M’enregistrer

[CR] Roulage 7 mai fin d'ap midi - 78 - rythme dynamique

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Roulage 7 mai fin d'ap midi - 78 - rythme dynamique

Messagepar Driks Zay » Mer 8 Mai 2013 12:41

Bonjour à toutes et tous, alors je reviens sur ce petit RB improvisé à la dernière minute par KarineZX10R.

Mon 1er sentiment > Elle a franchement une superbe machine et l'utilise parfaitement !

Mon 2ème sentiment > Bah, nouveau sur ce forum depuis ce samedi 4 mai, je ne savais pas trop ce que VOUS (membres actifs du forum) désigniez par rythme "dynamique", et de ce fait, après les 1er kilomètres sur les petites départementales, je me suis dis : Merde, comment vais-je la suivre !!!!!!! lol.

Heureusement que nous étions que tout les 2 car je pense que tout un groupe m'aurait maudit et grâce à cette sortie, je me suis rendu compte que mon style de conduite n'est pas du tout "dynamique" (hein Karine :D ). Mais je l'assume complétement.

Les points positifs de cette fin de journée > Une région (pas trop loin de chez moi) que je ne connaissais absolument pas (Merci Karine) et que j'ai trouvé magnifique, des enchainements de virages afin que le pilotage ne reste pas monotone, des beaux paysages sans barres d'immeubles, des petits villages traversés qui m'ont fait oublié que je me trouvais en région parisienne et surtout grâce au "dynamisme" de conduite de Karine, j'ai pu réellement libéré mon petit 4 cylindres et kiffé le son de mes échap' :cool2: kilomètres après kilomètres !

Conclusion > La prochaine balade que je choisirai, je ferai super gaffe de ne pas dire "oui" à un style "dynamique", mais franchement, merci encore à toi pour cette leçon de pilotage lol...

@ plus....

(PS > en me relisant, j'écris MERCI beaucoup de fois, mais ça les vaut :vroum2:
Avatar de l’utilisateur
Driks Zay
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 4 Mai 2013 16:02
Localisation: 75019 de coeur, 92160 d'adoption
Ma présentation: Présentation, comme il se doit ...
Prénom ou surnom: Cédric (Driks pour les intimes ;-) )
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Yamaha FZ8

Re: [CR] Roulage 7 mai fin d'ap midi - 78 - rythme dynamique

Messagepar KarineZX10R » Mer 8 Mai 2013 14:40

Merci pour ton retour détaillé, et ce fut un plaisir de te montrer que, pas si loin de Paris, on a de beaux endroits très verdoyants et de belles routes, après, il faut connaître ;)

Pour mon style de conduite, alors je dirai simplement que lorsque j'utilise les mots "dynamique/soutenu", dans mes virées, ca veut dire que peu importe la cylindrée de la moto à partir 500 cm cube, il faut savoir bien connaître sa moto, et gérer en courbes dans les virolos ;) , c'est plus de la technique que de la puissance brute de la machine , et + on roule en virée, + on s'améliore, on en passe tous par là un jour !

Je précise que, même un ER6 a réussi à nous suivre dimanche dernier dans le Vexin sur 300 km avec bcp bcp de virolos - et ce n'est pas en ligne droite que le plaisir est là sur qlq secondes - enfin, je suis bridée donc on peut parfaitement me suivre - et l'essentiel, le plus important est que chacun roule à son rythme sans forcer, pour arriver en entier, et de toute façon on se retrouve toujours dans les villages, ce qui fut le cas hier ;)

Au plaisir de re-rouler avec toi, en fin de journée comme cela, sur quelques heures, et te montrer d'autres coins bien jolis qu'on a pas eu le temps de faire hier :D

Biz motarde.
KarineZX10R
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: [CR] Roulage 7 mai fin d'ap midi - 78 - rythme dynamique

Messagepar boule2billard » Mer 8 Mai 2013 18:34

bon j'aimerai bien venir avec vous même si je n'ai pas votre technique, au moins une fois pour savoir si je peux suivre (même de loin) et sans me mettre en danger..
Avatar de l’utilisateur
boule2billard
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 378
Enregistré le: Dim 17 Fév 2013 20:23
Localisation: yvelines
Ma présentation: Je suis là ;-)
Prénom ou surnom: Jérémie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XSR700

Re: [CR] Roulage 7 mai fin d'ap midi - 78 - rythme dynamique

Messagepar KarineZX10R » Mer 8 Mai 2013 19:06

Avec plaisir mais la finalité reste de se faire plaisir et profiter de la virée ;) . Semaine prochaine, j'en relancerai une en fin de journée la semaine, quand il fera beau, sur le créneau 17h30 - 20h30 :D
KarineZX10R
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: [CR] Roulage 7 mai fin d'ap midi - 78 - rythme dynamique

Messagepar boule2billard » Mer 8 Mai 2013 19:07

si je suis disponible ce sera avec plaisir

envoyé depuis Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
boule2billard
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 378
Enregistré le: Dim 17 Fév 2013 20:23
Localisation: yvelines
Ma présentation: Je suis là ;-)
Prénom ou surnom: Jérémie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XSR700


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités