M’enregistrer

Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696 ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696 ?

Messagepar Sommeil paradoxal » Ven 5 Déc 2014 21:40

Salut

voilà, je passe ma dernière épreuve du permis dans quelques jours, et ça fait des mois et des mois que je réfléchis à ma prochaine moto. Alors voici ma problématique.
Après beaucoup de recherches sur internet, j'ai essayé par hasard à la moto école une monster 696 et sincèrement je suis tombé amoureux de la sonorité en roulant et de la sensation à l'accélération que j'attribue à la position de conduite : les cales pieds poussent sur les jambes d'où une sensation de propulsion type fusée :P
Seulement j'ai cru comprendre que les ducati tombaient souvent en panne, or j'en ai besoin au minimum pour le trajet boulot. Et j'aimerais comparer avec d'autres motos du même genre. Donc mes critères sont : moto sans carénage et sans bulle (je hais la protection contre le vent, j'préfère affronter en face le vent, la pluie, etc, c'est plus classe), position de conduite en avant (c'est pas grave si inconfortable au quotidien avec appui sur les poignets, selle plate, etc), fiable, et surtout prendre en compte les limitations des assurances car je suis un Grand Débutant (juste 8 mois d'assurance sur 125), donc en gros pas plus de 90 ch ou 800 cc (mais le plus de puissance d'accélération possible) et aucune sportive (sinon je l'aurai streetfighterisé, c'est ce que je compte faire d'ailleurs dans un an quand les assurances m'ouvriront leurs portes).

Je sais pas si je suis clair. L'utilisation ? tout, et j'assumerai mes valeurs : la sensation en number one.

Merci d'avance pour vos conseils !
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Messagepar nicolas91 » Ven 5 Déc 2014 22:56

Bin moi j'ai eu un sv650 (de 2007 donc injection), c'était pas mal, super fiable le moteur avait presque 50000km et tournait comme une horloge, pas une goutte d'huile de consommée.
Pas cher en entretient, assurance et consommation.
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Sommeil paradoxal » Ven 5 Déc 2014 23:38

Bin en lisant un essai sur la sv 650, ils disent que la position de conduite est plutôt droite. Or, justemment, je crois que ce que j'ai kiffé sur le monster, c'est la position plus allongée. D'où la question, est-ce qu'il y a que Ducati qui fait des roadsters de moyenne cylindrée avec cette position ou est-ce qu'il y a d'autres constructeurs et modèles ?
est-ce que c'est vrai que les ducat sont peu fiables ? est-ce vrai pour la monster 696 et 796 (les seules qui me sont accessibles par les assurances) ?
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar leko » Ven 5 Déc 2014 23:43

Je crois que tu as trop lu Joe bar team pour croire que les ducati tombent souvent en panne :lol:

Les modeles d'aujourd'hui sont tout aussi fiables que les Jap'
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Stephane95 » Sam 6 Déc 2014 10:17

Si tu as le budget pour l'achat ET l'entretien , fonce !
C'est plus cher que les japs mais plus de caractère aussi ...
Le bi cylindre en L , ce n'est pas avare en sensation et c'est ce couple que tu as du ressentir plus que la position sur l'avant ...
Sinon Yam MT07 ou ER6 il paraît que ce sont de bonnes brêles pour débuter .
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Grand Schtroumpf » Sam 6 Déc 2014 10:18

Sommeil paradoxal a écrit:Seulement j'ai cru comprendre que les ducati tombaient souvent en panne,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour la bonne blague du matin :cool2:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Bologna998 » Sam 6 Déc 2014 10:29

Tu pourrais aussi penser à acheter une MV Agusta Brutale 675 ou 800. Elles sont vraiment belles. J'ai essayé la Brutale 1090R cet été - très vite et très agile. Peut-être ca serait une alternative. Quand-même, je serai le dernier à déconseiller une Duc à toi. :mrgreen:

La prochaine année il y aura la Brutale 800 Dragster RR. Cette machine est d'une beauté incroyable.
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.

Visitez ma chaine Youtube 'Donnie Desmo'.
Avatar de l’utilisateur
Bologna998
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 108
Enregistré le: Sam 8 Nov 2014 12:16
Ma présentation: Salut de l'Allemagne (et un peu d'Italie)!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 998

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar sid848 » Sam 6 Déc 2014 11:18

ma 848 me coute aussi cher en entretien que la hornet 2012 d'un ami...
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Sommeil paradoxal » Sam 6 Déc 2014 15:49

Merci pour vos commentaires.
Ecoutez, à la moto école, on m'a fait travaillé sur mt 07 et er 6, alors ok la mt 07 pousse fort (plus que l'er6) mais c'est pas la même sensation de propulsion que la monster. Or leur caractéristiques sont les suivantes : monster 7mkg et 80ch, mt 07 6,9 mkg et 75ch. J'me suis dit que c'est pas une différence aussi petite qui pourrait expliquer une telle différence de sensation. La position de conduite est plus droite sur la mt07 donc je me suis dit ce doit être ça. Bon, bin si pour vous c'est pas pertinent, ça doit être autre chose, un truc subjectif peut-être.

La Brutale 675, les assurances refusent (elle fait 110ch). La Dragster RR, ce sera pour dans quelques années... mais alors mon délire, ce serait plutôt d'enlever le carénage d'une Panigale 1299 :siffle:

Entendu pour la fiabilité des ducat.

Pour le pognon, y a des monster d'occas à 4000e-5000e sur le bon coin...

Bon bin pour l'instant, la seule avec laquelle je vais la comparer, ce sera la plus puissante que les assurances veulent bien couvrir pour moi, la bandit 1250, on va voir si c'est juste une histoire de moteur...
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar jt95 » Sam 6 Déc 2014 16:01

Salut je vends justement ma monster 696 si tu en veux une. C une petite moto sympa avec une position que je trouve sympa par rapport a certains autres roadsters. Pour la ville c plutot top et passe partout ... avec c vrai un vrai caractère de bicylindre ! C clair qu'au niveau assurance ca douille moins et c moins volé que les Z ou autres motos plus courantes... Après les gouts et les couleurs ... :signe:
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar nicolas91 » Sam 6 Déc 2014 16:03

T'as pas encore le permis et tu veux un bandit 1200 ?
Faut faire les choses dans l'ordre, c'est pas par ce que tu as le permis que tu sais conduire, la moto c'est sur toute une vie qu'on apprend.. Commencer avec un bandit 1200 ou une brutale 800, c'est pas une bonne idée..
Faut savoir qu'à un moment où un autre on va faire tomber sa moto (avec plus ou moins de gravité), ça va coûter de l'argent et faire un choc (je parle en connaissance de cause).

Comme dit dans beaucoup de sujets : c'est pas la moto qui fait le pilote, et un mec qui aura appris à conduire parfaitement un cb500 aura plus de sensations que toi avec un bandit 1200 qui vient d'avoir le permis par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Sommeil paradoxal » Sam 6 Déc 2014 17:20

Nicolas91, bin écoute, c'est une question... dis moi c'que t'en penses. J'me doute bien qu'avec une CB500 je m'éclaterais, c'est sûr à 100% car le différentiel de puissance avec l'YBR est trop important. Mais pendant combien de temps ? j'ai l'YBR depuis mars, je me suis vraiment éclaté avec (j'venais de 4 ans de velib :mrgreen: ), mais voilà, au fur et à mesure, je m'éclatais de moins en moins. J'lui ai mis 16 000 km, j'ai peut être pas encore complètement fait le tour mais il reste pas grand chose à découvrir, je me fais chier, j'en peux plus, parfois elle me dégoûte (genre "p*** encore 1h de trajet jusque chez moi avec ce truc"), surtout le moteur froid, quelle infection. Tu vois, j'ai pas envie d'avoir ça au bout de 6 mois avec une CB 500 ou au bout d'un an avec une Bandit 650. J'ai pas la tune pour changer de moto tous les ans. Alors mon raisonnement, c'est frapper fort tout de suite, ça coûte moins cher, pour plusieurs années de kif. Et entre la bandit 650 et 1250, y a que le couple qui change de beaucoup et qui est max plus tôt dans les tours, sinon c'est presque pareil, même le prix !
Alors le raisonnement se tient ou bien ?

Pour la proposition d'annonce, jt78, je te contacte qd j'ai le papier rose (épreuve de circu ce mardi, normalement ça devrait aller), soit probablement en fin de semaine prochaine.
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Dorna71 » Sam 6 Déc 2014 17:31

Salut à toi,

indépendamment du fait que t'as déjà une idée de la moto que tu veux, je te conseille de jeter un coup d'oeil à l'article de Fabien, fondateur et formateur du site Passion Moto, je pense que ça va te donner une idée encore plus précise de ce que tu dois rechercher sur ta future bécane.

http://moto-securite.fr/moto-debuter/

entretemps, bonne chance pour le sésame rose :cool2:

:signe:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Messagepar nicolas91 » Sam 6 Déc 2014 17:51

J'avais pas vu que tu avais déjà eu un 125
Faut savoir qu'avec un 125 tu te fais très vite chie* contrairement à un 650 ou tu atteints rarement les limites (que ce soit de sa vitesse max ou autre). Je disais cb500 mais c'était un exemple bien sûr.
Ton raisonnement est bien mais dans ces cas là prends plutôt un s1000rr pour les 20 prochaines années ^^
Pour moi, autant y aller progressivement en trouvant de bonnes occases que tu pourras revendre quasiment au même prix (mon SV, acheté 2700 vendu 2500, ma gsr achetée 4000 vendue 4300 pour exemple). Moi j'ai commencé avec un sv650n (tombé 2 fois avec), un gsr600 (fini à la casse), un autre gsr qui n'est jamais tombé et maintenant un sv1000 (bourré de couple sur le quel les limites sont encore loin), et j'ai jamais mis + de 4000€ dans une moto :)
Pour l'assurance c'est pareil c'est des motos assez économiques, la carte grise c'est moitié prix pour des motos donc finalement j'ai pas du perdre bcp d'argent.

Après chacun son avis mais commencer par une très grosse pour pas avoir à faire de "pallier", pour moi c'est pas une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Sommeil paradoxal » Sam 6 Déc 2014 19:03

nicolas : entendu, j'vais y réfléchir, j'savais pas qu'on pouvait faire du bénéf en revendant une moto d'occas ! :)

frelon : merci pour tes encouragements. Sinon j'avais déjà lu son article il y a longtemps, mais une piqûre de rappel ça fait du bien.
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar mkl75 » Sam 6 Déc 2014 19:29

Bonjour

Il peut être jeune permis et raisonnable. la prudence n'est pas non plus l'apanage des vieux briscards.

J'ai commencé avec un SRAD, et depuis 1998, je n'ai pas touché le sol avec une bécane. Sauf récemment avec le thunderace suite à une manœuvre au ralenti. Dégats superficiels sur le carénage.

Je suis plus d'avis de faire ce qu'il veut et rester prudent. La confiance et la maitrise prendront progressivement le pas.

Bon achat et amuse toi raisonnablement :)
Avatar de l’utilisateur
mkl75
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 643
Enregistré le: Jeu 13 Nov 2014 16:13
Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar jt95 » Sam 6 Déc 2014 19:44

Je suis d'accord avec nicolas91, prendre une moto très puissante comme 1ère moto peut être dangereux sans expérience et c sur que tu te feras pas chier sur un GC comme sur une 125.Après c toi qui voit quant a ce que tu veux faire ... Contacte moi en MP si t intéressé :signe:
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Eira » Mar 9 Déc 2014 17:56

Et puis il faut considérer que tu pars d'une YBR... Qui est quand même quelque chose comme la moins puissante des 125... Ca fait quoi, 9 chevaux ? Ca monte à 90 sur le plat ? Ca a des roues de vélo ! etc.

Donc je rejoins Nicolas : Ca n'a pas grand chose à voir avec une "petite" 650. D'autant plus que ces brêles "de débutant" s'achètent peu cher, se revendent à peu près idem pour peu que tu ne leur aies pas mis 50 000 bornes dans la vue ou que tu les aies massacré. J'ai payé mon ER6 3000€, je l'ai revendue 3 400 (il faut dire que j'avais fait des frais en personnalisation dessus, pour être honnête). J'ai donc rajouté à peine 500€ pour payer mon VFR actuel, 590€ en comptant la CG (moitié prix pour les bécanes de plus de 10 ans :D )

En plus, en tant que jeune permis, tu risques de taxer grave en assurance. Si c'est pour repayer ta brêle intégralement au bout de trois ans, est-ce que ça vaut le coup ? A mon sens, c'est parfois/souvent plus intéressant de prendre une bécane qui ne sera pas nécessairement la moto de tes rêves, mais avec laquelle tu vas te faire de l'expérience, souvent en lui faisant goûter le bitume, qui ne te coûtera pas trop cher en assurance/entretien/consommables/réparations, et que tu revendras avec très peu de pertes d'ici quelques mois/un an/deux ans. Tu auras un capital de départ quasi idem pour la suivante, et tu l'apprécieras d'autant plus avec l'expérience accumulée :)
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Christophe alias Tigrou » Mar 9 Déc 2014 22:08

Losque j'ai eu mon permis j'ai achete une cbf 600, je l'ai gardé 3 mois, pour passer à la 1000..........
Avatar de l’utilisateur
Christophe alias Tigrou
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 468
Enregistré le: Dim 12 Oct 2014 12:09
Localisation: Villemomble
Ma présentation: Salut à tous et toutes
Prénom ou surnom: Christophe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SUZUKI V-STROM 650 XT 2016

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Sommeil paradoxal » Mar 9 Déc 2014 23:41

Eira a écrit:Et puis il faut considérer que tu pars d'une YBR... Qui est quand même quelque chose comme la moins puissante des 125... Ca fait quoi, 9 chevaux ? Ca monte à 90 sur le plat ? Ca a des roues de vélo ! etc.


:) eh ! n'insulte pas ma moto ! d'abord c'est pas 9 mais 10 chevaux ! (et heu... à c'niveau là tous les chevaux comptent) ensuite c'est pas 90 mais 115 compteur, 'tention ! quant aux roues de vélo, faut pas exagérer, c'est vraiment très très très fins les roues de vélo, très, très, très fins... et puis les 1ère motos étaient des vélos avec pédales et tout auxquels on avait rajouté un p'tit moteur. On est tous frères, alors peace

Plus sérieusement, je prends bien note de vos arguments, et je vous remercie de prendre du temps à m'aider à y voir plus clair, seulement en face de vous, vous avez un drogué. La moto pour moi c'est très clairement un échappatoire, une drogue. Mon drame depuis quelques mois, c'est que la p'tite YBR ne me procure plus rien, je suis comme un cocaïnomane qui veut passer du snif à l'injection parce que le snif lui fait plus rien. D'ailleurs, en attendant ce foutu permis, je pousse la machine à fond, je roule à 70 km/h dans Paris après les heures de pointe (trop bon), pour en extirper le moindre jus.
Or j'ai trouvé au hasard d'une rencontre la monster 696 qui a rallumé la flamme à un point... je lui cherche juste des concurrentes par précaution... et puis comprendre la logique de ce coup de foudre (couple max, rapport poids/puissance, position agressive ?)
mais donc ce que je veux dire, c'est que ce phénomène d'accoutumance, tout drogué le sait, c'est horrible, c'est un calvaire, plus jamais ça quoi.

Enfin ça sert à rien c'que je dis, ça répond pas à vos arguments, c'que vous dites c'est de monter progressivement en dose et puis voilà le drogué i s'ra content. Non mais vos arguments portent, vos arguments portent.

Mais j'essaierai quand même la bandit 1250 et si jamais c'est le flash, houlalalala.... :D
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Terry » Mar 9 Déc 2014 23:59

C'est impossible de comparer un monster 696 avec un bandit 1250.
Ce ne sont pas des motos équivalentes et pas la même finalité et le même objectif.
La concurrente d'un monster 696 ? la 796 et tous les bi-cylindres (En L comme la ducati: SV, SVF ou gladius, autres: ER-6, MT-07 ...). En mieux, le top du roadster: triumph. C'est pour les roadster mais avec un roadster tu t'amuses mais tu vas pas loin, pour cela tu as les trails, les hyper sport, les GT et les sport GT
Après faut voir ce que ton assurance t'autorisera et ce que tu cherches à faire avec ta moto: balade le dimanche, GT, voyage, piste, ...
La meilleure moto ?
Plusieurs
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Eira » Mer 10 Déc 2014 10:11

Sommeil paradoxal a écrit: :) eh ! n'insulte pas ma moto !


Loin de moi cette idée ! :D Je voulais juste souligner que les 125 sont très limitées, pour ma part je me tapais quasi 70 bornes AR avec ma vieille Varadero pour aller à la moto-école, qu'est-ce que c'était duuuuuuuuuuuuuuuuuuuur de remonter dessus pour rentrer après les cours ! :angee:

Comme le dit Terry, ça dépend également de ton usage, mais ça tu peux aussi le découvrir... à l'usage :mrgreen:
Rouler en roadster naked pendant un an m'a fait prendre conscience que je voulais une routière (aaaaaaaah, la bulle et le carénage qui font que tu ne te fais pas arracher la tête et les bras... ). Et je peux t'assurer qu'en n'ayant pris "que" une trentaine de chevaux entre l'ER6 et le VFR (qui fait tout pile 106ch), j'ai l'impression d'avoir presque autant d'écart qu'entre la Vara et l'ER6. Le caractère moteur, la position, ça n'a pas grand chose en commun à part deux roues, une selle et un guidon. C'est aussi ça qui est sympa en commençant "petit" : comme tu sais que tu changeras d'ici pas trop longtemps, tu auras aussi l'occasion d'essayer plusieurs types de bécanes pour savoir laquelle te convient le mieux :)
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Sommeil paradoxal » Mer 10 Déc 2014 20:48

C'est clair que c'est dur de remonter sur l'YBR après un cours de moto école, pifooouuuu !

Du point de vue de l'utilisation : trajet quotidien par ville et voies rapides fondamental (je suis handicapé si j'ai pas la moto, l'arrivée du verglas, ça va me faire mal), grands voyages du type maxi balade (par les ptites routes avec une pincée de voies rapides), je lorgne aussi sur les voyages par chemins de terre (mais je ne connais pas assez pour ça), enfin initiation circuit. Duo occasionnel. Et je roule pas mal je crois, pour l'instant 16 000 km en 8 mois.
Faut ajouter à ça mon rejet ferme (pour le moment, ça changera peut-être) pour toute forme de protection contre le vent. Donc pas de carénage. Les raisons : d'abord le trip, ensuite la sécurité.
Et enfin les limites assurantielles : en gros pas plus 90 ch ou 800cc. Y a des exceptions, j'ai pas trop compris pourquoi (motos réputées "tranquilles" ?) : bandit 1250, CB 1100...

Je me tâtais entre bandit et versys jusqu'à ce que je découvre la monster, qui a clairement mis le critère sensation au-dessus de tout le reste.
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar leko » Jeu 11 Déc 2014 19:46

Eira a écrit:[...] A mon sens, c'est parfois/souvent plus intéressant de prendre une bécane qui ne sera pas nécessairement la moto de tes rêves, mais avec laquelle tu vas te faire de l'expérience [...]


Pour moi le choix de la premiere moto doit être le coup de coeur :love:


Comme déjà dit plus haut, le tout c'est de savoir que t'a aucune expérience et que donc il faut y aller TRES mollo sur les gazs car tu peux être trés vite surpris, surtout avec un Bandit 1250 qui est gavé de couple.
Mais au final c'est toi qui tourne la poignée...

:signe:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Conseil achat : quelles concurrentes pour la monster 696

Messagepar Krän » Jeu 11 Déc 2014 20:13

C'est toujours la question entre l'envie et la raison. Quand on passe son permis moto, sauf rares cas, c'est pas en rêvant de prendre un tracteur de 20 ans (et qui n'aura rien d'une "collection").

Ce qui nous ramène à la réalité, c'est souvent le coût de la moto, de l'assurance, et des éventuels vautrages qui font monter la note. Et, à côté de cela, notre potentielle raison qui peut nous faire dire que prendre une sportive gros cube n'est pas forcément prudent (sauf si on l'a prise pour la regarder dans le garage et lui faire des pneus carrés sur la route... c'est pas forcément critiquable au fond... chacun fait ce qu'il veut blablabla...).

Perso j'aurais tendance à dire que le choix dépend de tous ces facteurs et qu'il n'y a pas de choix idéal.
La personne pour qui 15KE n'est pas bien méchant dans le budget a tout à fait raison de se faire plaisir, même s'il la met par terre et rajoute 4KE dans l'année en réparations...

Je rejoins Leko sur le fait que, au final, c'est le pilote qui est dessus et que c'est lui qui se connait...
(Mais c'est sûr que celui/celle qui a tendance à ne pas être "raisonnable", qui va pour ainsi dire inévitablement se planter même pas méchamment, et qui n'a pas le budget ou envie de trop casquer, ferait mieux de prendre du mid-size avec quelques années/kms au compteur. :D)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités