M’enregistrer

Ducati Multistrada V4

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Faress » Ven 14 Mai 2021 09:57

Et c'est à ce moment que l'on approfondit la discussion, en lien avec l'usage offroad potentiel du MTS V4S. Il y a offroad et offroad.

Avec vos 250/450, vous parlez d'enduro, très bien pour certaines choses, mauvais pour d'autres. A l'autre bout de l'échelle, il y a les maxi-trail (ceux de l'essai de motomag et d'autres). Eux aussi avec leurs avantages et inconvénients. La GS a sans conteste fait ses preuves, on croise des 1190/1290 aussi. Je reste sceptique sur le V4S en comparaison au sein de cette catégorie et c'est mon propos depuis le début.
Et comparer les enduro et les maxi-trails pour un usage offroad n'a aucun sens. La réponse sera une question: pour quel usage?

Entres les deux, vous aurez les trail: T700, 890ADVR, F850GS, PR7, 690/701, 900Rally... (pour ne parler que des modernes) qui sont un compromis entre les deux autres catégories, ou vu autrement qui ont le plus large panel d'usage accessible.

Sans conviction que le V4S ait sa place sur les pistes, je trouve dommage d'avoir fait un compromis pour faire croire à cet usage et la rendre moins routière (même si les essayeurs sont convaincus par la bécane sur la route).
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Ven 14 Mai 2021 10:26

Bref, pour ou contre selon les goûts de chacun. A voir ce que le marché décidera.

(et au fait, la presse indique que la Streetfighter V4 a été le modèle le plus vendu chez Ducati avec 5 730 unités).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Valen75 » Sam 15 Mai 2021 08:49

En tout cas en offroad je sais pas mais je me suis fait 500km d'autoroute avec la MTS V4 et pour faire de la borne elle est top.

La protection du vent est excellente, je fais 1m92, selle reglée au plus haut et j'ai très peu de turbulences. La météo a été assez coopérative pour le test puisque je me suis pris une grosse averse en jean et elle protege autant qu'une GSA (sauf les tibias mais par contre sans les remontées d'eau de la GS sur l'arrière des molets). La selle est agréable meme sur le long terme.

Mon premier ressenti sur le combo poignées/selle chauffante se verifie et c'est parfaitement dosable.

A 145km/h de moyenne, elle consomme environ 7l en variant les régimes souvent (pas très eco) et elle tourne aux alentours de 6000 tours/min sans vibrations intempestives. Elle ne chauffe absolument pas et se cale a 67°. Certes j'ai moins d'autonomie qu'en GSA mais bon la possibilité de faire 600km sans m'arrêter n'a pas grand intérêt vu que j'ai pas envie d'aller chez l'osteo en arrivant ;)

Le detecteur d'angle mort c'est vraiment bien et le régulateur adaptatif..... c'est un vrai confort en plus sur l'autoroute.

Bref, y a peut etre pas de cardan, ca consomme un peu mais c'est très agréable dans les conditions pas super excitantes de l'autoroute.
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Dim 27 Juin 2021 15:05

BRAVO DUCATI POUR CETTE V4 :cool2: ...

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Ducati Multistrada V4

Messagepar Lakota » Dim 13 Fév 2022 09:44

A partir de cette année, il y aura un vote annuel de 11 revues européennes de moto (10 pays : Allemagne, Belgique, Croatie, Espagne, Grèce, Pays-Bas, Italie, Suède, Suisse et France).
Le premier vote a eu lieu (cf. le dernier n° de mars de MM) sur les modèles 2021 présents au catalogue des constructeurs en 2021 et avec comme notation : 5 points pour celle arrivant 1ère, 3 points pour la 2ème et 1 point pour la 3ème.

Celle qui arrive, tout juste, en tête en nbre de points est le modèle le plus vendu en 2021 chez Ducati, j'ai nommé la Multistrada V4S ! :) :cool2:

Par contre en nombre de fois sur le podium (top 3), le classement diffère : La Trident et la Harley montent 6 fois sur ce podium, l'Aprilia 5 fois, la Multistrada et la Tracer 4 fois et la Monster 3 fois.

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités