M’enregistrer

Ducati Multistrada V4

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Ducati Multistrada V4

Messagepar Faress » Jeu 5 Nov 2020 09:39

Le V4 se décline sur la Multistrada. Version Granturismo révisée du moteur par rapport à la panigale.

A voir ce que vaudra sur route une roue de 19'' et un pneu arrière de 160 pour 170ch...

Et tout ça avec le design et au prix Ducati...

Je ne la vois pas en off-road: 240kg, 170ch, débattement 170mm, 23000euros mini...

https://www.ducati.com/fr/fr/motos/mult ... istrada-v4
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Echtélion » Jeu 5 Nov 2020 14:30

J'ai vu mini 19850 euros, 23000 pour la version S .
Ça reste très cher au kilo , mais quand on aime ...

Terry , un autre V4 de 170 cv , ça te tente pas ? :gna:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Relworp » Jeu 5 Nov 2020 14:44

Plus de cadre acier trillis tubulaire, plus de bicylindre en L (et pas en v), plus d'embrayage à sec, plus de courroies, plus de distribution desmodromique, plus de monobras,... c'est presque joli pour une Aprilia !
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Faress » Jeu 5 Nov 2020 15:03

Echtélion a écrit:J'ai vu mini 19850 euros, 23000 pour la version S .
Ça reste très cher au kilo , mais quand on aime ...

Terry , un autre V4 de 170 cv , ça te tente pas ? :gna:


Apparement, les jantes à rayons, pour le off-road, ne sont pas disponibles sur la version de base, mais seulement sur la S.

Ils vantent une grosse révision tous les 60000km (notre moteur tout nouveau tout beau, produit à quelques exemplaires pour les proto/dev, est super fiable). En supposant que d'habitude c'est tous les 30000km, et que le kilométrage moyen d'un utilisateur est de 10000km/an, ca fait une grosse révision d'économisée tous les 3 ans, remplacée par une petite. Je connais pas les tarifs Ducati, mais si je me base sur les tarifs BMW parisiens, c'est 300e pour la petite, 900e pour la grosse. Soit 600e d'économisés tous les 3 ans (quoiqu'il doit y avoir autre chose en plus dans la grosse qu'il n'y a pas dans la petite)...
A voir dans le temps la fiabilité de ce moteur. Mais les premières grosses révisions ne devraient apparaître que dans 5/6 ans (ou avant s'ils ont été trop optimistes), ce n'est pas forcément les premiers propriétaires qui vont la subir. Et ils auront peut être fait une version 2.0 de ce moteur entre temps, pour corriger ses défauts.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Relworp » Jeu 5 Nov 2020 15:29

C'est le jeu aux soupapes qui est repoussé à 60.000km, sachant que chez Ducati, c'était tous les 10.000km sur les modèles antérieurs à 2007, passé ensuite à 12.000km, puis même 30.000km sur les dernières Multi 1260 notamment.
Le changement de courroies, c'était tous les 20.000km ou 2 ans avant 2007, passé à 24.000km après, et 30.000km et 3 ans sur les dernière Multi 1260 notamment... et qui n'a plus lieu d'être du tout avec une chaine.

Clairement ça fait au global (en 15 ans) une grosse baisse des couts de maintenance quand même... mais au prix d'une "standardisation" du moteur avec ce que fait la concurrence. De là à dire qu'il va en plus se comporter comme un V4 Aprilia ou Honda... bof bof si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Ven 6 Nov 2020 09:34

Image

Une Multistrada avec un V4, pourquoi pas ? Cela me paraît non seulement logique, enfin une Multistrada à la puissance pouvant concurrencer les KTM Super Adventure 1290 et BMW S 1000 XR, et parce que c'est bien en accord avec l'évolution du marché.

Son poids à sec est le même que la KTM soit 215 kg.

Faut-il rappeler que les trails sont probablement l'une voire la catégorie de moto la plus vendue non pas pour leurs qualités off-road mais bien pour leur qualité de routière ?

Si on faisait un sondage sur l'utilisation des "trails routiers" en France/Europe, je parie que le % de motards utilisant également leurs trails routiers en off-road serait négligeable. C'est bien connu.
Et c'est bien pour cela que les modèles de routières (non trails) ont pratiquement disparu des catalogues...au profit donc de ces trails routiers.

Vivement un essai de cette V4 et je compte bien que l'un d'ici me rejoigne à l'une de mes sorties en 2021 avec...(C'est déjà +/- prévu ;) ) Si elle tient ses promesses, c'est un risque car je pourrais craquer pour elle -sauf pour sa transmission par chaîne- (mais "heureusement" j'ai ma RedLittleBigBaby pour résister :) ).

https://www.ducati.com/fr/fr/motos/mult ... istrada-v4
https://www.ducati.com/fr/fr/motos/mult ... istrada-v4



Image

Au-delà de ses perf., d'autres qualités apparentes comme entre autres son tableau de bord grand écran GPS), la trappe de rangement sur le réservoir et, à voir à l'usage, ses radars AV et AR...
Quant au prix, elle démarre à près de 20K € et peut grimper jusqu'à 30K avec tous les accessoires proposés et dans la version Full (bref des prix +/- comparables à BM...).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Relworp » Ven 6 Nov 2020 11:07

Lakota a écrit:Une Multistrada avec un V4, pourquoi pas ? Cela me paraît non seulement logique, enfin une Multistrada à la puissance pouvant concurrencer les KTM Super Adventure 1290 et BMW S 1000 XR, et parce que c'est bien en accord avec l'évolution du marché.


Multistrada 1260S 2020
158ch à 9500 tr/min, 13,20mkg à 7500 tr/min
Poids en ordre de marche : 235kg

Multistrada 1160 V4 2021
170ch à 10500 tr/min, 12,70mkg à 8750 tr/min
Poids en ordre de marche : 240kg

+12ch certes, mais 1000tr/min plus haut, un couple en baisse de 0.5mkg et 1250tr/min plus haut lui aussi, pour 5kg de plus. Personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt ; c'est au contraire le couple qui est intéressant sur une telle machine, les chevaux y'en a "bien assez".

En face (même s'il faut potentiellement attendre une mise à jour 2021) :
- la KTM 1290 SuperAdventure fait 160ch à 8750 tr/min et 14,20mkg à 6700 tr/min, donc la Ducati marque clairement le pas en couple, et encore plus avec le V4
- la S1000XR fait 165ch à 11000 tr/min et 11,60mkg à 9250 tr/min. Moteur encore plus pointu et moins coupleux de part la cylindrée plus faible, pas de miracle.

On voit bien que la Ducati se range dans le créneau des 4 cylindres, et vise plus une S1000XR qu'une KTM. Encore une fois, on s'éloigne pour moi de l'ADN Ducati...
Pour le créneau trail routier, pourquoi pas... je ne vois pas en revanche l'intérêt de la roue avant en 19" (comme sur la Multistrada 950) puisque justement, à part la déclinaison enduro, cette moto n'a pas vocation à sortir de la route.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Faress » Ven 6 Nov 2020 12:16

Je ne suis pas convaincu par le Marketing Ducati, qui insiste lourdement sur le terme Multistrada (sans avoir fait italien 2eme langue, vous avez compris), les photos/vidéos en off-road dans les présentations, et ses spécifications.
Ses spécifications, je pense, ne sont pas du tout adaptées pour du off-road. Sauf sur les graviers dans votre allée entre le garage et la rue ;) Elle peut faire du off-road ponctuel comme n'importe quelle bécane sur le marché, certes, mais n'est pas du tout faite pour. Même la GS, qui est le gros trail de référence pour cet exercice et a fait ses preuves, montre ses limites sur cet exercice.
Multistrada car elle peut rouler sur les autoroutes, nationales, départementales, et certaines communales :)

Pour un usage trail routier sport/GT, comme la S1000XR et la KTM 1290 SD GT (plutôt que l'Adventure), Versys 1000, ça se regarde. En tout cas, c'est son réel positionnement. J'attends de voir les essais de professionnels.
Le XR commence à 18000 et monte environ à 26000 en se lâchant sur les options.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Ven 6 Nov 2020 12:21

A suivre donc selon ce que décidera le marché.

Pour ma part c'est une excellent nouvelle car Ducati offre ainsi un choix supplémentaire (et non en remplacement du V2) d'une moto atypique et exclusive aux antipodes des machines de M.Mme tout le monde, ce qui représente en qq sorte un "acte rebelle" face aux volontés liberticides de certains élus de nous imposer les machins électriques voire de tuer la moto.
Modifié en dernier par Lakota le Sam 7 Nov 2020 15:43, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Terry » Sam 7 Nov 2020 15:39

Echtélion a écrit:J'ai vu mini 19850 euros, 23000 pour la version S .
Ça reste très cher au kilo , mais quand on aime ...

Terry , un autre V4 de 170 cv , ça te tente pas ? :gna:

Heu non.
Sauf pour la voiture ou le V8 à du sens, je suis devenu bi pour le couple. :gna:
C'est fini le temple de la puissance pour moi. Je cherche l'accélération. :twisted: :angee: :virage:
Elise est mon amie actuelle
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Sam 7 Nov 2020 15:46

La R3 ne devrait donc pas te déplaire...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Terry » Sam 7 Nov 2020 18:10

Lakota a écrit:La R3 ne devrait donc pas te déplaire...

Trop lourde.
Je préfère la R18, mais le poids est rédhibitoire.
J'ai pas le gabarit pour.
Pour tous les jours j'ai une Triumph scrambler 900
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Sam 7 Nov 2020 20:47

Tout dépend évidemment de ce qu'on recherche, du ressenti et de l'expérience de chacun.

En tous cas la R3 est pour moi un "vélo" car très bien équilibrée et avec un centre de gravité très bien placé. C'est vraiment étonnant quand on voit la bête de près.

J'avais essayé d'autres modèles au poids nettement inférieur à celui de la R3 : la Tiger 1200XR (une bonne 50taine de kgs de moins) et la BM1250RT (une bonne 30taine de kgs de moins) et je les ai malgré tout trouvés trop lourds à mon goût à l'arrêt et à très faible vitesse contrairement à la R3...!?

Je serais curieux de connaître le ressenti de la R18 mais avec ses 345 kgs annoncés, on rentre dans un autre monde...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Terry » Sam 7 Nov 2020 21:50

La RT ? Plus lourde ?
Tu es dans le non crédible. Son centre de gravité ne peut être plus bas que ta Triumph.
On va dire que tu es enthousiaste.
PS: la RT est trop lourde pour moi et c'est la moins lourde des grosses objectivement et subjectivement. C'est pour ça que j'ai la ST
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Grand Schtroumpf » Dim 8 Nov 2020 10:11

Hors sujet...
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Dim 8 Nov 2020 10:41

Non ce n'est pas l'enthousiasme ressenti par la R3 car elle n'existait pas lors de l'essai de la RT1250 (elle n'avait même pas été annoncée) mais par contre j'ai eu une vraie difficulté à manier la RT à très basse vitesse (qui est pourtant moins lourde que la R3) d'autant plus qu'à l'époque de l'essai j'avais mon Indian et ses 400 Kg !

J'écrivais d'ailleurs dans mon CR que je trouvais la RT même moins facile que mon Indian à très basse vitesse (cf. : post427509.html?hilit=1250rt#p427509) .

Je ne suis pas le seul à avoir eu le même ressenti comme cet ex-possesseur d'une GS qui l'avait troquée pour une Chieftain et qui m'expliquait que cela provenait du Telever. Je pense que cela provenait également du positionnement des repose-pieds qui me gênait.

Peu importe les raisons. Je confirme que je n'étais pas du tout à l'aise avec la RT à l'arrêt et à très basse vitesse surtout en la comparant à la R3.
Pourtant quand j'ai essayé la RT j'envisageais de l'acheter contrairement à la R3 que j'ai essayée davantage par curiosité...

La R3 m'a bluffé dès les premiers mètres soit presque à l'arrêt (bien obligé en démarrant l'essai de l'Av. de la Gdre Armée et en passant à travers les bouchons de la Pte Maillot) par cette sensation de manipuler un "vélo".

Rien d'étonnant dans tout cela car on sait bien que c'est la combinaison du poids, du centre de gravité, de la position guidon/repose-pieds et de l'équilibre général de la moto qui va la rendre facile à manipuler ou non et non uniquement le poids.
Je l'ai réalisé la première fois quand j'ai essayé une RoadKing puis une Roadmaster : la RM malgré son poids nettement supérieur donnait l'impression de peser 50 kgs de moins...

Cela dit, je serais curieux de tester cette Multistrada v4, ne serait-ce que pour savoir si elle me met à l'aise comme la R3 ou bien davantage ou au contraire mal à l'aise comme la RT (à très basse vitesse).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar GILOU29 » Dim 8 Nov 2020 11:18

Lakota a écrit:Cela dit, je serais curieux de tester cette Multistrada v4, ne serait-ce que pour savoir si elle me met à l'aise comme la R3 ou bien davantage ou au contraire mal à l'aise comme la RT (à très basse vitesse).


Tu seras mal à l'aise, centre de gravité haut perché, moto relativement haute, pas à son aise en ville surtout pour faire un demi-tour.
Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, non ?
Sorti de la ville, cet engin est très agréable, les petites routes sont son terrain de jeu.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Dim 8 Nov 2020 12:55

Tu crois ? Malgré sa roue avant de 19" ?
Sur certains modèles de big Indian certains ont changé la roue d'origine de 16" pour une 19 et tous disaient que la maniabilité s'en trouvait nettement améliorée surtout à très basse vitesse. La marque a d'ailleurs sorti de nouveaux modèles avec des jantes av. de 19" comme le modèle "Challenger".
Quant à la hauteur de selle* au mini de 84cm de la v4, ils proposent apparemment en option une selle basse de 81 (et haute de 87).

L'idée que je me fais d'un trail même routière serait au contraire une moto "passe-partout" donc à l'aise sur route et relativement en ville et sur chemins de terre.
Mais bon tant qu'on n'essaie pas, ce n'est que suppositions...

* celles de la BM RT : 805 mm / 825 mm (Option selle haute : 830 / 850 mm, option selle basse : 760 / 780 mm)
Modifié en dernier par Lakota le Dim 8 Nov 2020 17:57, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar GILOU29 » Dim 8 Nov 2020 14:16

Lakota a écrit:Tu crois ? Malgré sa roue avant de 19" ? [/i]


C'est en tous ca le ressenti que j'ai eu.
J'étais plus à l'aise sur ma GS de 2006, sans doute dû au centre de gravité plus bas (flat twin).
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Dim 8 Nov 2020 18:00

Tu en déduis donc que ton essai de la v2 devrait se rapprocher de celui de la v4 pour ce qui est de la maniabilité ?
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar GILOU29 » Dim 8 Nov 2020 18:53

Un V4 haut perché, plus lourd qu'un V2.
Ca ne devrait donc pas arranger la maniabilité.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Stephane95 » Dim 8 Nov 2020 18:57

Il me semble avoir vu que le V4 est plus compact que le V2 .
Pour le poids c’est à vérifier...
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar GILOU29 » Dim 8 Nov 2020 19:48

Stephane95 a écrit:Il me semble avoir vu que le V4 est plus compact que le V2 .
Pour le poids c’est à vérifier...


Effectivement, masse du v4 : 66,7 kg
1,2 kg de moins que le v2
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Relworp » Dim 8 Nov 2020 23:38

Et le V4 est moins haut et plus court (mais un poil plus large). Y'a des chances que le poids soit plus bas placé avec le V4 que le V2, et perso, si ça n'est pas une GS et son flat-twin, du peu que j'ai essayé quelques Multi (1000, 1200, 1200DVT), j'ai jamais trouvé que c'était des moto difficiles ou pas adaptées à la ville, au contraire.
Modifié en dernier par Relworp le Lun 9 Nov 2020 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar 6pi » Lun 9 Nov 2020 20:01

Relworp a écrit:
Lakota a écrit:Une Multistrada avec un V4, pourquoi pas ? Cela me paraît non seulement logique, enfin une Multistrada à la puissance pouvant concurrencer les KTM Super Adventure 1290 et BMW S 1000 XR, et parce que c'est bien en accord avec l'évolution du marché.


Multistrada 1260S 2020
158ch à 9500 tr/min, 13,20mkg à 7500 tr/min
Poids en ordre de marche : 235kg

Multistrada 1160 V4 2021
170ch à 10500 tr/min, 12,70mkg à 8750 tr/min
Poids en ordre de marche : 240kg

+12ch certes, mais 1000tr/min plus haut, un couple en baisse de 0.5mkg et 1250tr/min plus haut lui aussi, pour 5kg de plus. Personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt ; c'est au contraire le couple qui est intéressant sur une telle machine, les chevaux y'en a "bien assez".

En face (même s'il faut potentiellement attendre une mise à jour 2021) :
- la KTM 1290 SuperAdventure fait 160ch à 8750 tr/min et 14,20mkg à 6700 tr/min, donc la Ducati marque clairement le pas en couple, et encore plus avec le V4
- la S1000XR fait 165ch à 11000 tr/min et 11,60mkg à 9250 tr/min. Moteur encore plus pointu et moins coupleux de part la cylindrée plus faible, pas de miracle.

On voit bien que la Ducati se range dans le créneau des 4 cylindres, et vise plus une S1000XR qu'une KTM. Encore une fois, on s'éloigne pour moi de l'ADN Ducati...
Pour le créneau trail routier, pourquoi pas... je ne vois pas en revanche l'intérêt de la roue avant en 19" (comme sur la Multistrada 950) puisque justement, à part la déclinaison enduro, cette moto n'a pas vocation à sortir de la route.


Complètement d'accord avec ça. Il y a un manque de cohérence à mettre un moteur plus "pointu" donc plus routier et d'associer ça à une partie-cycle qui ressemble à celle de l'Enduro V2 actuelle (19'', pas de monobras). Après si c'est en complément pourquoi pas mais j'ai la vague sensation que ce sera plutôt en remplacement à la fin et que Ducat' s'est économisé les 2 châssis différents de la V2.

Et effectivement plus ça va et plus les éléments distinctifs Ducati disparaissent.

Bon après m'en fous, suis pas client et moi ma préférée c'est celle-là :gna:

Image
Avatar de l’utilisateur
6pi
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 164
Enregistré le: Sam 6 Avr 2019 20:57
Localisation: Poissy
Ma présentation: Moi, ma vie, mon oeuvre
Prénom ou surnom: Cyp
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité