M’enregistrer

Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir !

A l'inverse, indiquez ici vos mauvais plans (sites web, concessions, garages etc.)

Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir !

Messagepar Juyn » Lun 17 Jan 2011 16:19

Je vous propose de parler de nos mésaventures auprès des professionnels de la moto.

On se demande tous en effet si on peut confier notre belle à tel ou tel concessionnaire/garagiste ou si tel ou tel vendeur est apte à répondre à nos question avec sérieux et professionnalisme. Je vous propose donc de partager nos retours d'expériences (les mauvaises tout du moins) afin d'éviter aux autres d'avoir les mêmes déboires, mais, bien évidement, en restant respectueux afin d'éviter tout problème de diffamation.

-- Remarques
Tout message abusif, diffamatoire ou ayant pour seul but d'attaquer une profession, un établissement ou une marque, sans argument ni justification réel et établi, sera édité ou supprimé.

MOTARDS-IDF.fr ne peut être tenu comme responsable d'aucun message posté sur ce forum. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la véracité ou l'utilité des messages postés sur le forum. Les messages expriment les opinions personnelles de leurs auteurs et pas nécessairement les points de vues de la communauté de ce forum.

Si un utilisateur ou un visiteur estime qu'un message n'est pas conforme, il est invité à le signaler aux modérateurs en utilisant la fonction prévue à cet effet ("rapporter ce message") ou par mail à forum@motards-idf.fr
Modifié en dernier par Nico le Ven 17 Juin 2011 21:16, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Juyn
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1289
Enregistré le: Mar 5 Oct 2010 12:57
Localisation: 95
Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Piéton

Re: Une mésaventure ? Evitons de tous se faire avoir !

Messagepar Nico » Lun 17 Jan 2011 16:19

:lol: c'est tout l'opposé de l'objectif de la rubrique "bons plans", mais c'est une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar golgot » Mar 18 Jan 2011 19:11

les deux idées sont bonnes à mon sens, le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de droit de réponse pour les accusés...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar Juyn » Mar 18 Jan 2011 20:01

golgot a écrit:les deux idées sont bonnes à mon sens, le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de droit de réponse pour les accusés...

S'ils nous lisent, pourquoi pas ;)

Et c'est aussi pour cela que je refuse les rumeurs ou autre propos non fondés. C'est juste un retour d'expérience, par une liste noire des commerçants à éviter. Chacun est libre.
Avatar de l’utilisateur
Juyn
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1289
Enregistré le: Mar 5 Oct 2010 12:57
Localisation: 95
Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Piéton

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar fredetvero » Lun 3 Aoû 2015 18:21

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée car cela reste délicat dans la rédaction de la critique! D'autant plus que c'est un forum,ouvert a tous,du motard aux concessionnaires,et que quelques fois ,la diffamation n'est pas loin,même en prenant toutes les précautions d'écriture.Dans le cas d'une plainte(si cela devait arriver), qui est responsable? L'administrateur du site qui a accepté la publication de l'article ou l'auteur?
Quelqu'un pourrait se reconnaître dans la critique,alors que cela ne lui est pas destiner! Et dès l'instant que le texte apparaît librement sur le forum,bonjour les dégâts!
VIVERE MEMENTO
fredetvero
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 26 Juil 2015 15:28
Ma présentation: vroum vroum,miam miam,glouglou!
Prénom ou surnom: fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 1300 Pan European

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar PAF » Mer 5 Aoû 2015 11:16

Chacun est libre de partager son avis sur internet. Tous les sites mettent maintenant des systèmes de notations (notamment les agences de voyages, hôtel, tout ça), avec la possibilité d'écrire un texte exprimant son opinion.
Je ne vois pas en quoi ça diffère réellement de ce que nous mettons ici ?

De plus, chacun est grand de forger sa propre expérience. Je lis parfois un mauvais retour sur une concession et le mec d'à côté est pourtant très satisfait de la prestation délivrée.
Donc bon, il faut toujours prendre avec des pincettes ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar fredetvero » Jeu 6 Aoû 2015 13:55

Oui Paf, je suis d'accord avec toi! C'est un forum ou chacun s'exprime librement,mais en evitant de montrer du doigt!
VIVERE MEMENTO
fredetvero
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 26 Juil 2015 15:28
Ma présentation: vroum vroum,miam miam,glouglou!
Prénom ou surnom: fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 1300 Pan European

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar PAF » Jeu 6 Aoû 2015 14:39

Si on n'a pas le droit, n'est-ce pas un manque de liberté ? ;)

Je trouve cette section tout à fait à sa place.

Imagine :
Tu prends rendez-vous dans un garage différend du tien, l'habituel où tu fais tes révisions (imaginons que tu les fais en concessions ?!!).
Tu lis finalement pas mal d'avis négatifs sur le fait qu'ils essaient d'escroquer des gens en gonflant les factures et le fait qu'ils ne changent pas toutes les pièces facturées.
D'un coup, d'une simple révision que tu pensais facile à faire, ils te sortent une facture exorbitante.

Là où quelqu'un n'aurait pas fait plus attention que ça, tu deviens un client averti et qui lira sa facture avec attention !


Voilà à quoi sert cette section, à mon goût ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar Choups » Jeu 6 Aoû 2015 14:55

En même temps, personne n'a posté dans ce topic depuis 2011... :siffle: en dehors de vous :twisted:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar fredetvero » Jeu 6 Aoû 2015 19:42

Sur le fond, je suis assez d'accord sur les éventuelles revendications que nous pourrions poster sur tel concessionnaires ou tel mecano peu regardant, mais sur la forme, ce n'est pas possible,car c'est une forme de délation, et donc de diffamation! On ne peu pas poster un nom d'enseigne,ni une adresse pour dénoncer un manque de professionnalisme caractérisé! Le bouche a oreille reste du verbal,le post est un écrit, et je ne suis pas certain que l'administration du forum donne son autorisation. L'idée de notation comme pour les sites d’hôtels ou de vacances, oui,pourquoi pas! Chacun peut mettre une note,cela reste anonyme,et c'est ça le but! C'est peut être comme cela qu'il faudrait le présenter......
VIVERE MEMENTO
fredetvero
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 26 Juil 2015 15:28
Ma présentation: vroum vroum,miam miam,glouglou!
Prénom ou surnom: fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 1300 Pan European

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar Terry » Ven 7 Aoû 2015 16:38

Si tu es factuel et ne fait pas de jugement de valeur, ni d'insultes, on ne peux rien te reprocher
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar PAF » Lun 10 Aoû 2015 13:28

fredetvero a écrit:Sur le fond, je suis assez d'accord sur les éventuelles revendications que nous pourrions poster sur tel concessionnaires ou tel mecano peu regardant, mais sur la forme, ce n'est pas possible,car c'est une forme de délation, et donc de diffamation! On ne peu pas poster un nom d'enseigne,ni une adresse pour dénoncer un manque de professionnalisme caractérisé! Le bouche a oreille reste du verbal,le post est un écrit, et je ne suis pas certain que l'administration du forum donne son autorisation. L'idée de notation comme pour les sites d’hôtels ou de vacances, oui,pourquoi pas! Chacun peut mettre une note,cela reste anonyme,et c'est ça le but! C'est peut être comme cela qu'il faudrait le présenter......


Les notes et avis restent anonymes sur internet ? Tu en as lu beaucoup ?
Parce qu'à chaque fois que je vois un avis négatif, quasiment, les gens signent de leur nom, à la fin ;)
Pour bien "faire comprendre", peut-être, qu'ils ne sont pas personnes mais bien quelqu'un de réel.

Terry a écrit:Si tu es factuel et ne fait pas de jugement de valeur, ni d'insultes, on ne peux rien te reprocher


Je pense comme Terry.
On n'arrive pas sur un topic pour dire "ouais, ce garage c'est de la merde, c'est tous des cons. En plus, j'ai eu un café mais il était tiède et pas de sucre".
Non, on expose les faits auxquels nous avons été confrontés.
"J'ai posé ma bécane pour une peinture. 3 mois après, le blanc Typex ® que j'avais demandé n'était pas fini... Combien il lui faut de tube ?". Ou encore "j'ai déposé ma meule à la révision. Vidange facturée mais l'huile est aussi dégueulasse qu'avant. 1 étrier changé sur 2. Carbu pas ouvert"...

Voilà, des choses précises.
Les modérateurs l'autorise, car tu peux les lire. Sinon, ça aurait disparu depuis longtemps car ils sont vigilants et ont beaucoup de travail avec des zozos dans notre genre ! :D
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir

Messagepar 8-crew » Lun 10 Aoû 2015 13:40

PAF a écrit:Les modérateurs l'autorise, car tu peux les lire. Sinon, ça aurait disparu depuis longtemps car ils sont vigilants et ont beaucoup de travail avec des zozos dans notre genre ! :D



8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R


Retourner vers Index du forum  Retourner vers ... Mais aussi quelques plans à éviter
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités