M’enregistrer

Ducati Multistrada V4

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Relworp » Lun 9 Nov 2020 21:56

6pi a écrit: Il y a un manque de cohérence à mettre un moteur plus "pointu" donc plus routier et d'associer ça à une partie-cycle qui ressemble à celle de l'Enduro V2 actuelle (19'', pas de monobras). Après si c'est en complément pourquoi pas mais j'ai la vague sensation que ce sera plutôt en remplacement à la fin et que Ducat' s'est économisé les 2 châssis différents de la V2.


C'est tout vu, Ducati communique sur le coté enduro de la V4S, et ses jantes à rayon
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... a-v4-s.php


Je doute fort qu'une version enduro sorte du coup...

6pi a écrit:Bon après m'en fous, suis pas client et moi ma préférée c'est celle-là :gna:
Image


Mais carrément !
Cette meule était (est) géniale à conduire avec son 1000DS caractériel à souhait et qui balance toute la purée d'un coup d'un seul, sa taille de guèpe et son poids contenu, sa gueule d'alien,...
A l'époque, je lui ai préféré un Monster 1000, n'habitant pas en montagne pour profiter suffisamment de ce genre de sauterelle, mais j'ai bien failli m'en payer une. Je regrette parfois de pas avoir tenté. Bon, le hic, c'est que ce moteur, il est pas non plus d'un fiabilité remarquable. En 1100S peut-être... :humm:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Faress » Lun 30 Nov 2020 09:53

Les journalistes commencent à l'essayer:


Il a l'air content de la roue en 19" à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Lun 30 Nov 2020 10:06

:cool2: Cette première prise en main donne envie et semble confirmer que c'est une sacré bécane avec sa propre personnalité (au même titre qu'une KTM). :)

Selon les journalistes du "1er Salon Virtuel de la Moto" (1er-salon-virtuel-de-la-moto-par-motostation-t26828.html), elle serait déjà dispo dans les concessions (prête donc à mettre "sous" l'arbre de Noël :noel: )
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Lun 30 Nov 2020 13:58

Excellente critique (qui ne me surprend pas, bien au contraire) également de : https://www.caradisiac.com/essai-ducati ... 186745.htm

" Quoi qu'il en soit, cette Multistrada V4 constitue le nouvel échelon en matière de trail routier et une référence synthétisant le meilleur des mondes.

Véritable compilation d'une BMW S1000 XR et d'un trail bicylindre, qu'il soit de la marque à l'hélice ou non, elle profite également d'un confort digne de celui d'une Versys 1000.

Tous les trails en un et un trail pour tous, voici ce que l'on peut aussi dire d'elle.

Et elle sait aussi se distinguer visuellement, techniquement et philosophiquement.

Bref ? Une moto qui peut rivaliser avec d'autres modèles de sa catégorie, mais aussi et surtout toutes les catégories un tant soit peu sportives.

Attention, best seller en perspective."


P.S. : la presse étrangère semble aussi envoutée (en fait c'est un représentant d'une compagnie d'assurances britannique) :
"la meilleure moto jamais construite par Ducati...on ne peut imaginer ajouter autre chose pour rendre une moto meilleure"
https://youtu.be/QxraPA4UzX4
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Faress » Mer 2 Déc 2020 13:56

A écouter les revues en cours, il y a un consensus sur le doute de son usage en off-road. Cf ce que je disais plus haut.

Sur la route, elle semble faire le job. Certains soulignent son agilité malgré le 19" à l'avant. P'tet grâce au 170 à l'arrière pour compenser.
Le pot qui rétrécie la valise droite, pour une GT...
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar 6pi » Ven 4 Déc 2020 23:11

Relworp a écrit:
6pi a écrit: Il y a un manque de cohérence à mettre un moteur plus "pointu" donc plus routier et d'associer ça à une partie-cycle qui ressemble à celle de l'Enduro V2 actuelle (19'', pas de monobras). Après si c'est en complément pourquoi pas mais j'ai la vague sensation que ce sera plutôt en remplacement à la fin et que Ducat' s'est économisé les 2 châssis différents de la V2.


C'est tout vu, Ducati communique sur le coté enduro de la V4S, et ses jantes à rayon
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... a-v4-s.php


Je doute fort qu'une version enduro sorte du coup...


Oui j'avais écrit trop vite, je voulais dire que je ne pense pas que la V2 et la V4 vont cohabiter bien longtemps ;)

6pi a écrit:Bon après m'en fous, suis pas client et moi ma préférée c'est celle-là :gna:
Image


Mais carrément !
Cette meule était (est) géniale à conduire avec son 1000DS caractériel à souhait et qui balance toute la purée d'un coup d'un seul, sa taille de guèpe et son poids contenu, sa gueule d'alien,...
A l'époque, je lui ai préféré un Monster 1000, n'habitant pas en montagne pour profiter suffisamment de ce genre de sauterelle, mais j'ai bien failli m'en payer une. Je regrette parfois de pas avoir tenté. Bon, le hic, c'est que ce moteur, il est pas non plus d'un fiabilité remarquable. En 1100S peut-être... :humm:[/quote]

J'avais pas mal potassé le truc et a priori le 1100 corrige les défauts du 1000 (guides de soupapes notamment). Et si je peux concevoir que le phare fasse un peu cyclope, le design est incroyablement léger et moderne comparé à ce qui a suivi. Un jour peut-être... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
6pi
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 164
Enregistré le: Sam 6 Avr 2019 20:57
Localisation: Poissy
Ma présentation: Moi, ma vie, mon oeuvre
Prénom ou surnom: Cyp
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Ven 12 Mar 2021 14:38

Comparatif sur M&M de mars-avril entre la Ducat et la BM S1000XR (entre autres). Quasi exæquo, la Ducat est tout de même la préférée de Moto & Motards.

(...) La Multist. v4S se rapproche davantage de la famille des gros trails voyageurs, tandis que la BM laisse transpirer des gènes de roadster sportif. S'il fallait en choisir une pour partir en vacances, ça serait la Ducati. (...).

Les notes de la Ducat sont supérieures pour les côtés fun, caractère moteur et surtout le confort. Pour le reste (châssis, facilité et freinage), elles sont à égalité.

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar GilbouFR » Mer 17 Mar 2021 16:39

C'est une belle moto en tout cas.
Faut juste penser a emporter un pote avec toi qui viendra, a pied, au bas de la pente, t'aider a pousser pour la monter.
Pendant que lui sa Royal Enfield Himalayan attend au sommet de la pente qu'il a monte rapidos.

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Faress » Mer 31 Mar 2021 13:27

Rappel sur les Multi V4. Je sais pas si cela concerne quelqu'un sur le forum.
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ada-v4.php

Loin de moi l'idée de se gausser sur la fiabilité légendaire des Ducati, parce que:
- des erreurs de jeunesse, ça arrive
- il paraît que c'est une légende
- c'est un coup à me faire virer du forum :gna:
L'important, c'est la gestion des problèmes par le fournisseur (Ducati dans le cas présent).

Mais changement du moteur (ou des guides de soupape seulement?) et 4 semaines d'indisponibilité de la moto, ça fait mal... Et un bon d'achat sur des fringues pour se faire pardonner... Ils devraient surtout s'assurer que tous les concessionnaires qui vont réceptionner les motos pour renvoi à Bologne auront bien une moto de courtoisie à fournir. Quitte à en louer une chez la concurrence. Parce que je doute qu'ils remboursent le taxi pendant un mois pour aller au boulot sinon, même si tu portes des chaussettes Ducati grâce au bon d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar leko » Jeu 1 Avr 2021 00:25

Ils annoncent 4 semaines mais qu'en sera t il vraiment ? La moto doit retourner à Bologne si j'ai bien lu :-|
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4872
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Echtélion » Jeu 1 Avr 2021 09:09

Faress a écrit:Rappel sur les Multi V4. Je sais pas si cela concerne quelqu'un sur le forum.
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ada-v4.php

Loin de moi l'idée de se gausser sur la fiabilité légendaire des Ducati, parce que:
- des erreurs de jeunesse, ça arrive
- il paraît que c'est une légende
- c'est un coup à me faire virer du forum :gna:
L'important, c'est la gestion des problèmes par le fournisseur (Ducati dans le cas présent).

Mais changement du moteur (ou des guides de soupape seulement?) et 4 semaines d'indisponibilité de la moto, ça fait mal... Et un bon d'achat sur des fringues pour se faire pardonner... Ils devraient surtout s'assurer que tous les concessionnaires qui vont réceptionner les motos pour renvoi à Bologne auront bien une moto de courtoisie à fournir. Quitte à en louer une chez la concurrence. Parce que je doute qu'ils remboursent le taxi pendant un mois pour aller au boulot sinon, même si tu portes des chaussettes Ducati grâce au bon d'achat.



Une multistrada qui aurait manqué son rappel, c'est une meule pour Terry ça ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Krän » Dim 4 Avr 2021 12:41

Faress a écrit:Loin de moi l'idée de se gausser sur la fiabilité légendaire des Ducati, parce que:
- des erreurs de jeunesse, ça arrive
- il paraît que c'est une légende
- c'est un coup à me faire virer du forum :gna:
L'important, c'est la gestion des problèmes par le fournisseur (Ducati dans le cas présent).

Mais changement du moteur (ou des guides de soupape seulement?) et 4 semaines d'indisponibilité de la moto, ça fait mal... Et un bon d'achat sur des fringues pour se faire pardonner... Ils devraient surtout s'assurer que tous les concessionnaires qui vont réceptionner les motos pour renvoi à Bologne auront bien une moto de courtoisie à fournir.


Quand je vois comment sont apparemment souvent gérés les soucis (Ducati et d'autres) ; soucis connus et à répétition, sur plusieurs millésimes d'un même modèle ; l'absence de geste commercial ou de service au niveau 'marque' (si geste c'est le concess qui le fait...) ; je me dis que sur ce coup Ducati a le mérite de reconnaître le problème et le gérer.
C'est mieux que laisser ça sous le tapis et attendre que le client ait une m*rde pour prendre en garantie, ce qui semble être plutôt courant à la lecture des fora/groupes (Ducati et autres... Européens bien en tête tout de même pour ce que j'en vois).
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Faress » Dim 4 Avr 2021 16:16

En effet, la réponse « c’est la première fois que j’en entends parler » semble figurer dans le livret d’accueil des embauchés chez des concessionnaires de certaines marques...
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Krän » Lun 5 Avr 2021 10:16

Haha :mrgreen:
En même temps quand j'entends des clients dire "Ouais c'est normal c'est *nom de la marque*, faut acheter jap si t'acceptes pas ça !" ou "Ça fait partie du truc, t'es pas fait pour avoir une *nom de la marque*, ça se mérite !", et autres c*nneries du genre :siffle: , je comprends que certains en profitent. :gna:
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Mar 11 Mai 2021 11:56

Dans le dernier MotoMag : comparatif de la Multis.V4S avec la GS 1250 et la KTM Super Advent S.

Extrait :

(...) La GS reste une référence mais la Multistrada V4S apparaît désormais comme une alternative vraiment crédible. (...)
L'italienne réussit quasiment un sans-faute, avec même beaucoup d'atouts supérieurs à la BM.(...)
Elle offre une alternative plus que "piquante" à la sacro-sainte BM
(...)

(une moto qui pourrait me faire craquer...AVEC un cardan).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Faress » Mar 11 Mai 2021 12:19

Lakota a écrit:Dans le dernier MotoMag : comparatif de la Multis.V4S avec la GS 1250 et la KTM Super Advent S.

Extrait :

(...) La GS reste une référence mais la Multistrada V4S apparaît désormais comme une alternative vraiment crédible. (...)
L'italienne réussit quasiment un sans-faute, avec même beaucoup d'atouts supérieurs à la BM.(...)
Elle offre une alternative plus que "piquante" à la sacro-sainte BM
(...)


C'était un comparo pour maxi-trail à usage offroad? Dans ce cas, je suis extrêmement surpris par leur analyse... (pas lu l'article, juste ces trois lignes extraites)

Ou bien ils comparent des pommes et des poires?
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Mar 11 Mai 2021 12:52

Comparatif "trails routiers".

La KTM est donnée comme trop sportive. Comme alternative aux 3 modèles testés, ils font référence à la S1000XR comme <<"trail" 100% sport>>

Personnellement, je ne suis pas du tout surpris par leur conclusion étant donnés tous les essais très positifs lus par ailleurs à propos de cette Ducat notamment pour avoir gommé les défauts de la V2.

L'un des journalistes écrit n'avoir jamais aimé la Multist. 1260 notamment pour son manque de souplesse moteur, réglage suspensions pas satisfaisant etc., mais avec cette Mult. V4, il ajoute que :

"Ducati a fait un écart magistral. Elle est douce ET puissante. Elle est confortable ET amusante. Elle est docile ET ultraperformante. Bref je suis sous le charme"
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Valen75 » Mar 11 Mai 2021 14:23

J'apporte ma pierre à l'édifice car je viens d'être livré de ma multi V4S en remplacement d'une GSA 1200 de 2018.

Franchement je regrette pas mon choix, j'avais essayer la GS/GSA 1250 mais au final a part un peu de couple c'est exactement la même que celle que j'avais c'est à dire une moto extraordinaire et clairement ils continueront à en vendre des wagons. La KTM euh ca doit etre une super moto mais elle pousse a rouler vite pour pas qu'on vous reconnaisse dessus tellement le design est :beurk:

J'avais détesté l'ancienne multi (et pourtant j'ai eu plusieurs ducat) mais la c'est le jour et la nuit. I ils ont mixé une GS et une XR pour en faire une moto vraiment très surprenante. Dès qu'on règle correctement les modes de conduites (qui par défaut ne sont pas super bien réglés en suspension je trouve) elle est plus confortable que la GSA :rool: , beaucoup plus performante et fun qu'une GS "normale" et à la fois souple et sportive. C'est vraiment une moto aboutie.

Ah et le GPS, Ducati Connect etc... ca marche très bien en fait, c'est juste qu'il faut le configurer une fois correctement et que ni les concess, ni le site ducati ne sont d'une grande aide il est mieux que prévu puisque par exemple il gère Spotify alors que le site Ducati dit le contraire :lol: ou encore il n'est pas du tout necessaire d'activer en manuel l'application à chaque fois on peut la configurer pour qu'elle se lance toute seule quand la moto est connectée dessus (sur android en tout cas)
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Mar 11 Mai 2021 14:30

Merci pour ton retour :cool2: ...Rien ne vaut l'expérience de ceux qui roulent avec le modèle concerné :vroum:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Faress » Mar 11 Mai 2021 14:34

pourquoi la comparer à la GS et la SAS pour le volet routier?
Les S1000XR et SuperDuke GT seraient plus appropriés.
Je ne dis pas sur la ducat est pas bien, juste que l'essai motomag est surprenant dans ses bases de comparaison.

Et j'attend un essai en offroad... puisque ducat la positionne aussi sur ce segment.

@Valen: pas concerné par le rappel moteur?
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Valen75 » Mar 11 Mai 2021 14:35

Lakota a écrit:Merci pour ton retour :cool2: ...Rien ne vaut l'expérience de ceux qui roulent avec le modèle concerné :vroum:

Merci. Oui et puis c'est toujours différent entre un essai de 30 min et quand on peut prendre le temps de la régler comme il faut.

Du coup hésitez pas si il y a des questions j'essaierai d'être pertinent ;)
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Valen75 » Mar 11 Mai 2021 14:37

Faress a écrit:pourquoi la comparer à la GS et la SAS pour le volet routier?

@Valen: pas concerné par le rappel moteur?


Non j'ai été livré vendredi et j'ai demandé elle est pas arrivée avec un moteur de rechange ;)

Pour le off road y a quelques tests sur Youtube
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Faress » Mer 12 Mai 2021 04:16

Video off de l'essai motomag:



A 10m28, il explique son raisonnement pour comparer la ducat avec la GS et la SAS, et pas avec le XR: la taille des roues et l'architecture moteur.
C'est sa vision. Attendons de voir leur essai de comparaison en offroad entre ces trois bécanes. S'ils en font un...

Et surtout combien de V4S nous croiserons sur les chemins... Car au final c'est le marché qui a raison, pas les journalistes-essayeurs ni les pros/semis-pros, encore moins des commentateurs de comptoir comme ma pomme.

Des images de roulage off-road:



Ce n'est pas un amateur, clairement. Est-ce que l'Average Joe l'emmènera de la même façon, surtout si c'est sa moto et pas un prêt de Ducati?
Intéressant de voir le surplus de plastique (les winglets) qui saute au premier choc. :)
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Mer 12 Mai 2021 09:33

Qui croit vraiment que ces motos pesant en moyenne 250 kgs, y compris la GS, sont faites pour une utilisation tous terrains ? Ou encore quelle est l'utilisation principale (au moins 95% du temps) de ses propriétaires ?

Passer par des chemins lisses en terre avec c'est déjà très bien mais dès qu'il s'agit de la moindre difficulté, ces "off-road pachydermes" rappellent qu'elles ne sont pas faites pour ça pour la majorité de ses acheteurs (cf. un exemple certes anecdotique : cr-09-05-2021-offroad-t27320.html )

Est-il vraiment utile de rappeler que ces gros machins sont des routières avant tout d'où la diminution et même la disparition chez certaines marques des modèles routiers à leur profit ?.... Mais il est vrai que la force du marketing arrive à les vendre comme des bécanes aux aptitudes tous-terrains en montrant des vidéos de pilotes aguerris et donc non représentatifs !

Personnellement la gagnante de ces modèles pour un comparatif off-road ne changerait pas la donne, à mon avis, sur le type d'utilisation par ses acheteurs mis à part une éventuelle influence "psychologique" quant au choix du modèle (force du marketing). C'est un peu comme si on faisait un comparatif du wheeling le plus facile à faire pour des routières (légères) comme si la majorité était intéressée par cette aptitude.

Pour ma part, je jour où je voudrais passer au off-road, je prendrai une seconde moto vraiment faite pour cela comme par exemple celle-ci (poids à vide 108 kg) :) :

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar leko » Jeu 13 Mai 2021 23:33

Et encore commencer en off road avec un 450 n'est clairement pas la solution la plus pertinente pour apprendre et s'éclater.
Pour débuter, un petit 250 exploitable genre KTM 250 freeride est un excellent choix car la moto est très saine, assez puissante pour s'amuser mais pas trop, histoire de pas galérer.

En tant que débutant, J'ai essayé un CRF 250 en off road et clairement c'est trop puissant j'étais tout le temps sur un filet de gaz à serrer les fesses... Alors un 450 j'ose pas imaginer.

Sinon pour s'éclater à pas cher et qui passe partout, un DRZ125 mais la clairement ça manque de chevaux dès qu'on commence à maîtriser.

Mais revenons à notre DUCATI V4....
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4872
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités