M’enregistrer

[CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 2013

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 2013

Messagepar KarineZX10R » Lun 3 Juin 2013 14:45

Bonjour,

Alors, nous sommes tous bien rentrés, et pour résumer, je dirai que cette virée fut :

- avec un rythme endiablé très très soutenu, merci Jérôme et Gaël d'avoir pris le relais pour être nos éclaireurs et donner le rythme sur des routes que je ne connaissais pas ;) !! Jérome tu as enfin trouvé un pilote de ton style de conduite ;-) qui est un bon binôme, pour notre plus grand plaisir :mrgreen: !! La route entre Clamecy Vezelay et Avallon, elle est fantastique !! Petite pause, puis rattrapage de motards de la région, qui ont halluciné de voir qu'en ne connaissant pas les routes, on roulait ainsi lol ! puis poignées de main avec ce groupe de motards à Avallon !

-> Les vidéos filmées ne sont pas nettes, merci Anthony d'avoir été notre cameraman, on va tenter de faire un montage avec les meilleurs passages, et les montrer !

- des paysages grandioses verdoyants, et magiques,

- des routes alternées de bitume nickel avec des virolos mouahhhhhh chateau chinon - planchez - autun, 50 km - une TUERIE !! Comme quelques motards me l'avaient conseillé en message privé ;-) merci à vous ! Un rythme encore plus endiablé que la veille du côté d'Avallon :D

- les lieux autour des lacs sublimes, il fallait aller les chercher , les routes dans ces endroits reculés étaient défoncées et très longues par endroits se demandant quand ca allait se finir, avec des gravillons, physiquement, techniquement et moralement difficiles, roulant entre 30 et max 50 km/h. Pour les gravillons, on nous a expliqué qu'ils rajoutent du bitume et les gravillons avant l'été, pour refaire les routes, du coup, pour les motards... c'est dangereux. Il faut être tres vigilent sur ces zones.

- Une ambiance de folie avec des motards, avec qui j'avais eu la chance de déjà rouler (ce forum et des amis), fous rires qui étaient au rendez-vous, je n'oublierai pas la soirée, les repas et les mimes de l'écureil et vanille chocolat (photo privé pour lesquelles les motards se reconnaitront lol) ;)

- des repas très bons et un gîte très accueillant, serviable, motos sécurisées av grand parking - pouvant accueillir - max 8 pers - bientôt 10 pers : 44 €/pers on a divisé par le nb pers, pour la nuit, le diner + le petit déj maison, produits locaux : vins, confitures, petits pains maison...La Fornotte - lieu dit Creuzot - GOULOUX - je vous le recommande.
http://www.chambres-hotes.fr/chambres-h ... _21678.htm.

- et un moment de mécanique : pas de bobo ouf, juste un disque arrière sur le point de se fendre - celui de Jo ! solidarité motarde entre les garçons, et aide d'une famille ayant une ferme où l'on a été frapper à la porte, qui nous ont prêtés des outils pour trouver un système D et éviter qu'il ne se fende et qu'il n'y ait une chute du motard et sa passagère ! En remerciement, on a eu droit a une séance wheel de la 1400 GTR :lol: - y 'en a un qui a perdu son pari et doit récupérer 50 euros !

- Mes conseils : faire env. 1000 km en 2 jours, dont 600 km principalement que de virolos, c'est dur mais ca les valait heureuse de l'avoir fait et avoir vécu tous ces moments :mrgreen: ! La prochaine fois, on prend un grand axe le matin, pour bien en profiter l'apres midi et économiser nos forces surtout quand on roule de façon très soutenu/dynamique, sinon le soir on est cassé. Idéalement, aller faire du repérage pour vérifier l'état des routes une semaine avant ca peut aider si c'est possible, car parfois on a quelques surprises.

Mot de la fin : je repars avec la même équipe, quand vous voulez, et d'autres qui seront motivés de venir, mais dans les Vosges ou les Alpes pour la prochaine !! J'organise et prépare les roadbooks, mais Gaël et Jérome, on les finalise, et vous ouvrez et donnez le rythme ! et nous, on vous suit avec les outils qu'il faut ! Et Dimitri me challengera, ainsi qu'Anthon, pour qu'on le double lol !

Merci a TOUS : Anthon - Dim - Jerome - Gael - Jo et Marina.

Qlq photos qui suivent.
KarineZX10R
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar KarineZX10R » Lun 3 Juin 2013 15:48

Et le lien pour les photos : http://www.casimages.com/a/x4RwB
KarineZX10R
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar Maya141170 » Lun 3 Juin 2013 16:12

Un super week end avec une bonne équipe de oufs et entre les virolos trop top, la vitesse de folie, le rythme soutenu et mon pilote qui à assuré car vous n'avez pas réussi à nous perdre nous le seul Duo. Les touchés de sol de la main en pleins virolos entre mon pilote et Anthony et les penchés trop bon. Un gîte super acceuillant et une bonne table d'hôte pour un prix plus que raisonnable. Merci à tous pour votre bonne humeur et les moments délires passés ensemble. En tous ca on oublie pas la photo de vanille chocolat e cette histoire d'écureuil (je vais encore y penser longtemps mdrrr). Trop fort le moment où l'on a dépassé les pilotes du coin qui ont été surpris de notre vitesse ne connaissant pas le coin et qui plus loin nous ont rejoins.
Enfin un week end trop bien et je vous remercie tous pour cette super ambiance et le ryhtme soutenu sur des routes au top.
Un merci tout spécial à mon super GPS Jo ;) de m'avoir accepté sur sa selle tout le week end et m'avoir permis de découvrir cette belle région à vive allure. Bisous à tous et à bientôt j'espère :)
Je suis juste moi
Avatar de l’utilisateur
Maya141170
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 09:54
Localisation: Massy 91
Ma présentation: Une petite nouvelle
Prénom ou surnom: Marina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: sans étant encore passagère et je m'adapte à tous styles de conduite (cool, soutenu et même très soutenu)

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar dimitri » Lun 3 Juin 2013 16:46

Bonne virée, des jolies routes, même si certaines n'étaient pas en très bon état, c'est ça qui est drôle justement ! Pas d'excès de confiance, donc pas de tout droit dans le gazon ou pire, ca c'est bien ! Un petit excès d'amour propre par contre, hein ? ;)
Va falloir faire plus de routes difficiles avec toi Karine, pour que tu nous suivent antho et moi (suivre djé ca devient difficile ^^)
Avatar de l’utilisateur
dimitri
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 369
Enregistré le: Mer 9 Jan 2013 10:08
Localisation: Paris 20e
Ma présentation: Motard en manque de balades !
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Daytona 675 R
FZ6 S2

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar KarineZX10R » Lun 3 Juin 2013 17:19

Dim, j'admets que quand tu connais les routes et les a prises au moins une fois comme sur l'ile de france de façon large, c'est + facile, mais quand tu pars sans en connaitre l'état, là ca devient difficile surtout au rythme où l'on roule (ca va on a été conscient et modéré dans celles qui étaient défoncées), sauf quand elles sont sublimes, et qu'en tendant ton pied tu sens que tes pneus vont bien coller le bitume dans les virolos là c'est gazzzz en grand. Donc globalement, ce fut très bien que Jérome et Gaël ouvrent, ce que j'ai proposé.

Ps : je t'ai bien doublé et en courbes, tu as "oublié" que j'étais devant toi.. mémoire sélective alors lol, mais Anthon lui l'a bien vu et filmé normalement
KarineZX10R
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar KarineZX10R » Lun 3 Juin 2013 17:26

vas surtout falloir qu'on roule + souvent, et + loin !!! c''est clair que suivre Dje, faut s'accrocher ! Mais globalement, on se suivait bien, sans temps d'attente - hormis les routes défoncées et en fin de journée - 2 à 3 min de décalage dans ces moments là :-) enfin chacun a eu son plaisir dans le rythme et les virolos, en garde un super souvenir au final, mode aventure pour le roadbook et le pb méca, les repas le midi aussi pour savoir où se restaurer et vraiment au feeling, et ca, c'était top :)
KarineZX10R
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar Wildwater » Lun 3 Juin 2013 18:22

Ah oui, ça a l'air d'être une super sortie. Et puis quand ça s'enchaîne bien sans que tout soit préparé au mm, c'est encore meilleur. Vous allez faire des envieux !
"The brave may not live forever - but the cautious do not live at all" Bear Grylls
Avatar de l’utilisateur
Wildwater
en rodage
en rodage
 
Messages: 73
Enregistré le: Ven 12 Oct 2012 22:26
Localisation: Achères
Ma présentation: Wildwater
Prénom ou surnom: Olivier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SF848

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar xav_6 » Mar 4 Juin 2013 08:18

:cool2: :cool2: aaahhh, le Morvan..... :cool2:
fais 2 fois, à chaque fois en une journée (...), mais à l'époque y'avait pas de gravillon....
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar dje7r » Mar 4 Juin 2013 12:36

Un super week-end, des routes de rêve même avec le gravier :? , une ambiance digne d'une colo d'ado " l'écureuil" , une séance mécanique que même Mac Guyver aurait été minable à côté, et des bons petit plats un vrai bonheur. Après pour le rythme de la balade c'était juste parfait, en même temps c'est moi qui ouvrais résultat les pneus de mon tracteur ont commencé à boulocher :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dje7r
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1254
Enregistré le: Mer 25 Juil 2012 18:35
Localisation: Saint Leu la Forêt
Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar homeondagobah » Mer 5 Juin 2013 08:14

En gros vous vous êtes éclatés avec l'esprit motard !! :cool2:

Ça donne envie de :moto3: et d'y faire un tour.


Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar Tournade » Mer 5 Juin 2013 23:08

Que rajouter de plus ... un week end de folie ! une équipe de folie ! des motos de folies ! ET DES VIROLOS J EN PARLE MEME PAS !
Que du bonheur... Merci à vous tous. (demain soir débriefing ! avec le champ les amis !)
Avatar de l’utilisateur
Tournade
en rodage
en rodage
 
Messages: 63
Enregistré le: Mar 19 Mar 2013 20:08
Ma présentation: rouler rouler rouler :o
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Kawasaki ZX9R

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar Crazy Donut » Lun 10 Juin 2013 18:37

Ca devait être vraiment génial! Je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir!! Entre le beau temps et les virolos! C'est vraiment un endroit génial!
Go...Go...Go...!
Avatar de l’utilisateur
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Sam 17 Nov 2012 21:24
Localisation: Val-de-Marne (94)
Ma présentation: Amis Motard(e)s...me voilà!
Prénom ou surnom: Raph
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati SuperSport 950

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar dje7r » Lun 10 Juin 2013 18:44

C'est vraiment génial à faire, mais il faut le faire à plusieurs pour partager le plaisir. Attention à bien avoir un groupe homogène, pour ne pas être largué dans les enchaînements.
Avatar de l’utilisateur
dje7r
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1254
Enregistré le: Mer 25 Juil 2012 18:35
Localisation: Saint Leu la Forêt
Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar raynald » Lun 10 Juin 2013 21:46

sur quelles routes vous avez eu du gravier... :beurk:
Avatar de l’utilisateur
raynald
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer 31 Oct 2012 18:18
Ma présentation: et encore un nouveau
Prénom ou surnom: raynald
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: s1000r

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar dimitri » Mar 11 Juin 2013 08:50

Juste une portion qui venait d'être gravillonnée, du coup on a roulé tranquille sur 5-10km, pas plus. Sinon y'a des petites plaques de gravillons un peu partout, c'est typique de là-bas apparemment, faut faire gaffe et pas stresser en en voyant arriver une.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 369
Enregistré le: Mer 9 Jan 2013 10:08
Localisation: Paris 20e
Ma présentation: Motard en manque de balades !
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Daytona 675 R
FZ6 S2

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar KarineZX10R » Jeu 13 Juin 2013 22:15

raynald a écrit:sur quelles routes vous avez eu du gravier... :beurk:


----------------------

Entre Fontaine la mere- Laizy & le Mont Beuvray - jusqu'à Onlay surtout !! que des gravillons.
Ensuite, la route par la forêt, la D161 autour du lac Panneciere Chaumard, est en TRES mauvais état pour les motos, roulage entre 20 - 50 km/h max. Il faut la remonter en mode "balade vraiment cool".
KarineZX10R
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar KarineZX10R » Jeu 13 Juin 2013 22:19

dje7r a écrit:C'est vraiment génial à faire, mais il faut le faire à plusieurs pour partager le plaisir. Attention à bien avoir un groupe homogène, pour ne pas être largué dans les enchaînements.


----------------------

A refaire en évitant les routes en mauvais état :D - enfin on sait à présent !
KarineZX10R
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: [CR] Virée Morvan - rythme soutenu/dynamique 1-2 juin 20

Messagepar holandais » Jeu 13 Juin 2013 23:43

beau CR
suis pas etonne des acrobaties du 1400
oui c'est vrai les routes ou ta du gravillons :evil:
enfin vaut mieux exces de prudence que de se mettre au tas

en tout cas un regal de lire ce genre de CR

merci
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités