M’enregistrer

Besoin d'une assistance juridique

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Besoin d'une assistance juridique

Messagepar choudlrou » Mar 28 Avr 2015 18:57

Bonjour à tous,

je suis tout jeune sur ce forum, même si je vous lis beaucoup. Je fréquente également une "team de frolon" (dont je ne parlerai pas pour éviter la concurrence :P )

Mon second post chez vous après une courte pres c'est donc un appel au secours... Car en effet j'ai besoin de vos avis/conseil après un accident de la route fin mars.

Voici comment ça c'est passé :

J'arrive sur la Place Felix Eboué 75012 par le boulevard de Reuilly.
il y a un feu, comme tous les matins en roulant tout doux j'arrive à environ 10kmh et hop il passe au vert. (certainement mon défaut... l'habitude!) bref,
il y a plein de voiture et comme je me méfie toujours de leur changement de voie lorsqu'on arrive sur un rond point je les regarde et je ne fais pas gaffe au camion de livraison (d'huitre!!) qui vient de la gauche en grillant le gros céder le passage qu'il a au sol (il a du se dire que ça pouvait passer !!).
Au moment ou je lève les yeux c'est trop tard je pile (pour ne pas m'encastrer) et vu que la route est mouillé titine n’attends pas plus longtemps pour se coucher et me faire glisser sur le côté gauche.
A ce moment la je vois bien que je ne toucherai pas le camion mais j'ai bien le temps de voir ma belle glisser sur ses pare-carter tout neuf finir sa route sous le camion :pleur:

Je me relève tranquillement, j'ai même l'impression que la tête n'a pas touché (mais je ne sais plus trop !)
Mais après avec un passant on essaie de déplacer la moto, mais forcement l'avant et complétement bousillé, elle ne roule plus (disque tordu) et a ce moment la je pleur de l’intérieur.... jusqu’à ce qu'une petite vielle me demande si moi ça va ? et à ce moment je me dis, bah oui moi ça va et la bah, ouf de soulagement quand même. J'ai juste une pizza sur le haut de la hanche gauche, légèrement écorché au genoux et un hématome sur la cuisse, mais tout ça c'est superficielle. le cuir à super bien résister.

On fait le constat, sauf que le livreur crois que j'ai grillé le feu, que tous les hypothétiques témoins sont partis et qu'il conteste tout. Bref ça va être compliqué mais normalement j'ai le code de la route pour moi vu qu'il a un marquage au sol avec un céder le passage. Mais bon c'est relou quand même.

Comme m'a dit mon patron, c'est le métier qui rentre, et une chose est sur faut toujours anticiper les conneries des autres conducteurs... je ferai gaffe à l’excès de confiance et à cette foutu habitude de trajet.
Car j'arrive quand même à culpabiliser en me disant que c'est peut-être de ma faute et c'est quand même frustrant !

Sinon y'a quand même du bon à tirer de tout ça, c'est :
Qque, être motards c'est faire parti d'une grande famille. y'a 3 mecs (1 en R1, 1 en MT-07 et 1 en scoot) qui on fait demi-tour après m'avoir vu pour proposer leur aide et conseils. Le gars en scoot super sympa m'a même prêté sa chaine pour que j'accroche ma moto si la dépanneuse ne pouvait pas venir de suite. "Pas de soucis garde la, quand t'as fini tu récupères ton U et tu laisse la chaine sur le poteau, je la récup ce soir" :signe:
Franchement je dis merci les motards


Après un mois je commence à peine à me faire à l'idée que ma bécane est morte, car oui Honda est super sympa :
Estimation des dégâts 6700€ et Hornet estimé à 4800€. Donc pas réparable :cry:
En fait aujourd'hui je suis dans la situation où mon assurance (AMV) ne peut pas définir les responsabilités car l'immatriculation du camion n'a pas été indiqué sur le constat.
Le jour J (en plus c'était mon premier accident) je n'ai pas eu la présence d'esprit de tout vérifier. Bah maintenant je m'en mort les doigts

Je voulais savoir avec vous si j'ai des moyens juridique ou autre (dépôt de plainte ou autre) pour aider mon dossier qui est bloqué chez l'assurance ? car l'assurance adverse fait la sourde oreille, vu qu'il sont en tord !

Avant tout je vous remercie tous de m'avoir lu,

Un motard qui n'a pas envie de baisser les bras... même si franchement on ne se sent pas aidé (par l'administration, concess, assureur, et autre)
Merci
Avatar de l’utilisateur
choudlrou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 18:23
Ma présentation: Un motard de plus à Paris
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Hornet 600 K13

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar titinette95 » Mar 28 Avr 2015 19:39

Je relirai à tête reposée mais...
Constat signé des 2 parties?
Le camion est il mentionné sur le ca?
Comment sais tu que le tiers est en tort?
Qui est la cie adverse?
Es tu tiers ou tous risques?
.... y aura peut être d autres questions :) mais là j ai faim ;)
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar leko » Mar 28 Avr 2015 20:05

Hello,

Désolé pour ta mésaventure :?

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais je souhaite rebondir sur ta phrase :

choudlrou a écrit:Car j'arrive quand même à culpabiliser en me disant que c'est peut-être de ma faute et c'est quand même frustrant !


Je pars du principe en tant que motard, qu'il faut toujours se remettre en question lorsque l'on a un accident (ou qu'on se fait peur ), et que même si tu as le code de la route pour toi, il faut que tu te demandes : "Pourquoi / comment me suis - je mis en danger ? Comment aurai-je du réagir / anticipier ? " afin d'en tirer la leçon pour continuer ta vie de motard.

Car même si tu est prioritaire, la finalité est de rester en vie et en bonne santé. Derrière chaque accident de moto se cache une petite responsabilité du pilote.

C'était ma petite leçon de morale :mrgreen:

Bon courage pour la suite :cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar Matthew » Mar 28 Avr 2015 20:53

Demande à ton assistance juridique de se mettre sur le coup. Tu dois en avoir une dans ton contrat. Tu les paies pour.
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar choudlrou » Mar 28 Avr 2015 21:51

Constat signé des 2 parties?
Oui
Le camion est il mentionné sur le ca?
Oui, tout semble correct, mais son assureur dit qu'il ne sait pas de quel véhicule il s'agit... Il a pas tord, mais ne va pas non plus chercher l'info :?
Comment sais tu que le tiers est en tort?
En effet, je ne peux pas le confirmer à 100%, mais c'est mon assureur qui me l'a dit !!
Qui est la cie adverse?
Stricher. C'est une assurance pour les compagnies de livraison pro il me semble.
Es tu tiers ou tous risques?
Tout risque

Merci en tout cas pour ton intérêt à mon histoire :)

------
Leko, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que je m'estime heureux d'être toujours debout et que j'y pense sans cesse, afin de ne plus refaire la même erreur

Merci
-----
Matthew, je ne sais pas je vais me renseigner de suite . Merci
Avatar de l’utilisateur
choudlrou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 18:23
Ma présentation: Un motard de plus à Paris
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Hornet 600 K13

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar titinette95 » Mar 28 Avr 2015 21:55

Ok, je t'envoie un MP
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar choudlrou » Mar 28 Avr 2015 22:09

Matthew a écrit:Demande à ton assistance juridique de se mettre sur le coup. Tu dois en avoir une dans ton contrat. Tu les paies pour.

Je viens de vérifier, tu as raison. Je les appel demain matin.
Avatar de l’utilisateur
choudlrou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 18:23
Ma présentation: Un motard de plus à Paris
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Hornet 600 K13

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar titinette95 » Mar 28 Avr 2015 22:12

A ce stade, je vois pas trop ce que va faire l'assurance. .. je pense.
Y a pas de responsabilité d'engagée.
Il faudrait qu il y ait un litige.
Appelle, ça mange pas de pain.
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar xav_6 » Mer 29 Avr 2015 09:16

désolé pour ton carton, comme on dit toujours, le principal est que toi, tu n'es pas grand chose....
pour une assistance juridique, si tu es adhérent à la FFMC:
" Nous vous rappellons également que la commission juridique de la FFMC tient une permanence téléphonique tous les jeudis de 14h30 à 18h00.

Ce service est réservé aux adhérents à jour de cotisation.

Commission juridique : 01 48 18 12 17 "

http://www.ffmc75.net/aide-juridique/

courage pour les suites!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar choudlrou » Mer 29 Avr 2015 09:27

Merci pour l'info.
je vais lire tout ca. C'est top
Avatar de l’utilisateur
choudlrou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 18:23
Ma présentation: Un motard de plus à Paris
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Hornet 600 K13

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar chris93 » Mer 29 Avr 2015 14:50

Vraiment désolé pour ton accrochage. Comme tu dis, l'essentiel, c'est que tu t'en sortes bien physiquement. En plus, tu essaies d'en tirer une leçon.

En ce qui concerne ton post, je ne suis pas sur de comprendre où tu veux en venir. Les assureurs sont toujours longs. Mais vu que tu es tout risque, si je ne me trompe pas, au pire, tu risques la franchise et 12.5% (voir 25%) de malus.

Si ce que tu veux c'est que ton dossiers soit clôt au plus vite, je pense que le mieux, c'est de demander conseil à ton assurance et de nous en faire part. Si tu n'es réellement pas responsable et que tu es tous risques, ton assurance aura tout intérêt à ce que le tiers, assume sa responsabilité. Quoique, avec les accords entre assureurs, on ne sait plus trop.

Si vous avez bien rempli le constat en omettant simplement la plaque du tiers, si c'est réellement la seul chose qui bloque ton dossier, si tu veux faire quelque chose pour que ça aille plus vite, rien ne t’empêchè de regarder le nom et l'adresse de la société titulaire du camion en cause, d'aller les voir avec toute la courtoisie qui s'impose et de leur demander l'info qui te manque.

Un appel téléphonique permettrait également d'avoir l'info, mais mieux vaut se déplacer pour faciliter l'échange qui ne sera pas forcément en ta faveur.

Ton assureur est en mesure de le faire. Donc je pense qu'il y a autre chose.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar choudlrou » Mer 29 Avr 2015 15:37

Merci chris93 pour ta réponse.

Pour info titinette m'aide beaucoup pour mon problème (merci)
Pour répondre à tes questions, Je ne cherche pas à clôturer mon dossier au plus vite, d'ailleurs AMV m'a bien tout expliqué sur ce qu'il allait se passer (la durée, la franchise, le malus, etc...) tout ça c'est ok. Le problème c'est juste que l'assurance adverse se cache derrière le manque d'information permettant d'identifié le véhicule mis en cause et bloque toute communication avec AMV.

ton idée de me déplacer m'es en effet venu à l'esprit mais AMV me l'a déconseillé pour l'instant. J'ai également essayé d'obtenir le numéro d'immat via le conducteur qui se cache derrière son assurance (je me suis même fait passer pour l'assureur au début, sans succès)

Je cherche surtout un moyen pour "mettre la pression" sur AMV (je dis bien entre guillemet) afin qu'ils n'enterre pas mon dossier.

Merci en tout cas :signe:
Avatar de l’utilisateur
choudlrou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 18:23
Ma présentation: Un motard de plus à Paris
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Hornet 600 K13

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar PAF » Mer 29 Avr 2015 16:56

Attention à ça.
Te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas, c'est risqué. Surtout une institution officielle !

Le mieux que je connaisse, c'est de les appeler régulièrement au téléphone, mais pas trop souvent, pour pas les faire chier. Au bout d'un moment, ils en auront vraiment marre et se sortiront les doigts pour faire avancer ton dossier ! :D
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar Kroenen » Mer 29 Avr 2015 18:20

En tout cas tu as rien, c'est le principal.

Maintenant la mauvaise nouvelle : A partir du moment où tu tombes seul, tout est pour ta pomme.
Peu importe la situation, s'il n'y a pas de contact entre ton véhicule et celui d'un tiers, ton accident sera apparenté à une perte de contrôle de ton véhicule malgré le fait que le tiers dans tes circonstances a bien grillé son cédez le passage.

Renseigne toi mais avec tout ce que j'ai déjà lu et vu, ça s'est toujours passé comme ça, c'est pour ça qu'en 2 roues c'est trop compliqué car on aura toujours tendance à esquiver la voiture menaçante mais par conséquent on sera toujours perdant.
Mais au moins, pas mort.

Ah et pour le fait de pas obtenir la plaque d'immatriculation, pourquoi tu passes pas par la police ?
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar choudlrou » Mer 29 Avr 2015 18:29

PAF a écrit:Attention à ça.
Te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas, c'est risqué. Surtout une institution officielle !

Le mieux que je connaisse, c'est de les appeler régulièrement au téléphone, mais pas trop souvent, pour pas les faire chier. Au bout d'un moment, ils en auront vraiment marre et se sortiront les doigts pour faire avancer ton dossier ! :D

Le premier appel que j'avais fait je ne m'étais pas présenté comme le motard de son accident mais juste comme quelqu'un cherchant des infos. Ça avait presque marché. Je me doutais bien que ça risquait de me retomber dessus si je lui faisait à l'envers.
Merci pour le conseil.

@kroenen,
Cest bien ce qui m'embête. C'est la perte de contrôle du véhicule avant le contact. Même si la perte de contrôle viens d'une erreur d'un autre véhicule. C'est la que c'est légèrement injuste.
Un amis motard m'a dit qu'il n'y aurait pas eu de contestation si en effet je lui était rentré dedans... Mais j'aurais sûrement eu les poignée cassé au minimum !!

Merci à tous pour vos messages ça réconforte.
Avatar de l’utilisateur
choudlrou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 18:23
Ma présentation: Un motard de plus à Paris
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Hornet 600 K13

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar shijo » Mer 29 Avr 2015 20:46

choudlrou a écrit:j'ai bien le temps de voir ma belle glisser sur ses pare-carter tout neuf


C'est comme si on se disait qu'un casque et qu'une couche de kevlar, ça protège. Et qu'avec des roulettes sur les côtés, la moto se relèvera intacte. C'est probablement vrai pour ces chutes à 50km/h dans le parking, au sous sol; et assez rare, sauf si on roule régulièrement ivre.

leko a écrit:Je pars du principe en tant que motard, qu'il faut toujours se remettre en question lorsque l'on a un accident (ou qu'on se fait peur ), et que même si tu as le code de la route pour toi, il faut que tu te demandes : "Pourquoi / comment me suis - je mis en danger ? Comment aurai-je du réagir / anticipier ? " afin d'en tirer la leçon pour continuer ta vie de motard.


Je pense que avant l'accident, on a déjà et régulièrement pas mal d'avertissements. Des avertissements qui vous font être plus attentif à ce qui se passe autour de vous. Et s'il m'arrive quelque chose, ça me sera probablement tombé dessus par l'arrière, que je ne surveille jamais assez - quand je surveille l'arrière...

choudlrou a écrit:On fait le constat, sauf que le livreur crois que j'ai grillé le feu, que tous les hypothétiques témoins sont partis et qu'il conteste tout.


Il y a ce qu'il croit. Et ce qui figure sur le constat. S'il y est écrit que la moto a grillé le feu, et que c'est signé... Sauf s'il n'y a pas de feu à cet endroit, mais rien qu'un céder le passage, c'est à mon avis mort.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar Choups » Mer 29 Avr 2015 20:57

Tu n'as pas pris son numero de carte verte? Il y a une case specifique sur le constat.
Si oui aucun soucis, 1 numéro fait réference à 1 seule plaque d'immat'
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar choudlrou » Jeu 30 Avr 2015 09:09

shijo a écrit:Il y a ce qu'il croit. Et ce qui figure sur le constat.

C 'est la seule chose que je sais. Sur le constat c'est bien indiqué que le feu était vert pour moi.

Choups a écrit:Tu n'as pas pris son numero de carte verte?

Non malheureusement. Il n'y a qu'un numéro de contrat pour l'assurance, mais j'imagine qu'il couvre la flotte de véhicule.
Avatar de l’utilisateur
choudlrou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 18:23
Ma présentation: Un motard de plus à Paris
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Hornet 600 K13

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar Valerian » Jeu 30 Avr 2015 09:43

Kroenen a écrit:En tout cas tu as rien, c'est le principal.

Maintenant la mauvaise nouvelle : A partir du moment où tu tombes seul, tout est pour ta pomme.
Peu importe la situation, s'il n'y a pas de contact entre ton véhicule et celui d'un tiers, ton accident sera apparenté à une perte de contrôle de ton véhicule malgré le fait que le tiers dans tes circonstances a bien grillé son cédez le passage.

Renseigne toi mais avec tout ce que j'ai déjà lu et vu, ça s'est toujours passé comme ça, c'est pour ça qu'en 2 roues c'est trop compliqué car on aura toujours tendance à esquiver la voiture menaçante mais par conséquent on sera toujours perdant.
Mais au moins, pas mort.

Ah et pour le fait de pas obtenir la plaque d'immatriculation, pourquoi tu passes pas par la police ?


FAUX

http://www.motards-idf.fr/forum/l-aventure-aura-ete-courte-t12906-20.html

jonalogis a écrit:
Choups a écrit:Arf :/ bon rétablissement à toi ;)
Du coup tu as touché la voiture ou pas? Constat ou pas?
Courage! :signe:


Merci a touche pour votre soutien, ça aide a supporter la douleur !

Nonnon choups, j'ai pas toucher la voiture, Valais mieux pas car j'aurais fait un sacre saut ! Sinon constat oui heureusement je suis tombe sur quelqu'un d'honnêtes qui a reconnu qu'il m'avait fais un refus de priorité



Si tu lis ce post amitié a toi Tijo :signe:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Avatar de l’utilisateur
Valerian
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 466
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 23:28
Localisation: 75014
Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar choudlrou » Jeu 30 Avr 2015 10:12

Merci à toi, je viens de lire sa mésaventure
Avatar de l’utilisateur
choudlrou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 18:23
Ma présentation: Un motard de plus à Paris
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Hornet 600 K13

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar Choups » Jeu 30 Avr 2015 12:48

choudlrou a écrit:
shijo a écrit:Il y a ce qu'il croit. Et ce qui figure sur le constat.

C 'est la seule chose que je sais. Sur le constat c'est bien indiqué que le feu était vert pour moi.

Choups a écrit:Tu n'as pas pris son numero de carte verte?

Non malheureusement. Il n'y a qu'un numéro de contrat pour l'assurance, mais j'imagine qu'il couvre la flotte de véhicule.


d'où le numéro de carte verte qui est propre à chaque véhicule ;)

Tu feras d'avantage gaffe aux constants maintenant ! :(
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar choudlrou » Jeu 30 Avr 2015 13:36

Choups a écrit:Tu feras d'avantage gaffe aux constants maintenant ! :(

Oh oui ;) photos, et tout ce qui va avec. :)
Avatar de l’utilisateur
choudlrou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 18:23
Ma présentation: Un motard de plus à Paris
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Hornet 600 K13

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar PAF » Jeu 30 Avr 2015 14:43

choudlrou a écrit:
Choups a écrit:Tu feras d'avantage gaffe aux constants maintenant ! :(

Oh oui ;) photos, et tout ce qui va avec. :)


Je ne sais plus qui disait sur ce forum quelque chose de très très juste :

Il avait toujours un constat pré-rempli pour sa partie, sur lui, en cas de choc.
Ça permet de se focaliser uniquement sur les informations extérieures, à savoir la situation et le(s) véhicule(s) adverse(s).

C'est clair que c'est déjà ça de fait :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar choudlrou » Jeu 30 Avr 2015 15:07

PAF a écrit:Je ne sais plus qui disait sur ce forum quelque chose de très très juste :

Il avait toujours un constat pré-rempli pour sa partie, sur lui, en cas de choc.
Ça permet de se focaliser uniquement sur les informations extérieures, à savoir la situation et le(s) véhicule(s) adverse(s).

C'est clair que c'est déjà ça de fait :)

En effet c'est pas bête. Dans mon cas le conducteur du camion avait un constat pré-rempli par son assurance (par une machine) ça sent vraiment l'habitude. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait croire que toutes infos y étaient !
Avatar de l’utilisateur
choudlrou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 18:23
Ma présentation: Un motard de plus à Paris
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Hornet 600 K13

Re: Besoin d'une assistance juridique

Messagepar choudlrou » Jeu 28 Mai 2015 10:24

Petite maj...
Mon dossier va très certainement se clôturer (voir s’éterniser dans la durée)

J'ai été remboursé pour la cession du véhicule + dommage aux vêtements + accessoires pas de série + prorata de l'assurance payé à l'année.
Je suis donc un peu rassurer de voir qu'avec tout ça je m'y retrouve financièrement. Je perds "juste" la franchise pour l’instant car le véhicule adverse n'est pas identifié. (les démarches maintenant vont prendre du temps)
Je ferai plus attention la prochaine fois :)

En tout cas je voulais vraiment tous vous remercier pour vos messages et votre soutien. Et plus particulièrement Titinette pour ton aide :cool2: you're the best
Avatar de l’utilisateur
choudlrou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 18:23
Ma présentation: Un motard de plus à Paris
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Hornet 600 K13

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités