M’enregistrer

Solution pour garer sa moto

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Solution pour garer sa moto

Messagepar Loyk75 » Dim 19 Aoû 2018 18:45

Bonjour,

Après avoir mon permis moto j'aimerais m'acheter ma première machine et en prendre soin meme si elle sera d'occasion. Cependant un point me fait relativement peur, c'est le parking. Ne disposant pas d'un parking intérieur, je vais devoir la garer dehors ...
Avez vous un petit retour d'expérience sur le vol, la dégradation,...
Comment les éviter?

J'ai récemment vu une selle de moto totalement cisaillé (gros coup de couteau dedans) ça m'a refroidit d'un coup.

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Loyk75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 22:17
Ma présentation: Nouveau membre (pas encore motard)
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Solution pour garer sa moto

Messagepar Conrad » Dim 19 Aoû 2018 18:48

Pas trop d'expérience, mais je dirai faut que ça soit une moto qui "bouge", si tu t'en sers rarement, ça peut attirer l’œil, après c'est comme tout, ça dépend où tu habites, où tu la gares, si la poisse est ton amie, etc...
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Solution pour garer sa moto

Messagepar Loyk75 » Dim 19 Aoû 2018 19:28

Le truc c'est que la moto risque de ne pas bouger pendant plusieurs jours...

Je me demande s'il existe des solutions de garage sécurisé pour motard pas trop trop cher, style local extérieur avec grille et toit...

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Loyk75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 22:17
Ma présentation: Nouveau membre (pas encore motard)
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Solution pour garer sa moto

Messagepar Major » Dim 19 Aoû 2018 22:20

Plusieurs solutions:
- Une chaîne de marque ABUS, attacher de ton cadre vers un point fixe
- antivol en U dans la roue (un grand).
- Un bloc disque alarme, si la roue tourne ça sonne.
- une alarme moto.
- louer un box avec idéalement un point fixe dedans
- être assuré tous risques.
- éviter de prendre une moto dans le top 10 des motos les plus volées.

Tu peux en cumuler.
La plupart des solutions sont chères par contre, mais moins que de perdre sa moto.
Avatar de l’utilisateur
Major
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 229
Enregistré le: Mer 27 Juin 2018 19:52
Localisation: Champigny sur marne
Ma présentation: Je suis ici pour des balades
Prénom ou surnom: El Barto
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CB650F

Re: Solution pour garer sa moto

Messagepar Choups » Lun 20 Aoû 2018 08:59

Comme le dit Conrad,
tout dépend où tu habites ;)

Laisses tomber les antivols, ça ne sert à rien contre les dégradations et si les mecs veulent vraiment te piquer ta moto, ce n'est pas ça qui les en empêchera.

Avant d'habiter en pavillon, j'étais dans le 15ième arrondissement, sans parking. J'ai donc laissé mes deux roues de 2006 à 2014 sur le trottoir (Cynus 125X, X-MAX125, Bolt950, VN900)
Bilan: une tentative de vol sur mon xmax (un neiman à changer, prix en charge par l'assurance) et un vomi sur les pots de ma VN. C'est tout en 8 ans.

Perso je prennais l'assurance tout risque (tous mes véhicules étaient neufs) et je dormais tranquille.

Après si tu habites dans un quartier chaud, essayer de trouver un particulier qui loue un box ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Solution pour garer sa moto

Messagepar Major » Lun 20 Aoû 2018 12:18

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Choups sur les antivol, j'ai déjà évité 2 vols grâce à eux.
Après je suis d'accord avec toi ça évite pas les dégradations, mais ça après c'est comme les voitures.
Loyk le but d'un antivol n'est pas d'empêcher le vol mais de le retarder.
La plupart des voleurs sont des voleurs du dimanche et opportunistes. Une moto accrochée à un point fixe avec alarme diminuera les chances de vols car cela sous-entend qu'il faut disqueuse adaptée, plusieurs bras, une camionnette, des plateaux roulants, du courage et surtout du temps.. bref a part sur commande une moto lambda sécurisée a un point fixe est rarement volée.
Avatar de l’utilisateur
Major
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 229
Enregistré le: Mer 27 Juin 2018 19:52
Localisation: Champigny sur marne
Ma présentation: Je suis ici pour des balades
Prénom ou surnom: El Barto
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CB650F

Re: Solution pour garer sa moto

Messagepar Krän » Lun 20 Aoû 2018 13:32

Puisque tu ne vas pas utiliser ta moto tous les jours, tu peux sûrement te permettre d'avoir à marcher un peu pour aller la chercher. Du coup, une place dans un parking fermé ou dans un box dans ton quartier sera je pense plus rassurante que la rue même avec X antivols.

Une place de parking moto sur Paris se trouve plutôt facilement (il y a même des parkings où tu peux voir à l'entrée des affiches te l'indiquant... Ca veut fréquemment dire tarif++), sur LeBonCoin tu peux trouver des offres de particuliers avec des tarifs 'raisonnables' (budget de 500 à 1000€ à l'année environ quand même).

Cependant, une place dans un parking fermé n'empêche pas les dégradations involontaires ou volontaires... (J'ai opté pour cette solution pendant deux ans, j'ai trouvé une fois la moto à terre, sans mot/excuse bien entendu, une voiture qui a mal manœuvré ou des gamins qui ont voulu 'jouer' avec, ou que sais-je ; et une autre fois des voleurs étaient venus désosser un T-Max stationné dans le parking et avaient arrosé tout le parking à la poudre d'extincteur...).

J'ai opté pour un box (en parking fermé), en collocation pour réduire le coût, c'est ce que je trouve le plus rassurant.
Même si comme il est toujours dit, si un voleur veut ta moto, etc. Mais la moto n'est ni à la vue des passants (en dehors des gens que tu croises quand tu la sors/rentre dans le box mais bon là, à moins d'avoir le pouvoir d'invisibilité temporaire... :lol: )., ni aisément accessible (voiture qui la percute, dégradation gratuite, ...).


L'alarme/coupe circuit, j'en fais toujours poser une mais c'est pluS pour me rassurer (notamment quand je ne suis pas sur Paris et la laisse du coup dehors) que dans l'espoir que ça change quelque chose puisqu'il suffit de voir que personne ne bouge jamais quand il y en a une qui se déclenche dans la rue...
Modifié en dernier par Krän le Lun 20 Aoû 2018 13:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Solution pour garer sa moto

Messagepar 8-crew » Lun 20 Aoû 2018 13:34

Le meilleur antivol, et c'est assez malheureux à dire, c'est d'avoir une moto qui ne fait pas envie.
Que ce soit mon ancien Bandit ou mon Fazer, il m'est arrivé, distrait, d'oublier les clefs sur le compteur, en plein Paris.
A mon retour, les clefs étaient toujours dessus.

Pkoi ? Parce que personne ne se retourne dessus. Pas sûr qu'avec une sportive flambante ou une street ce soit la même :?
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Solution pour garer sa moto

Messagepar Muten » Lun 20 Aoû 2018 13:48

Hatecrew a écrit:Le meilleur antivol, et c'est assez malheureux à dire, c'est d'avoir une moto qui ne fait pas envie.
Que ce soit mon ancien Bandit ou mon Fazer, il m'est arrivé, distrait, d'oublier les clefs sur le compteur, en plein Paris.
A mon retour, les clefs étaient toujours dessus.

Pkoi ? Parce que personne ne se retourne dessus. Pas sûr qu'avec une sportive flambante ou une street ce soit la même :?

Je rajoute l'effet moto sale, ne pas la laver fait anti-vol :mrgreen:
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Solution pour garer sa moto

Messagepar Pianographe » Lun 20 Aoû 2018 13:52

Après, même si c'est efficace, tout le monde n'a pas forcément envie de rouler sur des motos moches...

Je rejoins un peu Choups dans l'idée. Oui, en théorie, les antivols ralentissent et peuvent dissuader. Dans la vraie vie, ils emmerdent 100% du temps le proprio au quotidien (transport, fixation, installation d'infrastructures comme un point fixe dans le béton, etc.) et le voleur qui la voudra la prendra, sans courage ni temps. Sérieusement, allez regarder des vols sur YouTube et vous verrez bien comme ça va vite, y compris en pleine journée, au milieu d'endroits passants.

Et puis vous pouvez la garer dans Fort Knox, s'ils la veulent vous vous ferez braquer/hijacker à la pompe, au feu rouge, sur la route... donc bon. Avoir une facture SRA pour l'assurance, c'est bien. Perso, l'effort s'arrête là pour moi (avec une assurance tous risques, malgré tout). Le jour où elle est volée, ben j'irai scier ma chaîne SRA + FFMC. En 30 secondes, comme les voleurs :mrgreen:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Solution pour garer sa moto

Messagepar janus » Lun 20 Aoû 2018 15:59

Salut,
Aucun antivol n'empêche le dépouillement de la moto pour les pièces...
(C'est du vécu...)
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Solution pour garer sa moto

Messagepar Mister Green » Lun 20 Aoû 2018 17:26

Pianographe, comme quoi nos avons tous des réactions différentes.
J'habite désormais à un jet de pierre de mon boulot (4 minutes porte à porte de chez moi à mon bureau). J'ai beau avoir une place de parking dans mon immeuble, je gare mes motos au boulot dans un parking en sous-sol (on ne peut y rentrer qu'en montrant pattes blanches et surtout il y a des grilles, des gardiens, etc...). Malgré tout, j'attache chacune des 2 motos avec chacune 2 antivols (un bloc disque alarme et une chaine). Lorsque j'habitais à Levallois, les motos étaient en plus attachées l'une à l'autre. Et dire qu'en province je ne les attachais jamais. :mrgreen:
Depuis que je suis en IdF j'ai comme l'impression d'être devenu paranoïaque. :siffle:
Maintenant je fais aussi attention à ce que je prends comme moto. Je ne prends pas non plus le top 10 des motos volées. Entre où j'habitais avant et l'IdF ma cotisation d'assurance à augmenter de 50% du fait du secteur à risque. Alors je n'ai pas envie de me ruiner en assurance tant que je serai ici. Et pour autant on peut se trouver des motos sympas avec lesquelles on peut se faire plaisir et aussi facile à la revente.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Solution pour garer sa moto

Messagepar Loyk75 » Lun 20 Aoû 2018 17:37

Que ce soit mon ancien Bandit ou mon Fazer, il m'est arrivé, distrait, d'oublier les clefs sur le compteur, en plein Paris.
A mon retour, les clefs étaient toujours dessus.


Je pensais justement prendre un bandit 600, bridée en 34cv, son look ne me déplaît pas du tout! :humm:
Avatar de l’utilisateur
Loyk75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 22:17
Ma présentation: Nouveau membre (pas encore motard)
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Solution pour garer sa moto

Messagepar 8-crew » Lun 20 Aoû 2018 18:09

Le risque 0 n'éxiste pas donc je n'irai franchement pas te dire que tu ne crains absolument rien mais tu pouras dormir relativement tranquille ;)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité