M’enregistrer

GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Venez partager vos plus beaux road-trips au départ de Paris

GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar shijo » Ven 7 Juil 2017 18:45

Je ne sais pas quoi mettre comme titre. Il sera sûrement à corriger. Et si ça fait doublon, désolé.

Pour aller d'un point A à un point B, facile, je me débrouille avec mon smartphone, avec une batterie externe si j'ai besoin d'autonomie. Pour un roadbook, je cherche encore une solution tout aussi simple. Un GPS moto ne m'intéresse pas, ça m'encombrerait plus qu'autre chose (encore des fils et davantage de contraintes encore).

Dans le titre actuel, je fais figurer 0 résultats trouvés car je voulais lire des avis sur Cali Moto, ou similaire, si ça existe:

https://calimoto.eu/fr/ (Android)

C'est tout simple mais encore imparfait. Ca ne permet pas (encore) d'importer ou d'exporter des roadbooks. Par contre, l'appli permet de tracer une voie très facilement, puis enregistre aussi un suivi lorsqu'on roule.

Vous connaissez d'autres applications à ce point simple?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar Lady A » Ven 7 Juil 2017 19:14

Nousmotards si tu es sur Android
Carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Lady A
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 312
Enregistré le: Mer 5 Aoû 2015 00:59
Ma présentation: Partir en ballade avec Lady Hornet
Prénom ou surnom: Lady A
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet 600 2013 / Street triple 675 2013

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar Timal971 » Lun 10 Juil 2017 22:31

Ou sinon TOMTOM ou SYGIC sur Android.
"Ça passait, c'était beau"
Avatar de l’utilisateur
Timal971
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 917
Enregistré le: Dim 6 Avr 2014 20:47
Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar nemqualited » Lun 10 Juil 2017 22:56

Copilot, je l'utilise depuis 1an et demi et rien à dire c'est le top !
Plus tu déhanches, moins tu penches !
Avatar de l’utilisateur
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1259
Enregistré le: Lun 21 Sep 2015 14:35
Localisation: Essonne
Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar shijo » Mar 11 Juil 2017 21:54

Il faut que j'étudie ces trucs. Merci.

Pour le moment, j'en suis à Calimoto. C'est pas mal, mais comme tout GPS/appli, ça te dit qu'il faut "tourner à gauche", mais oublie de te préciser que c'est à la 2 ou 3ième intersection qui arrive, pas tout de suite (j'ai l'oreillette, pas le smartphone en visu, il est dans ma poche). Résultat: tu l'écoutes, puis tu tournes, et ça te recalcule un itinéraire, parfois ch**nt. J'en suis à préparer un parcours et à le mémoriser avant d'y entrainer d'autres motards, ça prend du temps...

Pour rouler pour rouler, Calimoto, ça va. Mais quant on tient à s'accrocher à un roadbook précis sans jamais en dévier, ce n'est pas l'idéal. Nousmotards c'est un truc qu'on peut suivre à l'oreille, ou ça vous raconte parfois n'importe quoi aussi?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar cara76 » Mar 1 Aoû 2017 14:47

Salut,

itnconv sur pc pour faire tes roadbook, puis tu les exportes en .itf et tu les enregistres sur ton tel (ou tablette) et tu utilises Sygic (version premium de préférence pour guidage audio largement suffisant et suffisamment précis, et indication des limitations de vitesse).

J'ai investi moins de 30€ dans cette application, et j'ai du parcourir... ouais 10.000km+ avec. Très peu de problème, bon positionnement gps, routes à peu près à jour. Tu peux également supprimer des points de passage de ton roadbook depuis Sygic, tu peux aussi en ajouter (pour une station essence ou supermarché par exemple), mais tu ne peux pas (ou difficilement) faire de roadbook directement depuis l'app (pour moi, roadbook = plusieurs points de passage dans un ordre défini).
Bref, testé et approuvé. Ca veut pas dire que ça te conviendra, mais voilà mon avis. La version d'essai est en mode premium de mémoire donc tu sauras à quoi t'attendre en l'achetant.
(note : je suis sur Android, je ne sais pas ce que vaut l'app sur iOS).
(note2 : je ne suis pas sponso par Sygic, mais vu les routes et les souvenirs que ca m'a permis de faire et d'avoir avec les copains, je partage mon avis).
Si tu ne veux ou ne sais pas faire tes roadbook, tu as pas mal de sites sur internet qui sont déjà tout fait. Avec itnconv, tu les convertis pour les rendre compatibles avec Sygic.

Pour un historique de tes routes, tu as googlemap qui le fait si tu actives l'option historique des positions, sinon tu as l'application diablo super biker, que tu peux lancer en arrière plan. Il y a des données que je pense un peu bidon (notamment l'angle que tu prends), mais ca te permets d'avoir d'autres données (tel que vmax, itinéraire emprunté...) que chacun peut trouver intéressant ou pas.

Et donc pour répondre à ta question, à ma connaissance il n'existe pas (encore) l'appli all-in-one efficace et pratique et facile et qui te permet faire des roues arrières sans accélérer :). Il te faut prendre un peu de temps et utiliser (dans mon cas) 2 appli minimum.

Bon courage dans tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
cara76
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 22:06
Localisation: Paris
Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar titou77 » Mer 2 Aoû 2017 10:24

nemqualited a écrit:Copilot, je l'utilise depuis 1an et demi et rien à dire c'est le top !


Je plussoie
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar kurviger » Lun 14 Aoû 2017 06:08

Hi,

sorry for writing in English :). You could try using the Kurviger App. We support importing and exporting GPX files and also a couple of formats, like itn or trp. Kurviger favours curvy roads and slopes, while avoiding cities and highways.

There is a Pro Version which allows you to navigate in the app - https://play.google.com/store/apps/deta ... rviger.pro
There is also a Free Version, with no built in navigation, but you can still follow the route on the map - https://play.google.com/store/apps/deta ... rviger.pro

The app is not yet translated into French (sorry about that, but we are working on it). We recently translated the website though - https://kurviger.de/fr

Best,
Robin
kurviger
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 14 Aoû 2017 05:01
Ma présentation: Creator of Kurviger - Motorcycle Route Planner
Prénom ou surnom: Robin
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1100S

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar Muten » Lun 14 Aoû 2017 11:04

Je valide ce qu'a dit le monsieur en anglais.
Son post est là : kurviger-ton-createur-d-itineraires-moto-t21205.html (j'ai mis une traduction française de ce qu'il a dit)

Ça fait un peu pub...mais franchement ça nécessite d'être connu
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar asimov92 » Mar 22 Aoû 2017 19:04

Bonjour,
Je teste actuellement Calimoto. Plutôt simple et sympa pour créer des boucles avec virolos (le point d'attaque de l' appli) mais apparemment il n'y a pas de mode 3d (je roule en visuel) et on ne peut effectivement pas exporter les tracés.
Copilot est très bien en navigation/ import de tracés mais n'enregistre pas ta route (ou alors c'est que je n'ai pas trouvé comment...)
Kurviger semble très simple pour générer un trajet bien «tournant» que tu peux exporter mais à priori impossible d'enregistrer une trace (mais je n'ai pas vraiment fouillé la question)
Il n'y a pas à mon avis d' appli «globale» à l'heure actuelle. Donc «bidouillage» entre applis. Je reste cependant convaincu par copilot qui fait bien le job.
Avatar de l’utilisateur
asimov92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Ven 24 Mar 2017 22:19
Ma présentation: Qu'importe la destination pourvu qu'on ai la route
Prénom ou surnom: Jérôme
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Kawa 650 Versys

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar Maver!ck » Ven 8 Sep 2017 11:14

Savez vous si on peut importer des RB dans CoPilote installé sur IPhone ?
Maver!ck
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 276
Enregistré le: Dim 19 Juin 2016 19:49
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Prés
Prénom ou surnom: Mohammed
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-09 / CB 500 S

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar communicator » Ven 8 Sep 2017 11:33

Maver!ck a écrit:Savez vous si on peut importer des RB dans CoPilote installé sur IPhone ?

Un peu de recherche sur google et on trouve :langue: :

http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=112
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar communicator » Ven 8 Sep 2017 12:05

Pour en revenir au sujet, j'ai acheté deux app, Copilot pour un montant de 26.98€ (copilot + premium) et Sygic pour 14.99€ (carte France), afin de les comparer.

Après quelques talonnements, ils sont tout deux assez comparable bien que Copilot soit plus facile à paramétrer.
Autre avantage, je trouve l'affichage de Copilot plus clair et bien dégagé.

Comme mon Zumo 660 est tombé en panne, je me suis dirigé vers un appareil faisant GPS et smartphoen et le cahier des charges était simple :
- Fonctionne sous android dernière version
- Écran d'au moins 5 pouces
- Étanche IP68 (6 pour Totalement protégé contre les poussières et 8 pour matériel submersible lors d'une immersion prolongée au-delà de 1 m et pendant 30 minutes).
- Résistant aux chutes
- Écran résistant aux chocs (Corning Gorilla Glass 3 : https://www.corning.com/gorillaglass/worldwide/en/glass-types/gorilla-glass-3-with-ndr.html)
- Une bonne autonomie de la batterie
- Dual SIM
- Emplacement pour carte micro SD

Et j'ai trouvé le Blackview BV8000 Pro pour un montant de 213€ livraison gratuite (voir les caractéristiques complètes ici http://www.blackview.hk/blackview-198/.
Image
Ensuite j'ai acheté ce support pour installer mon smartphone sur la moto pour un montant de 46€
Image

J'ai testé Sygic pour un aller Cergy-Nancy et Copilot pour une retour Nancy-Cergy.
Résultat : je préfère Copilot pour l'affichage et Sygic pour la richesse d'information et l'option premium pour l'info trafic équivalente à Waze.
Je verrais au fil du temps, et des balades motos, lequel se dégagera..

Donc budget total = 213 + 26.98 + 14.99 + 46 = 300.97€ soit le même prix qu'un Tomtom Rider 400 et bien moins cher que la plupart des Garmin Zümo.

En principe, Blackview (société à Hong-Kong) doit sortie le BV9000 Pro en Septembre 2017...Alors patientez si vous envisagez cet achat.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar 8-crew » Ven 8 Sep 2017 14:14

C'est pas con comme alternative, d'autant que des téléphones anti choc et étanches sont vendu à 60 balles sur ali express (dépassés niveau hardware par rapport à un smartphone moyen de gamme classique mais largement suffisant pour y faire tourner une appli GPS).

Après, je m'interroge: Je reproche 2 choses à la solution GPS du smartphone:

- Copilot me fait parfois des calculs d'itinéraire farfelus. Il peuvent être grandement évités en multipliant les points mais quand ça arrive, soit je dois prendre le point, et donc tout le trajet bizarre au préalable pour l'atteindre, soit m’arrêter pour enlever les gants et le supprimer manuellement afin qu'il me calcul un itinéraire plus réaliste jusqu'au point suivant (là où avec un vrai GPS moto, je peux shunter le point en roulant)

- En été, je ne peux quasiment jamais tenir une journée de roulage avec le téléphone. La batterie chauffe trop et le téléphone se met en sécurité et ne prend plus la charge. Donc je me retrouve à cours de jus au bout de 3 heures environ. Les smartphones anti choc résistent bien au températures négatives (j'ai vu pour certains jusqu'à -20/-30) mais pour les températures positives, il y a très peu d'info ou pas forcément rassurantes. Le seul qui annonçait une température max allait jusqu'à 55°, ce qui en plein soleil lorsque le téléphone est au guidon et en charge me semble franchement peu.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar communicator » Ven 8 Sep 2017 16:56

Hatecrew a écrit:- Copilot me fait parfois des calculs d'itinéraire farfelus. Il peuvent être grandement évités en multipliant les points mais quand ça arrive, soit je dois prendre le point, et donc tout le trajet bizarre au préalable pour l'atteindre, soit m’arrêter pour enlever les gants et le supprimer manuellement afin qu'il me calcul un itinéraire plus réaliste jusqu'au point suivant (là où avec un vrai GPS moto, je peux shunter le point en roulant)


Après avoir chargé l'itinéraire, il faut faire quelques petites modifications :

1 Appuyez sur l'étape avec un cercle jaune
Image

2 Appuyez sur l'icone avec la flèche vers le haut pour transformer une arrêt de l'itinéraire en une étape sans arrêt
Image

3 Appuyez sur la flèche retour
Image

4 Vérifier que les étape soient toutes avec l'icone "flèche vers le haut" sauf la 1ère et la dernière
Image
Image

5 Et au final vous aurez un itinéraire parfait...YAPUKA
Image

Il faut aussi vous méfier de ne pas mettre de point de passage sur des bretelles d'accès d'autoroute car copilot n'aime pas.
Pensez aussi à mettre vos étapes en sortie de village, en sortie de rond-point, après une bifurcation, après un carrefour car ainsi vous serez toujours sur la bonne route même en cas de déviation (ex : une brocante) ou de pause café.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar nemqualited » Ven 8 Sep 2017 17:09

Quelle version de copilot as tu ? La mienne ne ressemble pas aux images ci dessus
Plus tu déhanches, moins tu penches !
Avatar de l’utilisateur
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1259
Enregistré le: Lun 21 Sep 2015 14:35
Localisation: Essonne
Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar 8-crew » Ven 8 Sep 2017 18:21

Merci Communicator.

J'essairai la transformation des arrêts en étapes :cool2:

Nem, il y a eu une mise à jour il n'y a pas longtemps. L'interface à changer un peu.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar communicator » Ven 8 Sep 2017 19:36

nemqualited a écrit:Quelle version de copilot as tu ? La mienne ne ressemble pas aux images ci dessus


Image
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar Choups » Ven 8 Sep 2017 19:57

un peu? beaucoup je trouve! j'ai fait la mise à jour sur un de mes deux téléphones et pas sur l'autre. Et bien, je préfère largement l'ancienne version, beaucoup plus intuitive, simple, claire, pratique.
Je n'adhère pas du tout à la nouvelle que je trouve bien moins pratique :?
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar 8-crew » Ven 8 Sep 2017 20:13

J'suis d'accord
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar Visley » Lun 16 Oct 2017 15:13

je déterre le sujet car j'ai retesté Calimoto ce WE et ça a bien évolué : on peut maintenant se créer un compte pour synchroniser les données entre l'appli mobile et le site web. ça permet donc de préparer tranquillement son RB sur l'ordi : c'est quand même bien plus simple avec une souris et un onglet Street view en parallèle pour vérifier la gueule des routes à virolos détectées sur la carte (surlignées en rouge).
Il y a aussi un guidage GPS efficace (visuellement je ne sais pas ce que ça donne, je me laisse guider au son avec l'intercom).
Et quand on fait une balade en groupe y'a aussi le traçage pour sauvegarder le RB avec possibilité de noter la sortie sur 3 critères : plaisir de conduite, paysage et état de la route + commentaires, j'ai trouvé ça bien pensé.
L'appli semble bien progresser (j'avais fait un premier test en Juillet qui ne m'avait pas emballé) et est déjà arrivée à un bon niveau! à suivre
Avatar de l’utilisateur
Visley
en rodage
en rodage
 
Messages: 74
Enregistré le: Lun 15 Aoû 2016 17:08
Localisation: Le Mesnil Saint Denis
Ma présentation: Hey!
Prénom ou surnom: Elvis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBF 125

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar netegalkaka » Jeu 19 Oct 2017 18:43

Je suis d'accord avec Hatecrew, la navigation sur téléphone a ses limitations lorsqu'il fait chaud.
Après avoir testé Copilot sur Android avec plusieurs téléphones, un GPS pas cher chinois acheté sur Aliexpress, je me suis résigné après 3 ans de bricolage à acheter un GPS dédié moto (TomTom Rider 450).

J'avoue que ça fait chi***r de payer pratiquement 400 balles pour se servir d'un GPS, en cumulé, 3 semaines par an (et encore...).

Oui, c'est cher mais ça fonctionne! Pas d'arrêt pour laisser le téléphone refroidir, ni besoin de manipuler d'une main le GPS cheap pour le faire redémarrer en roulant suite à un plantage...
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar Splinter » Sam 11 Nov 2017 13:10

netegalkaka a écrit:... je me suis résigné après 3 ans de bricolage à acheter un GPS dédié moto (TomTom Rider 450)...


Très bon choix :cool2: Un pur bonheur "le parcours à sensations" de ce Tomtom !
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar Mister Green » Dim 12 Nov 2017 20:48

Merci à communicator. J'ai acheté ce fameux BV8000pro. Très bon rapport qualité/prix et nickel pour la navigation et une très bonne autonomie sans que ce soit nécessaire de le brancher sur l'USB.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: GPS/roadbook et une appli simple: 0 résultats trouvés

Messagepar yoda » Lun 13 Nov 2017 09:58

J'ai téléchargé Calimoto .
C'est gratos je vais essayer prochainement quand j'aurai le temps .
Il me faut juste acheter un support pour smartphone au guidon .
Les tarifs exorbitants des GPS moto et la médiocre qualité de leurs piles me confortent dans l'utilisation de la carte michelin et du road book papier à l'ancienne .
Même si ça énerve les plus impatients qui veulent tout, tout de suite !
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Nos meilleurs road-books
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités