M’enregistrer

[ESSAI] Ducati Diavel 1198

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

[ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 14 Mar 2011 09:48

Hello les gens d'ici :)
Je partage ce CR que j'ai fait pour un autre forum ;)

Voici un nouvel essai effectué cette semaine à la nouvelle concession DUCATI de Saint-Ouen (Squadra) : le Ducati Diavel version carbone noir.

NB : chèque de 1000€ pour la caution.



Premier regard :

Pas de doute. C'est un monstre. Long, trappu, bas, musclé... On est face à une sacrée machine. Mais dans quelle catégorie placé le Diavel ? On aime ou on n'aime pas. Mais on ne reste pas indifférent je vous le confirme.
Ce qui frappe le plus, c'est un empattement de 1,60 m avec un boudin arrière de 240 mm ! :o Ca donne le ton ! Mais aussi une impression de poids élevé avec cet aspect massif mais détrompez-vous : 207 kg à sec !!! Alors qu'on parle de 292 à 347 kg pour la HD V-Rod, la Suzuki Intruder et la Yamaha Vmax...

La finition est bonne et flateuse (les superbes roues de la version Carbone, les couvres maître-cylindre, les écopes en alu brossé, la poignée passager intégrée tout comme les cales-pieds arrières rétractables... ).

D'après Ducati et son département marketing, on est face à un mélange d'un nouveau genre : un tiers roadster, un tiers custom et un tiers superbike.

Le Diavel attire l'oeil. Impossible de ne pas le remarquer même dans cette version noire un peu discrète.

Image
Image
Image
Image


Sur la bête :

Il est temps d'enfourcher le diable ! La clé restant dans la poche (système de reconnaissance "hands-free" avec clé de contact communiquante comme la Multistrada) on se pose sur la confortable selle. La hauteur de selle à 77 cm permet avec mon 1m70 d'avoir les pieds à plat. Il est temps de relever la machine de sa béquille. Et là, surprise, elle est légère malgré l'impression de poids. Cool. Pas besoin de faire de muscu :D
Par contre, la position est plutôt typée "custom" avec les pieds en avant, le buste légèrement en avant mais dos courbé et les bras écartés avec un grand guidon. On voit bien dans les rétros qui ne sont pas réglables :o Les jambes ne sont pas trop écartées même si le réservoir est plus large que les SBK et la Streetfighter par exemple. Le fessier est bien calé dans la selle creusée.
Gloablement, après avoir ajusté sa position pour trouver les reposes-pieds, on trouve une position naturelle et agréable. Relax. Etonnant. On n'est bien sur une machine qui cache son jeu.

Image
Image
Image
Image


Démarrage et premiers tours de roues :

On fait coulisser la gâchette de sécurité rouge vers le bas (commodo droit), les deux écrans s'allument. Le compteur principal ne surprend pas pour les possesseurs de Ducati actuelles. Par contre, le deuxième, placé plus bas, est une nouveauté. De nouvelles infos et surtout un réglage de la cartographie du Ride by Wire (3 modes "sport" (106 Ch -ou 162- et DTS sur 1) "touring" (106 Ch -ou 162- et DTS sur 3) et "urban" (puissance limitée à 100 Ch et DTS sur 5)). On remonte la gâchette vers le haut pour libérer le bouton du démarreur et hop, la magie opère ! Yihaaaaaaaa on est bien sur un Testastretta italien. Waouuuu quelle sonorité pour un pot d'origine !!!
Son rauque et viril. Peu de vibration comparé aux modèles Ducati en 1098/1198. On les ressent surtout vers 3500 tr/min.

NB : pas facile de bien voir le 2ème écran avec un casque intégral. Certainement plus adapté à un jet, mais là, c'est un autre débat.

On fait claquer la première (rappel de rapport engagé sur le 2ème écran) et c'est parti :)

En route :

Je pars avec le mode intermédiaire. Bluffant. Souple (merci à la grosse section des échappements), du couple bas dès 2000 tr/min. Certe les gros pistons cognent un peu (mais on aime ça chez Ducati) et comme toujours il faut laisser un petit filet de gaz pour plus de confort. Ah. Le pied. Les dos d'âne sont passés sans difficulté et sans cogné.

Pour les premiers mètres, j'essaie de comprendre le monstre. Conclusion. Le Diavel est facile. Légère. Souple. Intuitive. La température étant OK, il est temps de voir ce qu'il a dans les tripes. Un tour de poignée et on constate que ça tracte fort dès 2000 tr/min. Le moteur est caractériel, génial à partir de 5000 tr/min où il devient explosif comme une sportive. Belle allonge. Je n'ose même pas imaginer en full (162 ch !!!). Ils annoncent un 2,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h ! Avec le DTC, la puissance passe au sol. Le pied.

J'arrive à un premier rond poind. Que va-t-il se passer ? Garde au sol ? Quid de la maniabilité ? Même pas peur ! J'engage et je commence une série de tours de ce rond point. "Oh la vache !". Quelle facilité même si on sent un petite résistance liée au gros boudin de 240 (un pneu arrière spécialement développé par Pirelli adoptant une architecture nouvelle) ; rien de méchant. Tout ce joue avec une légère pression à doser sur le guidon. Je suis bluffé même si je pense à mon chèque de caution... Donc molo malgré tout :D

La suite, je la fais en mode "sport". Un DTC sur 1, la puissance est bien là (un peu plus violent). Quelques virolos pour tester le diable, et là, surprise, il se comporte et se conduit comme un roadster sportif. Il faut planter les freins très efficaces (Brembo ABS AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons), le jeter dans les virages, accélérer en sortie de courbe... L'avant se déleste. J'adore. Tout ça bien assis. Parfois il est nécessaire de sortir de la selle, évidemment mais franchement, impossible de s'attendre à ça sans l'avoir essayé ! Le chassis treilli est sain. Pas de surprise. La machine est stable.
Je prends confiance et fais même glisser l'arrière par deux fois. Le DTC n''est presque plus là pour aider. Oups. Il faut être prudent avec le couple de 13 mkg. DTC réagit à chaque perte de motricité en coupant très brièvement le couple disponible.

Quand le rythme s'accélère, seule les réglages d'origine de la fourche et de l'amorto arrière sont pointés du doigt ( fourche inversée diam. 50 mm tous réglages déb. 120 mm, amortisseur AR progressif deux réglages déb. 120 mm). Trop souples.
Mais pas de souci, tout est réglable et pourra être amélioré sans difficulté (d'autant plus qu'il y a une molette pour l'arrière).
Peut-être aussi lié à son empatement long ?

Il est temps de retourner à la concession, en se mélant à la circulation. Son angle de braquage est appréciable. Pas de problème avec la largeur du guidon. Seul reproche : chaleur de l'échappement au molet droit qui pourra être plus compliqué en été. Elle est bien plus adaptée que ma Streetfighter sans aucun doute. Embrayage plus doux. Comportement moteur plus souple en 1ère et en 2nde.

Conclusion :

Custom ? Roadster ? Aucune idée. Un type à part.
Un look de bad-boy, un gros et autentique moteur Ducati qui marche fort, un bruit à réveiller les morts, une technologie nouvelle avec l'électronique...
De vraies aptitudes dynamiques, une polyvalence évidente mais bien cachée au premier coup d'oeil, une maniabilité déconcertante...
Hormi les suspensions un peu souples en conduite rapide (et peut-être moyenne sur les routes dégradées - à voir), je ne vois qu'un gros défaut. Le bridage. Pas qu'il soit mal fait, au contraire. Mais plutôt la frustration de ne pas avoir les 162 Ch qui doivent catapulter la machine. Le rêve :D

Pour ma part, le Diavel est un étrange de cocktail séduisant que beaucoup choisiront pour sa gueule unique et ses caractéristiques à l'italienne. Mais ça ne touche pas les motards qui ne jurent que par les sportives ou les roadsters traditionnels. Ducati semble avoir vu juste avec ce modèle. Les essais s'enchainent et les commandes avec.

Attention quand vous verrez un Diavel dans vos rétros et vous serez surpris. :twisted:



Coloris : rouge (16 990 €), Diamond Black (16 990 €), carbone (19 990 €), carbone/rouge (20 390 €)
Garantie : deux ans, pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité
Disponibilité : immédiate

- V-twin Testastretta (11°) 1198 cm3
- Puissance : 162 ch en version libre
- Couple : 13 mkg à 8 000 tr/mn
- Contrôle des soupapes tous les 24 000 km
- Embrayage en bain d'huile anti-dribble
- Deux radiateurs latéraux
- Radiateur d'huile dans le sabot moteur
- Cartographie d'injection 3 modes
- Antipatinage DTC réglable sur 8 niveaux
- Freinage ABS déconnectable
- Accélérateur électronique Ride by Wire
- Bouton de démarrage type aviation
- Bâti AR en techno-polymer léger
- Pneu arrière bigomme 240 mm de large
- Jante arrière de 8 pouces de large !
- Empattement de 1590 mm
- Feux, veilleuse, clignotants, éclairage plaque à LED
- Repose-pieds AR et poignée T-bar escamotables
- 207/210 kg à sec (Diavel/Diavel Carbone)

Moteur : bicylindre en L, 4 temps, 1 198 cm3, alésage 106 mm x course 67,9 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Version libre : 162 ch. (119 kW) à 9 500 tr/min, couple 12,75 daN.m à 8 000 tr/min
Version française : 106 ch. (78 kW), régime NC, couple NC

Partie-cycle : cadre mixte treillis acier/platines alu, fourche inversée diam. 50 mm tous réglages déb. 120 mm, amortisseur AR progressif deux réglages déb. 120 mm, freins ABS AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 ZR 17 - AR 240/45 ZR 17

Gabarit : longueur 2 257 mm, empattement 1 590 mm, chasse 130 mm / angle 28°, hauteur de selle 770 mm, réservoir 17 l., poids à sec (usine) 210 kg (Carbone : 207 kg)

Performances : vitesse maxi env 260 km/h, conso moyenne 7,5 l./100 km, autonomie moyenne 240 km





ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Nico » Lun 14 Mar 2011 10:08

Grand Schtroumpf a écrit:Je suis bluffé même si je pense à mon chèque de caution... Donc molo malgré tout :D


:lol: tu m'étonnes !

Merci pour ce super essai complet et les superbes tofs :o :cool2:

Alors tu achètes ?
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 14 Mar 2011 10:19

En reflexion. Je l'aime beaucoup ma Streetfighter n°2 et elle est jalouse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Cécé10 » Lun 14 Mar 2011 13:24

sympa le CR :cool2:
Cécé10
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 146
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010 22:17
Ma présentation: Un petit nouveau du 91
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBF 600 S ABS

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Aurélie » Lun 14 Mar 2011 20:52

merci pour le CR :)

on aime ou on n'aime pas ... ben je fais partie de la 2è catégorie :beurk:
Avatar de l’utilisateur
Aurélie
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 963
Enregistré le: Ven 23 Avr 2010 11:23
Ma présentation: et une fille....
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha MT-03 660

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Hervé » Lun 14 Mar 2011 23:09

Whaou ! je suis plus séduit par le CR que la machine, bravo GS !
Avatar de l’utilisateur
Hervé
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 6 Juil 2010 21:35
Localisation: 14
Ma présentation: Hello !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit GSXF & GL1800

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar foster » Mar 15 Mar 2011 01:34

super CR, très complet et de belles photos !! (mais pas fan de la moto)


Grand Schtroumpf a écrit:207 kg à sec !!! Alors qu'on parle de 292 à 347 kg pour la HD V-Rod, la Suzuki Intruder et la Yamaha Vmax...


par contre si je peux me permettre faut pas comparer ce qui est incomparable, cette ducati n'a rien d'un custom à part le nombre de cylindres et la taille du boudin arrière peut être, mais la comparaison s'arrête là.

trop de plastiques pour un custom, un moteur trop typé roadster (couple max à 8000 trs contre 3000-4000 trs pour un custom), une position ramassée...c'est un gros roadster Vtwin comparable à un autre gros roadster Vtwin, mais ca n'a rien de comparable avec un Vrod ou encore un Vmax (4 cyl 1700 cm3)
Avatar de l’utilisateur
foster
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 4 Sep 2010 14:56
Localisation: 91
Ma présentation: Foster aka le sénégalais albinos
Prénom ou surnom: la poutre de Bamako
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit 1200 + chopper 1700 façon West Coast

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Amour, Gloire et Beauté » Mar 15 Mar 2011 09:50

Grand Schtroumpf a écrit:En reflexion. Je l'aime beaucoup ma Streetfighter n°2 et elle est jalouse. :mrgreen:


Garde donc ta SF ou alors prends-toi un SBK :gna:
Avatar de l’utilisateur
Amour, Gloire et Beauté
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Jeu 13 Jan 2011 17:13
Localisation: Paris IX
Ma présentation: Amour, Gloire et Beauté
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati Streetfighter 848

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 15 Mar 2011 10:25

Amour, Gloire et Beauté a écrit:
Grand Schtroumpf a écrit:En reflexion. Je l'aime beaucoup ma Streetfighter n°2 et elle est jalouse. :mrgreen:


Garde donc ta SF ou alors prends-toi un SBK :gna:

Pour le SBK uniquement la future :D
Les actuelles sont démodées !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Amour, Gloire et Beauté » Mar 15 Mar 2011 10:46

Grand Schtroumpf a écrit:
Amour, Gloire et Beauté a écrit:
Grand Schtroumpf a écrit:En reflexion. Je l'aime beaucoup ma Streetfighter n°2 et elle est jalouse. :mrgreen:


Garde donc ta SF ou alors prends-toi un SBK :gna:

Pour le SBK uniquement la future :D
Les actuelles sont démodées !


Tsss. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Avatar de l’utilisateur
Amour, Gloire et Beauté
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Jeu 13 Jan 2011 17:13
Localisation: Paris IX
Ma présentation: Amour, Gloire et Beauté
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati Streetfighter 848

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 15 Mar 2011 12:24

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Bibi » Mar 15 Mar 2011 16:23

Super CR, ça fait rêver..

Question con...: On peut retendre la chaîne soit même ou c'est magique ? :o
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Greemmy » Mar 15 Mar 2011 23:39

ma future si je gagne au neuromillion...
J'étais dubitatif en voyant les photos dans les magazines.. mais en vrai c'est autre chose elle est absolument magnifique mis à part le porte plaque d'immatriculation (mais possiblitié de la placer sous les feux pour ceux qui sont adroits de leurs 10 doigts)
Avatar de l’utilisateur
Greemmy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 130
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 23:33
Localisation: Sud 77
Ma présentation: Un de plus
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Streetfighter Red carbone

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 16 Mar 2011 01:05

Bibi a écrit:Question con...: On peut retendre la chaîne soit même ou c'est magique ? :o

Facile avec ce monobras et la clé adéquate.
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 16 Mar 2011 01:06

Greemmy a écrit:(mais possiblitié de la placer sous les feux pour ceux qui sont adroits de leurs 10 doigts)

J'ai un membre de mon forum qui l'a déjà fait. Facile et pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar miwik » Mer 16 Mar 2011 13:08

Magnifique !! Le look est vraiment extra :D
J'ai tout lu alors qu'il y a pleins de mots, c'est bien ecrit et interressant merki :)
Par contre je regrette toujours pas mon monstre pour le 0 a 100 :D
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Bobbysv » Ven 18 Mar 2011 21:30

Moi qui cherchait à changer...
Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui m'aille...

Quand j'ai vu ce monstre ce WE ca m'a donner l'envie de réserver un essai...
merci de l'avoir fait pour nous mais je pense que je vais l'essayer aussi ^^
Bobbysv
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 2 Mar 2011 22:46
Ma présentation: TuteTute
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1200R Sport

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar je dis -M- » Lun 4 Avr 2011 21:00

Je l'ai vu en concess' ... j'aime bien les 2 extrêmes, soit les motos très fines ou très grosses mais je n'ai pas accroché dur l'esthétique.

En tout cas, féloche pour l'article, il est génial et félicitations à Ducat' qui a su faire un "muscle bike" qui ne pèse pas le poids d'une caisse !! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
je dis -M-
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 09:00
Ma présentation: un nouveau venu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ZX10R 2007

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Bruno » Jeu 26 Avr 2012 13:19

Merci pour ce chouette article!

Moi aussi faut que j'essaie ce monstre, ça m'a l'air vraiment top... Y a l'air de tout avoir pour se faire plaisir:
- une chouette gueule
- le ramage qui se rapporte au plumage
- le confort pour promener ma douce
- la niak pour faire joujou
ET une conso raisonnable pour la cylindrée....

En plus de ça, vue la prise au vent, on roule pas à 200!
Bruno
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 256
Enregistré le: Dim 22 Avr 2012 09:18
Localisation: En Haute-Savoie, où il y a plus de virages que de lignes droites!
Ma présentation: Un organisateur de balades en plus !!
Prénom ou surnom: Bruno
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM Superduke R 1290

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar serval91 » Ven 27 Avr 2012 06:12

Super CR et belle machine. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar sunshine » Ven 27 Avr 2012 08:29

Enfin une moto originale !
Face aux japonaises qui sont toutes des clones aseptisés ca fait plaisir ! Ha le savoir faire européen :-p
L'exception n'a pas de prix.

Merci pour le CR.
Avatar de l’utilisateur
sunshine
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 105
Enregistré le: Dim 1 Avr 2012 11:43
Localisation: 92
Ma présentation: Est-ce que vous êtes vivants ?
Prénom ou surnom: Alexandre
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R1, CB500 & GSR750

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar kabulanolak » Ven 27 Avr 2012 14:12

sunshine a écrit:Face aux japonaises qui sont toutes des clones aseptisés ca fait plaisir !

Baby?? viens voir par là :mrgreen:
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

[ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar Bibi » Sam 28 Avr 2012 12:06

Dis le mec qui roule en jap', hein sunhine ^^
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: [ESSAI] Ducati Diavel 1198

Messagepar VTROM » Sam 28 Avr 2012 12:53

Salut, :signe:

Ouf ! et bien merci pour le CR, j'ai rêvé un p'tit moment, moi j'aime.

A+ Eric
Avatar de l’utilisateur
VTROM
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1713
Enregistré le: Dim 11 Mar 2012 22:08
Localisation: Vélizy-Villacoublay 78140
Ma présentation: Présentation du p'tit nouveau VTROM
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki DL 650 V-STROM


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités