M’enregistrer

Trail : Mulstrada vs GS 1200

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar oiseau canari » Mar 1 Sep 2015 16:26

Valhnad a écrit:
Mais bon, acheter Honda c'est assez déprimant tout de même. :mrgreen:


Cela dépend de utilisation. Acheter une occasion KTM, une Italienne ou une BM pour faire la balade du week-end, c'est très bien. Ça ne l'est plus du tout si il s'agit d'aller bosser tous les jours avec sa meule ou de partir régulièrement pour de longs trajets. Sur le forum GS, je viens de lire l'histoire d'un type qui a 8000 km au compteur et qui s'est déjà fait rapatrié trois fois ----> il faut vraiment avoir des sous et du temps à perdre. C'est à comparer avec l'histoire du type qui a fait un tour du monde en Super Ténéré en croisant régulièrement des BM en rade. Il a conclut que partir en GS, c'est super mais il faut prévoir le camion d'assistance avec une centrale de diagnostique. Lui n'a changé que les pièces d'usure malgré le traitement de choc infligé à sa monture.
Avatar de l’utilisateur
oiseau canari
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 22 Juin 2013 06:40
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Frédéric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SUZUKI DL1000 VSTROM

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar FlatFab » Mar 1 Sep 2015 17:36

Jay91 a écrit:Je viens vous solliciter puisque je me pose une question concernant le choix de ma prochaine belle (ayant acheté un VFR il y a un mois... avec quelques douleurs dans le dos..).

Si tu es content de ta VFR et que seuls des problèmes de dos t'amènent à vouloir changer, c'est dommage.
Il existe des moyens d'aménager une moto pour être plus à l'aise dessus : rehausses de guidon, repose-pieds réglables en hauteur et surtout réfection de la selle par un artisan compétent, comme Sellerie Concept qui te fera une selle sur mesure adaptée à ta position sur ta moto.
http://www.selle-moto.com/motos/confort/
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar Valhnad » Mar 1 Sep 2015 22:01

oiseau canari a écrit:
Valhnad a écrit:
Mais bon, acheter Honda c'est assez déprimant tout de même. :mrgreen:


Cela dépend de utilisation. Acheter une occasion KTM, une Italienne ou une BM pour faire la balade du week-end, c'est très bien. Ça ne l'est plus du tout si il s'agit d'aller bosser tous les jours avec sa meule ou de partir régulièrement pour de longs trajets. Sur le forum GS, je viens de lire l'histoire d'un type qui a 8000 km au compteur et qui s'est déjà fait rapatrié trois fois ----> il faut vraiment avoir des sous et du temps à perdre. C'est à comparer avec l'histoire du type qui a fait un tour du monde en Super Ténéré en croisant régulièrement des BM en rade. Il a conclut que partir en GS, c'est super mais il faut prévoir le camion d'assistance avec une centrale de diagnostique. Lui n'a changé que les pièces d'usure malgré le traitement de choc infligé à sa monture.


LE super ténéré n'est pas une Honda et c'est aussi une super moto ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3210
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar oiseau canari » Mer 2 Sep 2015 00:55

Disons sans grand défauts mais pas très bandante à piloter, il parait. La Honda serait plus rigoureuse de suspensions et son moteur plus expressif.
Avatar de l’utilisateur
oiseau canari
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 22 Juin 2013 06:40
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Frédéric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SUZUKI DL1000 VSTROM

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar netegalkaka » Mer 2 Sep 2015 08:12

Pour les spécialistes, quel serait le trail routier idéal pour un pauvre :mrgreen: ?
Critères:
-ABS
-fiable
-consommation raisonnable < 6L en balade
-cardan
-5000€ max pour une bonne occasion
-si possible pas de jantes à rayon
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar moto777 » Mer 2 Sep 2015 09:27

netegalkaka a écrit:Pour les spécialistes, quel serait le trail routier idéal pour un pauvre :mrgreen: ?
Critères:
-ABS
-fiable
-consommation raisonnable < 6L en balade
-cardan
-5000€ max pour une bonne occasion
-si possible pas de jantes à rayon


BMW 1150 GSA
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar FlatFab » Mer 2 Sep 2015 09:36

netegalkaka a écrit:Pour les spécialistes, quel serait le trail routier idéal pour un pauvre :mrgreen: ?
Critères:
-ABS
-fiable
-consommation raisonnable < 6L en balade
-cardan
-5000€ max pour une bonne occasion
-si possible pas de jantes à rayon

Le critère cardan ne laisse pas trop de choix : BMW R1150GS (pas besoin d'une Adventure).
Le modèle 1100 pourrait convenir, mais rares sont ceux avec ABS.
L'idéal côté budget serait un R850GS, mais très difficile d'en trouver, surtout avec ABS.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar netegalkaka » Mer 2 Sep 2015 12:57

Merci Flatfab, je regarde ça :)
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar gloomy » Ven 11 Sep 2015 11:56

Sinon il y a la F800GS aussi en trail que j'ai depuis quelques mois, et pour l'instant c'est tout bonheur :D
Tu as dessus ABS, control de traction et la totale si il y a les bons packs.
La théorie de l'instant : plus tu roules vite, et moins tu passes de temps sur la route, donc moins tu as de risque d'avoir un accident :D
Avatar de l’utilisateur
gloomy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 114
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 15:19
Ma présentation: Presentation gloomy
Prénom ou surnom: Aymeric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet k9
F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar BenGS » Mer 7 Sep 2016 21:01

Salut Gloomy, après avoir essayé une 700GS cet après midi, j'envisage sérieusement d'investir dans une 800 (10ch de plus et une plus belle gueule quand même) Toutefois, et c est la raison pour laquelle je t envoie ce message, le concessionnaire m a indiqué que du fait du diamètre de la roue avant de la 800 (21 pouces contre 19 pour la 700) le comportement routier en était "altéré", toute proportion gardée!!! A savoir, la sensation de flottement, et la tenue sur des vitesses avoisinant 130-140 km/h, ce qui j'avoue m' a surpris.
Pour ma part, je recherche une moto confortable, fonctionnelle, pour un usage à la fois urbain et pour faire des virées, ais je raison de lorgner dessus?
Merci
BenGS
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 23 Mar 2015 12:50
Ma présentation: Salut
Prénom ou surnom: Benoit
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 600 Hornet
ZR7
Gladius
BMW F800R
BMW F800GS

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar benji_gas » Jeu 8 Sep 2016 21:19

Je me suis presque posé la même question que toi il y a quelques semaines, hormis que je n'étais pas arrêté sur le "trail"... Pour ne prendre aucune des 2....

Cahier des charges :
J'ai une BMW R1200S qui vient de passer ses 70000 kms, et je veux la préserver..... Je l'aime, c'est tout... :)
Ma femme m'a demandé une moto avec des poignées passagers,
Je voulais une bécane capable d'aller vite et loin, dans le confort, avec possibilité de mettre des valises, même petites : usage 90% loisirs.
Un peu d'électronique moderne serait un plus...


Choix 1 : le 1200 GS, dernière génération refroidissement à air
Choix 2 : un 1200 multistrada S
Choix 3 : un K1300S
Choix 4 : un K1300GT

Elimination du GS :
+ Châssis incroyable, train avant sans concurrence, moteur "intelligent" : le couple ou il faut, usage pouvant être très fun
- un moteur très proche de ma r1200s quand même, et ma femme la trouve moche.... next.

Elimination du Multistrada :
+ Couteau suisse, je la trouve super belle (et ma femme l'aime bien), moteur coupleux et un peu plus fun que le flat.
- fourche "traditionnelle" même si de qualité, et transmission finale par chaine : finalement redhibitoire pour moi....

Elimination du K1300GT :
Ce fut assez difficile, car elle avait tout pour moi....
J'ai juste préféré le K1300s... La position sénatoriale sera pour la prochaine... Et pas fan de l'esthétique.

Me restait le K1300S
J'ai "longuement" hésité :
4 pattes (le bi étant tellement une évidence sur route pour moi), mais coupleux et "assez" puissant. Si je n'avait qu'une moto, j'aurais cependant pris un 1200 Flat.
J'ai préféré le K1300S, pourtant plus lourd de l'avant que le K1300r, pour des raisons évidentes de protections.... Non pas tant pour le bruit ou le vent, mais la pluie....
Confort dans mon idéal : un peu sur l'avant mais pas trop, et approuvé par ma passagère.

Train avant BMW : dur de revenir à la concurrence... et cardan. Je ne parle pas du freinage....

Pour les moins : un moteur pousse au crime... Elle marche mieux que le R1200S (ce n'est pas comparable), mais mon flat est plus sympa et plus facile dans le sinueux.

Je ne te dis pas d'acheter un K13, mais juste de te poser les bonnes questions et d'identifier les éléments les plus importants pour toi....
Perso : cardan et train avant ont été décisif dans mon choix. L'essai à confirmé mes attentes.

Question fiabilité : tu liras de tout.... Je ne rentrerai pas dans les polémiques du "BMW c'est de la merde".... Mon Flat a 70000 km (dont 50000 km avec moi). Un peu de piste, tous types de routes, pas mal de duo... et la seule panne que j'ai eu est de la faute d'un tiers, avec un remplacement d'un relais de pompe à essence.... Un entretien régulier, pas forcément dans le réseau, et pis c'est tout.... Elle est de loin la moto la moins cher à entretenir que j'ai eu....

Note 1 : Ah si, juste une chose.... Si tu aimes les enclumes, fades au possible, la Crosstourer est faite pour toi :twisted:
Note 2 : en fait, si, BM, c'est de la merde... J'ai déjà claqué une ampoule de cligno sur le K13 :mrgreen:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2266
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar Terry » Jeu 8 Sep 2016 23:42

K1300S versus VFR 1200.
Il faut tester.
Moi je préfère le VFR 1200. 20Kg de plus, mais un super équilibre et une tenue de route majestueuse avec un V4 de fou (en mode normal et pas bridé).
Après c'est un choix très personnel et il f faut essayer les deux pour choisir. Clairement, si je ne peux acheter comme prochaine un VFR 1200, je prendrais un K 1300S qui est aussi une super moto. Mais ce serait mon second choix.

Je ne suis pas trail. J'en ai eu et cela ne m'a jamais emballé
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5717
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar benji_gas » Ven 9 Sep 2016 08:28

J'avais pas vu la réponse Giome.... La Caponord, effectivement..... A ne pas mettre de coté.
Maintenant, le changement de position, si la VFR te convient, comme proposé par Flatfab, est une alternative à étudier.
Selle confort, mais aussi des demi-guidons réhaussées sont des solutions.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2266
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar snowride » Sam 10 Sep 2016 08:57

Si tu veux aller loin prends une GS1200.
C'est bizarre mais où qu'on aille en road trip on croise 70% de GS. Si celle-ci n'était pas fiable je me demande bien pourquoi on verrait autant de monde partir en voyage avec.. bizarre, on ne voit aucune Aprilia et très exceptionnellement des Ducati Multi. Et quelques rares Tiger Explorer mais ca ne courre pas les routes.
Pourtant j'ai été dans les Alpes, françaises allemandes italiennes suisses et autrichiennes, j'ai traversé l'Italie la Slovénie et la Croatie (en compagnie d'une GS d'ailleurs). Partout, + des 2/3 des motos croisées étaient des GS1200.
À mon avis ce n'est pas qu'une question commerciale.
Et sinon je comprends pas comment vous pouvez choisir VOTRE moto en fonction de l'avis esthétique de votre passagère. C'est vous qui la pilotez et qui l'avez tous les jours mince, c'est pas elle ! Un peu de résistance diantre ! lol
Si j'avais dû choisir ma bécane en fonction de l'avis de mon mec aujourd'hui je serais en GS800 pouah ! Et lui en Tiger Explorer parce que je la préférais à la GS. Au final on en a rien à carrer de ce que l'autre pense de SA moto ;) le passager a le droit d'exiger de se sentir à l'aise c'est normal, mais ça ne va pas plus loin que ça ce n'est pas lui qui pilote, ni qui l'achète que je sache ;)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1894
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar Lakota » Mar 5 Oct 2021 13:59

Dans un autre style, miam ! :) : la Pikes Peak avec le v4 selon : https://www.motomag.com/Ducati-planifie ... -2022.html
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3456
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *une fusée* (BigBabyRM, SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar NuPattes » Dim 10 Oct 2021 15:27

Hello
Difficile en effet de te répondre, rare seront ceux (ou celles !) qui auront une vrai expérience sur la multi et sur la GS : en général c’est l’un ou l’autre…
Suite à une Tiger Explorer 1200 de 2012, j’ai acheté une GS Adventure 2018 au mois de Juin. Il y a un monde entre les deux motos. La Tiger était vraiment confortable sur route, la GS est absolument magique. Le telelever pardonne toute mes erreurs de pilotage. Je trouve le freinage vraiment excellent. Bien chargé (bagages ou duo), on ne voit absolument aucune différence de comportement (merci l’ESA !)
Concernant le poids, évidemment il faut être conscient de ce qu’on manipule. Elle m’a déjà glissé des mains une fois à l’arrêt (voulu mettre la béquille centrale dans un endroit un peu exigu ; semelle mouillée, j’ai glissé chef, elle a basculé du mauvais côté). Hyper facile à remettre sur ses roues : avec les crash bar on la remet déjà presque à 45° avant même de commencer à soulever, et ensuite le job est quasiment fait tout seul. La Ducati, il faudra probablement y mettre un peu plus de coeur.
Globalement je trouve la BMW beaucoup plus facile à manipuler que la Tiger à pied dans le garage, et incroyablement docile à très basse vitesse une fois monté dessus.

Voilà, donc à voir les retours sur la Multistrada (on en entend beaucoup parler cette année), elle a l’air excellente aussi… Je pense que pour un usage routier, même si elles doivent être très différentes (pas de telelever sur la ducati of course), ce sont des modèles de toute façon et je ne pense pas (sauf mésaventure) que l’une ou l’autre te déçoive.

Je pense que le coût d’entretien doit se valoir : le passage en atelier coûte cher, c’est sûr… Que la qualité BMW ait baissé, je ne doute pas qu’il y ait du pour et du contre, je ne me prononcerai pas. De même que sur l’absence de fiabilité des Ducati, je pense qu’on en fait un peu des caisses…
Tu auras probablement un peu plus de choix d’équipements pour la BMW comme elle est beaucoup plus répandue.

En résumé ce qui m’a fait pencher pour la BMW
- La suspension telelever !!
- La diversité des accessoires et le marché de l’occasion qui en découle (jusqu’ici j’ai quasiment acheté aucun accessoire neuf)
- J’adore le flat twin, et comme je fais du off-road (j’ai pas dit enduro, hein…) il apporte cet avantage « géométrique » d’empêcher la moto de se coucher totalement, et c’est pas négligeable !
--
Une balade à moto, c'est comme un bon café : je suis vachement plus agréable après qu'avant !
NuPattes
en rodage
en rodage
 
Messages: 83
Enregistré le: Jeu 5 Nov 2015 18:57
Ma présentation: Tribulations d'une R1100s parisienne
Prénom ou surnom: NuPattes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Aujourd'hui : Triumph Tiger Explorer 1200
Précédemment : BMW R1100S ; CB500

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

Messagepar Lakota » Mer 13 Oct 2021 11:55

Merci pour ton partage d'expérience :cool2:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3456
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *une fusée* (BigBabyRM, SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités