M’enregistrer

Votre humeur du jour?

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Lakota » Lun 29 Juin 2020 12:41

Sentiment d'incompréhension (et d'inquiétude) suite au record historique de l’abstention des municipales d'autant plus qu'on a la réputation d'être un peuple qui n'arrête pas de se plaindre :humm:
Par ailleurs faut espérer que la "vague verte" fasse la distinction intelligemment entre les gros pollueurs (en se montrant intransigeant) et la pratique de la moto (en se montrant tolérant) et contrairement à la maire de Paris.. :? .
Modifié en dernier par Lakota le Lun 29 Juin 2020 12:53, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar leko » Lun 29 Juin 2020 12:44

Sans commentaire les élections, cette farce. Et "les verts" c'est même plus une blague c'est une escroquerie
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Lakota » Lun 29 Juin 2020 23:55

Ouais, ce qui est pour moi une escroquerie ou plutôt une tentative de manipulation ce sont les candidats qui vantent leur élection comme le sportif qui a battu un record du monde au lieu d'adopter un profil (trèèèèèèèès) bas...

...En effet, comment être fier d'un "tel record" comme, par exemple, celui de la maire de Paris qui a été élue avec 50% de voix mais avec un taux d’abstention (celui-là c'est un vrai record !) de 63% ?
Ces 50% ne représentant donc en fait que 18% des électeurs !! Autrement dit 82% d'inscrits n'ont pas voté en sa faveur...
De quoi se montrer très humble voire d'être embarrassé de ne représenter qu'une si faible minorité mais en profitant malgré tout et tout autant des privilèges d'élus...Mais dans ce cas ils n’appartiendraient pas à la "race" des politiques...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Echtélion » Mar 30 Juin 2020 07:20

Lakota a écrit:...En effet, comment être fier d'un "tel record" comme, par exemple, celui de la maire de Paris qui a été élue avec 50% de voix mais avec un taux d’abstention (celui-là c'est un vrai record !) de 63% ?
Ces 50% ne représentant donc en fait que 18% des électeurs !! Autrement dit 82% d'inscrits n'ont pas voté en sa faveur...
De quoi se montrer très humble voire d'être embarrassé de ne représenter qu'une si faible minorité mais en profitant malgré tout et tout autant des privilèges d'élus...Mais dans ce cas ils n’appartiendraient pas à la "race" des politiques...


Je suis d'accord avec ta première affirmation, en revanche personne ne peut dire pour qui auraient voté les abstentionnistes ni même s'il auraient voté pour quelqu'un. Mais en conclusion c'est vrai , être le maire de 18% des parisiens , il n'y a pas de quoi pavoiser .
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Ornyal » Mar 30 Juin 2020 09:16

janus a écrit:Je suis vert de rage !
Beaucoup de route sont repassées à 90km/h en Seine et Marne et ça m'a fait oublié qu'il y en a encore à 80km/h !
Donc je roulais peinard à 95km/h compteur, je vois de loin le radar, je ralentis à 90km/h compteur pour être tranquille et ... Flash !
C'est là que je me suis souvenu que toutes les routes n'étaient pas repassées à 90km/h !!!
Ca va faire un PV du genre 81 ou 82km/h retenu pour 80 !!!


Oh la haine. C'est si traître... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 30 Juin 2020 11:04

janus a écrit:Je suis vert de rage !
Beaucoup de route sont repassées à 90km/h en Seine et Marne et ça m'a fait oublié qu'il y en a encore à 80km/h !
Donc je roulais peinard à 95km/h compteur, je vois de loin le radar, je ralentis à 90km/h compteur pour être tranquille et ... Flash !
C'est là que je me suis souvenu que toutes les routes n'étaient pas repassées à 90km/h !!!
Ca va faire un PV du genre 81 ou 82km/h retenu pour 80 !!!


T'en a de la chance toi. Personne te dis "bah tu joue tu perds, t'assumes, et la ferme" :siffle:

Bienvenu dans le monde du racket en bande organisée. Perso maintenant c'est 90% du temps plaque illisible, c'est bon, moi aussi j'ai donné les flash pour 3 km/h au dessus. Je préfère me prendre 90 damende de temps en temps qu'être une vache à lait.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar miwik » Mar 30 Juin 2020 11:30

T'inquietes Janus c'est un des premiers a defendre les radars et qui dit a tout le monde qu'il n'y a qu'a respecter les limitations pour etre tranquille.
Mais quand ca lui arrive, il pleure :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Ornyal » Mar 30 Juin 2020 11:33

Rocky JUNKie a écrit:
janus a écrit:Je suis vert de rage !
Beaucoup de route sont repassées à 90km/h en Seine et Marne et ça m'a fait oublié qu'il y en a encore à 80km/h !
Donc je roulais peinard à 95km/h compteur, je vois de loin le radar, je ralentis à 90km/h compteur pour être tranquille et ... Flash !
C'est là que je me suis souvenu que toutes les routes n'étaient pas repassées à 90km/h !!!
Ca va faire un PV du genre 81 ou 82km/h retenu pour 80 !!!


T'en a de la chance toi. Personne te dis "bah tu joue tu perds, t'assumes, et la ferme" :siffle:


C'est pas un peu fini? On est bien d'accord que ça fait mal au c** de se faire allumer pour des conneries comme le catadioptre, mais le manque de compassion dans les réactions était plutôt lié au fait que d'un côté tu assumes rouler en connaissance de cause (vitesse, vignette) et de l'autre tu qualifies les bleus de "sous-hommes" et de faux motards lorsque la prune tombe.

Et puis on ne peux pas vraiment qualifier Janus de "joueur" sur le respect de la réglementation...
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar yoda » Mar 30 Juin 2020 11:34

Lakota a écrit:Sentiment d'incompréhension (et d'inquiétude) suite au record historique de l’abstention des municipales d'autant plus qu'on a la réputation d'être un peuple qui n'arrête pas de se plaindre :humm:
Par ailleurs faut espérer que la "vague verte" fasse la distinction intelligemment entre les gros pollueurs (en se montrant intransigeant) et la pratique de la moto (en se montrant tolérant) et contrairement à la maire de Paris.. :? .



Euh bas non ta moto tu vas la laisser dans ta banlieue .
Dejà que c'est imbouffable de faire de la mob dans paris et bien ça va devenir impossible .
Velo et point barre
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 30 Juin 2020 11:56

Ornyal a écrit:
Rocky JUNKie a écrit:
janus a écrit:Je suis vert de rage !
Beaucoup de route sont repassées à 90km/h en Seine et Marne et ça m'a fait oublié qu'il y en a encore à 80km/h !
Donc je roulais peinard à 95km/h compteur, je vois de loin le radar, je ralentis à 90km/h compteur pour être tranquille et ... Flash !
C'est là que je me suis souvenu que toutes les routes n'étaient pas repassées à 90km/h !!!
Ca va faire un PV du genre 81 ou 82km/h retenu pour 80 !!!


T'en a de la chance toi. Personne te dis "bah tu joue tu perds, t'assumes, et la ferme" :siffle:


C'est pas un peu fini? On est bien d'accord que ça fait mal au c** de se faire allumer pour des conneries comme le catadioptre, mais le manque de compassion dans les réactions était plutôt lié au fait que d'un côté tu assumes rouler en connaissance de cause (vitesse, vignette) et de l'autre tu qualifies les bleus de "sous-hommes" et de faux motards lorsque la prune tombe.

Et puis on ne peux pas vraiment qualifier Janus de "joueur" sur le respect de la réglementation...


Ca passe pas, ça passe pas. Qu'est-ce tu veux que je te dise ? Et quand on t'insulte impunément sur un forum sensé être à minima gérer/filtrer ce genre de montée en mayonnaise par des modo qui s'en branle c'est pas bientôt fini ?
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Votre humeur du jour?

Messagepar Storm » Mar 30 Juin 2020 11:59

J'ai la (mal)chance d'habiter à Paris.
Je n'ai aucune envie de me coltiner les rues de Belleville, des Pyrénées et Pelleport à vélo.
De mon point de vue, il n'y a aucun moyen de se déplacer en sécurité à Paris, vu l'anarchie qui règne sur les trottoirs et sur les voies de circulation.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar janus » Mar 30 Juin 2020 12:20

Miwik a écrit:T'inquietes Janus c'est un des premiers a defendre les radars et qui dit a tout le monde qu'il n'y a qu'a respecter les limitations pour etre tranquille.
Mais quand ca lui arrive, il pleure :lol:


Déjà, je pleure pas, j'enrage, c'est une autre réaction...
Ce qui m'énerve, c'est la girouette sur les limitations. Un jour on dit "on passe à 80km/h", bon, moi ça me gène pas plus que ça et j'adapte le 80. Ensuite, en Seine et Marne, on dit "on repasse à 90km/h", bon, j'intègre la nouvelle. Mais seulement, y a des endroits où c'est resté à 80km/h, et bien entendu, c'est pas signalé puisque c'est la règle nationale. Et là, c'est le piège.
Bref, je ne me suis pas fait flashé parce que je jouais, donc je ne peux pas dire j'ai perdu, j'assume, mais juste parce que, de bonne foi, je pensais respecter la limitation, c'est un peu autre chose...

Concernant les radars, bien obligé de les défendre, ils me nourrissent...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Ornyal » Mar 30 Juin 2020 12:21

Rocky JUNKie a écrit:Ca passe pas, ça passe pas. Qu'est-ce tu veux que je te dise ? Et quand on t'insulte impunément sur un forum sensé être à minima gérer/filtrer ce genre de montée en mayonnaise par des modo qui s'en branle c'est pas bientôt fini ?


Si ça passe pas, libre à toi de faire profiter une autre communauté de tes qualités de représentant des "5% de vrai motards".
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 30 Juin 2020 12:24

Ornyal a écrit:
Rocky JUNKie a écrit:Ca passe pas, ça passe pas. Qu'est-ce tu veux que je te dise ? Et quand on t'insulte impunément sur un forum sensé être à minima gérer/filtrer ce genre de montée en mayonnaise par des modo qui s'en branle c'est pas bientôt fini ?


Si ça passe pas, libre à toi de faire profiter une autre communauté de tes qualités de représentant des "5% de vrai motards".


:lol: donc les insultes gratuites tu valides mais le second degré et l'ironie tu comprend pas ? J'aurais peut-être dû commencer par là
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Storm » Mar 30 Juin 2020 12:33

HDJ : ce topic est divertissant. :lol:
Merci d'illuminer ma journée de télétravail. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Ornyal » Mar 30 Juin 2020 12:35

Meh, la pirouette est un peu facile. Si ta réponse dans le sujet sur l'esprit motard est ironique, elle est de mauvais goût (je pense au tacle à la communauté du forum). Quant à tes réponse ici, ça ne ressemble pas vraiment à du 2nd degré.

Mais si on peut enfin passer à la suite, je prends !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Muten » Mar 30 Juin 2020 12:35

Sinon, il y a une histoire de "GTA : Dijon edition" qui a eu un DLC "La Défense", avec un mec qui se serait balader avec une Kalash.
Direct 4 étoiles avec le RAID qui est allé sur place du coup.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Ornyal » Mar 30 Juin 2020 12:38

Muten a écrit:Sinon, il y a une histoire de "GTA : Dijon edition" qui a eu un DLC "La Défense", avec un mec qui se serait balader avec une Kalash.
Direct 4 étoiles avec le RAID qui est allé sur place du coup.


Oui, notre réunion de service a été interrompue par cette information ce matin :lol:

(apparemment rien de probant sur les images des caméras de surveillance)
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar miwik » Mar 30 Juin 2020 14:28

janus a écrit:Mais seulement, y a des endroits où c'est resté à 80km/h, et bien entendu, c'est pas signalé puisque c'est la règle nationale. Et là, c'est le piège.

Je savais meme pas qu'on pouvait rerouler a 90 :-|
Mais quand t'as rien de signale c'est 80 alors ? Mais un paneau 90 c'est bien 90 ?
Ce weekend j'ai eu trois paneau differents : 90 -> 70 -> 80 -> 70 -> 90... et compagnie, sur la meme route, je comprends plus rien depuis un bout de temps a tout ca :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Pianographe » Mar 30 Juin 2020 14:32

Oui, c'est très piégeur... je vois dans l'Orne, la plupart des routes du réseau secondaire sont repassées à 90km/h aussi, mais certaines portions moins roulantes sont toujours à 80km/h. Et comme je suis à la frontière entre 61 et 28 (qui lui est 100% 80km/h), c'est la merde.

Du coup en général je suis à 100 compteur et advienne que pourra :gna:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Lakota » Mar 30 Juin 2020 15:59

Pianographe a écrit:Oui, c'est très piégeur... je vois dans l'Orne, la plupart des routes du réseau secondaire sont repassées à 90km/h aussi, mais certaines portions moins roulantes sont toujours à 80km/h. Et comme je suis à la frontière entre 61 et 28 (qui lui est 100% 80km/h), c'est la merde.

Du coup en général je suis à 100 compteur et advienne que pourra :gna:


:lol:
Modifié en dernier par Lakota le Mar 30 Juin 2020 16:27, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Lakota » Mar 30 Juin 2020 16:24

Déçu, très déçu du vendeur Ixtem : je commande un article 36€ + frais de livraison Chronopost = 45€ car j'étais pressé et comme c'était peu de temps après le début du déconfinement...Je ne recevais de toutes façons plus de courrier standard avant 3 semaines en moyenne à partir de la date d'envoi...(qui a dit service "public" ?).

Bref, l'article je ne l'ai jamais reçu mais Chronopost affirme le contraire. Je dépose une réclamation (attestation sur l'honneur) comme demandé par Ixtem puis plus rien. Je les relance 2 semaines plus tard et ils me répondent que Chronopost a la preuve de la livraison car ils ont géolocalisé leur livreur à la date et heures annoncés ! (et rien d'autre pas de signature, ni de nom de la personne à qui ils auraient livré l'article, bref que dalle à part leur "géolocalisation").

J'insiste (ça fait déjà un mois depuis l'achat) auprès d'Ixtem qui daigne me répondre pour me demander alors de porter plainte contre X pour le transmettre à Chronopost ! Je leur rétorque que c'est à l'expéditeur, soit Ixtem, de le faire et non à moi. Depuis pas de réponse de leur part. Bref ils ont perdu un client et je ne vais pas aller au tribunal pour 45 balles. Ils m'ont déjà fait perdre assez de temps.

Je ne suis donc pas surpris que l'agence Chronopost du Bd Ney 75018 qui s'est occupé de mon article a reçu une note moyenne de 1,4/5 par 848 internautes mais je n'en reviens pas de la position du le SAV d'Ixtem :x

P.S. : j'ai finalement commandé l'article en question sur https://www.horizonmoto.fr/ et puisqu'ils ne l'avaient pas en stock et que je leur ai dit que j'étais pressé, ils ont contacté l'importateur afin que l'importateur me l'envoie directement (et ils m'ont demandé de les tenir au courant si je ne le recevais pas sous 48h), résultat : colis bien réceptionné 48h plus tard :)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Toto28 » Mar 30 Juin 2020 16:49

janus a écrit:Concernant les radars, bien obligé de les défendre, ils me nourrissent...


Et donc, on peut dire que tu reverse une partie de ton salaire à ton entreprise :gna: :gna: :gna:
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar GILOU29 » Mar 30 Juin 2020 17:28

Lakota a écrit:Déçu, très déçu du vendeur Ixtem :........, Depuis pas de réponse de leur part. Bref ils ont perdu un client et je ne vais pas aller au tribunal pour 45 balles. Ils m'ont déjà fait perdre assez de temp


j'ai déjà eu des déboires avec ixtem, je ne recommande pas non plus ce vendeur.
Ils sont très forts pour faire des vidéos de propagande pour tel ou tel article, mais derrière ils n'assurent pas un caramel, tant pour la dispo des produits que pour la livraison.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Lakota » Mar 30 Juin 2020 17:34

GILOU29 a écrit:
Lakota a écrit:Déçu, très déçu du vendeur Ixtem :........, Depuis pas de réponse de leur part. Bref ils ont perdu un client et je ne vais pas aller au tribunal pour 45 balles. Ils m'ont déjà fait perdre assez de temp

j'ai déjà eu des déboires avec ixtem, je ne recommande pas non plus ce vendeur.
Ils sont très forts pour faire des vidéos de propagande pour tel ou tel article, mais derrière ils n'assurent pas un caramel, tant pour la dispo des produits que pour la livraison.

CQFD !
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités