M’enregistrer

Formation 125.

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Messagepar nicolas91 » Dim 16 Nov 2014 15:17

Content que la formation t'ai convenu ! Je lui passerai le message quand je passerai la voir :)
Profite bien maintenant et passe vite au gros cube :D
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: Formation 125.

Messagepar Talike » Dim 16 Nov 2014 20:21

Merci à tous !
@ Nicolas91 : Tu peux, mais t'inquiète pas, je n'ai eu de cesse de la complimenter :D
Comme elle m'a dit, "Murielle, c'est mon fan club à elle toute seule" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: Formation 125.

Messagepar phiphilou » Dim 16 Nov 2014 20:38

oh minceeeeeeeee une sds de moins :mrgreen: :cry:
tant pis, on va être obligé de changer les vannes, mais le motard s'adapte très vite (anticipation une des mamelles du motard) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
phiphilou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1029
Enregistré le: Jeu 28 Mar 2013 17:31
Localisation: Rosny sous bois
Ma présentation: Phiphilou
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Re: Formation 125.

Messagepar Talike » Dim 16 Nov 2014 22:54

Mais non, t'inquiète, je vais encore vous embêter un petit peu sur vos selles arrières :langue:
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Formation 125.

Messagepar TNP94 » Dim 16 Nov 2014 23:14

Bravo et vivement la première chute pour être définitivement une vraie motarde :)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Formation 125.

Messagepar Talike » Lun 17 Nov 2014 08:42

merci :) Bah si les chutes sur le plateau comptent, alors j'en suis déjà une :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Formation 125.

Messagepar TNP94 » Lun 17 Nov 2014 11:11

Non ça compte pas c'est juste l'entraînement :). Il faut que ce soit avec ta moto :)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Formation 125.

Messagepar Terry » Lun 17 Nov 2014 12:07

Cool.
Félicitations Talike. Tu as fait le plus dur, maintenant faut rouler pour acquérir de l'expérience et vivre quelques incidents. J'ai bien dit incidents, hein ?
Faudra étrenner ta monture sur une balade.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Formation 125.

Messagepar leko » Lun 17 Nov 2014 17:15

Ca fait plaisir de lire ca Murielle ! :yeehaa:

Quand tu veux pour une sortie !
:cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Formation 125.

Messagepar Flingueur » Lun 17 Nov 2014 17:36

Génial ton CR, j'ai tout lu, on s'y croirait :cool:

Félicitations en tout cas, ça s'arrose ? :51: :langue:

A bientôt en balade !! :vroum: :vroum2:
T'attaquais toi?
Avatar de l’utilisateur
Flingueur
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 113
Enregistré le: Ven 12 Sep 2014 14:22
Ma présentation: Tonton "Flingueur" ^^
Prénom ou surnom: Yassir
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV 650S K8

Re: Formation 125.

Messagepar Talike » Lun 17 Nov 2014 23:13

merci à tous ! promis un jour je roulerai avec vous (mais bon vous vous traînerez !!!!), mais d'abord je dois m'entraîner :mrgreen:
@ terry : euh... oui... non... je n'ai pas envie qu'il m'arrive quoi que ce soit... un proverbe dit "prudence est mère de sûreté"... ;)
Et en plus je suis "mère" tout court :)
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: Formation 125.

Messagepar Terry » Lun 17 Nov 2014 23:20

Talike a écrit:merci à tous ! promis un jour je roulerai avec vous (mais bon vous vous traînerez !!!!), mais d'abord je dois m'entraîner :mrgreen:
@ terry : euh... oui... non... je n'ai pas envie qu'il m'arrive quoi que ce soit... un proverbe dit "prudence est mère de sûreté"... ;)
Et en plus je suis "mère" tout court :)

J'ai juste parler d'incidents pas d'accidents.
Au fait :
Tu fais le Dark Dog Tour avec nous ?
Tu t'entraines cet hiver et çà roule. :P
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Formation 125.

Messagepar Talike » Lun 17 Nov 2014 23:25

:hein:
:claque: (tiens ! ça te rappellera quelque chose :langue: )
:malades:
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: Formation 125.

Messagepar laurence » Mar 25 Nov 2014 15:48

Pour apporter ma pierre à l'édifice des formations 125...

J'ai choisi Monneret à Meudon. Après avoir lu les post de certains, je me dis que ce n'était pas si mal... ;p
Ils ont une piste privée, les véhicules sont sur place et semblent en bon état. Il faut préciser si on souhaite moto ou scooter (sans embrayage)... J'étais la seule en moto, avec 4 autres... beaucoup pour un seul formateur!...
Aucune expérience, aucune idée d'où peut bien se trouver le point mort ou les freins... Autant dire qu'il y avait du boulot...
Je pense que les bases m'ont été correctement expliquées, le formateur était attentif (d'autant plus que j'étais la seule a avoir a gérer un embrayage)
Une grande découverte (et pas mal de scepticisme...): le contre braquage!...
bon, j'ai testé gentiment ( s'il y a qq chose de pas naturel, c'est bien ça!)... faudra repasser par la case formation pour affiner...
Pas mal d'infos sur le bon usage des freins... a affiner aussi bien entendu..
Bref, le plateau, c'était vraiment très intéressant, au total 4h dont un peu de théorie (le matin) casse croute à midi a échanger nos premières impressions (les scooteristes semblent très a l'aise... je me sens un peu nouille...)

Puis... la circulation!... Alors là, j'ai cru finir en steak haché! la ville, la campagne... pas de problème... l'A86 et la N118 un vendredi soir... Héroïsme ou inconscience?... En tous cas, il va falloir que je prenne pas mal de cours et d'assurance avant de recommencer...:)
Au final, le papier en poche et surtout, la volonté de passer le permis pour me former réellement !... parce que la circulation sur voie rapide (et surtout l'insertion et le moment ou une nouvelle voie surgit par la droite!... et les malades qui me doublent par la bande d’arrêt d'urgence... etc etc... pfffffff), je me suis vraiment fait peur.

Pour info, Monneret fait régulièrement, des promos 199 euros au lieu de 299 la formation 125... faut regarder sur leur site ; quand ils ont des formations avec des disponibilités, ils remplissent comme ça... (a moins que ce soit la raison pour laquelle nous étions 5 au lieu de 3...)

Voilà...
laurence
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 24 Nov 2014 14:08
Ma présentation: bonjour
Prénom ou surnom: laurence
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: MASH Seventy Five

Re: Formation 125.

Messagepar 8-crew » Mar 25 Nov 2014 16:06

Bravo pour avoir franchi le (petit) pas ! :cool2:
Pour un complément de formation, je te suggère de demander à des motards expérimentés, si tu en connais dans ton entourage.
Ils partageront leur expérience et t'avertiront des dangers auxquels tu dois être particulièrement attentive. Je pense même que si tu demande gentiment sur le forum, tu trouveras une ou deux âmes charitables ;)

En revanche, pour les voies d'insertion sur voie rapide, même si l'expérience et la formation peuvent diminuer un peu le stress, en 125, il n'en demeure pas moins que c'est délicat. C'est une des raisons qui m'ont fait passer le A. Une 125 met du temps à se lancer et une fois que tu roules sur la voie rapide, t'es pas loin d'être à fond et tu n'a pas de marge pour mettre un coup de gaz afin de te sortir du danger.90% du temps, les gens ne te font pas de crasse et tu n’aura pas de problème. Les 10 % restant, l'insertion ou les queue de poisson de ceux qui s’insèrent vont être un véritable calvaire car la puissance de ta moto te forcera à subir.

Si tu prends gout à la moto, n'attends pas trop longtemps et franchi le pas (le grand cette fois), tu verras, c'est que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Formation 125.

Messagepar Talike » Mar 25 Nov 2014 21:03

@ Laurence : 4h de plateau, tu ne peux pas être à l'aise, c'est pas pour rien que le permis est à au moins 20h (si je ne dis pas de conneries), donc en effet, il faut vraiment penser qu'on a tout à apprendre encore et se faire assister au démarrage, si on en a la possibilité, bien sûr ! en tout cas, bienvenue au club des 125 :)
Et le contre-braquage, ne réfléchis pas et ça vient tout seul, en fait, si, c'est naturel, mais c'est l'explication qui le précède qui perturbe :D
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: Formation 125.

Messagepar Terry » Mar 25 Nov 2014 21:59

Talike a écrit:Et le contre-braquage, ne réfléchis pas et ça vient tout seul, en fait, si, c'est naturel, mais c'est l'explication qui le précède qui perturbe :D

Et oui, même en vélo, passé 40km/h tu le fais naturellement s'en t'en rendre compte.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Formation 125.

Messagepar Talike » Mar 25 Nov 2014 22:01

et oui ;) bon sauf que faut déjà les atteindre les 40 km en vélo :D
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: Formation 125.

Messagepar Sommeil paradoxal » Dim 30 Nov 2014 23:06

Je dirais que le contre braquage est naturel car je crois qu'il est physiquement impossible à plus de 40 km/h de tourner à droite en ramenant le guidon droit vers soi, si on fait ça, la moto tourne à gauche.
Parce que quand le guidon est tourné vers la droite, on imprime une direction de la fourche vers la droite, or, à cette vitesse, le centre de gravité continue sur sa lancée (tandis qu'à vitesse plus basse, il continue aussi sur sa lancée mais c'est moins perceptible donc il suit la direction de la fourche), c'est à dire à gauche de la direction de la fourche, donc la moto tombe vers la gauche.

Par contre, ce qui est contre-intuitif, je dirais, c'est par exemple ceci (qu'en pensez-vous ?) :

1) serrer le réservoir avec ses genoux, ça permet de mieux sentir l'engin, d'être plus à l'aise. Moi j'ai mis au moins 10 000 km avant que dans une situation critique, je sers les genoux par réflexe (et encore, c'est pas totalement acquis). Avant, dans ces situations, j'ouvrais les genoux par réflexe.

2) accélérer en virage, notamment en cas de perte d'adhérence. On a plutôt tendance à freiner en cas de danger. Une fois, sous la pluie dans les 17 virages de la vallée des chevreuses, en plein virage penché, la roue arrière a commencé à chasser, eh bien en augmentant l'accélération, la roue arrière est revenue dans l'axe ! Le mécanisme je crois c'est le fameux effet gyroscopique, c'est à dire que plus un cercle tourne vite sur lui-même, plus il oppose une résistance élevée à tout ce qui voudrait lui faire changer de plan de rotation (exemple de la toupie où le plan de rotation est parallèle au plan du sol, plus on la tourne vite, plus il est difficile de la faire tomber). Par exemple, tourner le guidon à 100 km/h demande plus de force que le tourner à 50.

3) dans une situation critique, regarder la porte de sortie plutôt que le danger.
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Formation 125.

Messagepar damaged » Mer 4 Mar 2015 13:21

Je suis quand même étonné de vos posts :o

Un moniteur n'est pas là par hasard, il a vraiment voulu enseigner la conduite moto pour en arriver là.
Ça me "choque" de voir le comportement de ces professionnels censés aimer leur métier, quand on sait qu'un motard court 20 fois plus de risques qu'un automobiliste :o
Le moniteur qui te met sur un deux roues motorisé (que ce soit 125 ou autre) se doit d'apprendre correctement les choses à l'élève, et pas le laisser seul comme je l'ai lu ici :rool:

Quand j'ai passé ma formation 125 l'année dernière, je suis tombé sur un très bon professionnel.

Rendez-vous à l'auto-école, on charge les motos et le MP3 dans le camion et direction le plateau privé à une quarantaine de km (je viens de regarder le plan, ça m'étonne que ce soit aussi loin :o ).

On était 2 pour la formation, plus un autre élève qui faisait ses cours de plateau GC. Un bon chiffre donc, un moniteur pour 3.

Mon "collègue" avait choisi d'acheter un MP3, l'auto-école lui en a donc fourni un pour la formation. J'ai eu droit à la seule moto qu'ils avaient, une YBR 125 si mes souvenirs sont bons.

Pas de code ou de théorie en salle, on a tout fait sur le tas (bien plus efficace à mon sens).

Ayant déjà une certaine expérience en deux roues, j'ai laissé le moniteur et l'autre élève parler entre eux et suis allé me balader sur le plateau.
Il est assez grand et complet: circuit rapide, piste lente, aire de freinage d'urgence.

Je me promène donc dessus et écoute les (bons) conseils de Nico le moniteur sympa.

En voyant mon aisance, il me fait passer aux choses plus intéressantes que des aller-retour sans fin: direction le rapide, suivi d'un arrêt pendant le demi-tour et départ arrêté en virage.
Pour continuer, il m'a fait faire du slalom à basse vitesse (juste sur le couple de la 2ème) entre les plots assez rapprochés, puis la même chose à une main.

En continuant la journée, il m'a laissé essayer la XJ6 sur tout le plateau, qui ma foi est vraiment différente d'une 125 :siffle:

L'heure de manger arrive. On prend la route chacun sur sa machine et on s'arrête au Mac Do.
Retour à l'auto-école par les petites routes, à peu près 1h30 de trajet.

En arrivant à l'auto-école, Nico m'a dit "toi, je sais que je te revois dans pas longtemps pour le A".
Il s'est pas trompé, je me suis inscrit dans la même enseigne et je viens de valider le code :lol:


Au final, même si j'avais quelques milliers de km en scooter 50 et mob, j'ai quand même appris pas mal de détails pendant cette formation que j'ai trouvée complète, même si les 7 heures annoncées n'ont pas été totalement effectuées. Je suis tombé sur un moniteur appliqué, sympa, qui AIME la moto et son métier, et que je recommande à tous ceux de Cergy :cool2: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
damaged
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 119
Enregistré le: Mar 3 Mar 2015 16:25
Localisation: Cergy
Ma présentation: [damaged] Un nouveau venu
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV 650 S 2003
ex CBR 125 2004

Re: Formation 125.

Messagepar Valhnad » Mer 4 Mar 2015 20:07

Dans le même genre, si tu es membre de la FFMC je te conseil les formation AFDM qui sont faites par des bénévoles sont top.

Un de nos moniteurs était un motard de la police par exemple (je l'ai appris par hasard en le voyant dans une vidéo :D)
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Formation 125.

Messagepar laurence » Mer 11 Mar 2015 11:10

Bonjour,

je n'avais pas vu vos réponses!... désolée et merci pour vos messages et encouragements.
Pour Damaged, tu l'as passé où ton permis?
Pour Valhnad, je suis effectivement membre de la FFMC mais les formations AFDM sont un peu loin de chez moi...(je suis dans le 15ème)...
En attendant de me lancer pour le permis, je me régale avec ma pétrolette... :)
Bonne journée à tous!
laurence
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 24 Nov 2014 14:08
Ma présentation: bonjour
Prénom ou surnom: laurence
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: MASH Seventy Five

Re: Formation 125.

Messagepar damaged » Mer 11 Mar 2015 11:12

Je vis à Cergy, j'ai donc passé ma formation 125 à l'auto-école IFA Cergy Préfecture et je me suis inscrit au A au même endroit, en faisant mon entrainement au code à Cergy le Haut.

Ils ont leur piste privée, mais... à 40 km :o
Avatar de l’utilisateur
damaged
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 119
Enregistré le: Mar 3 Mar 2015 16:25
Localisation: Cergy
Ma présentation: [damaged] Un nouveau venu
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV 650 S 2003
ex CBR 125 2004

Messagepar Melanie-o5 » Mer 11 Mar 2015 13:00

Comme quoi... j'étais inscrite à la ME de Taverny et je m'entrainais pour le plateau sur une piste privée à Cergy
Avatar de l’utilisateur
Melanie-o5
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 162
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 14:02
Localisation: 95
Ma présentation: P'tite nouvelle du 95
Prénom ou surnom: Mélanie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er-6n verte

Re: Formation 125.

Messagepar CASPERE » Mer 11 Mar 2015 13:16

Bonjour,

damaged a écrit:Je suis quand même étonné de vos posts :o

Un moniteur n'est pas là par hasard, il a vraiment voulu enseigner la conduite moto pour en arriver là.
......


Je reviens sur ce point !
Eh ben NAN !
:evil:

Ce Monsieur est passionné de Moto . Il te dit tout de suite, "je suis un bon (un dieu, un roi un prophète). Mon père m'a mis sur une moto à 4 ans".
Il fait de la compétition, encore une info qu'il te glisse pour se faire mousser.
Et à côté de cela, il faut bien vivre et à donc passer son BEEPCASER (zut! il doit me manquer une lettre).

Mais je pense sans grande conviction pour la formation, sans même de grande qualité de pédagogue, ni même humaine.

J'en ai discuté avec FlatFab. La formation n'est pas axée sur la pédagogie. C'est essentiellement des épreuves de maniabilité.
Parfait ! D'être doué avec sa moto. Faut il ensuite comprendre comment on fait et se mettre à la porté des novices.

Une anecdote;
il me demande de faire des ronds. Prends la moto, doit tourner dans 3 ou 4 m, en penchant la moto et en se déhanchant.
Et me dit, voilà ce que tu dois faire ! sans un mot supplémentaire.
Je le regardes et je lui dit "dans combien de temps ?". Je crois qu'il n'y a même pas fait attention.
:cry:

A+
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité