile de résumer presque 4 jours de motos, mais du bonheur a rouler, de grand moments de partage et de détente. Il y a trop d'anecdotes qui me viennent pour les conter. Nous dirons qu'il y a plusieurs dizaines de cyclistes, motards des FO ou pas, piétons, automobilistes etc.. en Belgique, Luxembourg, Allemagne qui ont des histoires a raconter a leurs collègues ce matin au bureau :mrgreen:

Un concept de balade, le Gran Turismo, que nous avons rodée en mode a plusieurs (nous étions quelques uns a déjà le pratiquer en solo mais ça s'adapte très bien en groupe) et qui se trouve plutôt aboutit (grâce notamment a l'essai il y a quelques mois sur la destination de Veulette sur mer on avaient essuyés les plâtres et la on arrive a un truc plutôt aboutit .

- Sélectionner un bon spot moto (ne pas hésiter a se rencarder sur les sites spécial moto, les RB reconnus comme Michelin ou les clubs moto etc.. pour avoir une quasi certitude d'avoir une bonne route)
- Bien timer entre votre temps disponible (un jour, un week ou plus) et temps de roulage pour bien remplir vos journée
- savoir improviser, s'adapter, se lâcher, oublier le GPS de temps de temps.
- partir avec un groupe homogène de gens ayant les mêmes attentes d'un voyage, homogènes dans la façon de rouler, l'expérience (chacun peut rouler a son tour devant, derrière, tout seul, etc.. se débrouiller avec sa moto, tout le monde a déjà, fait des voyages a moto etc.. sait être autonome ), les motos (évitez de faire rouler un R1en full et un SR 400 ensemble). Si possible des gens ayant roulé au moins une fois ensemble.
- Et de la bonne humeur !
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar Timal971 » Lun 8 Sep 2014 09:59

Franchement merci !
Encore un CR qui fait rêver, j'en ai les étoiles plein les yeux en l'imaginant :lol:

Je pense que le prochain j'en serais ... si avoir un R1 FULL ne gène pas hein ... n'est-ce pas CRICKEY :siffle: :langue:
"Ça passait, c'était beau"
Avatar de l’utilisateur
Timal971
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 917
Enregistré le: Dim 6 Avr 2014 20:47
Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar Bonzi » Lun 8 Sep 2014 10:41

benji_gas a écrit:Un CR sans sans mauvaise fois, n'est pas un bon CR... Je vous préviens, je vais être saignant... une fois les courbatures des doigts passées :mrgreen: Mais quand même Benji



euh à ce niveau là, c'est plus de la mauvaise fois c'est du délire : comme tu avais raté la première journée, sympa on t'as laissé un peu devant et c'est comme ça qu'on est remercié
Bonzi
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 20:41
Localisation: RP
Ma présentation: Bah présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Transalp 600 - Tracer 900

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar benji_gas » Lun 8 Sep 2014 10:57

le prochain GT, faudra le faire en 500 gse... On sera plus en accord avec le rythme teuton :mrgreen:
ou en scarver pour ceux qui veulent rester en BM.
Bonzi, pour que l'on reste groupé, on te trouveras un 125 ybr avec pneus d'origine.
Crickey et Choups, vous pourrez venir en voiture en cas d'orage, ca vous evitera de... j'en dis pas plus... pour l'instant :twisted:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar benji_gas » Lun 8 Sep 2014 11:02

Bonzi a écrit:euh à ce niveau là, c'est plus de la mauvaise fois c'est du délire : comme tu avais raté la première journée, sympa on t'as laissé un peu devant et c'est comme ça qu'on est remercié

1000 excuses, je comprends mieux :mrgreen:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar CRICKEY » Lun 8 Sep 2014 11:06

benji_gas a écrit:le prochain GT, faudra le faire en 500 gse... On sera plus en accord avec le rythme teuton :mrgreen:

La bas apparemment, d'après les statistiques de la prévention routière, la 1ère cause d'accident en moto chez les motard locaux c'est la perte d'équilibre.
Ben voui pour que la force gyroscopique maintienne la moto, il faut un minimum de vitesse quand même. :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar homeondagobah » Lun 8 Sep 2014 12:04

Et dire que vous m'avez "sagement" suivi les 3/4 du temps :langue: :langue: :langue: .

Je ne devrais pas l'écrire mais vous me manquez déjà .......... Quel "KIFFE" cette idée de Gran Turismo !!

@CRICKEY : J'ai pas tout noté, parfois il me faut conserver les mains sur le guidon. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de motards en rodage là-bas, qui se mettent au tas en plus, mais s'ils devaient rouler plus vite, en prenant de l'angle les plaques d'immatriculation toucheraient.

@TERRY : Je ne pense pas aller, cette fois-ci, chez mes amis "Beaux et Modestes" (BM, incultes !!) car je ne veux pas d'ennui avec les Deutschlandais de l'usine ......

@BONZI : On t'a vachement attendu ......................... quand tu faisais le plein :siffle: :siffle: . La prochaine fois, car j'espère qu'il y en aura une, on t'enlève le moteur .....

@BENJI_GAS : Mauvaise foi, tu t'es fait passé ..... Si Si


Pour ceux, nombreux, qui n'y étaient pas, Christian a bien résumé les points importants mais il FAUT avoir roulé ensemble et se faire confiance ..... Maitre Christian m'a même appris à ne plus jouer les canards (pas de mauvais jeux de mots, SVP) en ne m'occupant plus de mes rétros .... et oui ce ne sont pas des poussins qui me lèchent la roue en GT.

V
Eric
Modifié en dernier par homeondagobah le Lun 8 Sep 2014 12:17, modifié 1 fois.
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar homeondagobah » Lun 8 Sep 2014 12:08

Timal971 a écrit:Franchement merci !
Encore un CR qui fait rêver, j'en ai les étoiles plein les yeux en l'imaginant :lol:

Je pense que le prochain j'en serais ... si avoir un R1 FULL ne gène pas hein ... n'est-ce pas CRICKEY :siffle: :langue:


Tu peux même y venir en "Solex" ;)

J'ai à nouveau eu la preuve que c'est bien le motard(e) qui fait la moto sur ce GT

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar Bonzi » Lun 8 Sep 2014 13:03

homeondagobah a écrit:Pour ceux, nombreux, qui n'y étaient pas, Christian a bien résumé les points importants mais il FAUT avoir roulé ensemble et se faire confiance ..... Maitre Christian m'a même appris à ne plus jouer les canards (pas de mauvais jeux de mots, SVP) en ne m'occupant plus de mes rétros .... et oui ce ne sont pas des poussins qui me lèchent la roue en GT.

V
Eric


Mai si mais si, pendant ces 3 jours tu as été notre maman poule, nous guidant à travers champs euh à travers route.
Pour moi qui ait l'habitude de rouler seule, là je dois dire que c'était très sympa parce que bon faut avouer que toute seule, je ne rigole pas autant et pis je roule pas comme ça :angee: .
Bonzi
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 20:41
Localisation: RP
Ma présentation: Bah présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Transalp 600 - Tracer 900

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar CRICKEY » Lun 8 Sep 2014 13:50

Timal971 a écrit:Franchement merci !
Encore un CR qui fait rêver, j'en ai les étoiles plein les yeux en l'imaginant :lol:

Je pense que le prochain j'en serais ... si avoir un R1 FULL ne gène pas hein ... n'est-ce pas CRICKEY :siffle: :langue:


Arf :mrgreen:
Pour le full pas de soucis, j'ai vu ce que donne un 100 cv bien mené déjà...
j'ai pas honte de dire qu'il m'a fallut rendre la main, a partir du samedi après midi, je ne pouvais plus suivre, ca allait un poil vite :mrgreen:
Mais c'est ça qui est cool en mode GT, c'est sans problème la balade continue... :cool2:


perso je ne sait pas quand j'irais pour le prochain. Mais maintenant que la recette est connue, il est facile d'en organiser.... :cool2:
on avait d'autres destinations possibles, elles restent a faire.
_ Vosges/Alsace/Foret noire
_ Route des Grands Alpes
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar Choups » Lun 8 Sep 2014 18:41

allez, à mon tour de vous raconter ma vision du weekend ;)
Je n'étais que simple SDS gentiment "véhiculée" par CRICKEY :angee:

Que dire de ce weekend? :humm: C'était juste énorme, une bonne bouffée d'oxygène :cool2: Un grand merci à CRICKEY, Bonzi, Terry, Homeondagobah et Benji; vous m'avez fait rêver :yeehaa:

Jeudi:
Départ de Paris sur les coups de 19h00. Il ne faut pas traîner, Bonzi et Terry ont déjà attaqué l'apéro :twisted:
Nous mettons un peu moins de 3h pour rejoindre Charleville-Mézière, notre premier rdv. Nous y retrouvons nos a(l)colytes qui en sont à leurs troisièmes bières, accompagnés d'Eric (Homeondagobah) qui est arrivé un peu avant nous.
Une fois installés dans les chambres, nous décidons de nous mettre en quête d'un resto. Bonzi est proclamée "chef culinaire en charge de la nourriture sur le weekend" :langue: A elle de nous trouver les meilleurs restos "au flair". Finalement, nous finirons au resto de l'hôtel :mrgreen: Un truc mexicain très sympa :cool2:
Première soirée au top. On ne tarde pas et on file au lit car journée de taff plus autobeurk, on est un peu claqué!

Vendredi:
Un lointain bip semble parvenir à mes oreilles... c'est presque inaudible mais ça semble se rapprocher, ça devient même très poche et c'est agaçant :evil: Mon cerveau essaye d'analyser ce qu'est ce bruit étrange et d'où il provient...
Ah ben oui, c'est le réveil :gna: Il est 6h30 :cry: J'ai dormi que quelques heures, comment dire... c'est rude :sonné:
Je suis avec des lèves tôt, le rdv au petit dej' à été décidé la veille pour 7h30 alors tant bien que mal, je m'extirpe du lit et abandonne la couette toute chaude qui semble me narguer :(
Allez, c'est le weekend, on va rouler, rien que ça, ça me motive pour me bouger, et j'arrive même à 7h23 au petit dej' :gna:
Tout le monde est de bonne humeur, c'est top! :cool2: On papote sur les impôts qui viennent de tomber, sur l'implication professionnelle de certains, de Hollande et sa politique intérieure... oui oui nous sommes très sérieux de bon matin :angee: :D :D Rassurez-vous, passé 8h, ça nous perd :twisted:
Il n'est même pas encore 8h30 que nous sommes tous sur les motos.
Eric ouvre la voie et c'est parti, direction la Belgique :yeehaa:
Nous roulons quelques kilomètres et première pose :humm: Quid? On m'avait dit que c'était pour rouleur endurci et endurant, m'aurait-on mentie? :humm: :langue:
Ah non, c'est notre ami Eric qui a pensé à tout et avant de passer la frontière belge nous dit de vérifier que nos services 3G sont désactivés sur nos téléphones. Cet homme pense à tout :1:
Une fois les vérif' faites, nous repartons... pour quelques kilomètres. deuxième arrêt pour de l'essence cette fois. Et franchement, heureusement que nous nous sommes arrêtés dans cette station, sinon nous aurions raté quelque chose :gna:
Le pompiste était juste grandiose :D des barres de rire.

morceau choisi:
"Connaissez-vous la différence entre une piscine et une femme?
Aucune. Elles vous coûtent bien trop cher pour le temps que vous passez dedans."


:caché:

Il en a sorti une autre mais je ne m'en souviens plus :rool:

Bref, un gars bien gras sur ses vannes mais franchement, il nous a mis la banane pour la matinée :cool2:
Et nous voilà parti sur les routes belges, alternant entre virolos et... et ben virolos aussi :virage:
Un régal à l'arrière de la K16. On prend les virages à une vitesse qui m'était jusque là inconnue avec ma VN :mrgreen: , je m'éclate comme une gamine :yeehaa: :yeehaa:
Nous alternons entre Belgique et Luxembourg toute la journée.
Les vidéos sont en cours d'upload ;)
Sur les coups de 17h30 nous arrivons à Bastogne en Belgique, notre étape du soir. La chambre permet de loger toute une famille de Roumains mais non, c'est pour deux :rool: :langue:
Petit décrassage rapide et hop, l'heure de l'apéro arrive vite.
Nous nous posons au bar du coin; c'est l'happy hour, 1 acheté=1 offert. Nous buvons donc un peu :langue: Le tout accompagné d'un peu de trucs à grignoter.
Le reste de la soirée se passe super bien :cool2:
"On pourrait avoir une carafe d'eau s'il vous plait?
Ah, vous êtes française?
heu... oui :humm:
On ne fait pas de carafe en Belgique. Que des bouteilles (payantes donc, à 5e la bouteille...)".

Bref, tout le monde regagne ses pénates et grâce à Benji qui nous rejoint le lendemain, j'ai droit à un simili de grasse mat' :langue: le rdv pour le petit dej' n'est pas à 7h30 mais à 8h00 :twisted:

Samedi:
Le bip relou de la veille revient... :evil: bon, 30 minutes plus tard mais quand même :langue:
Nous descendons au petit dej' et là, champagne! Littéralement je veux dire :o Ils servent du champagne au petit déjeuner les belges :o :mrgreen: Je vous rassure, nous fûmes raisonnable :gna:
Sur ces entre-faits, Benji arrive :cool2:
Allez hop, c'est parti pour une journée virolos entre Belgique, Luxembourg et Allemagne :vroum:
Le rythme est soutenu, (un chouilla :gna: ), je ne voyais pas le compteur mais vu comment je devais tout contracter pour suivre mon pilote, c'était un poil soutenu :gna: CRICKEY part devant et j'espère arrive à se faire plaisir malgrè son chargement :langue: les autres le tallonent, personne ne veut lâcher. Eric repassera devant; pas pour longtemps, Bonzi fait une échappée, suivi par un Benji frustré de prendre le train en marche :twisted:
Bref, ça envoie :cool2:
Nous nous arrêtons en Allemagne pour déjeuner, pas une super bonne idée vu la bouffe allemande mais nous avons eu droit à une chouette fanfare pour accompagner notre repas :yeehaa: :gna:
Nous repartons (bah voui, le but c'est de rouler quand même :vroum: ). Avec CRICKEY nous laissons partir les autres, nous avons envie de rouler un peu plus cool cette après midi qui sera finalement écourtée car nous prenons une bonne averse sur le coin du nez sur les coups de 16h30 et décidons de tracer tout droit jusqu'à l'hôtel. Nous nous ferons suffisamment charier à ce sujet :siffle:
Hotel au top, nous avons resto/station essence/banque/grand parking au pieds du bâtiment :cool2:
La soirée, comme les précédentes, est ponctuée par des éclats de rire, des anecdotes en tout genre; franchement, j'ai adoré ces moments. De la pure joie de vivre :cool2:
"Je voudrais des pâtes aux 4 fromages s'il vous plait.
Oui. Vous voulez lesquelles?
-Benji: babibel, vache qui rit...
la pauvre serveuse me demandait juste de choisir entre des pennes ou des spagettis

Qu'est-ce-qu'on a rit. :lol:
Je fais ma vieille et vais me coucher avant les "vrais vieux" :angee: :gna: C'est que c'est fatiguant d'être SDS :siffle:

Dimanche:
Ça y est, c'est déjà le dernier jour. Il nous reste une belle matinée de roulage. Sous un magnifique soleil (hein Benji? :twisted: )
Nous nous arrêtons manger à Thionville. Alors il faut savoir, si jamais il vous prend l'envie de traîner dans le coin, que Thionville c'est tendance. Comptez environ 1h d'attente pour obtenir une table dans un restaurant... :twisted:
Une fois installés, nous passons la commande.
"Je voudrais un hamburger s'il-vous plait. Pour la cuisson du steack, ça sera bleu.
Ah non, désolée, on ne demande pas la cuisson. On passe la viande au four. :rool: :beurk: "

Ça donne un truc franchement mauvais mais rien que pour le fou rire que ça nous a déclenché, j'en prendrais bien un deuxième :gna: . Et je ne vous parle pas du Perrier rondelle :lol:
Et voilà, c'est la fin. Nous nous disons au revoir. CRICKEY et moi décidons de ne pas prendre l'autoroute pour profiter encore un peu des routes secondaires mais au vue des lignes droites interminables qui s'offrent à nous, nous craquons à Verdun et nous nous engageons sur l'autoroute.
Bien rentrés sur les coups de 21h00 après un weekend juste parfait :)

Les vidéos et photos sont en cours d'upload ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: [CR] Gran Turismo au Luxembourg

Messagepar PATTY » Lun 8 Sep 2014 19:27

C'est pas classe, mais vous me faites 'baver ' d'envie, mon clavier me supplie de changer de forum, là où les gens sont pas sympas, racontent pas des supers balades, et blablabla et aussi font la gueule tout le temps :twisted: . Mais bon, les motards doivent être des gens heureux, alors on fera avec! Avec les km que vous avez dans les pattes, vous vous faites encore des supers trips et vous vous améliorez? ah j'ai peur! vous voudrez plus nous sortir!
Contente que vous vous soyez 'éclatés' , mais je ne suis pas surprise vu le groupe... ;)
Bon ben, moi je vais retourner faire mes pe-tits vi-ra-ges, mes pe-tits dém-ma-ra-ges en cô-tes..., ah n'oublie pas la béquille :(
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités