M’enregistrer

FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Ven 8 Mai 2020 15:56

On aime ou pas mais quelle réussite au niveau de la finition et de l'équilibre des matières, formes et coloris :) !

Image

Image

Image

Image

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Krän » Ven 8 Mai 2020 20:31

Bien que le carbone soit souvent vu comme qualitatif, je n'ai jamais été amateur (encore moins en imitation/covering/etc comme des personnes font sur les motos ou voitures, qui à mon goût donne un côté très "cheap").

Ici ça a beau être du 'vrai', je trouve que ça fait beaucoup, surtout en verni/brillant comme ça. :-|

A choisir, en moto "version carbone", je préfère ce que Ducati avait proposé avec la Diavel. :)

Tout est affaire de goût comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Sam 9 Mai 2020 10:19

La Diavel encore une qui m'a fait (me fait toujours) craquer dès sa sortie en 2010 je crois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Sam 9 Mai 2020 16:45

"Même" les (en tous cas certaines) filles apprécient beaucoup la FTR 1200S ;) :

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Tigris » Dim 10 Mai 2020 00:51

Mais tu vas l'acheter oui ??? Depuis le temps que nous en parle :P Elle fera très bien à côté de la Rocket 3 ;)
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Dim 10 Mai 2020 12:16

;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Valen75 » Mar 7 Juil 2020 17:17

Heureux possesseur d'une FTR 1200S depuis 6 mois voila un petit CR

Esthétiquement on aime ou pas, perso j'adore. La géométrie de la moto est vraiment spéciale puisque vous avez une roue de 19 à l'avant, une de 18 à l'arrière (en 150 :lool: ), le réservoir est en fait la boîte a air et l'essence est en fait stockée sous la selle et la moto est plutot longue mais fine. Bref j'étais assez perplexe sur le comportement avant de l'essayer.

Assis dessus la position est vraiment bizarre: le haut du corps est droit, le guidon assez large, en fait sur le haut du corps la position est assez proche de l'hypermotard (et la hauteur de selle aussi). Les reposes pieds sont par contre un peu inclinés comme sur une sportive, les jambes ne sont pas trop pliées. Au final c'est bizarrement très confortable (sensation qui se confirme à l'usage). Le TFT est vraiment top, il est tactile (même avec des gants non tactile), il y a un port usb pour recharger le portable/gps, on controle sa musique, on recoit ses sms etc... bref il est plus agréable à utiliser que celui d'une BMW GS. Moto US oblige les commodos sont un peu massif et y a un régulateur de vitesse pour cruiser.

On démarre et la le son est magnifique. Avec une paire d'akra "Euro 3.5" (des euro 4 sans les db killers) c'est vivant, c'est juste assez fort sans etre insupportable au quotidien, sa pete juste un peu à la decel pour faire joli.

En dynamique: la géometrie et la répartition bizarre des masses font de cette moto un vrai vélo, on ne sent pas le poids (et pourtant 222 kg à sec!), c'est agile, ca freine bien. Les 3 modes sont réellement différents.

Ensuite je vais être obligé de séparer l'origine vs l'optimisé.

D'origine le comportement est spécial. Déja la carto d'origine est absolument dégeu, la moto tourne mal tant qu'elle n'est pas chaude, elle a tendance à caler (...), il y a un trou vers 3000 tours et c'est dommage car on sent que c'est les normes de pollution qui le castre. La tenue de route est spéciale elle aussi. On se retrouve avec des pneus de Flat Track qui si ils tiennent sûrement bien sur la terre ne sont absolument pas adapté au bitume. Déjà ils ont un profil carré qui fait que la mise sur l'angle est pas rassurante et on se demande vraiment pourquoi ils ont mis ca à part pour le look. Bon une fois qu'on a confiance on comprend qu'en fait pour la faire tourner il faut partir en glissade (que l'électronique en mode sport gère à la perfection on se prend pour un pilote). Si c'est très marrant de prendre les virages en travers, il faut être honnête et dans la vraie vie parfois on a juste besoin de rouler "proprement" de manière dynamique et dans ce cas la monte d'origine est vraiment dégeu.

On passe donc au comportement "optimisé". Un petit tour par une reprogrammation chez un préparateur pour une carto totalement personnalisée (500 euros frais de port inclus), une paire Pirelli Scorpion trail 2 (vu les dimensions le choix des montes est plus restreint) et on se retrouve avec une autre moto. Déja la carto est parfaite, la moto est hyper souple (au niveau d'une nine t) mais hyper coupleuse (12mkg l'air de rien dont la majorité en bas), ca tracte fort sans s'essouffler jusqu'à la zone rouge dans un bruit absolument parfait (surtout que le faux réservoir étant la boîte a air on est aux premières loges)

Bref au final avec un peu d'optimisation on se retrouve avec une moto vraiment fun, qu'on voit pas partout, pleine de caractère avec laquelle on peut a la fois cruiser à 2000 tours avec un bruit de gros bi en étant hyper bien assis ou faire le clown à faire des virgules, des wheelings etc.
Finalement la moto qui s'en rapproche le plus est l'hypermot 1100 aussi bien dans les qualités (moteur top, gros tracteur en bas de compte tour, partie cycle plus fun qu'efficace) que les défauts (protection proche du zéro absolu, réservoir de 13l avec une autonomie pas folle) Par contre c'est très confortable ;)

Bref cela ne plaira pas à tout le monde, c'est pas pratique, ca roule pas à 300, ca sert à rien mais c'est une moto qui a du caractère et ca devient rare ;)

En tout cas, pour ceux qui sont sur le marché pour une néo rétro ou un roadster de caractère (pas un hypernaked genre Streetfighter V4, KTM 1290 R mais du speed ou monster plutot) car mérite un essai.
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Mar 7 Juil 2020 19:21

Super. Merci pour ton CR :cool2:

Le problème de carto bien connu devrait/devait être réglé (gratuitement), par toutes les concessions mais tant que la maison mère ne donne pas le feu vert...J'espère que cela sera vite le cas car cette situation est, à mon avis, inexcusable.

Les pneus, bon on ne va répéter ce qu'on sait déjà. Je pense qu'Indian devrait proposer l'option (sans supplément) pneus route ou "flat track polyvalents".
Mais j'imagine qu'il doit y avoir également des proprio préférant les pneus d'origine, je pense à ceux qui habitent la campagne/montagne (?) et appréciant de passer de la route aux chemins de terre.

Et tu as raison de conclure que c'est une moto de caractère, à part et par conséquence que cela devient rare. A essayer dans tous les cas (avec une carto bien réglée).
Modifié en dernier par Lakota le Mer 8 Juil 2020 13:02, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Terry » Mar 7 Juil 2020 22:09

Euh. Des motos de caractère c'est pas rare.
Ca dépend juste du caractère qu'on souhaite.
Sur mes 3 motos, elles sont toutes de caractère mais pas le même :siffle:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Valen75 » Mer 8 Juil 2020 10:38

Terry a écrit:Euh. Des motos de caractère c'est pas rare.
Ca dépend juste du caractère qu'on souhaite.
Sur mes 3 motos, elles sont toutes de caractère mais pas le même :siffle:


J'ai pas dit que c'était impossible à trouver mais juste que sur les nouveautés on a quand même de plus en plus de motos "interchangeables".

C'est en partie du aux normes anti pollutions qui a tendance à "lisser" les moteurs (exemple type pour moi c'est l'hypermotard), à la rationalisation des productions (quand je vois les leaks du nouveau Monster j'ai peur) mais aussi un peu à nous les motards qui demandons plus de polyvalence.
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Valen75 » Mer 8 Juil 2020 10:54

Lakota a écrit:Super. Merci pour ton CR :cool2:

Le problème de carto bien connu devrait/devait être réglé (gratuitement), par toutes les concessions mais tant que la maison mère ne donne pas le feu vert...J'espère que cela sera vite le cas car cette situation est, à mon avis, inexcusable.

Les pneus, bon on ne va répéter ce qu'on sait déjà. Je pense qu'Indian devrait proposer l'option (sans supplément) pneus route ou "flat track polyvalents".
Mais jJ'imagine qu'il doit y avoir également des proprio préférant les pneus d'origine, je pense à ceux qui habitent la campagne/montagne (?) et appréciant de passer de la route aux chemins de terre.

Et tu as raison de conclure que c'est une moto de caractère, à part et par conséquence que cela devient rare. A essayer dans tous les cas (avec une carto bien réglée).


Pour la carto, Indian a sorti une mise à jour aux US mais elle est pas mieux, voir pire quelle celle qui est en place aujourd'hui. Ce qui est compliqué pour eux est que toutes les FTR ne sont pas touchées dans les mêmes proportions. Il y en a ou les problèmes sont supportables, d'autres ou c'est vraiment désagréable. Avec une carto retouchée (il y a 2 tuners aux US qui maîtrisent dont un qui est concess indian...) les problèmes disparaissent à 100%
Pour l'essai, aucune des indians de concess en France n'aura la carto "aux petits oignons" mais ca devrait être moins dramatique a essayer en été car son réel majeur d'origine est avec le froid.
Néanmoins dans la réflexion d'achat il faut intégrer qu'on a, a ce jour, 450e à rajouter pour qu'elle tourne parfaitement. Je préférai prévenir car c'est pas forcement une bonne surprise.

Pour les pneus ils sont conscient du problème et d'ailleurs la FTR rally est montée d'origine en Pirelli scorpion STR pour garder le coté polyvalence tout chemin et ca c'est clairement négociable avec les concess ils sont conscient du problème.

Bon j'ai plus qu'a aller regarder pour ma seconde moto si la Rocket 3 est si bien que ca :P
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Mer 8 Juil 2020 13:02

Valen75 a écrit:(...)
Bon j'ai plus qu'a aller regarder pour ma seconde moto si la Rocket 3 est si bien que ca :P

La R3 ? Celle-là est vraiment rare (!!!) et comme l'écrit le testeur dans le dernier numéro de MM : "...moteur incroyable de velouté et de force...Rien que pour ça l'achat de la R3 se justifie."
Ils mettent tout de même la Diavel devant et la Kawa Z H2 derrière.

Dans ce même numéro encore un avis très, très positif de la Streetfighter V4S (dans ce teste elle est même qualifiée "d'étonnamment facile au quotidien, contrairement à ses aînées..." "..se faufile avec la grâce du chat à travers la ville...")

(p.s.: et merci pour ces précisions utiles sur les carto et pneus)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Jeu 20 Aoû 2020 18:18

Chez nous on a l'équivalent de Roland Sands grâce à "Tank Machine" (cf. le show room parisien où se trouve actuellement une FTR préparée par ses soins).

Par R.S. : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... design.php



Cela dit sur une FTR, il n'y a pas grand chose à faire pour la rendre encore plus attrayante contrairement à d'autres modèles... :siffle:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité