M’enregistrer

[MAJ] Formation permis A2 à A de 7h

Partageons nos bons plans moto (promos, garages, bars/restau, gîtes etc.)

[MAJ] Formation permis A2 à A de 7h

Messagepar Neposedy » Mar 2 Déc 2014 20:19

Plop,

Le nouvelle réforme de ce permis A2 ayant quasiment 2 ans, ces nouveaux permis dont je fait partie vont bientôt pouvoir prétendre à passer cette formation de 7h obligatoire pour pouvoir rouler en full. Seul soucis la chose étant nouvelle il y a très peu de moto école qui indiquent sur le net le tarif pour cette formation il serait sympa d'aider son prochain en répertoriant sur le secteur IDF les moto écoles les moins chères histoire de grappiller quelques dizaines d'euros. Et qu'on évite de se faire saigner une seconde fois :gna:

Après si on y va à 5/10 ont peut commencer à négocier le tarif de 50e aisément je pense :cool: en remplissant le calendrier d'une moto école, c'est du pain béni pour eu et une petite ristourne pour nous :-|

Une proposition de la part de FlatFab pour une formation de 7h à 200€ dans la région Bordelaise si nous sommes suffisamment 5 (pour remplir une voiture) en covoiturant nous nous en sortirions pour moins cher (50€ A/R le covoiturage par personne) qu'en région Ile de France, ou même s'y rendre en moto.

J'updaterai le post au fur est à mesure par arrondissement et région

75:
Paris: - Zebra 300 €
93:
Le blanc mesnil: - Team ZS moto école 330 € TTC
Tremblay en France: - Zebra 300 €
95:
Luzarche: - ECF 301€

Par avance merci a ceux qui mettront la main à la patte

Ps: Si je me suis trompée de section au temps pour moi Image
Modifié en dernier par Neposedy le Mer 3 Déc 2014 21:21, modifié 7 fois.
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: Formation permis A de 7h

Messagepar Pjway » Mar 2 Déc 2014 20:57

ECF a luzarche (95)
Elle facture juste les heures de conduite
Donc 7h x 43€ au derniere nouvelles: 301€
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!
Yamaha MT-07 Race Blu 2014 :)
Avatar de l’utilisateur
Pjway
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 374
Enregistré le: Mer 25 Juin 2014 10:57
Ma présentation: Salut Salut!!
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CG125 (1982) -- Yamaha MT-07 (2014)

Re: Formation permis A de 7h

Messagepar Neposedy » Mar 2 Déc 2014 22:33

Merci ma gueule !

Ils se touchent quand même !

Après si on y va à 5/10 ont peut commencer à négocier le tarif de 50e aisément je pense :cool:
Modifié en dernier par Neposedy le Mar 2 Déc 2014 22:37, modifié 1 fois.
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: Formation permis A de 7h

Messagepar floydovich » Mar 2 Déc 2014 22:37

Salu,

Je vais passer demain la ou j'ai fais mon permis A. Je vais faire jouer le forum pour obtenir un tarif. On ne sait jamais.

Tes tarifs me donnent une base de nego s'ils sont open.

V
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Formation permis A de 7h

Messagepar Neposedy » Mar 2 Déc 2014 22:38

floydovich a écrit:Salu,

Je vais passer demain la ou j'ai fais mon permis A. Je vais faire jouer le forum pour obtenir un tarif. On ne sait jamais.

Tes tarifs me donnent une base de nego s'ils sont open.

V


Hello

N'hésite pas a me tenir au courant pour mettre à jour la liste + le lieu et tout

Et à voir par la suite en trouvant la moins chère en remplissant une journée entièrement à plusieurs membres du forum ont peut obtenir une ristourne supplémentaire :mrgreen:
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: Formation permis A de 7h

Messagepar floydovich » Mar 2 Déc 2014 22:40

De toute maniere c'est a partir de mars 2015 les premiers non?
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Formation permis A de 7h

Messagepar Neposedy » Mar 2 Déc 2014 22:44

floydovich a écrit:De toute maniere c'est a partir de mars 2015 les premiers non?


Exact mais un repérage ça fait jamais de mal et ont peut faire la formation 3 mois avant d'être "apte" donc ont peut éventuellement planifier avec certaines personnes du forum pour voir qui arrive à échéance de ces 3 mois. Qui serait partant pour faire cette formation de 7 heures sur une journée commune avec ceux du forum pour économiser un peu, une sorte de CG. A plusieurs pour remplir une journée d'une moto école c'est du pain béni pour eux et ca nous laisse une marge de négociation;

Bref ont y croit ! :mrgreen:
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: Formation permis A de 7h

Messagepar FlatFab » Mar 2 Déc 2014 23:55

Quelques infos supplémentaires sur cette formation :
La formation complémentaire A2

Une idée pour négocier une bonne offre, voir avec le CF2R.
http://www.cf2roues.com/stage-transition-a2-a

Certes, c'est loin, à Mérignac, près de Bordeaux.
Mais si vous venez en groupe, Thomas pourra vous proposer une offre si avantageuse (genre 200 euros la journée) que cela remboursera largement le transport (par train ou avion).
Et si vous demandez à faire la formation avec moi, je pense pouvoir vous garantir que vous aurez une bien meilleure formation qu'en IDF...
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Formation permis A de 7h

Messagepar Neposedy » Mer 3 Déc 2014 00:11

En effet ca fait un peu loin mais avec le retour du beau temps ca peut être envisageable et avec les tickets sncf prit à l'avance à bas coût ont s'en sort pour environ 40€ aller retour.

Merci de ta réponse FlatFab j'apprécie énormément.

Il n'est pas possible de diligenter des sessions de formation avec toi sur le secteur IDF, ou proche si ont réussi a remplir disons une semaine entière de rendez vous histoire d'amortir ta venue et d'avoir une formation aux petits oignons de notre côté ?

Je pense que l'aspect salle, piste et tout doit être problématique si ce n'est pas ton secteur je comprendrai un peu mieux le pourquoi du comment, mais sait-on jamais !
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: [MAJ] Formation permis A2 à A de 7h

Messagepar FlatFab » Mer 3 Déc 2014 20:30

Cela risque d'être compliqué car il est nécessaire que cette formation complémentaire soit dispensée dans le cadre d'un établissement de formation agréé par la préfecture pour l'enseignement de la conduite deux-roues moteur.

Pour ma part, je dispose bien d'une autorisation préfectorale d'enseigner, mais ma société ne disposant pas de locaux fixes, elle n'est pas agréée en tant qu'établissement d'enseignement.

Il faudrait qu'une école moto francilienne accepte en quelque sorte de "m'héberger" pour plusieurs jours.
Or ce ne serait pas économiquement viable pour eux, cela ne leur rapporterait rien, sauf à me demander une quote-part, une commission pour l'utilisation de leurs locaux et de leur piste. Après, faut voir combien ils demanderaient, si cela ne grèverait pas trop le prix de groupe...
Et puis, leurs moniteurs moto "permanents" risquent de mal le prendre, c'est quand même un peu leur retirer le pain de la bouche.

Si vous connaissez une école moto qui serait partante, moi je veux bien, tant que le déplacement m'est remboursé, ce n'est pas un problème.

Par contre, remplir une semaine entière, j'ai des doutes.
A sept heures par formation, une journée entière à chaque fois, 3 à 4 stagiaires par journée, ça fait minimum 15 stagiaires à trouver et à bloquer sur une même semaine... Compliqué !
Mais faisable.

L'idéal pour moi serait que ce soit la semaine 18, du 27 au 30 avril 2015.

Je peux essayer de voir avec mes anciens employeurs, près de Cergy-Pontoise (95), mais c'est pas gagné d'avance !
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: [MAJ] Formation permis A2 à A de 7h

Messagepar Neposedy » Mer 3 Déc 2014 20:49

En effet cella parait compliqué surtout que le milieu moto école Parisien rapporte beaucoup alors leur enlever un peu de pain ca va leur déplaire.

Pour ma part ayant obtenue mon permis au mois d’août je ne peux prétendre à la formation qu'a partir du mois de juin donc avril est trop court.

Tu n'a pas possibilité d'avoir plus de facilité pour obtenir un créneau avec une auto école autour de l'ile de france même si c'est à 1 ou 2h de Paris si le prix est dégressif de celui de l'ile de france je pense que les gens seront prêt a se déplacer.

Après si la formation est négociable à 200€ dans le Sud avec des tickets de train ou covoiturage prix à l'avance cella peut-être également jouable de notre côté. Du moins perso ca ne me dérange pas, en plus vu la période il fera beau temps donc il est tout a fait possible de venir en moto également.
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: [MAJ] Formation permis A2 à A de 7h

Messagepar FlatFab » Mer 3 Déc 2014 21:01

Neposedy a écrit:Pour ma part ayant obtenue mon permis au mois d’août je ne peux prétendre à la formation qu'a partir du mois de juin donc avril est trop court.

Tu peux suivre la formation jusque trois mois avant la date anniversaire de ton permis A2.

Neposedy a écrit:Tu n'a pas possibilité d'avoir plus de facilité pour obtenir un créneau avec une auto école autour de l'ile de france même si c'est à 1 ou 2h de Paris si le prix est dégressif de celui de l'ile de france je pense que les gens seront prêt a se déplacer.

Faut voir.
Je ne connais plus grand-monde en IDF, à part mes anciens collègues du 78/95.
J'ai peut-être un plan dans l'Oise, mais rien de sûr.

Neposedy a écrit:Après si la formation est négociable à 200€ dans le Sud avec des tickets de train ou covoiturage prix à l'avance cella peut-être également jouable de notre côté. Du moins perso ca ne me dérange pas, en plus vu la période il fera beau temps donc il est tout a fait possible de venir en moto également.

Si vous venez à moto, je peux vous trouver des plans d'hébergement gratuit individuel.
Sinon, vous vous mettez à 4-5 par voiture dans une ou deux bagnoles et on peut bloquer tout ça sur un seul jour au CF2R, de préférence un dimanche ou jour férié pour bénéficier de toutes leurs motos.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: [MAJ] Formation permis A2 à A de 7h

Messagepar Neposedy » Mer 3 Déc 2014 21:13

FlatFab a écrit:
Neposedy a écrit:Pour ma part ayant obtenue mon permis au mois d’août je ne peux prétendre à la formation qu'a partir du mois de juin donc avril est trop court.

Tu peux suivre la formation jusque trois mois avant la date anniversaire de ton permis A2.


Je l'ai obtenue mi aout donc au mieux ce serait juin :cry:

Neposedy a écrit:Tu n'a pas possibilité d'avoir plus de facilité pour obtenir un créneau avec une auto école autour de l'ile de france même si c'est à 1 ou 2h de Paris si le prix est dégressif de celui de l'ile de france je pense que les gens seront prêt a se déplacer.

FlatFab a écrit:Faut voir.
Je ne connais plus grand-monde en IDF, à part mes anciens collègues du 78/95.
J'ai peut-être un plan dans l'Oise, mais rien de sûr.


Wait & See donc pour cette alternative là

Neposedy a écrit:Après si la formation est négociable à 200€ dans le Sud avec des tickets de train ou covoiturage prix à l'avance cella peut-être également jouable de notre côté. Du moins perso ca ne me dérange pas, en plus vu la période il fera beau temps donc il est tout a fait possible de venir en moto également.

FlatFab a écrit:Si vous venez à moto, je peux vous trouver des plans d'hébergement gratuit individuel.
Sinon, vous vous mettez à 4-5 par voiture dans une ou deux bagnoles et on peut bloquer tout ça sur un seul jour au CF2R, de préférence un dimanche ou jour férié pour bénéficier de toutes leurs motos.


Dans ce cas là j'espère qu'il y aura un lectorat suffisant sur ce topic pour prétendre remplir une journée donc 3/4 personnes à une date similaire et partant pour descendre dans la Sud que ce soit en train, covoiturage ou en motos.

Merci de tes propositions ainsi que de la rapidité de tes réponses Image
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: [MAJ] Formation permis A2 à A de 7h

Messagepar FlatFab » Mer 3 Déc 2014 21:16

Neposedy a écrit:Dans ce cas là j'espère qu'il y aura un lectorat suffisant sur ce topic pour prétendre remplir une journée donc 3/4 personnes à une date similaire et partant pour descendre dans la Sud que ce soit en train, covoiturage ou en motos.

De mémoire, il y a six motos A (Honda 600 Hornet) au CF2R, donc vous pourriez venir à 5 dans une voiture.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: [MAJ] Formation permis A2 à A de 7h

Messagepar Neposedy » Mer 3 Déc 2014 21:23

FlatFab a écrit:
Neposedy a écrit:Dans ce cas là j'espère qu'il y aura un lectorat suffisant sur ce topic pour prétendre remplir une journée donc 3/4 personnes à une date similaire et partant pour descendre dans la Sud que ce soit en train, covoiturage ou en motos.

De mémoire, il y a six motos A (Honda 600 Hornet) au CF2R, donc vous pourriez venir à 5 dans une voiture.


Ca marche j'ai mis à jour mon post initial en espérant que des personnes seront tenter par l'aventure et puis une formation même si c'est la passerelle A2 -> A enseigné par FlatFab c'est pas négligeable ;)
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Messagepar Melanie-o5 » Mer 3 Déc 2014 21:40

Bonne idée de créer ce post. Perso, je viens tout juste d'avoir mon permis A2 (juin 2014) donc va falloir que je patiente encore 1 an et demi avant de faire quoi que se soit.

Bon courage pour tes recherches et ta pêche au permis A2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Melanie-o5
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 162
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 14:02
Localisation: 95
Ma présentation: P'tite nouvelle du 95
Prénom ou surnom: Mélanie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er-6n verte


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Bons plans et bonnes adresses en IDF
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités