Première sortie à la mer normande de la saison (le covid ayant bousculé la première), ça fait toujours plaisir de rouler et voir les vagues.
Le roulage du matin aura été marqué par des routes sales dû aux pluies des jours passés, graviers (et pas des gravillons), branches, quelques sections humides. Ce qui aura freiné les ardeurs. Sinon, on est sur les routes usuelles, pas ultra roulantes mais pas ultra cassantes (si on oublie le Vexin qui sera complètement zappé la prochaine fois). Et c'est samedi matin, il y a plus de voitures qui circulent aussi. Malheureusement, Claude doit nous quitter à la pause café.
Quelques gouttes tombent, je regarde mes comparses: "ce n'est qu'un petit nuage, on continue". En effet, rapidement les gouttes s'arrêtent.
A 20km de la plage, on arrive sous un grain, grosses gouttes. Heureusement, un abribus nous tend les bras, on peut rapidement s'abriter et laisser passer l'averse. Une affaire de 5 minutes, et on reprend la route.
Arrivée à la plage. Nouvelle plage qui change de Veulettes. WC publics et food truck. Et des galets et des falaises aussi:

Le drapeau rouge des maîtres nageurs flotte au vent. C'est dommage, tout le monde avait son maillot et l'intention de se baigner

Picnic avalé rapidement sur les galets, les nuages se font menaçants.

Finalement, pas de glace au soleil. On repart pour s'arrêter au premier café. L'occasion de prendre un dessert sucré pour le plus jeune d'entre nous

Les routes moyennes auront raison du poignet de 8crew. Je l'admet, ces routes ne sont pas terribles, et déjà rayées du RB. Et on continue donc à cinq, le parcours se fait plus roulant, quelques portions sympas. Même si on reste vigilants, pas à l'abri d'une mauvaise surprise dans un virage.
Pause café à Jumiège. Un petit tour en bateau, et on continue.
Une variante pour contourner Rouen qui semble recueillir l'approbation des participants (et permet d'aller chercher la côte d'Anquetil). Donc on garde ça pour le prochain RB.
Arrivés aux Andelys, 18h30. On rattrape Magny et ça sent la fin.
Big up aux participants. A une prochaine!
Et parce que phiphilou et l'informatique, c'est pas tout à fait ça (c'est lui qui le dit

), voici ses photos qu'il souhaite partager: