par Lakota » Lun 13 Mai 2019 19:44
par Valhnad » Lun 13 Mai 2019 21:42
par guido » Mar 14 Mai 2019 19:55
par Krän » Mar 14 Mai 2019 22:41
par Valhnad » Mar 14 Mai 2019 23:19
guido a écrit:Et moi pas du-tous d'accord avec vous ! la Ducati Scrambler 1100 Sport, a un Twin qui a plus de 20 ans...
C'est le même que mon Monster, 2 soupapes par cylindres moins de 90 cv moteur à air et huile...
Je vous laisse comparer ceux de la FTR1200 et la Ducati 1200S...
par Lakota » Mer 15 Mai 2019 12:48
par Lakota » Jeu 16 Mai 2019 19:34
par Lakota » Jeu 30 Mai 2019 12:30
par Lakota » Jeu 30 Mai 2019 12:35
par Lakota » Jeu 30 Mai 2019 12:37
par Valhnad » Jeu 30 Mai 2019 13:18
par Krän » Mar 4 Juin 2019 16:13
par jojo-lebarje » Mar 4 Juin 2019 21:46
Krän a écrit:
Des fonctions bluetooth/téléphone/musique/…,
par jojo-lebarje » Mar 4 Juin 2019 21:48
Valhnad a écrit:Indian c'est pas plutôt le papa ? (MV et Triumph les fistons)
par jojo-lebarje » Mar 4 Juin 2019 21:50
Lakota a écrit:La FTR version S Race Replica est visible entre autres chez : https://www.facebook.com/indianparisbastille/
par Lakota » Mar 2 Juil 2019 17:59
Krän a écrit:Texto reçu vendredi du concess Indian Bastille pour dire qu'elle est visible sur place. J'y suis passé samedi, discussion avec le propriétaire bien sympa de la concess (également de celle de KTM Bastille, Triumph GB94 et autres), il m'a dit que la moto sera à l'essai à partir de la fin de la semaine normalement. Démo du tableau de bord, et des fonctions bluetooth/téléphone/musique/…, bon je dirais qu’un compteur de vitesse lisible, un neutre, et une jauge à essence ou témoin, ça me suffit. Mais c’est toujours sympa d’avoir un truc assez joli (deux types possibles, un ‘classique’ pas au sens retro mais standard, et un censé être plus ‘moderne’ que j’ai trouvé assez m…pas très joli-pratique-agréable).
Position de type roadster "classique" (donc un peu en avant, pas un S1000R non plus).
Centre de gravité assez bas comme dit dans des articles du fait du réservoir sous la selle donc elle se relève de la béquille facilement (plus que des roadster à poids équivalents ou légèrement inférieurs).
En statique je n’ai pas constaté de ‘course morte’ au niveau de la poignée de gaz comme avec certains RBW, à confirmer.
Elle était tout juste livrée donc j’y suis allé molo sur la poignée mais le bruit est joli ! Version S donc échappement Akra posé, mais j'ai eu le sentiment que c'est pluS le moteur qu'on entend, ce qui est plutôt cool, une sonorité de gros twin liquide forcément, à cylindrée égale en comparaison avec un 1200 Ducat c’est plus rauque/rageur et sans bruit de ferraille (de casserole diront certaines mauvaises langues ). Sûrement une si ce n'est la sonorité la plus sympa que j'ai entendue depuis un moment.
Point qui me chagrine sur le papier, la capacité du réservoir. Selon le concess, moteur Euro5, faible conso de l’ordre de 5 à 6 litres aux 100, donc autonomie similaire à la plupart des roadsters du marché. Argument commercial ou test fait en conditions réelles, à voir ce que diront éventuellement les mags sur ce sujet.
J'ai demandé pour les pneus qui en vrai donnent tout autant le sentiment qu'en photo de ne pas être faits pour "l'arsouille", verdict la seule monte homologuée (type/dimensions) est celle d'origine. Du coup il m'a expliqué que mettre autre chose avec un profil plus ‘sportif’ est techniquement possible mais engendre une nécessité d'assurance spécifique tout ça tout ça. Soit j'ai une idée totalement erronée de ce que cette monte permet de faire, soit ce choix me laissera toujours dubitatif.
par Terry » Mar 2 Juil 2019 19:16
par Krän » Mar 2 Juil 2019 23:04
par Lakota » Mer 3 Juil 2019 10:13
par Lakota » Ven 12 Juil 2019 16:41
par Lakota » Dim 14 Juil 2019 17:27
par bandit78500 » Dim 14 Juil 2019 19:17
par Lakota » Dim 14 Juil 2019 23:38
par Terry » Lun 15 Juil 2019 03:14
par Lakota » Lun 15 Juil 2019 19:13
Terry a écrit:Je suis dans le même questionnement que toi.
Sport GT (toi gros tank) et trail léger mais vrai trail passe partout.
Ben on arrive pas à la même machine : Moi ce serait la KTM 790 Adventure.