M’enregistrer

Conseil d'achat tour du monde en solo

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Conseil d'achat tour du monde en solo

Messagepar GlobeNomade » Lun 6 Aoû 2018 16:57

Bonjour.
J'aimerais avoir vos conseils d'expert pour l'achat ou commandite d'une nouvelle moto. Je fais le tour du monde en solo depuis 8 ans et je désire poursuivre en moto... Laquelle me conseillez-vous? Considérant que je vais partout, tous les pays, villes, continents avec un penchant pour les sites archéologiques et anthropologiques. Je vais régulièrement dans les communautés tribales souvent assez loin de la civilisation.
J'hésite présentement entre la triumph Tiger 800 ou la Yamaha MT 09 Tracer...ou que proposez-vous? Carbu ou injection?... ou ??
Merci de vos précieux conseils.
GlobeNomade
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 6 Aoû 2018 16:37
Ma présentation: Nomade autour du monde
Prénom ou surnom: GlobeNomade
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Conseil d'achat tour du monde en solo

Messagepar Pianographe » Lun 6 Aoû 2018 17:03

A mon avis, plutôt un Honda Africa Twin ou une BMW GS Adventure, on trouve au besoin de bonnes occasions à prix raisonnable, bien que la Tiger soit un bon choix également.
Attention au poids, dans tout ça. La MT-09 Tracer est moins baroudeuse, je pense. Sur le papier, oui. En vrai, elle n'a pas encore ses faits d'armes, contrairement à d'autres.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Conseil d'achat tour du monde en solo

Messagepar Ornyal » Lun 6 Aoû 2018 17:11