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FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Lun 18 Nov 2019 10:04

Valhnad a écrit:Image

Mieux que la FTR et moins chère pour cette relique ! :lol:...

...Mais bon pour la classe c'est autre chose...(toujours avec pneus d'origine) :

Image
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Ven 22 Nov 2019 13:28

Un weekend en FTR (par la Vallée de Chevreuse) :) :

"Conclusion, ça faisait longtemps qu’une moto — hormis la R1250GS — ne m’avait pas autant intéressé...J’ai été très emballé par cette moto et vous conseille vivement d’aller l’essayer, "
http://chazster.com/un-week-end-en-indian-ftr-1200-s/

...Rien à ajouter...CQFD ;)
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Valhnad » Sam 23 Nov 2019 08:04

C'est pas nous qu'il faut convaincre :siffle:
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Sam 23 Nov 2019 09:03

Valhnad a écrit:C'est pas nous qu'il faut convaincre :siffle:

:lol:
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar guido » Sam 23 Nov 2019 16:18

Valhnad a écrit:C'est pas nous qu'il faut convaincre :siffle:


Pareil pour moi, je préfère mon Monster moins massif. je n'aime pas le grand radiateur, les silencieux sur le côté ainsi que l'arrière. Il y a comme un vide , le support de plaque d'immatriculation sous le feux et non au niveau du pneu. :humm:
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Valhnad » Sam 23 Nov 2019 17:27

guido a écrit:
Valhnad a écrit:C'est pas nous qu'il faut convaincre :siffle:


Pareil pour moi, je préfère mon Monster moins massif. je n'aime pas le grand radiateur, les silencieux sur le côté ainsi que l'arrière. Il y a comme un vide , le support de plaque d'immatriculation sous le feux et non au niveau du pneu. :humm:


Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, c'est juste qu'on voit bien que Lakota est amoureux de la moto :mrgreen:
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Dim 24 Nov 2019 10:10

guido a écrit:
Valhnad a écrit:C'est pas nous qu'il faut convaincre :siffle:


Pareil pour moi, je préfère mon Monster moins massif. je n'aime pas le grand radiateur, les silencieux sur le côté ainsi que l'arrière. Il y a comme un vide , le support de plaque d'immatriculation sous le feux et non au niveau du pneu. :humm:


option proposée (par le constructeur) :

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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Dim 24 Nov 2019 10:12

Valhnad a écrit:
guido a écrit:
Valhnad a écrit:C'est pas nous qu'il faut convaincre :siffle:

Pareil pour moi, je préfère mon Monster moins massif. je n'aime pas le grand radiateur, les silencieux sur le côté ainsi que l'arrière. Il y a comme un vide , le support de plaque d'immatriculation sous le feux et non au niveau du pneu. :humm:

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, c'est juste qu'on voit bien que Lakota est amoureux de la moto :mrgreen:

j'avais bien compris pour ma part :mrgreen:
(et si je pouvais avoir 2 motos, elle serait depuis belle lurette dans mon garage dans tous les cas).


P.S. : sur le forum indépendant Indian côté US -25000 membres-, ce n'est pas rare de lire que des proprio de KTM Super Advn. ont troqué leur KTM par une FTR Replica -cela m'étonne mais qu'à moitié... :siffle:
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar guido » Dim 24 Nov 2019 15:10

Je vois qu'Indian m'a écouté , je la préfère largement comme cela ! :cool2:
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar yoda » Lun 25 Nov 2019 11:33

Cette moto est super mais les pneus sont à chier, c'est pour le look et cest pas prévu pour les routes froides et sinueuses européennes.
A remplacer d'urgence par du Michelin Pirelli ou du bridgestone routier pour pas finir en chaise roulante .

A exiger absolument auprès du concess si vous en achetez une . N'écoutez pas le baratin genre "c'est les seuls homolgués par Indian " c'est du n'importe quoi, du meme niveau que les mensonges habituels sur les marques d'huile, seul compte la taille et l'indice de vitesse . C'est comme sur votre megane vous avez le droit de monter du pneu chinois de CarterCash à la place des michelin d'origine à condition que ce soit compatible . D'ailleurs quand une moto a 20 ans et roule toujours on est bien obligé de mettre autre chose que la préco constructeur .
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Lun 25 Nov 2019 15:35

yoda a écrit:Cette moto est super mais les pneus sont à chier, c'est pour le look et cest pas prévu pour les routes froides et sinueuses européennes.
A remplacer d'urgence par du Michelin Pirelli ou du bridgestone routier pour pas finir en chaise roulante .

A exiger absolument auprès du concess si vous en achetez une . N'écoutez pas le baratin genre "c'est les seuls homolgués par Indian " c'est du n'importe quoi, du meme niveau que les mensonges habituels sur les marques d'huile, seul compte la taille et l'indice de vitesse . C'est comme sur votre megane vous avez le droit de monter du pneu chinois de CarterCash à la place des michelin d'origine à condition que ce soit compatible . D'ailleurs quand une moto a 20 ans et roule toujours on est bien obligé de mettre autre chose que la préco constructeur .


ABSOLUMENT ! :cool2:
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Valhnad » Lun 25 Nov 2019 21:03

Et encore, perso sur mes moto je n'ai pas toujours les tailles de pneus préconisées par le constructeur
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Mar 26 Nov 2019 10:03

Un "Indianer" d'Idf que je connais un peu vient de changer les pneus de sa FTR : il a mis des bridgestones A41 et dit que la conduite est "beaucoup plus assurée".
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Krän » Mer 27 Nov 2019 00:09

Je te rejoins Yoda, le sujet n'est pas la gomme mise à l'origine (point évoqué dans un de mes messages également^^) mais le profil/la taille, pour lesquels il y a une vraie 'contrainte'.


Compte tenu des dimensions le choix est plutôt du pneu destiné aux trails je pense.

Je ne suis pas non plus grand connaisseur en dimensions/pneus, mais si tel est bien le cas, en terme d'image/com' ça ne va pas dans le côté dynamique-sport sur route, ce qui serait plutôt demandé par une bonne partie de la potentielle clientèle de cette machine. Je parle bien toujours de ce que la clientèle potentielle perçoit.

Bien sûr, un bon pneu trail fait clairement le boulot et tient le pavé au delà de l'exploitation que peut en faire un motard moyen ! Sur ce type de machine comme sur un trail d'ailleurs. :mrgreen:

Mais, comme plusieurs fois évoqué ici et globalement à demi mot ou non dans les sujets/articles sur internet concernant cette moto, le choix peut semblé curieux/périlleux, d'un point de vue positionnement/cible/image.
Hors énormément de motards choisissent ce type de machine sur la base des fiches techniques, des perf théoriques, de ce que la presse et les v/blogueurs disent, plus que sur ce qu'ils vont vraiment en faire.
(hypersport sur route, course aux +200ch sur les derniers gros roadsters, etc).
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Mer 27 Nov 2019 13:11

Krän a écrit: (...)
Mais, comme plusieurs fois évoqué ici et globalement à demi mot ou non dans les sujets/articles sur internet concernant cette moto, le choix peut semblé curieux/périlleux, d'un point de vue positionnement/cible/image.
Hors énormément de motards choisissent ce type de machine sur la base des fiches techniques, des perf théoriques, de ce que la presse et les v/blogueurs disent, plus que sur ce qu'ils vont vraiment en faire (hypersport sur route, course aux +200ch sur les derniers gros roadsters, etc).


Cela peut paraître effectivement un choix curieux pour certains mais original pour d'autres ("enfin une bécane qui est à part").
Quant au choix de la machine basé sur le papier, bah si certains se limitent au papier c'est qu'ils le feraient de tts façons qq soit la marque...(personnellement je n'en ai jamais connu).

Quand je partage les infos à son sujet avec des proprio de FTR sur les forums Indian (français et le plus important d'Europe) et américain (le plus ancien et le plus important de la marque au monde -25,000 membres-). Je peux te dire que 99,9% des proprios ont tous d'abord essayé la FTR avant de l'acheter et parmi ceux qui ont changé les pneus (un bon % que j'estime à 50% à vue d'oeil), et bien ils ne roulent pas pépère avec, loin s'en faut (comme ceux par exemple qui ont vendu leur KTM super advn pour la FTR).

Bref c'est ton point de vue mais qui n'est pas partagé en tous cas d'après mes échanges avec les possesseurs de cette machine.
Mais peu importe pour ma part car ce qui compte à mon avis, c'est que le marché offre un maximum de choix en se démarquant des autres au lieu de voir arriver des copies de copies de copies ce qui permet d'attirer un plus grand nombre de motard(e)s car les goûts, les couleurs et les motivations de chacun sont probablement aussi diversifiés que le nombre de motard(e)s (sinon on roulerait tous sur la même moto) sans compter l'impact des modes.

Je trouve que la FTR est un de ces exemples qui élargit le choix du marché au même titre que beaucoup d'autres "à part" comme par exemple la GS ou la KTM et ce malgré les nombreux commentaires disant ne pas comprendre comment on peut acheter des motos aussi "laides"..."Laides"...mais uniquement pour ceux qui n'ont pas décidé d'acheter ces motos...

Bref, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ;)

Par ailleurs et pour info. il y a actuellement une attente de mise à jour de la carto sur un grand nbre de FTR car il y aurait qq problèmes de coupure moteur au démarrage à faible tr/min (les normes Euro machin en seraient la cause). Cela a été réglé chez ceux qui ont déjà pu faire faire cette mise à jour. Rien de grave et rien d'exceptionnel malheureusement en particulier lorsqu’il s'agit de modèles entièrement nouveaux mais c'est contrariant.
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Sam 14 Déc 2019 14:52

Succès pour les ventes d'Indian en général et de la FTR en particulier.

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... france.php

(...) Indian a pu compter sur ses FTR1200 et FTR1200S pour séduire de nouveaux motards et vendre plus de 350 modèles malgré une arrivée tardive mi-juin. Une performance d'autant plus marquante pour le constructeur qu'il a écoulé un peu plus de 2.000 machines en France. Les modèles haut-de-gamme de 1.800 cm3 connaissent eux-aussi une croissance, même si la Scout Bobber reste l'incontestable best-seller du constructeur.

De plus le boss d'Indian Steve Menneto, cède sa place à un "pilote passionné" pour prendre le poste de PDG de Polaris. On peut compter sur lui pour que Polaris continue de faire preuve de dynamisme pour le secteur motos Indian :

voici ce que dit Polaris :

Nous sommes ravis d'annoncer que Mike Dougherty sera le nouveau président d'Indian Motorcycle. Mike assumera ce nouveau rôle tout en conservant son rôle actuel de président d'International. Mike est un pilote passionné qui a près de deux décennies de carrière chez Polaris. Nous sommes ravis de ce que nous pouvons faire ensemble en tant que communauté Indian des motards pour créer plus de valeur pour nos clients en 2020. En souhaitant la bienvenue à Mike, nous souhaitons également bonne chance à Steve Menneto et savons qu'il fera de grandes choses en tant que président de Polaris.


Et classée 4ème comme moto de l'année 2019 (devant la GS 1250 ...!) :
https://www.motoservices.com/actualite- ... ondage.htm
Modifié en dernier par Lakota le Ven 20 Déc 2019 23:24, modifié 1 fois.
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Mar 17 Déc 2019 12:16

Testée par une motarde :

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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Sam 2 Mai 2020 19:18

Décidément j'accroche encore plus avec cette nouvelle version carbone : https://www.indianmotorcycle.fr/ftr-120 ... KOH,REP4,1
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Krän » Sam 2 Mai 2020 22:33

J'ai regardé 2-3 vidéos récemment et lu les commentaires associés, des utilisateurs rapportent une autonomie inférieure à celle annoncée par le constructeur (et que m'avait communiqué le concessionnaire) si on sort d'un roulage balade/pépère, et significativement apparemment.
Devenant incompatible avec une sortie en groupe en rythme soutenu sans saouler les autres avec les ravitaillements.^^

Ça me semblait cohérent avec le moteur et la contenance du réservoir mais le concessionnaire m'avait soutenu que le chiffre constructeur était correct.

As-tu lu des choses allant en ce sens sur le forum Indian ?
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Dim 3 Mai 2020 10:43

C'est un des points qui m'a refroidi pour un achat éventuel et dans le cadre de mon utilisation; j'aurais souhaité un minimum de 2 litres supplémentaires (le réservoir ne contient que 13 l soit 1 l de plus que la Suz Katana).

Dans les forums Indian, la plupart s'en contente et sont en général d'accord pour dire que le voyant de réserve s'allume au bout de 160 kms en roulant "FTR", 6,5-7l/100km en pilotage mixte et 200 bornes si vraiment pépère (donc pas en accord avec la FTR).
Quant à la réserve, elle permettrait de parcourir entre 30 à 70 bornes selon la conduite.
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Krän » Dim 3 Mai 2020 13:08

Je te remercie, ça colle avec les quelques commentaires de propriétaires que j'ai lus. C'est dommage pour une moto qui aurait pu ne pas être que "de terrasses". :cool: ^^
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Dim 3 Mai 2020 13:11

oh la mauvaise langue...surtout aujourd'hui où toutes les terrasses sont fermées :(
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Krän » Dim 3 Mai 2020 14:58

Ce n'est que petite taquinerie:), elle est cool et apparemment, sur la base des vidéos que j'ai regardées et commentaires, elle tient ses promesses pour qui souhaite rouler plutôt tranquillement, sans vraiment envisager de roadtrips, une moto plaisir/balade plus dynamique qu'un custom.

Je pense que certains (comme moi) voyaient au départ en cette moto une nouvelle machine à mettre à côté des gros roadsters du marché, modulo ses 'particularités' à prendre en considération.
Il semble qu'il s'agisse plutôt/seulement d'une machine plus sportive dans la gamme/philosophie du constructeur.
Une machine un peu à part.

Je ne sais pas s'il y a une grosse clientèle pour ça, peut-être moins que les roadsters, mais si par exemple une Svartpilen se vend suffisamment pour rester au catalogue, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas de la FTR.


Je présume que le "roadster" de H.D. sera sûrement un peu dans ce concept/ce placement.
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Dim 3 Mai 2020 16:54

oui ;)

selon le MR de mars, le roadsterFTR "s'est hélas peu vendu (en 2019), contrarié par une arrivée tardive en concessions".

Même si ce n'est pas rédhibitoire, je pense que si Indian proposait les mêmes modèles avec des pneus route pour l'Europe, cela favoriserait sa vente (et l'idéal avec un réservoir plus important mais je n'y crois pas pour ce dernier point).

Si leur objectif pour l'Europe (et surtout la France, second marché après les US) n'est pas atteint en 2021 (pour 2020/covid c'est mort pour tout le monde), j'imagine qu'ils vont réagir.

A suivre donc et en particulier comment la FTR se positionnera vs la future Harley Bronx (à courroie) mais la FTR reste à part même par rapport à la Bronx (selon moi).
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Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Mar 5 Mai 2020 15:35

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